Madère en mars

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Val37
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Madère en mars

Message par Val37 »

Hello,

encore une rando sympathique, c'est parfois plus agréable de faire une boucle qu'une partie de rando et demi tour et ce n'est forcément plus toujours plus long.
Solène

Ouest américain été 2014 Il était une fois dans l'Ouest...
NY-WDC avril 2015 D'la grosse pomme aux cerisiers
Oman novembre 2018 Sur les traces de Sinbad le marin
Jordanie septembre 2022 Jordanie merveille d'Orient
Grèce été 2022 Des Cyclades aux Météores en passant par le Péloponnèse
Sicile été 2023 La Sicile sous un soleil de plomb
Lofoten mars 2024 La Norvège du coté des Lofoten
Chili Bolivie Pérou 2024 Chili Bolivie Pérou 2024
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Je viens de tout lire : super séjour à Madère :super:
Vous avez bien profité du nord-ouest, c'est top ! :cool:
Ton carnet me rappelle de chouettes souvenirs (aaah, le téléphérique de la mort qui tue... qu'on n'avait pas pu prendre car fermé à cause du vent :pprr: et la traversée Pico de Arieiro > Pico Ruivo :chaud: et le beau jardin de Monte :love: et les incontournables levadas... )
Et d'autres que j'avais un peu oubliés :
Lou1507 a écrit :On passe rapidement à Ponta do Sol. (je pense au PV de Claire :clin: )
Et tu nous en fait découvrir d'autres : vraiment géniale cette Levada Nova et vous avez bien fait de vous laisser tenter par la boucle :super:

:off: Bon, j'avais un peu mis de côté et pas commenté parce qu'en ce moment je suis plongée dans un autre de tes carnets :???: ... on prépare 2 semaines aux Canaries pour cet automne, dont 1 à Tenerife : je lis, relis, prends des notes :lol:

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51

Message par lou1507 »

licare a écrit : 16 mai 2024, 13:58 Hello,

Je viens de tout lire : super séjour à Madère :super:
Vous avez bien profité du nord-ouest, c'est top ! :cool:
Ton carnet me rappelle de chouettes souvenirs (aaah, le téléphérique de la mort qui tue... qu'on n'avait pas pu prendre car fermé à cause du vent :pprr: et la traversée Pico de Arieiro > Pico Ruivo :chaud: et le beau jardin de Monte :love: et les incontournables levadas... )
Et d'autres que j'avais un peu oubliés :
Lou1507 a écrit :On passe rapidement à Ponta do Sol. (je pense au PV de Claire :clin: )
Et tu nous en fait découvrir d'autres : vraiment géniale cette Levada Nova et vous avez bien fait de vous laisser tenter par la boucle :super:

:off: Bon, j'avais un peu mis de côté et pas commenté parce qu'en ce moment je suis plongée dans un autre de tes carnets :???: ... on prépare 2 semaines aux Canaries pour cet automne, dont 1 à Tenerife : je lis, relis, prends des notes :lol:

A+ :coucou:
Je n'ai toujours pas eu le temps de faire un bilan de cette semaine à Madère mais clairement, même si nous avons beaucoup aimé, nous avons préféré Tenerife.

Nous n'avions pas fait de grandes randos ( ce que je regrette) faute de temps car il y a beaucoup de choses à voir ( et mon mari n'était pas trop motivé pour la rando alors que cette année à Madère, il a marché sans problème malgré son appréhension)

J'y retournerais volontiers (avec le guide Rother) et un circuit plus axé rando.

Si tu as des questions pour Tenerife et besoin de docs, j'en ai encore en stock...
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Hello,

J'ai enfin terminé la lecture de ton carnet, et j'aime toutes les randonnées que vous avez faites et tes photos sont très jolies :oui:

Tout est très beau et après Tenerife, Madère me tente bien. D'ailleurs, est-ce que tu sais (ou quelqu'un d'autre ici) si il est préférable d'y aller en automne ou au printemps, par rapport à la météo ?

:coucou:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

coucou !

nous y étions en mai, franchement période idéale ! il a fait super beau, tout était hyper fleuri donc très sympa !

peu de monde ( bon peut être lié à la période covid aussi ! ), je recommande vraiment cette période !
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

MiraBella a écrit : 20 juin 2024, 11:18 nous y étions en mai, franchement période idéale ! il a fait super beau, tout était hyper fleuri donc très sympa !

peu de monde ( bon peut être lié à la période covid aussi ! ), je recommande vraiment cette période !
Merci Laura pour ton retour concernant la période pour y aller

:coucou:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »