J23: Venice Beach et Santa Monica !
"last but not least..."
Nous voici donc au dernier jour complet sur le sol américain...

Nous comptons bien en profiter à fond, nous avons encore une belle journée devant nous et de belles choses à découvrir

Tout au long de notre séjour à
Los Angeles, la température n'a fait qu'augmenter, il fait très beau ce matin

l'accueil au petit déj est toujours au top, la dame d'origine latino qui nous sert depuis notre premier jour (j'ai un trou de mémoire sur son prénom

) vient discuter avec nous un peu

et elle nous dit que demain matin pour notre dernier jour elle nous préparera un petit déjeuné spécial rien que pour nous, on a beau lui dire le plus poliment du monde qu'elle n'est pas obligée, que nous trouvons ça adorable mais elle insiste :p donc wait and see pour le petit déj demain matin...
Nous prenons la route pour
Venice Beach avec dans l'optique d'aller se balader et voir les canaux de
Venice
Ces routes sont magnifiques
On trouve un parking le long de la plage à quelques centaines de mètres des canaux. A peine sortis de la
voiture, les clichés des plages de
Los Angeles sont tous réunis
Juste à côté de notre parking il y a un loueur de Trottinettes électriques

On est jamais monté sur un de ces engins, c'est l'occasion

le décor est idéal et puis ça nous permettra d'aller jusqu'aux canaux et de se balader un peu ! On payera 58$ pour les deux trottinettes pour une heure de location.
On prend un peu nos marques, c'est pas bien compliqué et nous voilà partis

C'est vraiment super agréable et encore plus dans ce décor de rêve, on prend vraiment notre pied
On est un peu inquiet au début car des panneaux indiques que le petit chemin le long de la plage n'est pas autorisé aux vélos ni aux trottinettes mais le loueur nous assure qu'il n'y a pas de soucis..
On arrive aux canaux, c'est vraiment un endroit magnifique, les gens promènent leurs chiens, ça doit être le rêve d'habiter ici
Par contre je ne pense pas qu'on puisse se balader là avec les trottinettes donc dans le doute et afin de ne pas déranger les locaux on prendra quelques photos et nous ne resterons pas trop
On rebroussera chemin et nous passerons devant Muscle Beach, endroit très typique aussi

il y a pas mal de monde, des boutiques de souvenirs, c'est cliché, kitch, US, ... On kiff
Cette petite balade était très sympa, ça a passé vite et il est déjà temps de rendre nos engins

On aura quand même frôler la catastrophe le long de la plage quand Méla a voulu doubler un homme à Vélo par la droite... Au plus elle se rapprochait du vélo, au plus il glissait vers la droite aussi.. si bien qu'il ne restait plus entre lui et la borne en béton qu'un tout petit espace... Voyant la scène de derrière je me suis dis
"Ca passera jamais..." mais c'était sans compter sur les talents hors normes de pilote de Méla qui passa comme une fusée entre le vélo et la borne en béton.. Je crois qu'on aurait pas su mettre une feuille de papier entre les deux
De derrière j'entendis l'homme lâcher son plus beau:
"Ho fuck !"
On ne reviendra pas non plus en long et en large sur l'épisode d'une femme pas très net le long de la plage qui insultait les passants copieusement

à moins que je n'ai pas bien compris et qu'elle parlait des petites plages blanches? (Little white beach?

)
On veut maintenant se rapprocher de
Santa Monica et du célèbre embarcadère ! Par contre je n'ai pas été malin sur le coup, niveau parking on a quitté le nôtre pour pour en payer un autre un peu plus loin

j'aurais dû directement en choisir un "à mi-chemin" entre les canaux et l'embarcadère

la chaleur étant quand même bien présente, marcher sous ce soleil de plomb aurait été délicat, il fait quand même pas loin de 35 degré

donc tant pis pour le prix du parking.
C'est agréable de se promener à cet endroit

il a des pêcheurs, pas mal de monde,.. On s'arrêtera au Bubba Gump pour boire un verre avant de remonter le pont qui surplombe l'autoroute. Direction les boutiques de
Santa Monica
On s'arrêtera pour manger un Ramen dans un petit resto japonais, une vraie tuerie !! Si vous passez par là, n'hésitez pas
Le temps passe, on s'est bien baladé, on a vu tout ce qu'on voulait voir

J'avais prévu initialement de voir le couché de soleil ici mais il est encore tôt et on ne se voit pas rester là jusqu'au couché de soleil, on ne va pas se tracasser et on se dit qu'on ira voir le couché de soleil sur Sunset street à la place
On reprend donc le chemin de l'
hôtel et après une bonne douche on ira profiter de notre dernière soirée dans le pub qu'on avait vraiment apprécié

on boira une grande, la der comme on dit chez nous
Bâtiment à côté de notre hôtel, très jolis
Cette rue à de quoi tenir son nom
Et c'est encore avec des étoiles plein les yeux qu'on terminera cette dernière soirée.. On a passé une superbe journée, demain c'est le jour du départ

Toute les bonnes choses ont une fin comme on dit..
To be continued...