Vendredi 13 octobre - c’est presque fini…
La journée commence tranquillement, j’ai très bien dormi, bien au calme. Je retrouve les parents dans la salle de petit déjeuner. Il s’agit de sacs à emporter avec un yaourt, un fruit, un petit gâteau… Rien d’extraordinaire mais il nous reste les énormes desserts de la veille !
Nous chargeons la
voiture mais ne reprenons pas la route tout de suite. À notre arrivée hier, toutes les boutiques étaient fermées et nous souhaitons profiter un peu de la ville.
Nous voilà lancés. Premier arrêt : le barber shop ! Bien sûr tous les arrêts sont des boutiques mais ils ont chacun leur attrait. Ici, le salon du barbier qui se trouve dans un coin et qui se visite. Ca permet de réaliser des photos rigolotes.
On passe ensuite au Snow Cap drive-in avec ses supers décos et chouettes voitures. Il n’y a quasi personne en ville pour l’instant ce qui nous permet en profiter un maximum.
Arrivés au Copper Cart, nous voyons nos premiers bus de touristes. Ils font un petit tour et puis s’en vont. Moi j’adore passer de longs moments à étudier tous les détails et prendre tout plein de photo. Dans la boutique, je vais craquer pour un puzzle de Seligman. Mais oui ! Il représente l’endroit exacte où nous nous trouvons ce qui est un souvenir plutôt sympa.
À l’historique Seligman Sundries, nous allons longtemps parler au serveur, un monsieur allemand très sympathique qui nous raconte toute sa vie et le parcours qui l’a amené jusqu’ici.
C’est pas tout ça mais la journée est déjà bien entamée, nous devons reprendre la route. Un peu à regret pour ma part tant j’aime cet endroit et son ambiance un peu figée dans le temps.
Nous reprenons une route un peu monotone jusqu’à
Kingman. Puis une bien plus sympa jusqu’à Oatman. La chaussée fait des lacés dans la montagne et offre des points de vue spectaculaires !
On réussi à s’arrêter sur le bord de la route où nous rencontrons l’un des habitants des lieux. Bien curieux, il passe une tête dans la
voiture, « coucou ! vous allez bien ? Oatman, c’est par là ! ». Il reste un moment collé contre la
voiture et lorsqu’on essaye de redémarrer, il ne bouge pas pour autant.
Nous sortons avec ma mère pour tenter de le faire avancer mais… vous connaissez l’expression têtu comme un âne ?
Les touristes en
voiture rigolent bien et nous prennent même en photo. Après de longues négociations, ouf ! Il avance enfin ! Vite, on remonte dans la
voiture et on déguerpie !
Arrivés au village, nous trouvons de la place sur l’un des parkings périphériques. Mon père se fait pote avec un touriste du
Nevada qui a reconnu sa casquette des
Golden Knights. Ils parlent un moment du match passé.
Le village est tout mignon, un peu façon ghost town avec sa rue principale faite de vieilles installations en bois. On retrouve le general store, l’
hôtel, le saloon… Bien sûr tout a été transformé en boutiques souvenirs. J’ai vraiment adoré Oatman qui a beaucoup de charme. Et bien sûr tous ces petits ânes. Ils sont si mignons !! Je vais passer un moment à leur gratouiller le museau.
Seul point négatif, qu’il soit possible de se garer devant les maisons dans la rue. Cela gache un peu le paysage alors que le village est entouré de parkings tout aussi pratiques…
Retour à la
voiture pour la dernière portion de roadtrip pour moi. Nous repartons pour
Las Vegas. Bien vite, la ligne si distinctive du Strip apparait. Et les bouchons qui vont avec !

Nous allons mettre presque une heure pour rejoindre notre
hôtel.
Une fois posés, les parents veulent faire une pause. Mais de mon côté, je compte bien profiter des derniers moments sur le sol américain. Je ressors aussi sec à la boutique Hersheys histoire de trouver un souvenir pour mes collègues (le chocolat ça marche toujours).

Je fais un tour sur le Strip et retrouve la famille pour aller manger. Nous repassons au food court situé en face du
New York New York, bien pratique et économique.
Et pour un petit cocktail ? On compte sur la formule magique qui consiste à se poser sur une machine à sous et jouer quelques dollars. Une serveuse passe prendre notre commande. C’est gratuit, juste à donner un tips.
Je profite encore un peu de l’ambiance festive avant de partir me coucher, la tête pleine des si beaux souvenirs de cette semaine !
Samedi 14 octobre – et voilà, il faut rentrer
Ce matin, ce n’est pas le gros moral. Il faut rentrer en France. J’essaye de faire bonne figure car mes parents continuent le roadtrip de leur côté et il n’est pas question de gâcher leur plaisir !
Ils me posent à 9h à l’aéroport et prennent la direction de
Zion National Park.
De mon côté j’erre dans l’aérogare à la recherche de nourriture et de derniers souvenirs. Mon premier vol m’amène jusqu’à
Chicago où il fait un temps affreux ! Fini le désert.
Il est ensuite temps de retraverser l’Atlantique dans un demi-sommeil. Je touche le sol français à 11h et entame le long chemin pour regagner l’Essonne. Dire que demain il faut retourner au travail. Je sens que je ne vais pas être fraiche.
Mais qu’importe, j’ai mes beaux souvenirs en tête et pendant une bonne semaine je vais aussi profiter des images envoyées par mes parents restés sur place !
Voici la conclusion de ce joli roadtrip. Il n’aura pas duré longtemps mais c’était tellement dépaysant que j’ai l’impression d’être partie bien plus d’une semaine ! Après 5 ans loin de l’ouest américain cela faisait tellement de bien de retrouver ces paysages et quelle joie de voir qu’il y a encore tant à découvrir… jusqu’au prochain voyage !