Floride, 3 semaines, du 24 juin au 15 juillet 2023

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
poupette1
Vieux loup de Yellowstone NP

Re: Floride, 3 semaines, du 24 juin au 15 juillet 2023

Message par poupette1 »

Hello Benjewel,
Benjewel a écrit : 16 déc. 2023, 15:11 Super voyage en Floride!!! J’y serai dans 2 semaines. :love:
Nous avons prévu les Keys, les Everglades. Buffalo Tiger’s est programmé également.
Ca me donne un bel aperçu de ce qui nous attend! :super:
La Floride est un très bon choix, même si nous avons passé la moitié du temps dans les parcs d'attractions. :)

Je te souhaite d'ores et déjà de très belles vacances. :coucou:

Excellent week-end.

Poupette
poupette1

Message par poupette1 »

Jour 11 - 4 juillet

Voilà le moment que nous attendions avec impatience, les parcs d’attractions, 5 jours à Disney et 2 jours à Universal. Que du bonheur.

Nous prenons la route pour Orlando et passons d’abord faire les outlets pour voir ce qu’il y a dans le magasin Disney, qui sera sûrement moins cher que dans les parcs.

Ensuite, nous allons rendre la voiture à l’agence Alamo au Walt Disney World Care Car, à quelques minutes du parc. La navette Alamo nous amène à notre hôtel, le Disney’s Wilderness Lodge, bien pratique. J’adore notre hôtel, il se trouve près du parc Magic Kingdom.

L’hôtel.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Notre chambre avec un petit mot de bienvenue sur la télé et vue sur la piscine.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après avoir fait le check-in à l’hôtel et défait nos bagages, nous partons nous balader à Disney Springs.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Notre premier achat sera pour un MagicBand, un style de montre connectée qui nous sert de clef pour la chambre, de billet d’entrée au parc, de billet coupe-file et de porte-monnaie. On peut tout payer avec. Le seul problème, c’est qu’on n’a pas une vision exacte de nos dépenses au fil des 5 jours. Et à la fin, la facture peut être salée.

Image

Nous avons réservé tous nos restaurants 2 mois avant de partir. Et pourtant, nous n’avons pas forcément eu une table à l’heure ou le jour que nous souhaitions ni même dans le resto que nous voulions. Pour ce soir, nous avons réservé pour 19h.00 au Whispering Canyon Cafe Dinner, le restaurant de notre hôtel.

Image

Image

Beau et chaud, une averse vers 17h.00
Benjewel
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Benjewel »

Merci bien!
Concernant les parcs, nous ne feront qu’un jour à Universal Studios-Islands of Adventure. Ca sera déjà pas mal. Puis 1 jour au KSC.
poupette1

Message par poupette1 »

Hello Benjewel,

C'est très bien ! Tu profiteras ainsi beaucoup plus de la Floride que nous.

On a aussi bien aimé KSC. On l'a juste pas apprécié à sa juste valeur car c'était notre dernier jour de vacances et nous étions très fatiguées.

Je te souhaite beaucoup de plaisir en Floride.

Poupette
poupette1

Message par poupette1 »

Jour 12 - 5 juillet

Nous avons très bien dormi. L’hôtel est très calme malgré la grandeur.

Comme nous voulons (surtout ma filleule) être devant les portes 30 minutes avant l’ouverture, nous nous levons aux aurores.

Ma filleule est au taquet. Elle gère l’application Disney comme une pro et réserve les billets coupe-file dès l’ouverture de la vente.

Au programme aujourd’hui : Fantasyland et Tomorrowland à Magic Kingdom. Nous ne ferons pas toutes les attractions mais uniquement celles qui nous intéressent, certaines même deux fois. Les attractions à sensations fortes seront laissées de côté. Ma filleule n’aime pas ça et de mon côté, comme j’ai une hernie discale, je ne peux pas les faire. Nous sommes donc à l’unisson, c’est parfait.

Hier soir, nous avons mis au point une stratégie afin de ne pas partir dans tous les sens et faire des kilomètres dans le vide. Mais nous nous rendons vite compte que c’est impossible de la suivre. En prenant les billets coupe-file, on ne peut pas vraiment choisir à quelle heure on veut faire l’attraction choisie. De plus, si une attraction a trop de temps d’attente, on passe à une autre.

Les billets coupe-file ne sont pas disponibles pour toutes les attractions. Etant donné que nous avons droit à l’ouverture anticipée, nous commencerons la journée par celles qui sont très prisées. Nous débutons donc par Seven Dwarfs Mine Train.

Je mets les photos de la journée en vrac.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J’ai réussi à convaincre ma filleule de prendre le Tomorrowland Transit Authority People Mover qui est un genre de métro aérien. Mais elle ne voit pas l’intérêt de faire cette attraction. J’aurais mieux fait l’écouter. Nous avançons pendant quelques minutes, puis le train s’arrête … et ne repart pas. Nous attendons 20 minutes tranquillement assises, heureusement à l’ombre, avant d’être évacuées par le personnel. Petit point positif, cela nous a permis de voir les coulisses de l’attraction … bien qu’elles ne sont pas très intéressantes.

Image

Image

Nous avons entre autres fait les attractions suivantes :
- Seven Dwarfs Mine Train
- It’s a Small World
- Under the Sea – Journey of the Little Mermaid
- The Barnstormer
- The Many Adventures of Winnie the Pooh
- Tomorrowland Transit Authority People Mover
- Haunted Mansion
- Peter Pan’s Flight
- Buzz Lightyear’s Space Ranger Spin
- Main Street
- etc.

Nous avons réservé une table au Rainforest Café à Disney Springs pour 18h.15.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Puis nous retournons dans le parc pour les feux d’artifice. C’est juste magique.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Beau et chaud (34°), une averse.
Forrest
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forrest »

Disney et Universal en Floride c'est super chouette. Nous y étions tout juste il y a 8 ans. à Noel, une ambiance féérique :love: . Nous étions à Kissimmee dans un motel dans son jus.

Je trouve par contre que les prix ont littéralement explosés :hein:

Je me demande effectivement si ce n'est pas un meilleur plan de visiter en uber pour Miami qaund on voit le prix des parking. C'est aussi plaisant de se laisser aller.
poupette1

Message par poupette1 »

Hello Forrest,

Je confirme, les prix sont exorbitants. J'ai été impressionnée par le prix de la Floride.

Ca faisait longtemps que je voulais faire les parcs Disney et Universal. Et je sais que je n'y retournerai pas. Alors j'ai décidé de casser ma tirelire et de choisir des hôtels à l'intérieur des parcs, même si ça coûte une blinde.

Je suis en train de regarder pour 4 jours à Disneyland Paris avec mes 3 nièces. Là aussi il me semble que les prix ont bien augmenté.

Concernant l'utilisation des Uber, si c'était à refaire, je ne changerais rien.

Bon dimanche.

Poupette
puboppidum
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par puboppidum »

Bonjour,

Je viens de découvrir le carnet et j'embarque avec vous sans hésiter !
C'est une région que nous envisageons. Pas dans l'immédiat, mais il n'est jamais trop tôt pour rassembler des infos !

Belles découvertes de Miami, des Keys et du parc des Everglades. :love:
Et la suite du programme avec les parcs Disney et Universal ! :love:

J'ai très hâte de lire la suite !
poupette1

Message par poupette1 »

Jour 13 - 6 juillet

Au programme aujourd’hui : Frontierland, Adventureland et Liberty Square à Magic Kingdom.

Tout comme hier, nous nous levons à 6h. afin d’être devant les portes à 8h. Et tout comme hier, nous prenons les billets coupe-file. Certes, cela a un coût, entre 20 et 25$ par personne et par jour, mais ça en vaut vraiment la peine. Ma filleule gère très bien l’application et la réservation des attractions. Hier nous n’avons quasiment jamais attendu dans aucune des attractions.

Nous commençons par Big Thunder Mountain Railroad.

Les photos, en vrac.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Jungle Cruise :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Liberty Square Riverboat :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous assistons aussi à la parade. Il fait très chaud et tous les emplacements à l’ombre sont déjà pris. Nous sommes arrivées 30 minutes à l’avance et la parade n’a pas encore commencée que nous sommes déjà mortes de chaud. Je pense que si on avait dû attendre 5 minutes de plus, on serait parties.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous avons entre autres fait les attractions suivantes :
- Big Thunder Mountain Railroad
- Pirates of the Caribbean
- Jungle Cruise
- Liberty Square Riverboat
- Parade
- etc.

Ce soir, nous mangeons au Chef Mickey’s Fun Time Character Dinner qui se trouve au Disney Contemporary Resort. La table est réservée pour 21h.10. Ce restaurant est assez cher et le buffet n’est pas terrible. Mais si on y va, c’est surtout pour pouvoir faire les photos tranquillement avec Mickey, Donald, Pluto et Dingo.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Beau, chaud (34°)
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »