L'Ouest en 24 jours : un rêve tout simplement...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Bugs14
Mouflon dépoilé de Banff NP

Re: L'Ouest en 24 jours : un rêve tout simplement...

Message par Bugs14 »

J16: Antelope Canyon et Grand Canyon !
"Une journée haute en couleur"

Bon je vous ai laissé assez mariner avec mon histoire de CB il est temps de lever le voile ! :mdr:
Ce matin, je prend mon téléphone directement en ouvrant les yeux et j'ai reçu un message de mon frère me disant "c'est ok".. Je demande quand même quelques précisions et il me dit avoir téléphoné au numéro à Bruxelles et il a expliqué qu'il n'y avait aucun soucis avec les paiements effectués, tout était normal.
"Ok Monsieur on débloque votre carte" Merci aurevoir !! :D
Le petit déjeuné comme la veille au top :) les bagels chauds, gaufres, oeufs,.. On est bien callé pour démarrer la journée :)
Nous avons prévu ce matin la visite de Lower Antelope Canyon à 09h avec Ken's tour (réservé sur GetYourGuide 146€ pour deux personnes) Nous arrivons 45 minutes à l'avance, aucun soucis pour se garer le parking est très grand, c'est drôle en arrivant on voit les deux agences qui effectuent les visites, j'ai du vérifier avant d'entrer je n'étais plus certain de laquelle j'avais réservé :oops: .. On va valider nos QRcode au guichet et nous voilà dans la file d'attente pour notre visite :content:

Difficile de sélectionner les photos tellement cette visite était I N C R O Y A B L E .. Magnifique.. Les adjectifs ne suffisent pas à décrire cette merveille de la nature.. Notre guide (dont j'ai oublié le nom) était vraiment au top ! Très sympathique, il a pris son temps pour nous fournir les explications, il avait souvent le mot pour rire aussi et on a passé un très bon moment :love: (merci aux conseils des roadtrippers également, nous avons été à l'avant du groupe et donc avons pu profiter au max de toutes ses explications, photos,..) . Certainement l'une des visites les plus belles que nous ayons faite du séjour !

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

à la sortie du Canyon, il nous a montré aussi des empreintes de dinosaures ! :shock: :shock:

Image

On lui laissera un bon tips de 20$ et Méla achètera une paire de boucle d'oreille avec une plume Navajo à la boutique de souvenirs :) On a vraiment adoré cet endroit et cette visite (Je me répète? :oops: :lol: )

Il est temps de prendre la route pour notre prochaine destination du jour, THE Grand Canyon :D
Sur la route, notre playlist arrive à Joe Dassin et donc ça sera "L'Amériiiiqueeeee :siffler: pour nous accompagner :fete:

Image

Nous voilà sur la Desert Drive et notre premier arrêt sera la Watchtower. Alors j'ai été un mauvais élève car c'est un peu le bordel dans mes photos et pour retrouver le nom exact des points de vue ... :oops: désolé d'avance, comme souvent on a profité de l'endroits, des vues et on a pas toujours pensé aux détails techniques comme photographier les panneaux avec les noms des points de vue ^^
En tout cas tout est très bien indiqué, les points de vue se succèdent sur la Desert Drive, parfois peu de places sur les parkings mais avec un peu d'attente il y en a toujours une qui se libère :)

Voilà donc quelques photos en vracs des points de vue de la Desert Drive. Notre ressentis par rapport au Grand Canyon? Personnellement j'étais mitigé, je n'ai pas vraiment eu l'effet "Wahou".. C'est clair que c'est immense, magnifique et impressionnant mais je m'attendais peut-être à autre chose, difficile à explique comme ressentis ^^ on en a tout de même pris plein les yeux, ne soyons pas trop difficiles :D

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous allons ensuite faire le check-in à notre hôtel du jour, le Yavapai Lodge au coeur du parc :) le monsieur à l'accueil nous indique sur le plan le lieux de notre lodge et avant de nous y rendre, nous ferons quelques achats au market près de l'accueil, nous prendrons de quoi faire un apéro et manger le soir dans notre chambre :)
On trouve facilement notre lodge, on se gare pile devant..

Image

...et en sortant de la voiture.... à quelques mètres de nous :shock: :hein: .. Whaou !

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Il se balade tranquillement près des voitures ^^ c'était dingue de voir un aussi beau spécimen de si près..
L'heure tourne, nous voulons absolument faire le couché de soleil à Hopi point mais vu que c'est assez loin il faut penser à partir assez tôt :) nous irons donc prendre la navette qui est proche du lodge, pour se rendre à Hopi Point nous devons changer de navette quelques arrêts plus loin pour monter dans l'autre qui longe la rim et descendre au dernier arrêt qui est Hopi point ! Nous arrivons donc en avance sur l'heure du couché de soleil, il n'y a pas encore trop de monde et nous allons profiter de l'endroit :)
Ce couché de soleil par contre lui me donnera cet effet "Whaou" que j'attendais :love: :love:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Il y a un monde de dingue par contre il ne faut pas traîner pour monter dans une navette car sinon le retour se fait à pied en longeant la rim dans le noir jusqu'à l'autre navette, non merci :D
Nous revoilà donc près de notre lodge, retour à la lampe de poche vers notre chambre. Petit bémol, il n'y a pas de micro-onde dans la chambre, pour réchauffer nos plats ça va être plus compliqué ^^ pas grave, on grignoteras ce qu'on a acheté pour l'apéro ainsi que les restes de pic-nic et ça sera très bien :)

Voilà qui clôture cette magnifique journée haute en couleurs ! On en a pris plein les yeux, une journée parmi les plus belles du séjour :love:
On s'endort une fois de plus avec des étoiles plein les yeux...

To be continued...
Septembre 2023 L'Ouest en 24 jours: Le carnet
Septembre 2026 Retour à L'Ouest & mariage: Le projet
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Hello Julien,
Superbes photos d’Antelope Canyon :clap: c’est un lieu assez unique quand même !
Alors le Grand Canyon, j’ai souvent lu que certaines personnes n’avaient pas eu l’effet Wahou. Pour moi, si quand même…. Mais comme c’est immense, il faut peut être un peu de temps pour l’apprécier à sa juste valeur : voir le coucher du soleil, y randonner un peu ou le survoler en hélicoptère et bien sûr rencontrer sa généreuse faune. :love: En tous les cas tes photos ici aussi sont très belles avec une super lumière :super:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello,

Antelope, quel site spectaculaire :clap:
Le visiter avec un guide apporte un vrai plus surtout quand il est sympa !
J'ai lu parfois de mauvais retours sur certains et ça gâche un peu le plaisir.

Belle découverte de ce Grand Canyon avec de chouettes rencontres animalières , c'est une très belle journée :love:
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
puboppidum
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par puboppidum »

Journée parfaite !
Quel beau programme ! (Je suis jalouse et admirative des photos d'Antelope...)
Deux sites vraiment magnifiques ! Tout ça dans la même journée.

Le coucher de soleil au Grand Canyon change complètement la vision des lieux. Les roches rouges se marient toujours à merveille avec la lumière du soleil couchant !
De bien belles photos ! :love:
Zinotchka
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Zinotchka »

Hello !

Je me répète à chaque messages mais tes photos sont whaou
surtout celles de Antelope Canyon 💕

Les histoires de carte bleue, la mienne vient d'être désactivée alors que je suis en Corée,
mais j'ai pas pensé à demander à ma soeur de se faire passer pour moi 😭
Heureusement j'en ai une deuxième.
Tu as été bien malin sur ce coup là ! 🙃
Entre le bitume et le ciel.
Franmart
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur
Site internet : https://drive.google.com/file/d/1wp_nQY ... 023lp/view

Message par Franmart »

Pour ma part, il y a deux effets wouaaahhh

Pour ce qui est du Grand Canyon, effectivement, il faut s'assoir et contempler son immensité pour ressentir cet effet, ca a été mon cas.
Pour ce qui est de Antelope Canyon, c'est sur que l'effet est plus immédiat, mais au final, l'effet retombe plus vite je trouve. Enfin, c'est selon chacun.
Francis :coucou: un grand passionné des USA

2019: New York la capitale du monde
2022: Road Trip dans le Grand Ouest
2023: City trip Las Vegas / New York

Mon lien vers mon Road Book Ouest Américain 2022:

https://drive.google.com/file/d/1wp_nQY ... 023lp/view

Mon lien vers mon Road Book Japon :

https://drive.google.com/file/d/1nUzI5p ... pQ7Cu/view
Benjewel
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Benjewel »

Toujours de superbes photos dans des sites fantastiques!!! Quel bonheur de fouler ces endroits uniques!!!
Bugs14

Message par Bugs14 »

Lorax a écrit : 06 déc. 2023, 18:20 Ce coucher de soleil au Grand Canyon ... waouh :love: :love: :love:

Et pas de soucis de carte bancaire :content: Avoue: tu e l'as refilé :mdr:

Ca c"est de la journée parfaite :oui:
Je suis démasqué :D quand on a sonné à Bruxelles ils ont dit "on débloque votre carte mais les soucis vont se répercuter sur quelqu'un d'autre au hasard" .. Désolé Lorax :mdr: :mdr:
mimi3365 a écrit : 08 déc. 2023, 20:27 Hello Julien,
Superbes photos d’Antelope Canyon :clap: c’est un lieu assez unique quand même !
Alors le Grand Canyon, j’ai souvent lu que certaines personnes n’avaient pas eu l’effet Wahou. Pour moi, si quand même…. Mais comme c’est immense, il faut peut être un peu de temps pour l’apprécier à sa juste valeur : voir le coucher du soleil, y randonner un peu ou le survoler en hélicoptère et bien sûr rencontrer sa généreuse faune. :love: En tous les cas tes photos ici aussi sont très belles avec une super lumière :super:
Bonjour Mimi merci pour ton message :)
Je pense aussi qu'il aurait sans doute fallu y passer plus de temps pour pleinement l'apprécier :) en tout cas la soirée et le couché de soleil m'ont réconforté de l'impression eue en arrivant :love:
Celinetjo a écrit : 09 déc. 2023, 07:02 Hello,

Antelope, quel site spectaculaire :clap:
Le visiter avec un guide apporte un vrai plus surtout quand il est sympa !
J'ai lu parfois de mauvais retours sur certains et ça gâche un peu le plaisir.

Belle découverte de ce Grand Canyon avec de chouettes rencontres animalières , c'est une très belle journée :love:
Oui j'avais une petite appréhension avant la visite mais elle a vraiment été parfaite avec un guide jeune, dynamique et pas avare d'anecdotes :)
puboppidum a écrit : 09 déc. 2023, 10:01 Journée parfaite !
Quel beau programme ! (Je suis jalouse et admirative des photos d'Antelope...)
Deux sites vraiment magnifiques ! Tout ça dans la même journée.

Le coucher de soleil au Grand Canyon change complètement la vision des lieux. Les roches rouges se marient toujours à merveille avec la lumière du soleil couchant !
De bien belles photos ! :love:
Merci :) oui ce couché de soleil change notre opinion c'est certain :love:
Une journée vraiment magnifique
valerie49 a écrit : 09 déc. 2023, 11:01 :coucou: Julien

Comment ne pas s'émerveiller devant Antelope :love: :love: La nature est une artiste !
Alors moi contrairement à beaucoup ici, je suis une grande fan de Grand Canyon ! Il est pour moi ( je radote, je sais) un des emblèmes de l'Ouest Americain, là aussi la nature a fait un sacré travail :love: :love:

Tes photos rendent un bel hommage aux deux sites :clap: :clap: :clap:
Merci pour ton message :)
C'est sur que quand on pense "Ouest Américain" on pense souvent en premier au Grand Canyon :)
Zinotchka a écrit : 12 déc. 2023, 12:45 Hello !

Je me répète à chaque messages mais tes photos sont whaou
surtout celles de Antelope Canyon 💕

Les histoires de carte bleue, la mienne vient d'être désactivée alors que je suis en Corée,
mais j'ai pas pensé à demander à ma soeur de se faire passer pour moi 😭
Heureusement j'en ai une deuxième.
Tu as été bien malin sur ce coup là ! 🙃
Merci pour ton message :)
Aïe, j'espère que ça va s'arranger pour vous, ce n'est jamais agréable ces soucis de carte, un stress supplémentaire..
Franmart a écrit : 12 déc. 2023, 16:13 Pour ma part, il y a deux effets wouaaahhh

Pour ce qui est du Grand Canyon, effectivement, il faut s'assoir et contempler son immensité pour ressentir cet effet, ca a été mon cas.
Pour ce qui est de Antelope Canyon, c'est sur que l'effet est plus immédiat, mais au final, l'effet retombe plus vite je trouve. Enfin, c'est selon chacun.
Oui c'est ce qui fait la beauté de tout ces paysages, c'est que chacun les apprécies à sa manière et le ressentis est propre à chacun :)
Benjewel a écrit : 12 déc. 2023, 18:36 Toujours de superbes photos dans des sites fantastiques!!! Quel bonheur de fouler ces endroits uniques!!!
merci pour ton message :) C'est clair, c'est une chance unique de pouvoir dire "J'y étais" :love:
Septembre 2023 L'Ouest en 24 jours: Le carnet
Septembre 2026 Retour à L'Ouest & mariage: Le projet
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »