Hansolo,
hansolo06 a écrit : ↑28 nov. 2023, 19:19
Bonjour,
mon cycle USA avait commencé en 2001 avec un voyage à NY je pense le clôturer avec mon dernier voyage à NY cette année.
Du coup à force d'entendre parler d'un pays à l'opposé sur ce site

une envie de Japon est apparue. Du coup je recommence à zéro, je vais certainement poser des questions bête
Dans un premier temps la période : y a t'il une différence entre partir mi Octobre ou mi Novembre?
Le trajet : j'envisage entre 17 à 20 jours sur place. Est il mieux de faire Tokyo/ Kyoto/ Osaka/ Tokyo, Tokyo/Osaka/Kyoto/Tokyo ou Tokyo/Kyoto/Osaka.
Dans le cas d'une boucle ce serait un voyage de 20 jours que je vois comme ça 7 jours Tokyo, train fin d'après midi nuit autre ville puis 5 jours dans chaque ville ( Kyoto et Osaka) puis retour Tokyo en J19 pour départ en J20
Si one way ça serait 17 Jours donc 7 Jours Tokyo, 5 Jours Kyoto et 5 Jours Osaka avec la même idée départ Après midi J7 pour nuit autre Ville et départ fin J5 pour autre ville.
Est ce bien ou y a ti'l une ville ou il faut rester plus de temps?
Avez vous des forums ou site à me conseiller pour m'aider a y voir plus clair sur comment utiliser le train, les choses à voir etc
Merci
Le Japon est vraiment à la mode cette année et l'année prochaine, c'est un pays magnifique
Si je peux me permettre, c'est en ayant une première liste de choses et endroits que tu souhaites voir ou expériences que tu souhaites vivre qui détermineront ton nombre de nuits à chaque étape
Tu verras au fur et à mesure de ta préparation qu'il y a une chose qui ne diffère pas des USA, il te faudra faire des choix
Il y a des vols directs de Paris (si tu pars de Paris) que ce soit pour Tokyo ou Osaka donc un plus si tu aimes les vols directs.
Kyoto et Osaka sont des villes très proches et très bien desservies par les transports en commun, d'après ce que tu notes, cela ferait 10 nuits
Perso, j'avais pris un guide pour nos 2 premiers jours au Japon et je ne regrette absolument pas. Elle nous a aidé et partagé tellement d'informations, d'histoire, c'était un pur bonheur

J'aurais certainement mis plus de temps à appréhender les transports et différentes choses si je ne l'avais pas eu
Pour la saison, je laisse aux autres roadtrippers le soin de répondre puisque nous y sommes allés en juillet

mais j'imagine que cette saison est magnifique avec ses couleurs
Un site vraiment très bien fait pour les transports est Navitime, avec google maps, ils ont été mes 2 indispensables que ce soit lors de la préparation que sur place.
Je peux également te conseiller le site Kanpai pour te donner plein d'infos sur le Japon. Il y a également un bloggeur JapanKudasai, passionné du Japon qui a un site très bien fait et de bons conseils aussi. Actuellement d'ailleurs il est au Japon. Il nous partage des pépites
Si je peux t'aider dans ta préparation, ce sera avec plaisir, le voyage est encore frais