Mini carnet pour un mini road trip Nevada-Arizona

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Mini carnet pour un mini road trip Nevada-Arizona

Message par Lorax »

Du coup tu conseilles le Skywalk?
J'avais lu des avis mitigés là dessus. C'est aussi une des rares fois que je le lis ds un carnet!

La Route 66 ça me rappelle des souvenirs récents :oui:

Pas de bol pr la piste ... :(
puboppidum
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par puboppidum »

Joli programme !

C’est cool d’avoir un avis positif sur le Skywalk.
C’est un retour que l’on voit peu ici.
Les avis ne sont pas terribles habituellement.

Ce qui ne m’irait pas du tout c’est l’interdiction de faire des photos. J’ai trop besoin de pouvoir revoir ce que j’ai fait pendant mes voyages. Ce serait trop frustrant pour moi.
Camss91
Fière otarie de San Francisco

Message par Camss91 »

Lorax a écrit : 08 nov. 2023, 20:43 Du coup tu conseilles le Skywalk?
J'avais lu des avis mitigés là dessus. C'est aussi une des rares fois que je le lis ds un carnet!

La Route 66 ça me rappelle des souvenirs récents :oui:

Pas de bol pr la piste ... :(
Oui j'avais aussi lu des avis mitigés. Et je l'étais moi-même, en mode "mouais payer 15$ pour marcher 2 min sur une passerelle... bof!".
Au final je pense que ça dépend beaucoup de ce que tu en attends.
Déjà je pense qu'il faut se renseigner en avance pour ne pas avoir la déception du "pas de photo".

J'ai l'impression que les avis mitigés venaient de gens qui avaient un peu l'impression d'être des "vaches à lait" à devoir payer en plus pour une attraction gadget où tu ne peux pas prendre ton appareil photo et si tu veux un souvenir, tu payes en plus!

Personnellement, j'ai trouvé l'expérience rigolote (marcher sur le vide). J'ai été très agréablement surprise qu'on ne nous mette pas dehors au bout de 5 minutes. On y est restés environ 15 minutes et on est partis de notre propre chef.
J'ai été impressionnée par le paysage. Le côté "au cœur du canyon". Et j'ai beaucoup aimé le fait de ne pas avoir le droit de prendre de photo car pour moi cela permet d'avoir un temps pour soi, pour profiter du moment et du paysage (on peut prendre des photos partout ailleurs). Donc pour moi c'est un point positif. Après je comprends que beaucoup n'apprécient pas cet aspect.

Donc encore une fois, je pense que cela dépend de ce qu'on y attend.
Et puis si on ne veut pas le faire, il n'y a pas d'obligation et plein d'autres belles choses à voir dans le parc!
puboppidum a écrit : Joli programme !

C’est cool d’avoir un avis positif sur le Skywalk.
C’est un retour que l’on voit peu ici.
Les avis ne sont pas terribles habituellement.

Ce qui ne m’irait pas du tout c’est l’interdiction de faire des photos. J’ai trop besoin de pouvoir revoir ce que j’ai fait pendant mes voyages. Ce serait trop frustrant pour moi.
Oui c'est évident que si l'on est frustré par l'idée de ne pas faire de photo, il ne faut pas le faire! Ca donne juste l'impression d'avoir payé en plus pour une passerelle et de ne pas en avoir de souvenir :pprr:
teylaco
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par teylaco »

:coucou:
très sympa ton petit roadbook :super:
Camss91

Message par Camss91 »

Vendredi 13 octobre - c’est presque fini…

La journée commence tranquillement, j’ai très bien dormi, bien au calme. Je retrouve les parents dans la salle de petit déjeuner. Il s’agit de sacs à emporter avec un yaourt, un fruit, un petit gâteau… Rien d’extraordinaire mais il nous reste les énormes desserts de la veille ! :bave:

Nous chargeons la voiture mais ne reprenons pas la route tout de suite. À notre arrivée hier, toutes les boutiques étaient fermées et nous souhaitons profiter un peu de la ville.

Image

Nous voilà lancés. Premier arrêt : le barber shop ! Bien sûr tous les arrêts sont des boutiques mais ils ont chacun leur attrait. Ici, le salon du barbier qui se trouve dans un coin et qui se visite. Ca permet de réaliser des photos rigolotes.

Image

On passe ensuite au Snow Cap drive-in avec ses supers décos et chouettes voitures. Il n’y a quasi personne en ville pour l’instant ce qui nous permet en profiter un maximum.

Image

Arrivés au Copper Cart, nous voyons nos premiers bus de touristes. Ils font un petit tour et puis s’en vont. Moi j’adore passer de longs moments à étudier tous les détails et prendre tout plein de photo. Dans la boutique, je vais craquer pour un puzzle de Seligman. Mais oui ! Il représente l’endroit exacte où nous nous trouvons ce qui est un souvenir plutôt sympa.

Image

Image

Image

À l’historique Seligman Sundries, nous allons longtemps parler au serveur, un monsieur allemand très sympathique qui nous raconte toute sa vie et le parcours qui l’a amené jusqu’ici.

Image

C’est pas tout ça mais la journée est déjà bien entamée, nous devons reprendre la route. Un peu à regret pour ma part tant j’aime cet endroit et son ambiance un peu figée dans le temps. :cool:

Nous reprenons une route un peu monotone jusqu’à Kingman. Puis une bien plus sympa jusqu’à Oatman. La chaussée fait des lacés dans la montagne et offre des points de vue spectaculaires !

Image

Image

On réussi à s’arrêter sur le bord de la route où nous rencontrons l’un des habitants des lieux. Bien curieux, il passe une tête dans la voiture, « coucou ! vous allez bien ? Oatman, c’est par là ! ». Il reste un moment collé contre la voiture et lorsqu’on essaye de redémarrer, il ne bouge pas pour autant.

Image

Nous sortons avec ma mère pour tenter de le faire avancer mais… vous connaissez l’expression têtu comme un âne ? :hihihi:

Image

Les touristes en voiture rigolent bien et nous prennent même en photo. Après de longues négociations, ouf ! Il avance enfin ! Vite, on remonte dans la voiture et on déguerpie !

Arrivés au village, nous trouvons de la place sur l’un des parkings périphériques. Mon père se fait pote avec un touriste du Nevada qui a reconnu sa casquette des Golden Knights. Ils parlent un moment du match passé.

Image

Le village est tout mignon, un peu façon ghost town avec sa rue principale faite de vieilles installations en bois. On retrouve le general store, l’hôtel, le saloon… Bien sûr tout a été transformé en boutiques souvenirs. J’ai vraiment adoré Oatman qui a beaucoup de charme. Et bien sûr tous ces petits ânes. Ils sont si mignons !! Je vais passer un moment à leur gratouiller le museau.

Image

Seul point négatif, qu’il soit possible de se garer devant les maisons dans la rue. Cela gache un peu le paysage alors que le village est entouré de parkings tout aussi pratiques…

Image

Retour à la voiture pour la dernière portion de roadtrip pour moi. Nous repartons pour Las Vegas. Bien vite, la ligne si distinctive du Strip apparait. Et les bouchons qui vont avec ! :non: Nous allons mettre presque une heure pour rejoindre notre hôtel. :help:

Image

Une fois posés, les parents veulent faire une pause. Mais de mon côté, je compte bien profiter des derniers moments sur le sol américain. Je ressors aussi sec à la boutique Hersheys histoire de trouver un souvenir pour mes collègues (le chocolat ça marche toujours). :bave: Je fais un tour sur le Strip et retrouve la famille pour aller manger. Nous repassons au food court situé en face du New York New York, bien pratique et économique.

Image

Et pour un petit cocktail ? On compte sur la formule magique qui consiste à se poser sur une machine à sous et jouer quelques dollars. Une serveuse passe prendre notre commande. C’est gratuit, juste à donner un tips.
Je profite encore un peu de l’ambiance festive avant de partir me coucher, la tête pleine des si beaux souvenirs de cette semaine !

Image

Samedi 14 octobre – et voilà, il faut rentrer

Ce matin, ce n’est pas le gros moral. Il faut rentrer en France. J’essaye de faire bonne figure car mes parents continuent le roadtrip de leur côté et il n’est pas question de gâcher leur plaisir !
Ils me posent à 9h à l’aéroport et prennent la direction de Zion National Park. :coucou:

De mon côté j’erre dans l’aérogare à la recherche de nourriture et de derniers souvenirs. Mon premier vol m’amène jusqu’à Chicago où il fait un temps affreux ! Fini le désert. :snif:

Il est ensuite temps de retraverser l’Atlantique dans un demi-sommeil. Je touche le sol français à 11h et entame le long chemin pour regagner l’Essonne. Dire que demain il faut retourner au travail. Je sens que je ne vais pas être fraiche.

Mais qu’importe, j’ai mes beaux souvenirs en tête et pendant une bonne semaine je vais aussi profiter des images envoyées par mes parents restés sur place ! :love:
Voici la conclusion de ce joli roadtrip. Il n’aura pas duré longtemps mais c’était tellement dépaysant que j’ai l’impression d’être partie bien plus d’une semaine ! Après 5 ans loin de l’ouest américain cela faisait tellement de bien de retrouver ces paysages et quelle joie de voir qu’il y a encore tant à découvrir… jusqu’au prochain voyage !

Image
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Déjà fini?!? :hein: :snif:

La Route 66 rapeplle des souvenirs récents! On y était donc une semaine et demi avant vous! Un chouette souvenir ^^ Les voitures à Oatman c'est vrai que c'est embêtant ... par contre il y a parfois des motos et ça donne un style sympa :) Je crois qu"on a des photos avec une moto ms je suis plus très sur !

Sympa tes parents d'avoir fait le petit détour avec toi :)

Un très chouetet voyage :oui:
Pas trop dur de faire 2 fois autant de temps en avion en si peu de temps?

C'est cool que tu aies pas eu le sentiment de trop court (enfin je suppose vu que tu dis que tu as l'impression d'^'ere parti plus longtemps!

Du coup le re-retour aux USA c'est quand? :lol:
puboppidum

Message par puboppidum »

Cette journée sur la Route 66 est effectivement très similaire à la nôtre.
Aussi bien pour les lieux que pour le ressenti. Les voitures garées dans la rue principale d'Oatman nous ont également dérangé...

Un joli petit séjour en tous cas. Court, mais à la fois intense et bien rempli !

A quand le prochain ?
Camss91

Message par Camss91 »

@Lorax Ca a été pour l'avion. J'avais déjà fait une durée un peu similaire (1 jour de plus) avec New York. Effectivement j'ai eu l'impression de partir bien plus longtemps. C'est ça d'être complètement dépaysée!!
Ah oui c'est sur qu'Oatman avec des motos ça doit être plus typique que les voitures garées partout.
Je ne sais pas encore pour le prochain voyage. Il va falloir ré-économiser un peu. Même si plein de projets me trottent dans la tête!

@puboppidum oui c'est dommage pour Oatman car l'endroit est si charmant. Après ça ne gâche pas non plus le plaisir. Et oui ce n'est pas très long, malheureusement je n'ai pas pu avoir plus de congés. J'ai des idées pour le prochain voyage, j'espère que d'ici quelques temps ça pourra se faire. Je m'étais promise de refaire un séjour avant la fin de validité de mon ESTA... A suivre ! :)
Forrest
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forrest »

Merci pour ce Mini carnet bien sympathique !
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »