"Une journée haute en couleur"
Bon je vous ai laissé assez mariner avec mon histoire de CB il est temps de lever le voile !
Ce matin, je prend mon téléphone directement en ouvrant les yeux et j'ai reçu un message de mon frère me disant "c'est ok".. Je demande quand même quelques précisions et il me dit avoir téléphoné au numéro à Bruxelles et il a expliqué qu'il n'y avait aucun soucis avec les paiements effectués, tout était normal.
"Ok Monsieur on débloque votre carte" Merci aurevoir !!
Le petit déjeuné comme la veille au top
Nous avons prévu ce matin la visite de Lower Antelope Canyon à 09h avec Ken's tour (réservé sur GetYourGuide 146€ pour deux personnes) Nous arrivons 45 minutes à l'avance, aucun soucis pour se garer le parking est très grand, c'est drôle en arrivant on voit les deux agences qui effectuent les visites, j'ai du vérifier avant d'entrer je n'étais plus certain de laquelle j'avais réservé
Difficile de sélectionner les photos tellement cette visite était I N C R O Y A B L E .. Magnifique.. Les adjectifs ne suffisent pas à décrire cette merveille de la nature.. Notre guide (dont j'ai oublié le nom) était vraiment au top ! Très sympathique, il a pris son temps pour nous fournir les explications, il avait souvent le mot pour rire aussi et on a passé un très bon moment

à la sortie du Canyon, il nous a montré aussi des empreintes de dinosaures !

On lui laissera un bon tips de 20$ et Méla achètera une paire de boucle d'oreille avec une plume Navajo à la boutique de souvenirs
Il est temps de prendre la route pour notre prochaine destination du jour, THE Grand Canyon
Sur la route, notre playlist arrive à Joe Dassin et donc ça sera "L'Amériiiiqueeeee

Nous voilà sur la Desert Drive et notre premier arrêt sera la Watchtower. Alors j'ai été un mauvais élève car c'est un peu le bordel dans mes photos et pour retrouver le nom exact des points de vue ...
En tout cas tout est très bien indiqué, les points de vue se succèdent sur la Desert Drive, parfois peu de places sur les parkings mais avec un peu d'attente il y en a toujours une qui se libère
Voilà donc quelques photos en vracs des points de vue de la Desert Drive. Notre ressentis par rapport au Grand Canyon? Personnellement j'étais mitigé, je n'ai pas vraiment eu l'effet "Wahou".. C'est clair que c'est immense, magnifique et impressionnant mais je m'attendais peut-être à autre chose, difficile à explique comme ressentis

Nous allons ensuite faire le check-in à notre hôtel du jour, le Yavapai Lodge au coeur du parc
On trouve facilement notre lodge, on se gare pile devant..

...et en sortant de la voiture.... à quelques mètres de nous

Il se balade tranquillement près des voitures
L'heure tourne, nous voulons absolument faire le couché de soleil à Hopi point mais vu que c'est assez loin il faut penser à partir assez tôt
Ce couché de soleil par contre lui me donnera cet effet "Whaou" que j'attendais

Il y a un monde de dingue par contre il ne faut pas traîner pour monter dans une navette car sinon le retour se fait à pied en longeant la rim dans le noir jusqu'à l'autre navette, non merci
Nous revoilà donc près de notre lodge, retour à la lampe de poche vers notre chambre. Petit bémol, il n'y a pas de micro-onde dans la chambre, pour réchauffer nos plats ça va être plus compliqué
Voilà qui clôture cette magnifique journée haute en couleurs ! On en a pris plein les yeux, une journée parmi les plus belles du séjour
On s'endort une fois de plus avec des étoiles plein les yeux...
To be continued...