Tu peux regarder mon passage à Yellowstone en 2017 ( carnet en signature )
J’avais pris des photos des logements dans le parc
On avait toujours trouvé de quoi manger dans les général store
Bons préparatifs

Bonjour Valérie,valerie49 a écrit : ↑02 mai 2024, 13:11 Bonjour
Bons préparatifs![]()
Bonjour Laurent,thelolo06 a écrit : ↑02 mai 2024, 11:25Bonjour,
C'est clair que dans Yellowstone les hébergements style "cabane" (i.e. les moins chers) c'est basique de chez basique (à Old Faithful tu trouves même des chambres sans sanitaire). Il y a généralement toujours une table/bureau (pour pouvoir y poser la bouilloire et les sachets de café instantané) avec une chaise.
Au Old Failthful Snow Lodge on avait une table ronde avec 3 ou 4 chaises dans la chambre tandis que notre cabane à Lake Yellowstone n'avait qu'une seule chaise dans la chambre (et 2 chaises plastiques dehors pour s'asseoir).
Pour le problème du frigo, ce que nous avons fait c'est de remplir des sacs congélations avec des glaçons le soir en rentrant puis de nouveau le matin avant de partir. Pour les glaçons tu trouves des distributeurs dans les hôtels situés à côté des "cabanes" (il faut juste la jouer discret en se rendant à la machine à glaçons avec, par exemple, un thermos et non directement avec le sac congélation).
Sur place tu trouveras de petites épiceries (mais c'est pas donné) et quelques restos/cantines (non testé).
De notre côté on ne fait jamais de resto (sauf si tu considères Denny's comme un resto) mais uniquement des fast-foods et salades composées/sandwichs achetés en supermarché. On était donc passé au Walmart juste avant Yellowstone pour faire le plein de provisions : salades composées, pain de mie, chips, confiture et nutella (facile à conserver sans frigo et convient aussi bien pour un petit déjeuner que pour un dessert), fruits (bananes, myrtilles et raisins sans pépins) et gâteaux (cookies, pies à différents parfums, etc.). Bon ok c'est pas de la grande gastronomie (loin de là) et pas très varié, mais manger (presque) comme les locaux ça fait aussi partie du voyage et mes 2 ados adorent se faire un repas (assises dans le lit en regardant une vidéo sur un smartphone) dont le plat principal est des "Cheetoz" (c'est l'esprit vacances).
Cordialement,
Laurent
Elizabeth a écrit : ↑15 mai 2024, 14:51Bonjour Valérie,valerie49 a écrit : ↑02 mai 2024, 13:11 Bonjour
Bons préparatifs![]()
![]()
Merci beaucoup
Tes photos m ont rassurée!
(J ai mis la barre trop haut niveau lors de notre roadtrippin dans l ouest, je me mets la pression toute seule pour le prochain!)
Je vais maintenant lire ce carnet plus en détail.![]()
Chic chic chic
Un de tes carnet sur l'ouest a été mon livre de chevet des 2 dernières années![]()
(Comme beaucoup!)
Bonne journée!