Dimanche 6 août ; Notre dernière journée sur le sol japonais
Ça sent la fin, c’est notre dernière journée complète au Japon, je commence ma journée par nous enregistrer sur le vol
Air France 
, il n’est pas encore 6H00 du matin, Erwan dort encore.
Nous descendons prendre notre petit déjeuner à 8h00, ce matin il est compris dans le prix de la chambre comme ce sera le cas aussi demain.
J’ai bien fait de ne pas prendre les
hôtels avec petits déjeuners, les konbinis faisaient très bien l’affaire et n’étaient pas chers. Nous ne sommes pas très salés le matin et les rares fois où nous avions le petits déjeuner, nous n’avons pas mangé grand chose, j’étais obligée d’aller au konbini racheter quelque chose à Erwan
Il est presque 9H00 quand on part de l’
hôtel, le Kodomi (nom du Shinkansen) de 9H19 partira juste quand nous arriverons sur le quai, pas grave, attendons celui de 9H43, nous sommes plein de zénitude ici

.
Arrivés à Osaka, en prenant les sacs, je m’aperçois que j’ai oublié notre bâton de marche à l’
hôtel à Nagoya

. Je suis verte moi qui le traine depuis 2 semaines, je l’oublie au dernier
hôtel 
.
Pour aller le chercher, cela suppose 5H00 de transport aller / retour et sans avoir la garantie de pouvoir le ramener en France. Erwan est déçu mais je n’ai vraiment pas le courage de retourner à Nagoya, et puis, il pouvait y penser lui aussi

.
Je propose à Erwan d’aller au château d’Osaka, il n’est pas plus intéressé que ça, il aimerait plutôt être tranquille

.
Je lui propose donc de nous rapprocher de l’
hôtel, de déposer notre sac et d’aller faire les outlets à proximité. Il est ok.
Nous partons donc à l’
hôtel près de l’aéroport, je leur explique mon histoire de bâton et ils appellent l’
hôtel de Nagoya. Ils ont bien le bâton, ils peuvent l’envoyer à Osaka mais nous ne le recevrions que le lendemain après-midi or notre
avion décolle à 10H30. Tant pis, on laisse tomber, ça fera peut-être un heureux

.
Nous partons donc vers les outlets, nous déjeunons de délicieux sushis

.
Pour les boutiques, soit nous sommes très fatigués mais nous ne trouverons rien, c’est ballot maintenant qu’on a une autre valise.
Une boutique énorme uniquement pour les chiens, tout y est
Un reptiles coffee, vous vous doutez bien que je n'y suis pas rentrée vu ma phobie des serpents

Erwan a juste fait un tour à l'intérieur
Il commence à pleuvoir

, nous rentrons donc à l’
hôtel pour faire les valises et profiterons d’un bon bain à défaut de onsen.
L’
hôtel est chouette, nous sommes en étage élevé avec une belle vue et il est très bien placé par rapport à l’aéroport
Cependant, le point négatif est pour le diner car dans ce coin, personne ne prend la carte bancaire, il me reste seulement 1500 yens soit environ 10 € en espèces et aucune envie de retirer de l’argent (les retraits, c’est minimum 10 000 yens) alors que l’on décolle tôt demain matin

.
Nous sommes sauvés, nous trouvons un food truck avec des Yakitori que nous paierons 1 200 yens.
Je mets le réveil à 5H00, le petit déjeuner est servi à compter de 6H00 mais surtout la navette pour l’aéroport part à 6H30.
C’est nostalgique que je m’endors pour cette dernière nuit au Japon, nous avons fait un très beau voyage.

La vue de notre dernière chambre
Izumisano Center
hotel Kansai International Airport 62 € petit déjeuner inclus