Pèlerinage à Copenhague - septembre 2023

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
GingerBread

Re: Pèlerinage à Copenhague - septembre 2023

Message par GingerBread »

acaciane11 a écrit : 16 déc. 2023, 11:33 Coucou,
j'avais totalement raté le carnet. Il est très chouette même si ca me fait bizarre de voir des lieux que je connais aussi bien !
Toi qui aime pas les zoos, c'est quand même marrant que tu ais choisi de visiter celui là alors qu'il a une mauvaise réputation sur le traitement des animaux.

Je suis contente que tu ais aimé Copenhague. Je te conseille maintenant 3 jours en Scanie ! :-D

Concernant les Danois, je ne sais pas si leur comportement n'ait pas différent hors de la capital. Mes collègues d'Horsens ou Hedensted respectent l'ordre et les files d'attente (sacro sainte).

Pour les enfants, que ca soit au Danemark ou en Suède (je ne connais pas le reste de la Scandinavie assez bien), pas besoin de châtiments corporels. Il suffit juste de mettre des règles et d'oser dire non. Ce serait un bon début.
Bon à la décharge des Suédois et Danois, ce sont souvent des ados assez corrects et des adultes sympathiques (bien qu'un poil dépressifs et perso j'y vois un lien...).

++
Hello !

Alors je n'ai pas choisi de le visiter. On y a fini car j'avais pas vu que le château ne se visitait pas et que la carte permettait d'y aller gratuitement. Histoire de ne pas avoir fait le déplacement pour rien !

On a quand même apprécié notre repas avec le panda :hihi:
GingerBread

Message par GingerBread »

En revanche, une collègue est revenue d'un we à Copenhague il y a 2 semaines et sans qu'elle sache que moi aussi j'y sois aller, elle a eu exactement la même remarque que moi sur les Danois.
Peut être qu'il suffit de dire non dans l'éducation, mais à priori, on ne leur a pas dit souvent, vu le résultat.

Je crois que Lorax a eu le même ressenti.
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Je ne critiquais pas pour le zoo. Je suis contre mais j y passe des super moments avec mes enfants quand on y va.

Et non, le non ne fait pas parti du vocabulaire de la plupart des parents. Ca serait stressant pour les enfants et brimeraient leur créativité et confiance en eux.
A la crèche on a le droit de sauter sur le canapé, de dessiner sur les murs (c'est des crayons lavables... Si tu frottes bien)… de ne manger que du pain et du beurre, de passer la journée nu ou en pyjama, de sortir de la classe quand tu le souhaites, de manger avec les doigts (a 5 ans), de marcher en chaussures mouillées sur le tapis, de décider du nombre de dessins animés a regarder (dès 1 an), de lancer les jouets ou les couverts par terre...

C'est une conception de la vie très différente. Et je passe souvent pour la méchante maman.

++
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »