Jour 12 - 5 juillet
Nous avons très bien dormi. L’
hôtel est très calme malgré la grandeur.
Comme nous voulons (surtout ma filleule) être devant les portes 30 minutes avant l’ouverture, nous nous levons aux aurores.
Ma filleule est au taquet. Elle gère l’application Disney comme une pro et réserve les billets coupe-file dès l’ouverture de la vente.
Au programme aujourd’hui : Fantasyland et Tomorrowland à Magic Kingdom. Nous ne ferons pas toutes les attractions mais uniquement celles qui nous intéressent, certaines même deux fois. Les attractions à sensations fortes seront laissées de côté. Ma filleule n’aime pas ça et de mon côté, comme j’ai une hernie discale, je ne peux pas les faire. Nous sommes donc à l’unisson, c’est parfait.
Hier soir, nous avons mis au point une stratégie afin de ne pas partir dans tous les sens et faire des kilomètres dans le vide. Mais nous nous rendons vite compte que c’est impossible de la suivre. En prenant les billets coupe-file, on ne peut pas vraiment choisir à quelle heure on veut faire l’attraction choisie. De plus, si une attraction a trop de temps d’attente, on passe à une autre.
Les billets coupe-file ne sont pas disponibles pour toutes les attractions. Etant donné que nous avons droit à l’ouverture anticipée, nous commencerons la journée par celles qui sont très prisées. Nous débutons donc par Seven Dwarfs Mine Train.
Je mets les photos de la journée en vrac.
J’ai réussi à convaincre ma filleule de prendre le Tomorrowland Transit Authority People Mover qui est un genre de métro aérien. Mais elle ne voit pas l’intérêt de faire cette attraction. J’aurais mieux fait l’écouter. Nous avançons pendant quelques minutes, puis le train s’arrête … et ne repart pas. Nous attendons 20 minutes tranquillement assises, heureusement à l’ombre, avant d’être évacuées par le personnel. Petit point positif, cela nous a permis de voir les coulisses de l’attraction … bien qu’elles ne sont pas très intéressantes.
Nous avons entre autres fait les attractions suivantes :
- Seven Dwarfs Mine Train
- It’s a Small World
- Under the Sea – Journey of the Little Mermaid
- The Barnstormer
- The Many Adventures of Winnie the Pooh
- Tomorrowland Transit Authority People Mover
- Haunted Mansion
- Peter Pan’s Flight
- Buzz Lightyear’s Space Ranger Spin
- Main Street
- etc.
Nous avons réservé une table au Rainforest Café à Disney Springs pour 18h.15.
Puis nous retournons dans le parc pour les feux d’artifice. C’est juste magique.
Beau et chaud (34°), une averse.