Besoin d'aide itinéraire vers Yellowstone
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Re: Besoin d'aide itinéraire vers Yellowstone
Merci beaucoup pour votre réponse. Si on fera pas Durango, ce sera sans grand regret alors. Je l'ai mis de côté pour l'instant pour gagner du temps.
Re,
J'ai tenu compte de vos conseils, j'ai acheté déjà les billets AR et reservé le gros des hôtels avec annulation gratuite et voici l'itinéraire, grand merci d'avance pour vos bons plans/conseils habituels:
5 jours NYC
J1 NYC - Salt Lake City vol de nuit, nuit SLC
J2 SLC- Moab- Arche NP Délicate arch trail/coucher du soleil) nuit Moab
J3 _ Arche NP/ Canyonland NP (points de vue Island in the Sky)- nuit Moab
J4-Cliff Palace Mesa Verde NP_ Downtown Durango- nuit Pagosa Spring
J5 - Great Sand Dunes nuit Great Sand Dunes (de Pagosa à GSD, autre chose à voir ?)
J5- Garden of Gods, outlet Castle Rock , nuit Cheyenne
J6- Scotts Bluff NM- Mont Rushmore - nuit Rapid City
J7- Badlands NP Loop Road- Deadwood- Devis Tower NM nuit Gillette
J8- Cody nuit Cody
J9- Yellowstone NP nuit Gardiner
J10- Yellowstone NP nuit West Yellowstone
J11- Yellowstone NP- nuit West Yellowstone
J12- Yellowstone NP- nuit Jackson
J13- Parc Grand téton - nuit Salt Lake City
J14_ Salt Lake City vol de nuit NYC
4 jours NYC et vol retour
Voilà les 14 jours Ouest USA, dans les parcs, on ne fera pas tout mais seulement ce qui nous intéresse. On a renoncé au train Durango mais on visitera la ville. Sinon j'ai pu intégrer les souhaits. J'ai privilégié les hôtels avec cuisine ou petit déjeuner et lit d'appoint (nous sommes 5) pour ne pas exploser le budget. Qu'en pensez vous? J'ai avancé un peu
. Merci beaucoup par avance 
J'ai tenu compte de vos conseils, j'ai acheté déjà les billets AR et reservé le gros des hôtels avec annulation gratuite et voici l'itinéraire, grand merci d'avance pour vos bons plans/conseils habituels:
5 jours NYC
J5 - Great Sand Dunes nuit Great Sand Dunes (de Pagosa à GSD, autre chose à voir ?)
J8- Cody nuit Cody
Voilà les 14 jours Ouest USA, dans les parcs, on ne fera pas tout mais seulement ce qui nous intéresse. On a renoncé au train Durango mais on visitera la ville. Sinon j'ai pu intégrer les souhaits. J'ai privilégié les hôtels avec cuisine ou petit déjeuner et lit d'appoint (nous sommes 5) pour ne pas exploser le budget. Qu'en pensez vous? J'ai avancé un peu
- dommm063
- Administrateur du site
- Site internet : https://www.roadtrippin.fr
Salut,
ça me semble ok, même si je trouve le temps passé à Moab et dans la région de Yellowstone un peu limite.
ça me semble ok, même si je trouve le temps passé à Moab et dans la région de Yellowstone un peu limite.
Ouest 2007 - Ouest 2014 - NYC/WDC 2018 - Californie 2023 - Alabama/NOLA 2023 - Ouest 2023 - Est 2025 - Ouest 2025
Explorez les USA | Préparez votre voyage | Le Hub RoadTrippin | App RoadTrippin
- PapJ59
- Ours trop mimi
- Site internet : https://blogs.crespel.me
???
par 2 fois tu nous dit "Yellowstone est l'objectif du trip" ....
mais le compte n'y est pas !
J09 tu zappes le temps de route de Cody à Gardiner (au Nord les 296/212 vers Cooke City/Lamar Valley 135miles/3h30 non stop, superbe !). Puis visiter le secteur de Mammoth.
J10/J11 ... il manque 1 jour pour visiter le coeur de YS.
J12 de YS à Jackson, c'est là qu'il faut visiter Grand Teton... qui est sur ta route.
parce que derrière de Jackson à Slc il y a presque 300miles et 5h30 de roulage non stop ! sans compter la visite d'Antelope Island qui sera sur ta route...
à toi de voir.
par 2 fois tu nous dit "Yellowstone est l'objectif du trip" ....
mais le compte n'y est pas !
J09 tu zappes le temps de route de Cody à Gardiner (au Nord les 296/212 vers Cooke City/Lamar Valley 135miles/3h30 non stop, superbe !). Puis visiter le secteur de Mammoth.
J10/J11 ... il manque 1 jour pour visiter le coeur de YS.
J12 de YS à Jackson, c'est là qu'il faut visiter Grand Teton... qui est sur ta route.
parce que derrière de Jackson à Slc il y a presque 300miles et 5h30 de roulage non stop ! sans compter la visite d'Antelope Island qui sera sur ta route...
à toi de voir.
4 fois 3 semaines en camping-car/RV C25
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming + UT et San Francisco
2013 : Louisiane + Memphis + Nashville
le tout sur blogs crespel me, idem pour:
Corse, Andalousie, Sicile, Provence, Toscane, Pouilles
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming + UT et San Francisco
2013 : Louisiane + Memphis + Nashville
le tout sur blogs crespel me, idem pour:
Corse, Andalousie, Sicile, Provence, Toscane, Pouilles
J4 Mesa Verde j arrive à 10h tranquilou plus de visites guidées avant 15h.. finalement on a fait la visite de loin suivant les points de vue..
J5 toute la journée au Great Dunes? Faut y arriver à l aube car la montée est raide mais de là a y passer la journée....
J7 à 10 mn du devis tower tu as la très sympathique et typique ville de hullet
J9. 11 YT tout dépend si tu aime la rando ou non....
Idem pour grandteton
J5 toute la journée au Great Dunes? Faut y arriver à l aube car la montée est raide mais de là a y passer la journée....
J7 à 10 mn du devis tower tu as la très sympathique et typique ville de hullet
J9. 11 YT tout dépend si tu aime la rando ou non....
Idem pour grandteton
Québec Nouveau Brunswick Maine NYC 2011
west usa de Phoenix à Yellowstone et SF 2015
NYC Nvelle Orleans, des whites sands au sud dakota 2017
NYC et re west usa 2019
retour ouest USA de SF H1 Yellowstone DV ...2022
sinon Islande Egypte Pologne Réunion Danemark Benelux Irlande Ecosse Angleterre Berlin Portugal ...Naples Rome
west usa de Phoenix à Yellowstone et SF 2015
NYC Nvelle Orleans, des whites sands au sud dakota 2017
NYC et re west usa 2019
retour ouest USA de SF H1 Yellowstone DV ...2022
sinon Islande Egypte Pologne Réunion Danemark Benelux Irlande Ecosse Angleterre Berlin Portugal ...Naples Rome
Merci à tous pour vos conseils pertinents et qui rejoignent un peu ma version bis. Consacrer une journée entière et nuit à Great Sand Dunes effectivement est trop quand il manque du temps pour Moab. Et Yellowstone.Oui rajouter une nuit supplémentaire à Yellowstone et visiter grand téton sur la route est mieux .On doit zapper Jackson du coup pour respecter le nombre de jours dispo et on dormira sur le chemin de Salt Lake City. Je vais affiner tout ça. et voir surtout si on peut ajouter une nuit supplémentaire à Alpine motel de Yellowstone car déjà c'était compliqué de réserver...Encore merci à tous.
Je ne vois pas trop l interet d aller à Durango et ne pas faire le train.
Le centre ville n'est pas moche mais l'intéret est plus que limité.
Le train c'est vraiment magnifique! Assez long certes mais superbe. Je conseille de faire l'aller en train et le retour en bus (ou le contraire) Moins long et par la route, on voit d'autres paysages.
Le centre ville n'est pas moche mais l'intéret est plus que limité.
Le train c'est vraiment magnifique! Assez long certes mais superbe. Je conseille de faire l'aller en train et le retour en bus (ou le contraire) Moins long et par la route, on voit d'autres paysages.
Juin 2018: NY-Boston-Chicago-Washington-Philadelphie-NY
Janvier- février 2022 : Floride-Louisiane
Mai-juin 2022: 37 jours dans l'Ouest
Jackson, vous pouvez zapper sans regret. J'y ai rien trouvé d'extraordinaire. Dépensez votre temps à Teton qui est magnifique ou à Yellowstone bien evidemmentHTOH a écrit : ↑10 déc. 2023, 00:00 Merci à tous pour vos conseils pertinents et qui rejoignent un peu ma version bis. Consacrer une journée entière et nuit à Great Sand Dunes effectivement est trop quand il manque du temps pour Moab. Et Yellowstone.Oui rajouter une nuit supplémentaire à Yellowstone et visiter grand téton sur la route est mieux .On doit zapper Jackson du coup pour respecter le nombre de jours dispo et on dormira sur le chemin de Salt Lake City. Je vais affiner tout ça. et voir surtout si on peut ajouter une nuit supplémentaire à Alpine motel de Yellowstone car déjà c'était compliqué de réserver...Encore merci à tous.
Juin 2018: NY-Boston-Chicago-Washington-Philadelphie-NY
Hello,
Comme déjà dit très court sur Moab et Yellowstone mais surtout il y a 2 J5.
Il faut passer plus au nord.Ça pourrait donner par exemple:
J3 Canyonland NP (points de vue Island in the Sky), Dead Horse SP nuit Moab
J4 Colorado NM, Glenwood Springs, nuit Glenwood Spring ou Grandby
J5 Rocky Mountain NP, nuit Cheyenne
J6- Custer SP, Mount Rushmore - nuit Rapid City
J7- Badlands NP Loop Road- Deadwood- Devil Tower NM nuit Gillette
J8- Cody nuit Cody
J12- Yellowstone NP- nuit West Yellowstone
J13- Passage par Grand téton - nuit apres Jackson par exemple Alpine
J14 Fin route vers SLT Salt Lake City vol de nuit NYC
Bonne continuation
Comme déjà dit très court sur Moab et Yellowstone mais surtout il y a 2 J5.
Il faut passer plus au nord.Ça pourrait donner par exemple:
J3 Canyonland NP (points de vue Island in the Sky), Dead Horse SP nuit Moab
J4 Colorado NM, Glenwood Springs, nuit Glenwood Spring ou Grandby
J5 Rocky Mountain NP, nuit Cheyenne
J6- Custer SP, Mount Rushmore - nuit Rapid City
J7- Badlands NP Loop Road- Deadwood- Devil Tower NM nuit Gillette
J8- Cody nuit Cody
J12- Yellowstone NP- nuit West Yellowstone
J13- Passage par Grand téton - nuit apres Jackson par exemple Alpine
J14 Fin route vers SLT Salt Lake City vol de nuit NYC
Bonne continuation
Bonjour, lorsque l'on dit que Yellowstone est le but d'un voyage et n'y rester que 2 Jours on n'a pas la même idée du mot but
Du J1 à J3 ok
J4 Presque 3h de route pour rejoindre l'entrée de Mesa Verde, il y a presque 1h de route entre la guérite et les points d'intérêt du parc. Cliff Palace doit se réserver à l'avance, et une fois fini il serait dommage de ne pas faire les autres visites. Pour ma part j'ai fait la visite de Long House qui est très belle mais pas à faire aux heures les plus chaude. je compte 4h de visite sur place si vous ne faite que la partie Mesa Top, et vous voulez encore faire 2h40 de route après avec un stop à Durango? Je trouve cela chargé
J5 Vous allez être en pleine chaleur dans le parc mais pourquoi pas le parc est surprenant j'avais dormi à Alamosa. Par contre je ne sais pas si une journée complete n'est pas de trop. Il n'y a pas grand chose à voir et au niveau Rando avec la chaleur je ne sais pas ce que vous allez pouvoir faire. En Juin le sable était hyper chaud déjà malgré le temps nuageux. Du coup pourquoi ne pas pousser jusqu'à Manitou Springs? Vous avez 2 heures de route depuis votre point de la veille, si vous le gardez, donc vous restez entre 10h et 14h sur GSD, même si ce ne sont pas les meilleurs heures. Puis vous avez 2H40 de route, cela vous donne le temps de voir un peut GOTG. J'avais dormi au Econo Lodge Inn & Suites à Manitou Springs très bon hôtel à la sortie du parc.
J6, je suppose je dirais plus Paint Mines Interpretive Park plutôt que GOTG mais à vous de voir et route pour Cheyenne
la suite c'est du super rapide, je ne saurais comment vous aidez car il ya tant à voir dans les secteur mais bon c'est votre voyage. Le temps à Yellowstone est trop court, je gratterais des jours sur NY.
Après c'est votre voyage, votre façon de voyager si cela vous convient faite au mieux et sur place vous vous adapterez à la chaleur
Je comprend pas l'idée de retourner 4 jours sur NY à la fin de votre voyage, vous allez être épuisé et la ville va vous gâcher le benefice de Yellowstone et du reste.5 jours NYC
J8- Cody nuit Cody
Du J1 à J3 ok
J4 Presque 3h de route pour rejoindre l'entrée de Mesa Verde, il y a presque 1h de route entre la guérite et les points d'intérêt du parc. Cliff Palace doit se réserver à l'avance, et une fois fini il serait dommage de ne pas faire les autres visites. Pour ma part j'ai fait la visite de Long House qui est très belle mais pas à faire aux heures les plus chaude. je compte 4h de visite sur place si vous ne faite que la partie Mesa Top, et vous voulez encore faire 2h40 de route après avec un stop à Durango? Je trouve cela chargé
J5 Vous allez être en pleine chaleur dans le parc mais pourquoi pas le parc est surprenant j'avais dormi à Alamosa. Par contre je ne sais pas si une journée complete n'est pas de trop. Il n'y a pas grand chose à voir et au niveau Rando avec la chaleur je ne sais pas ce que vous allez pouvoir faire. En Juin le sable était hyper chaud déjà malgré le temps nuageux. Du coup pourquoi ne pas pousser jusqu'à Manitou Springs? Vous avez 2 heures de route depuis votre point de la veille, si vous le gardez, donc vous restez entre 10h et 14h sur GSD, même si ce ne sont pas les meilleurs heures. Puis vous avez 2H40 de route, cela vous donne le temps de voir un peut GOTG. J'avais dormi au Econo Lodge Inn & Suites à Manitou Springs très bon hôtel à la sortie du parc.
J6, je suppose je dirais plus Paint Mines Interpretive Park plutôt que GOTG mais à vous de voir et route pour Cheyenne
la suite c'est du super rapide, je ne saurais comment vous aidez car il ya tant à voir dans les secteur mais bon c'est votre voyage. Le temps à Yellowstone est trop court, je gratterais des jours sur NY.
Après c'est votre voyage, votre façon de voyager si cela vous convient faite au mieux et sur place vous vous adapterez à la chaleur