Et si nous faisions le tour du globe en 1 escale de 24 jours au pays du Soleil levant

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Et si nous faisions le tour du globe en 1 escale de 24 jours au pays du Soleil levant

Message par myriam94 »

:coucou: Solène,
Val37 a écrit : 04 nov. 2023, 19:32 Hello,

j'ai aussi rattrapé mon retard, encore de belles journée très variées.

Très sympa la cérémonie du Thé et vos kimonos :love: , quand ma sœur et ma cousine y était allé, un ouragan était passé tout près, elles avaient eu 2 grosses journées de pluie non stop, pour passer le temps ma cousine s'était fait habiller en kimono, mais avait également fait le maquillage traditionnel. Je crois que ça leur avait pris 4 h.

Pas de projet japon pour le moment, mais tout ces carnets ca donne envie.

C'est mes gars qui seraient content d'aller dans ces parcs, ils adorent la culture manga.
L'habillage en kimono est tout un cérémonial, nous avons photographié toutes les étapes, c'est qu'il y en a des couches :mdre: :mdre: :mdre:

Le parc Naruto est petit, mais pour les fans, c'est top :love:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Et si nous faisions le tour du globe en 1 escale de 24 jours au pays du Soleil levant

Message par myriam94 »

:coucou: Flore,
FloreM a écrit : 04 nov. 2023, 21:13 Coucou,

Je commente peu mais je vous suis toujours.

Top ce parc Naruto même si je ne connais pas.

Sympa aussi ces rayons adultes :siffler:

C'est un voyage varié, dépaysant et bien sympa ! Ton fils a du être ravi de ce voyage!

:coucou:
Merci d'être toujours présente :cool:

Oui mon fils a aimé le voyage, hier quand nous sortions du ciné où nous sommes allés voir le nouveau Miyasaki, le garçon et le héron, il me disait, maintenant j'ai envie de retourner au Japon :mdre: :mdre: :mdre:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Sylvie,
SylandCo a écrit : 05 nov. 2023, 14:59 Vraiment bien cette journée dans le parc Naruto pour ton fils, surtout si il est grand fan de cette manga. Heureusement que tu pouvais passer les portes avec lui :clin:

L'anecdote du rayon adulte est assez drôle, même si j'imagine bien tes "heuuuu, comment dire :???:" du moment :lol:

J'aurais été mal si je n'avais pu passer les portes avec lui et puis l'attente se faisait en plein soleil donc on appréciait les personnes devant nous qui trouvaient vite le code :chaud: :chaud: :chaud:

Oui il y a des rayons et des questions auxquelles on ne s'attend pas :mdre: :mdre: :mdre: :mdre: sur le coup je me suis sentie très seule et il n'est pas revenu à la charge :chaud:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: à tous,

Samedi 5 août : The World Cosplay Summit

Nous quittons l’hôtel d’Osaka, c’est celui que j’ai le moins aimé, pourtant il avait une chambre de belle superficie mais entre l’accueil et le mur de la fenêtre à moins d’1 m sans oublié mais là c’est ma faute qu’il n’avait pas de onsen :( . Sinon la localisation était très bien :super: .

Compte tenu de la problématique de carte Revolut, je vais au konbini sur le chemin du métro pour faire envoyer nos valises à l’hôtel dans 2 nuits, celui près de l’aéroport. Aie ça sent la fin… :snif:

Le monsieur du Lawson n’est pas trop habitué à l’envoi des valises mais il s’en sort, je vous avoue que j’étais un peu stressée de bien récupérer mes valises mais pas de suspens, elles sont bien arrivées à l’heure :content: .

Notre activité du jour est celle qui a déterminé notre itinéraire initialement car maintenant que je suis plus familiarisée avec le Japon, peut-être que j’aurais fait différemment pour l’itinéraire, mais même pas sure. :???:

Non prenons donc le Shinkansen direction Nagoya car ce week-end, et seulement celui-ci c’est le WCS, le World Cosplay Summit, le rassemblement mondial du Cosplay. :love:

Image
Image
Image
Image
Image

Comme d’habitude, nous déposons notre sac à l’hôtel qui se trouve à côté du centre névralgique du WCS. Je m’attendais à vraiment avoir beaucoup de monde mais non, c’est top on peut vraiment admirer les costumes :love: :love: :love: .

Image

On assiste au concours, c’est vraiment sympa comme ambiance :) .

Image

Tout est bien délimité, plein de zones photographes, il fallait s’inscrire avant sur le site pour avoir un badge mais en fait tout est accessible, on fait des photos comme on veut, on peut aborder les cosplayers. J’ai trouvé qu’il y avait une ambiance bon enfant.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On profite du festival jusqu’à 16H00 avant d’aller nous poser au onsen de l’hôtel, il fait encore très chaud. Nous ressortirons à 19h00pour nous balader et repassons par le WCS. Nous irons encore nous amuser au Don Quichote, où je trouve enfin mon fouet pour faire le thé matcha et pas de rayons douteux accessibles sans rideaux :chaud:

Image
Image
Image

Erwan n’est pas motivé pour aller diner au restaurant, ça lui plait bien les konbinis. Nous prenons donc à manger au konbini et dinons dans la chambre.

Nous dinerons donc devant Nemo en japonais, on a tout compris :content:

Nous avons aimé faire le déplacement pour le WCS, c’est original, les seuls touristes sont en fait les participants et c’est vraiment chouette, nous avons vraiment vu de très beaux costumes :love: .

Kuretake Inn Nagoya Hisayaodori = 49 € pour 1 nuit petit déjeuner inclus
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

Dimanche 6 août ; Notre dernière journée sur le sol japonais :snif:

Ça sent la fin, c’est notre dernière journée complète au Japon, je commence ma journée par nous enregistrer sur le vol Air France :snif: , il n’est pas encore 6H00 du matin, Erwan dort encore.

Nous descendons prendre notre petit déjeuner à 8h00, ce matin il est compris dans le prix de la chambre comme ce sera le cas aussi demain.

J’ai bien fait de ne pas prendre les hôtels avec petits déjeuners, les konbinis faisaient très bien l’affaire et n’étaient pas chers. Nous ne sommes pas très salés le matin et les rares fois où nous avions le petits déjeuner, nous n’avons pas mangé grand chose, j’étais obligée d’aller au konbini racheter quelque chose à Erwan :???:

Il est presque 9H00 quand on part de l’hôtel, le Kodomi (nom du Shinkansen) de 9H19 partira juste quand nous arriverons sur le quai, pas grave, attendons celui de 9H43, nous sommes plein de zénitude ici :mdre: .

Arrivés à Osaka, en prenant les sacs, je m’aperçois que j’ai oublié notre bâton de marche à l’hôtel à Nagoya :grrrr: :grrrr: :grrrr: . Je suis verte moi qui le traine depuis 2 semaines, je l’oublie au dernier hôtel :lis: .

Pour aller le chercher, cela suppose 5H00 de transport aller / retour et sans avoir la garantie de pouvoir le ramener en France. Erwan est déçu mais je n’ai vraiment pas le courage de retourner à Nagoya, et puis, il pouvait y penser lui aussi :lis: :lis: :lis: .

Je propose à Erwan d’aller au château d’Osaka, il n’est pas plus intéressé que ça, il aimerait plutôt être tranquille :pprr: .

Je lui propose donc de nous rapprocher de l’hôtel, de déposer notre sac et d’aller faire les outlets à proximité. Il est ok. :super:

Image

Nous partons donc à l’hôtel près de l’aéroport, je leur explique mon histoire de bâton et ils appellent l’hôtel de Nagoya. Ils ont bien le bâton, ils peuvent l’envoyer à Osaka mais nous ne le recevrions que le lendemain après-midi or notre avion décolle à 10H30. Tant pis, on laisse tomber, ça fera peut-être un heureux :siffler: .

Nous partons donc vers les outlets, nous déjeunons de délicieux sushis :love: .

Pour les boutiques, soit nous sommes très fatigués mais nous ne trouverons rien, c’est ballot maintenant qu’on a une autre valise. :mdre:

Une boutique énorme uniquement pour les chiens, tout y est :cool:

Image
Image
Image

Un reptiles coffee, vous vous doutez bien que je n'y suis pas rentrée vu ma phobie des serpents :chaud: :chaud: :chaud: Erwan a juste fait un tour à l'intérieur :chaud:

Image

Il commence à pleuvoir :pluie: , nous rentrons donc à l’hôtel pour faire les valises et profiterons d’un bon bain à défaut de onsen. :langue:

L’hôtel est chouette, nous sommes en étage élevé avec une belle vue et il est très bien placé par rapport à l’aéroport :super:

Image

Cependant, le point négatif est pour le diner car dans ce coin, personne ne prend la carte bancaire, il me reste seulement 1500 yens soit environ 10 € en espèces et aucune envie de retirer de l’argent (les retraits, c’est minimum 10 000 yens) alors que l’on décolle tôt demain matin :pprr: .
Nous sommes sauvés, nous trouvons un food truck avec des Yakitori que nous paierons 1 200 yens. :content:

Image

Je mets le réveil à 5H00, le petit déjeuner est servi à compter de 6H00 mais surtout la navette pour l’aéroport part à 6H30.

C’est nostalgique que je m’endors pour cette dernière nuit au Japon, nous avons fait un très beau voyage. :love:

Image
Image
La vue de notre dernière chambre :love:

Izumisano Center hotel Kansai International Airport 62 € petit déjeuner inclus

Image
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Ben dis donc les hotels sont pas chères pour les dernièrs nuit!

L'événement cosplay ça doit être sympa :super:
Y a pas mal d'evenements comme ça en europe aussi. Les "made in Japan". On a tjrs voulu en faire un avec Madame mais pas encore eu l'occasion. Pas fan de manga ou autre mais juste pour l'ambiance ^^

Et une petite journée tranquille pour terminer c'est bien aussi :)

La carte est souvent acceptée au Japon?
Un collègue me disait que c'était le plus souvent en cash les paiements

L'envoi de valises c'est facile alors. Il y a des kombini partout je suppsoe?
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Qui sont les cosplayeurs, des acteurs ou des fans? :???: et il y a un theme de deguisement ou comment ca se passe?

Je croyais que vous deviez alle voir un match de sumo en fait ^^

Et dans cette phrase
@myriam94 a écrit : où je trouve enfin mon fouet pour faire le thé matcha et pas de rayons douteux accessibles sans rideaux :chaud:

Tu as bien fait de preciser le the matcha, car sinon... :siffler: :hihi:
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Aah, ça y est, j'ai compris pourquoi cet aller-retour à Nagoya alors que cela aurait dû être avant dans la logique d'un circuit et que cette ville n'est en général pas visitée par les touristes. :hihi:
C'est sympa d'avoir fait ce cosplay ! Et puis c'est si facile en train d'une ville à l'autre :super: :cool:

Dommage que le bâton de marche n'ait pas pu être envoyé avec les valises au dernier hôtel :pprr: ... Mais bon, comme tu dis, ça fera peut-être des heureux (ça nous est arrivé en Jordanie : on a oublié deux vestes techniques de montagne dans un placard d'un hôtel et on s'en est rendu compte trop tard pour les récupérer... sur le moment on était assez dépité, mais on espère qu'elles auront été bien utilisée par des locaux...)
Mandarina a écrit : 05 nov. 2023, 16:55
@myriam94 a écrit : où je trouve enfin mon fouet pour faire le thé matcha et pas de rayons douteux accessibles sans rideaux :chaud:

:lol: je me suis fait la même réflexion... :mdre:

A demain pour le looong retour !
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Laurent,
Lorax a écrit : 05 nov. 2023, 16:29 Ben dis donc les hotels sont pas chères pour les dernièrs nuit!

L'événement cosplay ça doit être sympa :super:
Y a pas mal d'evenements comme ça en europe aussi. Les "made in Japan". On a tjrs voulu en faire un avec Madame mais pas encore eu l'occasion. Pas fan de manga ou autre mais juste pour l'ambiance ^^

Et une petite journée tranquille pour terminer c'est bien aussi :)

La carte est souvent acceptée au Japon?
Un collègue me disait que c'était le plus souvent en cash les paiements

L'envoi de valises c'est facile alors. Il y a des kombini partout je suppsoe?
Je m'en suis bien sortie avec les hotels, je croise les doigts pour le prochain voyage :siffler:
Le WCS est un événement mondial, les costumes sont magnifiques :love: . Nous avons eu l'occasion d'aller à un Japan Show à Rennes, il y avait beaucoup de monde et les costumes étaient chouettes, celui de St Malo était moins bien, je trouve que celui de Rennes. Pour ce qui est de celui de Nagoya, c'est le Mondial donc de magnifiques pièces :love:

Pour la carte, elle est acceptée dans pas mal d'endroits, en fait je suis partie avec 900 € en espèces et j'ai retiré une seule fois 200 € sinon tout a été réglé avec ma Revolut :clin:

L'envoi des valises est vraiment top, en général j'ai fait depuis l'hotel (attention pas possible de recevoir en BNB par exemple) et une fois depuis un konbini. C'était top, ça t'évite d'avoir tes valises avec toi surtout quand tu as plusieurs transports :) A prendre en compte dans le budget :clin:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Mandarina,
Mandarina a écrit : 05 nov. 2023, 16:55 Qui sont les cosplayeurs, des acteurs ou des fans? :???: et il y a un theme de deguisement ou comment ca se passe?

Je croyais que vous deviez alle voir un match de sumo en fait ^^

Et dans cette phrase

Les cosplayeurs sont des fans et ce sont eux qui fabriquent leurs costumes, du moins c'est la règle :love: :love: :love: Il n'y a pas de thème, c'était varié :)

J'aurais aimé voir un match de sumo mais pas trouvé sur notre itinéraire, tant pis :snif: :snif: :snif:

Oups pour le fouet :mdre: :mdre: :mdre: oui pour le thé :mdre: :mdre: :mdre: :mdre: peut-être y avait il des fouets derrière les rideaux "adults only" :???:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »