L'Ouest en 24 jours : un rêve tout simplement...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: L'Ouest en 24 jours : un rêve tout simplement...

Message par Lorax »

Ah la suite du carnet!

Universal Studio on a pas fait. On l'a fait en Floride et on avait adoré :love: Par contre qu'est-ce que c"était épuisant! L'ambiance, le bruit, les odeurs, pfiou On était lessivé à la fn de la journée. Mais c'était cool! On a hésité ce coup ci mais bon j'avais peur que ce soit une redit. Le monde Mario me tente trop, mais ça fait cher "juste" pour ça . Je suis cntent que vous ayez passé une bonne journée!!!

The Grove on logeait juste en face :lol:
Vous auriez pu manger au Farmer Market c'est super sympa, sorte de food court.
On a vraiment bcp aimé ce lieu!

Ah la NHL !!! C'est top ausi ça ! Vous vous êtes fait bien plaisir durant ce voyage ^^
Nous c'était en Floride donc une belle chaleur dehors aussi.

La prochaine fois jaimerai trop la NBA ...

Le voyage se termine ... déjà :snif:
Benjewel
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Benjewel »

Hello Julien,
Je viens de m’enfiler la suite de ton RT. J’en ai pris plein les yeux et mis beaucoup de choses de côté pour mon futur RT!!!
J’aurais été aux anges si j’avais été au SoFi Stadium! Quel pied le sport US!!!
J’ai eu l’occasion d’aller au Metlife pour un Jets - Jaguars en 2021. Malgré le mauvais classement des 2 équipes, c'était une pure ambiance.
Idem pour les matches NBA. Knicks - Pistons et Heat - Rockets. Quel kiff que d’être dans un stade US!!!!
J’ai également fait Universal Studios d’Orlando. Ce qui me bluffe par rapport à Disneyland Paris, c’est qu’il n’y a aucun décor détérioré. Comme si quelqu’un venait mettre un coup de peinture après chaque journée. Chaque décor est ultra soigné!!
puboppidum
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par puboppidum »

Coucou,

Ravie de lire la suite de ton carnet !
J'ai rattrapé toute ma lecture en retard !

Universal Studios a été un sacré moment pour nous ! On a vraiment adoré ! C'est une journée épuisante, mais qui a laissé de sacrés souvenirs !

Bon... Inutile de te dire que je suis jalouse pour le match NHL...
Ce sera mon défi lors de notre rerour aux USA. Ma famille me réclame un match. Que ce soit basket, baseball ou hockey...

Météo idéale pour le Griffith Observatory ! Wahou ! Belles photos !!! :love: :love: :love:
Bugs14
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par Bugs14 »

guardianofsteel a écrit : 05 mars 2024, 15:29 Avec un peu de retard, je débarque et j'ai tout lu :lol: :lol: Comme on avait eu quelques échanges autour de NFL et NBA j'espérais bien voir cette partie là, surtout que ça sera à mon tour d'aller au Sofi Stadium la saison prochaine et que je comptais prendre un uber. Maintenant je sais à quoi m'attendre :lol: :mdr:
Tu as oublié de préciser que si il y a énormément de fan des Raiders sur Los Angeles, c'est aussi et surtout parce que les Raiders étaient une franchise de Los Angeles dans les années 80 et début 90s :chaud: :chaud: :chaud:
Bon c'est pas tout, mais ça donne envie de partir en vacances tout ça...
Ca me fait penser que je n'ai fait aucun carnet de mes 3 voyages aux USA de 2023. :oops: :oops:
Merci d'être passé par là, ça me fait plaisir :) Je te souhaite de vivre la même expérience de dingue quand tu y seras :love:
Aucun carnet des 3 voyages ?! Non mais ho t'attends quoi ?! :mdr: Fais nous rêver !! :)
hely a écrit : 30 mars 2024, 19:09 Hello Julien !

Contente que tu sois de retour pour continuer ton carnet :) .
Je n'ai pas commenté précédemment mais je me suis régalée à te lire :super: !
Nos parcours se ressemblent beaucoup !

A+ !
Merci pour ton commentaire ça me fait plaisir :)
Lorax a écrit : 31 mars 2024, 21:08 Ah la suite du carnet!

Universal Studio on a pas fait. On l'a fait en Floride et on avait adoré :love: Par contre qu'est-ce que c"était épuisant! L'ambiance, le bruit, les odeurs, pfiou On était lessivé à la fn de la journée. Mais c'était cool! On a hésité ce coup ci mais bon j'avais peur que ce soit une redit. Le monde Mario me tente trop, mais ça fait cher "juste" pour ça . Je suis cntent que vous ayez passé une bonne journée!!!

The Grove on logeait juste en face :lol:
Vous auriez pu manger au Farmer Market c'est super sympa, sorte de food court.
On a vraiment bcp aimé ce lieu!

Ah la NHL !!! C'est top ausi ça ! Vous vous êtes fait bien plaisir durant ce voyage ^^
Nous c'était en Floride donc une belle chaleur dehors aussi.

La prochaine fois jaimerai trop la NBA ...

Le voyage se termine ... déjà :snif:
Oui j'avoue qu'à la fin de journée on était bien cuit aussi, c'est pour ça qu'on a zappé Griffith Observatory ce soir là ^^
On a pas pensé au farmer market oui dommage ça aurait été plus abordable surement :D
La NBA c'est aussi dans un coin de ma tête.. 2026? :ange:
valerie49 a écrit : 01 avr. 2024, 10:06 :coucou: Julien

Ahh te revoilà !! Vous finissez ce roadtrip en beauté !!
Vous vous êtes bien éclatés en tout cas
Bon HP je suis quand même assez étonnée de ta mésaventure 😱
Moi cette attraction si tu te souviens ce fut un calvaire 😂😂
J’ai tellement hâte de revoir LA 😍
Coucou Valérie :)
Je me rappel bien du calvaire oui :mdr: :mdr: elle est maudite cette attraction mdr
Oui on a vraiment kiffé LA, on s'est laissé vivre :) on a profité en mode vraiment "vacance" je trouve :)
Benjewel a écrit : 01 avr. 2024, 21:17 Hello Julien,
Je viens de m’enfiler la suite de ton RT. J’en ai pris plein les yeux et mis beaucoup de choses de côté pour mon futur RT!!!
J’aurais été aux anges si j’avais été au SoFi Stadium! Quel pied le sport US!!!
J’ai eu l’occasion d’aller au Metlife pour un Jets - Jaguars en 2021. Malgré le mauvais classement des 2 équipes, c'était une pure ambiance.
Idem pour les matches NBA. Knicks - Pistons et Heat - Rockets. Quel kiff que d’être dans un stade US!!!!
J’ai également fait Universal Studios d’Orlando. Ce qui me bluffe par rapport à Disneyland Paris, c’est qu’il n’y a aucun décor détérioré. Comme si quelqu’un venait mettre un coup de peinture après chaque journée. Chaque décor est ultra soigné!!
Hello :)
Merci pour ton commentaire :) C'est clair que peu importe l'affiche, être au stade, l'ambiance, cette culture sport typique des US, on kiff totalement !
Oui on a trouvé le parc vraiment magnifique et dans un état impeccable ! Mais c'est un peu à l'image du reste j'ai envie de dire, que ca soit les parcs naturels ou lieux de visites qu'on a fait, tout était toujours hyper bien entretenu :)
puboppidum a écrit : 02 avr. 2024, 10:44 Coucou,

Ravie de lire la suite de ton carnet !
J'ai rattrapé toute ma lecture en retard !

Universal Studios a été un sacré moment pour nous ! On a vraiment adoré ! C'est une journée épuisante, mais qui a laissé de sacrés souvenirs !

Bon... Inutile de te dire que je suis jalouse pour le match NHL...
Ce sera mon défi lors de notre rerour aux USA. Ma famille me réclame un match. Que ce soit basket, baseball ou hockey...

Météo idéale pour le Griffith Observatory ! Wahou ! Belles photos !!! :love: :love: :love:
Hello :)
Oui des journées épuisantes mais on en prend tellement plein les yeux qu'on en redemande :lol:
Je te souhaite vraiment de pouvoir assister à un match :) il faut faire des choix, on ne peut pas non plus voir tout les sports, mais on ne regrette pas :) c'était vraiment top
Merci pour les photos :) c'est vrai qu'il faisait magnifique ce matin là on a bien profité :love:
Septembre 2023 L'Ouest en 24 jours: Le carnet
Septembre 2026 Retour à L'Ouest & mariage: Le projet
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Kris38 »

Hello
Mais what!!!je ne comprends pas ce qui s est passé pour l attraction Harry Potter!Heureusement que cela ne vous a pas gâché la journée !
C est au programme de cet ete tes photos m ont trop donné envie ainsi que celle du Griffith prevu aussi et pas encore fait
Ca sent la fin du carnet 😢
Kris
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
Bugs14

Message par Bugs14 »

J23: Venice Beach et Santa Monica !
"last but not least..."

Nous voici donc au dernier jour complet sur le sol américain... :snif: Nous comptons bien en profiter à fond, nous avons encore une belle journée devant nous et de belles choses à découvrir :langue: Tout au long de notre séjour à Los Angeles, la température n'a fait qu'augmenter, il fait très beau ce matin :) l'accueil au petit déj est toujours au top, la dame d'origine latino qui nous sert depuis notre premier jour (j'ai un trou de mémoire sur son prénom :( ) vient discuter avec nous un peu :) et elle nous dit que demain matin pour notre dernier jour elle nous préparera un petit déjeuné spécial rien que pour nous, on a beau lui dire le plus poliment du monde qu'elle n'est pas obligée, que nous trouvons ça adorable mais elle insiste :p donc wait and see pour le petit déj demain matin... :love:
Nous prenons la route pour Venice Beach avec dans l'optique d'aller se balader et voir les canaux de Venice :)

Ces routes sont magnifiques :love:
Image

On trouve un parking le long de la plage à quelques centaines de mètres des canaux. A peine sortis de la voiture, les clichés des plages de Los Angeles sont tous réunis :fete:

Image
Image
Image
Image
Image

Juste à côté de notre parking il y a un loueur de Trottinettes électriques :oops: On est jamais monté sur un de ces engins, c'est l'occasion :D le décor est idéal et puis ça nous permettra d'aller jusqu'aux canaux et de se balader un peu ! On payera 58$ pour les deux trottinettes pour une heure de location.
On prend un peu nos marques, c'est pas bien compliqué et nous voilà partis :content: C'est vraiment super agréable et encore plus dans ce décor de rêve, on prend vraiment notre pied :love:
On est un peu inquiet au début car des panneaux indiques que le petit chemin le long de la plage n'est pas autorisé aux vélos ni aux trottinettes mais le loueur nous assure qu'il n'y a pas de soucis.. :pprr:

Image
Image
Image
Image
Image

On arrive aux canaux, c'est vraiment un endroit magnifique, les gens promènent leurs chiens, ça doit être le rêve d'habiter ici :love:
Par contre je ne pense pas qu'on puisse se balader là avec les trottinettes donc dans le doute et afin de ne pas déranger les locaux on prendra quelques photos et nous ne resterons pas trop :oops:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On rebroussera chemin et nous passerons devant Muscle Beach, endroit très typique aussi :) il y a pas mal de monde, des boutiques de souvenirs, c'est cliché, kitch, US, ... On kiff :siffler:

Image
Image
Image
Image
Image

Cette petite balade était très sympa, ça a passé vite et il est déjà temps de rendre nos engins :D On aura quand même frôler la catastrophe le long de la plage quand Méla a voulu doubler un homme à Vélo par la droite... Au plus elle se rapprochait du vélo, au plus il glissait vers la droite aussi.. si bien qu'il ne restait plus entre lui et la borne en béton qu'un tout petit espace... Voyant la scène de derrière je me suis dis "Ca passera jamais..." mais c'était sans compter sur les talents hors normes de pilote de Méla qui passa comme une fusée entre le vélo et la borne en béton.. Je crois qu'on aurait pas su mettre une feuille de papier entre les deux :mdr: :mdr:
De derrière j'entendis l'homme lâcher son plus beau: "Ho fuck !"
On ne reviendra pas non plus en long et en large sur l'épisode d'une femme pas très net le long de la plage qui insultait les passants copieusement ^^ à moins que je n'ai pas bien compris et qu'elle parlait des petites plages blanches? (Little white beach? :jesors: )

On veut maintenant se rapprocher de Santa Monica et du célèbre embarcadère ! Par contre je n'ai pas été malin sur le coup, niveau parking on a quitté le nôtre pour pour en payer un autre un peu plus loin :pprr: j'aurais dû directement en choisir un "à mi-chemin" entre les canaux et l'embarcadère ^^ la chaleur étant quand même bien présente, marcher sous ce soleil de plomb aurait été délicat, il fait quand même pas loin de 35 degré :chaud: donc tant pis pour le prix du parking.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

C'est agréable de se promener à cet endroit :) il a des pêcheurs, pas mal de monde,.. On s'arrêtera au Bubba Gump pour boire un verre avant de remonter le pont qui surplombe l'autoroute. Direction les boutiques de Santa Monica :siffler:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On s'arrêtera pour manger un Ramen dans un petit resto japonais, une vraie tuerie !! Si vous passez par là, n'hésitez pas :bave:

Image

Le temps passe, on s'est bien baladé, on a vu tout ce qu'on voulait voir :) J'avais prévu initialement de voir le couché de soleil ici mais il est encore tôt et on ne se voit pas rester là jusqu'au couché de soleil, on ne va pas se tracasser et on se dit qu'on ira voir le couché de soleil sur Sunset street à la place :)
On reprend donc le chemin de l'hôtel et après une bonne douche on ira profiter de notre dernière soirée dans le pub qu'on avait vraiment apprécié :) on boira une grande, la der comme on dit chez nous :oui:

Bâtiment à côté de notre hôtel, très jolis :love:
Image
Image
Image
Image

Cette rue à de quoi tenir son nom :love:
Et c'est encore avec des étoiles plein les yeux qu'on terminera cette dernière soirée.. On a passé une superbe journée, demain c'est le jour du départ :snif: Toute les bonnes choses ont une fin comme on dit..

To be continued...
Bugs14

Message par Bugs14 »

J24: Retour en Belgique :snif:
"Ce n'est qu'un au revoir!"

Nous y voilà... Le dernier jour de ce merveilleux voyage :snif:
Ce matin le cœur n'y est pas.. On se repasse les photos au réveil.. on se remémore déjà tout ces jours passés et quelle chance incroyable on a eu mais à quelle vitesse s'est passé surtout ! On n'avait rien prévu de spécial pour cette dernière journée, notre vol est à 17h10 mais comme on est des stressés des aéroports et que c'est une première à Los Angeles plus le fait de devoir remettre la voiture, nous irons assez tôt :)

Une belle surprise nous attendra au petit déjeuné tout de même pour ce dernier jour qui nous feras vraiment plaisir :love:
Comme promis la veille, la super gentille dame qui s'occupe des déjeunés nous amène deux burritos énormes ! :shock: :bave: :bave: qu'elle a fait elle-même :love: C'était vraiment hyper gentil de sa part et on voit vraiment que ça lui faisait autant plaisir à elle qu'à nous ^^ une gentillesse incroyable ! Je me rappel encore du couple qui est venu se mettre à table à côté de nous un peu après et qui ont demandé à la dame si c'était possible d'avoir la même chose, elle leur a répondu: "No sorry it's special, just for them" :mdr: :mdr:

Après ce superbe petit déj, on a même eu droit a une séance câlin où elle nous a pris dans ces bras pour un "big hug" :love: ces américains ne cesseront de m'étonner :oops:
Il est temps pour nous de faire nos valises et de penser à tout prendre, tout organiser, peser les valises,...

Image

Après avoir chargé la voiture et l'avoir nettoyée un minimum, nous irons faire un dernier tour à pied sur Hollywood Boulevard, la nostalgie est déjà très forte alors qu'on a pas encore décollé ^^ ce sentiment je suis certain nous habite tous lorsque c'est le dernier jour ! Et nous prendrons donc la route vers l'aéroport après avoir fait le plein de la voiture.
Tout est encore une fois super bien indiqué pour la remise de la voiture chez Alamo, les panneaux sont clairs et on est vite arrivé au check-out du véhicule. Une dame me fait simplement signer un document et me dis que le reçu sera envoyé par mail. Aucune vérification de la voiture, rien ^^ on remets les clés, on décharge nos valises et c'est bon ! Quelle efficacité et simplicité :super:
Nous prenons la navette qui est là pour nous emmener à notre terminal :) le chauffeur très sympa nous demande où nous allons et nous préviendra une fois au bon terminal.

Les divers passage aux contrôles etc se font rapidement et sans le moindre problème et nous voilà devant les portes d'embarquement bien bien à l'avance, il doit être 13h ^^ mais on avait peur d'avoir des soucis donc il vaut mieux prévenir que guérir :oops:

Image

Voici donc je pense le seul bémol du voyage, notre vol est retardé d'1h30.. Ayant justement qu'1h30 d'escale à Munich je me dis qu'on va l'avoir dans l'os.. Je vais au guichet et explique à la dame qui me dit qu'effectivement nous ne pourrons pas avoir la correspondance.. Elle veut nous enregistré sur le vol suivant à destination de Bruxelles au départ de Munich mais il est complet, nous prendrons donc le suivant, cela nous fera 3 heure d'attente à Munich en plus. C'est pas la mort, le principal est qu'on arrive à bon port !

On bouquine, on prend un café, on prévient la famille du retard,.. Et puis on embarque.. et on décolle :snif:

Au revoir les USA ! :love:

Image
Image
Image
Image

Le vol retour se passera bien, un peu de turbulence mais rien de bien méchant non plus.. Il est opéré par Lufthansa, le confort des avions est légèrement mieux je trouve qu'au départ avec United (au niveau de la place pour les jambes) sinon c'était presque identique, bon service, peut-être une plus large gamme de films en français :)
Nous arrivons à Munich et à peine 5 minutes plus tard le vol qu'on devait prendre initialement décolle pour Bruxelles donc on l'aurait clairement eu dans l'os... On a pas dormi dans l'avion donc on est assez fatigué. Pour être sur qu'on ai bien été rebooké sur le bon vol, je vais m'adresser à une dame à un guichet et lui demande si nous sommes bien prévu pour le vol suivant, la dame hyper désagréable et sur un ton qui l'est tout autant me répond qu'elle n'en sait rien, que c'est trop tôt, c'est seulement dans 3 heures... Pas de doute on est bien en Europe !! :grrrr: :censored: :censored: ... Les 3 heures d'attentes seront assez pénibles mais il y a des sièges pour s'allonger et se reposer, ça fera l'affaire :)
On arrivera à Bruxelles en début de soirée et le papa de Méla sera là pour nous reprendre, on est content d'être à la maison et de retrouver nos toutous :love: On a des souvenirs plein la tête, des étoiles plein les yeux et des histoires à raconter :love:
On vient de vivre un rêve tout simplement..

Voici donc qui clôture ce carnet :coucou: Je reviens bientôt dans un prochain post pour les conclusions et le mot de la fin :)

The End !
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Bouuuuu difficile cette dernière journée…. :(
Moi non plus je ne les aime pas !

Merci Julien pour ce carnet qui a été bien agréable à lire et superbement illustré :clap:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Aie la journée du retour :( Tjrs un sale sentiment ce jour là ...

Nous aussi on arrive souvent très (trop!) tôt aux aéroport. De toute façon le dernier jour le coeur est jamais 100% là donc bon ... Il n'y a qu'une fois où on a bien profité c'était en 2019. Ben je peux te dire que le moment du départ le coeur est encore plus lourd :mdr:

Pas sympa le retard, herueusement que vous avez eu un des vols suivants!

J'ai hâte de lire la conclusion :)
Et où vous retournerez aux USA :lol:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »