Hello
C'est quand même curieux, Monument Valley est l'un des rares parcs que nous n'avons pas eu envie de revoir.
C'est très beau, grand, ... mais voilà on n'a pas accroché !
Mais c'est vari aussi que le motel n'existait pas encore en 2007.
Un peu d'Est et beaucoup d'Ouest
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
-
Glll2015
- Bison fougueux

- Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/
Re: Un peu d'Est et beaucoup d'Ouest
Gilles
2019, un voyage pour se faire plaisir
USA 2017, 40 jours de LA à NOLA
West 2015, encore autrement
Anniversaire sous les arches : juillet 2012
2007, notre premier voyage sans carnet
2019, un voyage pour se faire plaisir
USA 2017, 40 jours de LA à NOLA
West 2015, encore autrement
Anniversaire sous les arches : juillet 2012
2007, notre premier voyage sans carnet
-
bea
- Ours trop mimi
Mais quelles belles journées ! Bon la pluie on s’en passerait bien surtout quand ça chamboule tout
j’aime tout et j’veux y retourner 
Béa
2013 Il y a un an
2014 à finir Englishman in... 2014 Retour de Yellowstone
2015 Cherry Blossom à Washington 2015 Retour vers l'Ouest et plus encore
2016 Winter is back in Yellowstone ! 2016 Le Nord-Ouest ça change...
2017 Au pays des cactus 2017 Virée de l'Utah
2018 Wild Alaska 2018 Riders on the Storm
2019 J'y crois pas ! On part en Floride ! 2019 Nowhere Nevada
2022 New Mexico and Co 2023-2024 The Lone Star State
2013 Il y a un an
2014 à finir Englishman in... 2014 Retour de Yellowstone
2015 Cherry Blossom à Washington 2015 Retour vers l'Ouest et plus encore
2016 Winter is back in Yellowstone ! 2016 Le Nord-Ouest ça change...
2017 Au pays des cactus 2017 Virée de l'Utah
2018 Wild Alaska 2018 Riders on the Storm
2019 J'y crois pas ! On part en Floride ! 2019 Nowhere Nevada
2022 New Mexico and Co 2023-2024 The Lone Star State
-
dajcbe34
- Lapin à l'arrêt

recit interessant et détaillé,comme d'autres j'attends la suite que je connais mieux!
-
dajcbe34
- Lapin à l'arrêt

nous retrouvons des endroits visités il ya plusieurs années: principalement début octobre:SFO et le parc Yosemite avec les 1 ers séquoias,mais aussi des traces de feu!
-
dajcbe34
- Lapin à l'arrêt

nous avons logé une nuit à Death Valley en octobre 2002,il faisait tres chaud et la piscine ,de la soupe!en sortant vers Panamint valley ,descente avec vue sur le mt Mac Kinley le + haut sommet des usa(si on excepte le mt Denali en Alaska!)grande ligne droite vers l'ouest,quelque fois des avions de l us navy venant de la base de China lake passent tres bas!!!
-
Bugs14
- Mouflon dépoilé de Banff NP
Haaaa Monument Valley
on avait la même cabin que vous, la 22
quelle vue.. sans doute une des plus belles
Tes photos sont très belles, la Valley Drive c'est sympa, ça secoue mais les paysages sont magnifiques
Le Grand Canyon est impressionnant mais on a moins l'effet whaou qu'à d'autres endroits je trouve.. même si ça reste dingue bien évidemment
Tes photos sont très belles, la Valley Drive c'est sympa, ça secoue mais les paysages sont magnifiques
Le Grand Canyon est impressionnant mais on a moins l'effet whaou qu'à d'autres endroits je trouve.. même si ça reste dingue bien évidemment
-
dajcbe34
- Lapin à l'arrêt

dommage que vous n'ayez pas pris l'ascenseur de Needle pour avoir la vue nocturne sur la ville et ainsi voir la débauche de lumieres,le gaspillage électrique..!Lv c'est comme le pélerinage à ....il faut l'avoir fait une fois dans sa vie!nous n'avons pas visité les 2 states parks aux alentours de la ville,c'était prévu en 2020 mais la covid nous a empeché d'aller aux usa!
-
dajcbe34
- Lapin à l'arrêt

Bryce Canyon est notre parc préféré,nous y sommes allés 2 fois,pas 3 car l'épidémie Covid l'a empêché!la 2 eme visite nous étions au Lodge pres de la falaise,pas de chance pour la météo,un peu de pluie,nous avions fait la lessive pres de la falaise aussi,avec des pieces de 1 Usd obtenues au changeur de billets!à Page nous avons vu la barrage Glen Canyon et ensuite Horse shoe bend pas encore équipé avec des barrieres,pas d'Antelope Canyon ,car il pleuvait le lendemain.
-
dajcbe34
- Lapin à l'arrêt

en 2016,A Page nous avons été surpris de voir à 2 ou 3 kms de la ville ,les cheminées d'une centrale thermique en pays navajo alors qu'il ya le barrage de Glen canyon pour produire de l'électricité!en plus ,il ya une voie ferrée(unique) pour amener le charbon de plus de 100 kms en allant vers Kayenta la route passe dessus au moins 2 fois,pas tres écolo!nous avons logé 2 nuits à The View qui appartient à des navajos fortunés(pas tous hélas!)il faut aussi payer 20 Usd en entrant dans le domaine!c'est vrai que c'était l'hotel le plus cher lors de notre périple et pas remboursable!le Grand Canyon avait été visité lors d'un précedent séjour(venus en avion depuis Las Vegas aler et retour)goose neck vu également mais pas the Garden of the Gods
-
puboppidum
- Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Glll2015 a écrit : ↑26 nov. 2023, 18:38 Hello
C'est quand même curieux, Monument Valley est l'un des rares parcs que nous n'avons pas eu envie de revoir.
C'est très beau, grand, ... mais voilà on n'a pas accroché !
Mais c'est vari aussi que le motel n'existait pas encore en 2007.
Mais tu as le droit de ne pas apprécier Monument Valley !
On est tous différents, avec des affinités différentes quel que soit le domaine.
C'est valable pour les voyages, mais aussi pour les hôtels, les restos, les vins... Je vais même pousser le vice en étendant cela aux personnes...
Ce qui plaît aux uns, ne plaît pas forcément aux autres. C'est vrai qu'on accepte souvent mal lorsqu'on se trouve dans la minorité. Mais bien au contraire ! On vit beaucoup mieux quand on a accepté cela et on est bien moins déçu quand on se connaît soi-même. On fait alors les bons choix.
L'avantage de construire soi-même son voyage, c'est de pouvoir mettre l'accent où on le souhaite.
Parmi nos amis et les membres de notre famille, il y en a qui ne partiraient jamais avec nous (l'inverse est vrai aussi
Je pense qu'à Monument Valley, nous n'aurions pas du tout eu le même ressenti si nous n'avions pas passé une nuit sur place.
Le contexte a donc une part importante dans le ressenti. Parfois, on ne peut pas tout maîtriser. Par exemple, pour nous, partir aussi longtemps hors été est impossible. Et en été, il y a forcément pas mal de monde et il fait très chaud. Donc on s'adapte. Quand on a préparé, on sait tout ça.