Washington - Oregon 2025

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Washington - Oregon 2025

Message par Cessie »

Gcid75 a écrit : 27 juin 2024, 07:11 Hello,

Effectivement pour l’Oregon c’est plus compliqué je trouve aussi et moins naturel de faire Colombia River Gorge dans ce sens et Troutdale c’est pas hyper folichon… mais y a un walmart. :)

Sans remettre en cause la sacro sainte regle de faire la cote du bon côté , bon ben je l’avais fait dans l’autre sens et pas forcément resssenti un problème, juste anticiper un peu plus parfois la ou on va s’arrêter.
Tu me diras que ne l’ayant pas fait dans le bon sens je n’ai pas vu tout ce que j’ai loupé :mdr:

J’avais fait une boucle SF-SF en 18 jours en montant par la cote et redescendant par les terres.

Je te donne dans les grandes lignes ce que j’avais fait pour éventuellement te donner des pistes sur la partie Redwood NP, Oregon et franchement c’etait parfois un peu speed en route mais perso j’adore rouler dans l’ouest et aussi avec le souhait de faire plusieurs jours au meme endroit au milieu du roadtrip.

J1 Arrivée SF ( apres un citytrip 6 jours a NYC), nuit Occidental
J2 Nuit Eureka : Redwood Humboldt SP
J3 Nuit Gold Beach : Redwood jedediah SP
J4 Newport
J5 Cannon Beach
J6 Welches ( dans un condo au sud Mt hood): via Astoria pas super temps a Astoria ce jour la
J7 welches : boucle troutdale, colombia river gorge,hood river, mt hood, welches
J8 Bend via Peter skin ogden, Smith Rock SP, sister, 4 nuits condo seventh mountain resort
J9 Bend aller retour vers Painted Hills retour via prineville reservoir SP long mais tres sympa
J10 Bend: tumalo falls, mt bachelor
J11 Bend: Newberry, Cascade lakes scenic hgway
J12 Weed (Ca ne s’invente pas): passage par Crater Lake pas de trail et juste quelques viewpoints
J13 Viola: Viewpoints Mt Shasta , Cinder Cone Trail
J14 Sacramento: Fin lassen Volcanic
J15 Sacramento
J16 SF
J17 SF
J18 Depart

Vraiment pas regretté d’avoir mis 4 nuit a Bend et y a de la bonne biere et ambiance le soir.

C’etait en Aout tres chaud notamment a Smith Rock et Painted Hills.

Pas fait tout redwood notamment au bord de la cote mais les 2 SP parcs étaient suffisamment pour nous et surtout pour les ados…

Moins de brume sur la cote qu’a la meme periode entre LA et SF ( oui je l’avoue j’ai aussi fait cette partie de la CA1 dans le mauvais sens d’ailleurs comme le Cap Corse ou les gorges de Piania pour ceux qui ont la ref. de la Corse… :jesors: )

Sur la cote j’ai trouvé sympa de prendre le temps pour les points de vue l’apres midi et au coucher de soleil et visite des ports comme Newport le matin mais ressenti perso.
J’aurais bien rajouté une nuit sur la cote mais d’un autre coté quand la meteo est pas terrible c’est vraiment moins fun (cf Astoria pour moi).
Donc ca peut être interessant aussi comme tu le prevois de dormir 2 nuits a Newport ca peut te donner de la latitude si sur un jour tu vois sur les web cam que la meteo est pourie de changer tes plans et t’adapter.

Bonne continuation
Coucou 😉

Merci déjà pour ta réponse 🥰

Oui je le trouve beaucoup moins facile à planifier ce Roadtrip , sur la côte je pense avoir réussi à à peu près équilibrer après tu sais nous on ne randonne pas beaucoup 😅 et tu as raison en cas de pluie on peut se rabattre sur les terres 👍, ça aussi la météo là bas c est compliqué quand tu pars en Arizona tu te poses moins de questions 🤣

Pour Redwood je ne suis pas une grande fan des forêts mais la référence à Star wars pour mon mari me l a fait rajouter ( oui je sais ça a pas été tout à fait tourné la bas mais bon ça y ressemble 😅 ) moi c est les monts qui m’intéressent et les lacs et bien sur John Beds et Smith Rock .

C est cette partie qui me pose le plus de souci et la remontée vers les monts Hood , Ste Helens et Rainier sur l option 2 je trouve que ça se goupille pas bien et les temps de route sont quand même longs malgré le peu de km .

J’aurais bien rajouté une nuit à Bend aussi mais ça n allège pas plus les km et temps de route après au dessus j ai l impression que c est beaucoup de villages perdus .

Faut que je trouve une alternative encore je vais re fouiner 😅

J ai un doute sur Olympia y passer une journée entière je ne sais pas si c est judicieux c est le Capitol qui m’intéresse ( on essaye de tous les faire 😅 )

Merci beaucoup en tout cas ça me conforte déjà pour l AR via Bend sur John Days 👍
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Coucou Cessie !

Le 1er est bien je trouve car tu as Rainier et St Helen en début de séjour. Niveau météo tu as plus de chance de beau.
Crater Lake on y avait eu de la neige :siffler:
J'ai un carnet su ça peut t'aider :clin: il n'a pas de sommaire mais je vois que j'avais noté le trajet :lol:
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

JE pense que le 1er est mieux aussi. Si tu gardes Olympic pour plus tard pourquoi aller jusqu'à port angeles ?
Ce jour gagné serait bien du côté de Bend, dans l'état tu n'auras le temps de rien voir à Newberry (à moins que vous fassiez peu de choses sur le Crater Lake). Si tu aimes les lacs et willy les pistes je te conseille Spark lake. La vue avec les montagne dérrière est splendide et c'est proche de bend.Pense aussi au Tumalo Falls, courte marche et encore si tu veux aller proche de la cascade, mais de loin c'est déjà très beau.
à Astoria tu as le fort clatsop, si tu t'es un peu interessé à Lewis et Clark ça devrait te plaire. Il y a aussi non loin ecola state park si t'es fan des goonies.
Pour les redwood je te conseille fern canyon (cf jurassic parc) et de commencer le trail james irvine. on s'est cru dans une forêt enchantée du seigneurs des anneaux.
Pour st Helens je pense que vous aimeriez davantage la partie Est qui est plus sauvage et qui offre je pense la plus belle vue sur la montagne et le spirit lake.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

bea a écrit : 27 juin 2024, 22:35 Coucou Cessie !

Le 1er est bien je trouve car tu as Rainier et St Helen en début de séjour. Niveau météo tu as plus de chance de beau.
Crater Lake on y avait eu de la neige :siffler:
J'ai un carnet su ça peut t'aider :clin: il n'a pas de sommaire mais je vois que j'avais noté le trajet :lol:
Coucou ma Béa ;)

Tu penses bien que je l ai lu et relu ton carnet 😅 mais bon t as été encore plus vite que moi sur la côte toi 🤣

Ouais le 1er est un peu mieux mais je cherche encore à gagner un peu de temps ..

Je voudrais un jour de plus à Bend et je ne sais pas si je fais la Columbia river gorge après Ste Helens ou à la fin après Mont Hood parce que après Smith Rock y a plus que le Mont hood et retour sur Olympia , idem Olympia je ne sais pas si je vais y dormir finalement bref ça me fatigue jpp de ce trajet 🤣

Merci pour ton avis déjà ça confirme certains choix 😘
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

stseiya a écrit : 27 juin 2024, 23:11 JE pense que le 1er est mieux aussi. Si tu gardes Olympic pour plus tard pourquoi aller jusqu'à port angeles ?
Ce jour gagné serait bien du côté de Bend, dans l'état tu n'auras le temps de rien voir à Newberry (à moins que vous fassiez peu de choses sur le Crater Lake). Si tu aimes les lacs et willy les pistes je te conseille Spark lake. La vue avec les montagne dérrière est splendide et c'est proche de bend.Pense aussi au Tumalo Falls, courte marche et encore si tu veux aller proche de la cascade, mais de loin c'est déjà très beau.
à Astoria tu as le fort clatsop, si tu t'es un peu interessé à Lewis et Clark ça devrait te plaire. Il y a aussi non loin ecola state park si t'es fan des goonies.
Pour les redwood je te conseille fern canyon (cf jurassic parc) et de commencer le trail james irvine. on s'est cru dans une forêt enchantée du seigneurs des anneaux.
Pour st Helens je pense que vous aimeriez davantage la partie Est qui est plus sauvage et qui offre je pense la plus belle vue sur la montagne et le spirit lake.
Coucou :coucou:

Les grands esprits se rencontrent je viens de répondre à Béa que j'aimerais bien une journée de plus à Bend :super:

Tu as raison je vais zapper Port Angeles :super: idem pour Olympia je ne suis pas sure que ça vaille une journée complète je veux juste voir le capitol pour complèter notre collection :lol:

Après niveau temps de trajet ça ne te choque pas sur la côte ? J'ai l'impression de nepas avoir beaucoup de temps à Crater Lake mais en même temps tu nous connais on ne randonne pas ou très peu donc les points de vues seront peut être plus vite fait :pprr:

A Newberry je cible surtout Paulina Lake après les trucs volcaniques de volcans éteints et les coulées de lave si tu veux on en a vu à Hawaii , en Italie etc et en auvergne on vit dessus :lol: et les caves et cavernes je suis claustrophobe je n'y vais jamais , je cible plutot la scenic drive des cascades dont tu m'avais parlé précedemment :cool:

Pour Ste Helens je voudrais aller au visitor center qui explique les évenements je crois que c'est sur la partie Ouest c'est ce que j'ai lu dans le carnet de Valérie :ange:

Alors Non Lewis & Clark moi ça me rappelle Superman :jesors: , je n'ai pas encore regardé ce que c'était , j'ai cru comprendre que ça avait un rapport avec les trains mais je vais aller regarder ça :super:

Bon j'y retournes , prochaine ponte j'espère cette nuit :mdre:

Merci encore :love: je te jure j 'en peux plus de ce trajet j'ai rarement eu autant de mal à m'organiser :oops:

:coucou:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou :coucou:

Bon cette fois ci je crois que je le tiens :fete:

Purée 3 nuits à tourner en rond :chaud:

J'ai du faire beaucoup de renoncements , ce fut éprouvant :oops: mais bon on reviendra à Seattle pour faire Olympic et puis j'ai des envies de Glacier aussi :diable:

Du coup voila le projet final , ça me parait plus équilibré et moins chargé enfin sur le papier :siffler:

J1 Vol Seattle 
- Visite Seattle
- Nuit Seattle

J2 Seattle
- Visite
- Nuit Seattle

J3 Seattle - Mount Rainier  ( 104 km – 1h30 )
- Mont Rainier National park
- Nuit Ashford

J4 Mont Rainier National Park - Longview ( 142 km - 1h40 )
- Mont Rainier NP
- Nuit Longview

J5 Longview – Mont St Helens – Longview ( 204 km – 2h35 )
- Route jusque l'observatoire & Visitor centers
- Nuit Longview

J6 Longview – Astoria ( 80 km – 1h05 )
- Visite Astoria
- Nuit Astoria

J7 Astoria -??

J8 ??? – Newport ( )
- Nuit Newport

J9 Newport – Springfield – Eugene – Newport ( 313 km – 3h40 )
- Springfield Simpson
- Eugene University
- Nuit Newport

J10 Newport – Coos Bay ( 158 km – 2h10 )
- Yachats
- Florence
- Nuit Coos Bay

J11 Coos Bay – Crescent City ( 214 km – 2h40 )
- Bandon
- nuit Crescent City

J12 Crescent City – Eureka ( 136 km – 1h40 )
- Redwood National Park
- Visite et nuit Eureka

J13 Eureka – Shasta – Redding ( 236 km – 3h00 )
- Stop Willow Creek
- Stop Shasta
- Nuit Redding

J14 Redding – Crater Lake ( 333 km – 3h45 )
- Mont shasta
- Début de visite Crater Lake
- Nuit Crater Lake

J15 Crater Lake – Bend ( 213km – 3h00 )
- Fin de visite de Crater Lake
- Newberry Paulina Lake
- Nuit Bend

J16 Bend – John Day Fossil Beds – Bend ( 416 km – 5h15 )
- John Day secteur Sheep Rock
- Mitchell
- John Day Secteur Painted Hills
- Nuit Bend

J17 Bend – Sisters – Cascades scenic Drive – Bend ( 156 km – 2h05 )
- Visite Sisters
- Scenic Drive Cascades
- Nuit Bend

J18 Bend - Mont Hood - Hood River ( 246 km – 3h10 )
- Smith Rock State Park
- Trillium Lake Mont Hood
- Nuit Hood River

J19 Hood River – The Dalles - Troutdale – Portland ( 168 km – 1h40 )
- The Dalles
- Columbia river Gorge
- Stop Troutdale
- Nuit Portland

J20 Portland – Olympia – Tacoma ( 234 km – 2h30 )
- Visite Olympia Capitol
- Tacoma musée voitures
- Nuit Tacoma

J21 Tacoma – Aéroport
- Alentours de Tacoma / Seattle
- Vol retour le soir

Du coup j'ai pu rajouter une nuit à Bend et une sur la cote mais il me reste une question : Où m'arrêter dormir entre Astoria et Newport ? ( je tiens à mes 2 nuits à Newport :clin: )
Gcid75
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Message par Gcid75 »

Hello,

Il y a énormément de choses a faire entre Astoria et Cannon Beach. Cannon Beach est sympa mais si tu veux avancer un peu tu as peut-etre intérêt a dormir vers Rockaway ou vers Tilamook. Comme je n’ai y pas dormi mieux que tu demandes a ceux qui connaissent par exemple a ton groupe fb de locaux.

Apres je me posais la question sur ton trajet du J3 au J5 et regardes si tu n’as pas intérêt a faire les 2 premières nuits a Ashford Comme tu l’avais mis initialement et ensuite aller directement a Astoria.
Comme en J5 tu ne fais pas de trail ca rallonge mais ca se tente peut-etre.
Ca donnerait:

J3 Seattle - Mount Rainier
- nuit Ashford

J4 Mont Rainier National Park
- Mont Rainier NP
- Nuit Ashford

J5 Ashford Mont St Helens – Astoria ( 4h30)
- Nuit Astoria

Tu recuperais ton J6 pour mettre ou tu veux: a Bend ou a Redding pour faire une boucle vers Lassen, sur les redwood, a Crater Lake ou a la fin vers Olympia qui a l’air sympa en tout cas a un endroit ou tu pourrais dormir au moins 2 fois au meme endroit.

Bonne continuation
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Gcid75 a écrit : 28 juin 2024, 20:20 Hello,

Il y a énormément de choses a faire entre Astoria et Cannon Beach. Cannon Beach est sympa mais si tu veux avancer un peu tu as peut-etre intérêt a dormir vers Rockaway ou vers Tilamook. Comme je n’ai y pas dormi mieux que tu demandes a ceux qui connaissent par exemple a ton groupe fb de locaux.

Apres je me posais la question sur ton trajet du J3 au J5 et regardes si tu n’as pas intérêt a faire les 2 premières nuits a Ashford Comme tu l’avais mis initialement et ensuite aller directement a Astoria.
Comme en J5 tu ne fais pas de trail ca rallonge mais ca se tente peut-etre.
Ca donnerait:

J3 Seattle - Mount Rainier
- nuit Ashford

J4 Mont Rainier National Park
- Mont Rainier NP
- Nuit Ashford

J5 Ashford Mont St Helens – Astoria ( 4h30)
- Nuit Astoria

Tu recuperais ton J6 pour mettre ou tu veux: a Bend ou a Redding pour faire une boucle vers Lassen, sur les redwood, a Crater Lake ou a la fin vers Olympia qui a l’air sympa en tout cas a un endroit ou tu pourrais dormir au moins 2 fois au meme endroit.

Bonne continuation
Coucou 👋

Alors mes “Oregonians “ sont quasi unanimes pour rajouter une nuit à Cannon Beach du coup je préfère garder le planning tel quel et dormir à Longview d une part pour prendre mon temps au mont St Helens et visiter les visitors centers et les points de vues même sans randonner ça prend du temps 😅 et d autre part pour avoir aussi le temps de visiter Astoria parce que si t ajoutes 4h30 de route plus le temps de visite de St Helens il ne me restera pas beaucoup temps pour Astoria et les Goonies 😅

Par contre je vais voir si je ne fais pas 2 nuits à Cannon Beach plutôt que 1 à Astoria et une à Cannon beach .

Lassen on ne veut pas y aller , les trucs volcaniques si tu veux vivant en Auvergne et ayant visité le Haleakala à Maui , le Vésuve etc ça fait blasée je sais mais ça m attire moins que le reste 😅 et en plus pour voir la partie la plus intéressante et colorée à mes yeux il faudrait randonner pas mal et grimper et avec mon genou qui fait ce qu il veut quand il veut je ne veux pas prendre de risques non plus 😉

Merci encore pour ton aide 🥰
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

salut, ça me parait bien. Sans randonnées faire le tour de Crater Lake et faire tous les arrêts ne prend pas trop de temps. La côte on l'a fait très rapidement donc pas de conseil à te donner de ce côté là sauf de bien faire un arrêt à depoe bay, nous y sommes restés une heure trente à observer les baleines.

Le côté est de st Helens est sauvage et il n'y a pas de visitor center, .
Lewis et Clarke ce n'est pas le train mais ils étaient chargés d'ouvrir un chemin vers l'ouest. Ils ont remonté la columbia river. L'un d'eux à épousé une indienne

@ +

Jérôme
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

Coucou,

Comme tu ne va pas randonner, 2 jours à Mount Rainier pourraient te lasser. C’est comme si tu passait deux jours à Crater Lake
Pour faire la scenic Drive du parc avec les chutes d’eau et les view points, et les viewpoints du secteur de Sunrise avec un détour par Naches Lake pour un superbe viewpoint , une journée peut suffire. Surtout si tu pars de Seattle et que tu fais la route vers le secteur de Sunrise (2h15 -160km), ensuite naches lake viewpoint et ensuite la scenic drive vers paradise et ensuite nuit à ashfort . Cela te fait tourner autour de Mt Rainier dans le sens de la montre sans revenir sur tes pas.

Sur la côte de l’Oregon , au sud d‘Astoria, la ville de Canon Beach nous a fait une belle impression. Mais ce n’est que 40km au sud d‘Astoria. Plus bas Pacific City avec Cape Kiwanda peut être une étape sympa pour une nuitée. Mais la météo influence grandement le ressenti. Tillamook est une option pour une nuitée aussi.

Pour crescent city, la ville était en déperdition quand nous y sommes passés en 2022. Après le long de la côte ça va peut être. Le beachfront est peut être animé. Mais la redwood highway était assez glauque et abandonnée. Mais ce n’est qu’une partie de la ville. Choisi bien ton hébergement .

Sinon ton parcours est homogène. C’est juste que 2 jours à Mt Rainier suivit d’un jour complet pour Mt st helen sans randonnée, si cest pour demarr en mode relax alors c’est top.

De toute façon il n’y aura aucune version où quelqu’un dira que tout est parfait car chacun voyage différemment. Ton parcours est très bien comme tu l’as planifier
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »