Japon 2024 : besoin d'aide

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
hansolo06
Fière otarie de San Francisco

Japon 2024 : besoin d'aide

Message par hansolo06 »

Bonjour,
mon cycle USA avait commencé en 2001 avec un voyage à NY je pense le clôturer avec mon dernier voyage à NY cette année.
Du coup à force d'entendre parler d'un pays à l'opposé sur ce site :hihi: une envie de Japon est apparue. Du coup je recommence à zéro, je vais certainement poser des questions bête
Dans un premier temps la période : y a t'il une différence entre partir mi Octobre ou mi Novembre?
Le trajet : j'envisage entre 17 à 20 jours sur place. Est il mieux de faire Tokyo/ Kyoto/ Osaka/ Tokyo, Tokyo/Osaka/Kyoto/Tokyo ou Tokyo/Kyoto/Osaka.
Dans le cas d'une boucle ce serait un voyage de 20 jours que je vois comme ça 7 jours Tokyo, train fin d'après midi nuit autre ville puis 5 jours dans chaque ville ( Kyoto et Osaka) puis retour Tokyo en J19 pour départ en J20
Si one way ça serait 17 Jours donc 7 Jours Tokyo, 5 Jours Kyoto et 5 Jours Osaka avec la même idée départ Après midi J7 pour nuit autre Ville et départ fin J5 pour autre ville.
Est ce bien ou y a ti'l une ville ou il faut rester plus de temps?
Avez vous des forums ou site à me conseiller pour m'aider a y voir plus clair sur comment utiliser le train, les choses à voir etc
Merci
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Japon 2024 besoin d'aide

Message par myriam94 »

:coucou: Hansolo,
hansolo06 a écrit : 28 nov. 2023, 19:19 Bonjour,
mon cycle USA avait commencé en 2001 avec un voyage à NY je pense le clôturer avec mon dernier voyage à NY cette année.
Du coup à force d'entendre parler d'un pays à l'opposé sur ce site :hihi: une envie de Japon est apparue. Du coup je recommence à zéro, je vais certainement poser des questions bête
Dans un premier temps la période : y a t'il une différence entre partir mi Octobre ou mi Novembre?
Le trajet : j'envisage entre 17 à 20 jours sur place. Est il mieux de faire Tokyo/ Kyoto/ Osaka/ Tokyo, Tokyo/Osaka/Kyoto/Tokyo ou Tokyo/Kyoto/Osaka.
Dans le cas d'une boucle ce serait un voyage de 20 jours que je vois comme ça 7 jours Tokyo, train fin d'après midi nuit autre ville puis 5 jours dans chaque ville ( Kyoto et Osaka) puis retour Tokyo en J19 pour départ en J20
Si one way ça serait 17 Jours donc 7 Jours Tokyo, 5 Jours Kyoto et 5 Jours Osaka avec la même idée départ Après midi J7 pour nuit autre Ville et départ fin J5 pour autre ville.
Est ce bien ou y a ti'l une ville ou il faut rester plus de temps?
Avez vous des forums ou site à me conseiller pour m'aider a y voir plus clair sur comment utiliser le train, les choses à voir etc
Merci
Le Japon est vraiment à la mode cette année et l'année prochaine, c'est un pays magnifique :love: :love: :love:
Si je peux me permettre, c'est en ayant une première liste de choses et endroits que tu souhaites voir ou expériences que tu souhaites vivre qui détermineront ton nombre de nuits à chaque étape :clin:

Tu verras au fur et à mesure de ta préparation qu'il y a une chose qui ne diffère pas des USA, il te faudra faire des choix :mdre:

Il y a des vols directs de Paris (si tu pars de Paris) que ce soit pour Tokyo ou Osaka donc un plus si tu aimes les vols directs.

Kyoto et Osaka sont des villes très proches et très bien desservies par les transports en commun, d'après ce que tu notes, cela ferait 10 nuits :???:

Perso, j'avais pris un guide pour nos 2 premiers jours au Japon et je ne regrette absolument pas. Elle nous a aidé et partagé tellement d'informations, d'histoire, c'était un pur bonheur :love: J'aurais certainement mis plus de temps à appréhender les transports et différentes choses si je ne l'avais pas eu :clin:

Pour la saison, je laisse aux autres roadtrippers le soin de répondre puisque nous y sommes allés en juillet :) mais j'imagine que cette saison est magnifique avec ses couleurs :love:

Un site vraiment très bien fait pour les transports est Navitime, avec google maps, ils ont été mes 2 indispensables que ce soit lors de la préparation que sur place.
Je peux également te conseiller le site Kanpai pour te donner plein d'infos sur le Japon. Il y a également un bloggeur JapanKudasai, passionné du Japon qui a un site très bien fait et de bons conseils aussi. Actuellement d'ailleurs il est au Japon. Il nous partage des pépites :love:

Si je peux t'aider dans ta préparation, ce sera avec plaisir, le voyage est encore frais :clin:
hansolo06

Message par hansolo06 »

Bonjour et merci les dates se précisent je pense que ça sera du 20 Octobre au 8 Novembre
Le programme
J0 Départ de Nice 20
J1 Arrivé à Tokyo 21
J2 Tokyo 22
J3 Tokyo 23
J4 Tokyo 24
J5 Tokyo 25
J6 Tokyo 26
J7 Tokyo 27
J8 Mont Fuji 28
J9 Mont Fuji 29
J10 Kyoto 30
J11 Kyoto 31
J12 Kyoto 1
J13 Kyoto 2
J14 Kyoto 3
J15 Osaka 4
J16 Osaka 5
J17 Osaka 6
J18 Osaka 7
J19 Osaka départ 8

Je n'arrive pas à voir comment on rejoint le mont Fuji depuis Tokyo et si c'est bien d'y rester
nuits. Je sais pas si on peut y monter, ou dormir mais j'ai envi de prendre le temps de découvrir l'endroit sans faire un aller retour depuis Tokyo
Visite Tokyo : la mairie, et pleins de truc mais je n'arrive pas à tout situer ni voir comment agencer le truc mais bon j'ai le temps
Visite depuis Kyoto : Omihachiman, fushimi inari taishu, Kiyomisu-dera, Arashiyama et le temple des mousses
Visite depuis Osaka : nara, kobe,NAMBA YASAKA-JINJA, Dotombori
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou:

Pour Kawaguchiko, tu as le bus qui part de shinjuku sinon tu as le train :clin:
Tu ne pourras monter sur Fuji-san à cette période, ce n'est possible que juillet et août (et tout début septembre il me semble) cependant tu pourras apprécier les différents points de vue et le lac.

Si tu choisi plutôt Hakone, tu as le train depuis Tokyo également et là aussi tu a plusieurs visites à faire.

Peu importe laquelle des villes tu choisiras, tu pourras apprécier les visites 🙂

Perso mais cela n'engage que moi, je trouve la durée Kyoto-Osaka importante mais tu as le temps de peaufiner ton itinéraire 🙂
D'Osaka tu peux aussi aller à Himeji ou Hiroshima. Tu as également Loyasan dans le Kansai.

Voilà, bonnes recherches 🙃
hansolo06

Message par hansolo06 »

Merci, tout le monde me dit que je consacre trop de temps à Osaka et Kyoto mais si je fait au moins 2 visites à l'extérieur de ces villes il m'en reste plus beaucoup pour découvrir ces coins. Après comme dit ailleurs je pense que j'ai plus envie de profiter sans courir que de voir plus de chose. Regarder les gens vivre c'est bien aussi. De plus comme je risque de ne pas partir en solo, je préfère adopter un rythme cool pour ne pas brusquer ceux qui m'accompagne :clin:
hansolo06

Message par hansolo06 »

Bon, je n'arrive pas à avancer :( :(
Les dates vont changer certainement d'une semaine soit du 27 octobre, donc une arrivé le 28 à Tokyo, au vendredi 15 Novembre
une chose ne change pas arrivé Tokyo départ Osaka. Puis 6 jours sur Tokyo soit du 29, le 28 l'avion arrive tard, au 3 Novembre. Mais là tout se melange à chaque lecture de carnet je veux ajouter des choses :hihi:
Je n'arrive pas à comprendre comment fonctionne Navitime et le bon site
Est ce que le mont Fuji vaut le coup d'y rester 1 nuit, Soit du 4 au 5 Novembre, je pense plus dormir à Kawaguchiko mais je ne trouve pas de train entre Tokyo et ce point. Ou de faire un aller retour depuis Tokyo? De là est ce mieux de rejoindre Kyoto? Pour y rester donc du 5 Novembre au 10 Novembre 3 jours pour la ville 1 jour Omihachiman et 1 jour le temple des mousses. Puis du 11 au 15 Osaka 2 jours pour la ville puis 1 jour Nara et 1 jour Kobe
le 27/10 Depart France
Le28/10 Arrivé Tokyo
le 29/10 Tokyo
Le 30/10 Tokyo
Le 31/10 Tokyo
Le 1/11 Tokyo
le 2/11 Tokyo
le 3/11 Tokyo
Le 4/11 Train pour Kawaguchiko et début visite ou A/R pour Mont Fuji et nuit Tokyo
Le 5/11 fin visite et train pour Kyoto Nuit Kyoto ou train Kyoto directe depuis Tokyo
Le 6/11 Kyoto
Le 7/11 Kyoto
Le 8/11 Kyoto
Le 9/11 train Omihachiman nuit Kyoto
Le 10/11 temple des mousses Nuit Kyoto
Le 11/11 Train Osaka début visite
Le 12/11 Osaka
Le 13/11 train Nara nuit Osaka
le 14/11 Train Kobe nuit Osaka
Le 15/11 fin visite Osaka retour France
Le 16 arrivé en France
Si je comprend bien le nouveau tarif du JR PASS n'est pas avantageux pour ce genre de trajet? Est ce mieux ainsi ou je met un jour de Kyoto, ou de Tokyo, sur Osaka?
Les dates sont à titre indicatif pour les visites
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Re: Japon 2024 : besoin d'aide

Message par rastafrange »

Hello, je réponds rapidement : déjà je sais pas si tu as l'habitude de prendre le train et les transports en commun en France ? Je demande ça car c'est plus facile au Japon mais si t'es rôdé à la France ou à l'Italie par exemple, y'a pas de raison de stresser pour le Japon ^^

Pour aller au mont Fuji depuis Tokyo, tu as des bus et ils se prennent à la gare routière de shinjuku si mes souvenirs sont bons. Tu peux consulter mon blog, j'y donne également les liens nécessaires pour faire les résas. Franchement en une journée j'ai eu le temps de faire le tour de deux lacs à vélo alors que j'en fais jamais, de manger, de faire un onsen (et de bien voir le mt Fuji ^^) donc pour moi, une nuit n'est pas nécessaire sauf si tu prévois un bel hôtel avec Onsen et vue sur le mont Fuji mais ça va te coûter vraiment bonbon...
L'avantage d'y aller au "dernier" moment c'est que tu peux prévoir une journée où il fait beau ! et pas être contraint par une nuit d'hôtel si jamais il pleut/nuageux.
Globalement le trajet est ok, dommage de pas avoir plus de temps pour faire les endroits moins visités :(

Pour les trajets, google maps est vraiment pratique pour voir les différents trajets. Avant (en 2019) il y avait hyperdia mais mtn ce site a fermé et Myriam en a mentionné un nouveau, et il me semble que Monique qui a son carnet en cours a mentionné un site qui permet d'avoir les prix des trajets.
Perso je ne rajouterai pas de jours à Osaka car il y a bcp à voir à Tokyo et Kyoto...
Pour le JR pass, faut voir si le JR pass région Kansai ne serait pas plus avantageux ? En effet, plutôt que global, tu as des pass régionaux moins chers. Il faut faire ses calculs sur excel ^^
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
hansolo06

Message par hansolo06 »

Bonjour et merci pour le retour.
Alors non je ne prend jamais le train en France : c'est trop aléatoire :hihi:
De ce que je lis, et vue mon parcours, je pense que le JR Pass n'est plus intéressant, je vais étudié pour d'autres solutions.
Comme c'est ma premiere fois sur place, je ne veux pas m'éparpiller, je souhaite découvrir et me familiariser avec le pays avant d'envisager des endroits moins conventionnels.
Je vais regarder votre blog
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

Je viens de relire rapidement le carnet de Monique pour trouver le site qu'elle avait mentionné pour les voyages en train : Japan transit planner
Le jr pass est intéressant si tu fais bcp de trajets en Shinkansen, hors ce n'est pas ton cas, tu feras surtout des trains locaux qui ne coûtent pas très chers.
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »