CoucouGcid75 a écrit : ↑27 juin 2024, 07:11 Hello,
Effectivement pour l’Oregon c’est plus compliqué je trouve aussi et moins naturel de faire Colombia River Gorge dans ce sens et Troutdale c’est pas hyper folichon… mais y a un walmart.![]()
Sans remettre en cause la sacro sainte regle de faire la cote du bon côté , bon ben je l’avais fait dans l’autre sens et pas forcément resssenti un problème, juste anticiper un peu plus parfois la ou on va s’arrêter.
Tu me diras que ne l’ayant pas fait dans le bon sens je n’ai pas vu tout ce que j’ai loupé![]()
J’avais fait une boucle SF-SF en 18 jours en montant par la cote et redescendant par les terres.
Je te donne dans les grandes lignes ce que j’avais fait pour éventuellement te donner des pistes sur la partie Redwood NP, Oregon et franchement c’etait parfois un peu speed en route mais perso j’adore rouler dans l’ouest et aussi avec le souhait de faire plusieurs jours au meme endroit au milieu du roadtrip.
J1 Arrivée SF ( apres un citytrip 6 jours a NYC), nuit Occidental
J2 Nuit Eureka : Redwood Humboldt SP
J3 Nuit Gold Beach : Redwood jedediah SP
J4 Newport
J5 Cannon Beach
J6 Welches ( dans un condo au sud Mt hood): via Astoria pas super temps a Astoria ce jour la
J7 welches : boucle troutdale, colombia river gorge,hood river, mt hood, welches
J8 Bend via Peter skin ogden, Smith Rock SP, sister, 4 nuits condo seventh mountain resort
J9 Bend aller retour vers Painted Hills retour via prineville reservoir SP long mais tres sympa
J10 Bend: tumalo falls, mt bachelor
J11 Bend: Newberry, Cascade lakes scenic hgway
J12 Weed (Ca ne s’invente pas): passage par Crater Lake pas de trail et juste quelques viewpoints
J13 Viola: Viewpoints Mt Shasta , Cinder Cone Trail
J14 Sacramento: Fin lassen Volcanic
J15 Sacramento
J16 SF
J17 SF
J18 Depart
Vraiment pas regretté d’avoir mis 4 nuit a Bend et y a de la bonne biere et ambiance le soir.
C’etait en Aout tres chaud notamment a Smith Rock et Painted Hills.
Pas fait tout redwood notamment au bord de la cote mais les 2 SP parcs étaient suffisamment pour nous et surtout pour les ados…
Moins de brume sur la cote qu’a la meme periode entre LA et SF ( oui je l’avoue j’ai aussi fait cette partie de la CA1 dans le mauvais sens d’ailleurs comme le Cap Corse ou les gorges de Piania pour ceux qui ont la ref. de la Corse…)
Sur la cote j’ai trouvé sympa de prendre le temps pour les points de vue l’apres midi et au coucher de soleil et visite des ports comme Newport le matin mais ressenti perso.
J’aurais bien rajouté une nuit sur la cote mais d’un autre coté quand la meteo est pas terrible c’est vraiment moins fun (cf Astoria pour moi).
Donc ca peut être interessant aussi comme tu le prevois de dormir 2 nuits a Newport ca peut te donner de la latitude si sur un jour tu vois sur les web cam que la meteo est pourie de changer tes plans et t’adapter.
Bonne continuation
Merci déjà pour ta réponse
Oui je le trouve beaucoup moins facile à planifier ce Roadtrip , sur la côte je pense avoir réussi à à peu près équilibrer après tu sais nous on ne randonne pas beaucoup
Pour Redwood je ne suis pas une grande fan des forêts mais la référence à Star wars pour mon mari me l a fait rajouter ( oui je sais ça a pas été tout à fait tourné la bas mais bon ça y ressemble
C est cette partie qui me pose le plus de souci et la remontée vers les monts Hood , Ste Helens et Rainier sur l option 2 je trouve que ça se goupille pas bien et les temps de route sont quand même longs malgré le peu de km .
J’aurais bien rajouté une nuit à Bend aussi mais ça n allège pas plus les km et temps de route après au dessus j ai l impression que c est beaucoup de villages perdus .
Faut que je trouve une alternative encore je vais re fouiner
J ai un doute sur Olympia y passer une journée entière je ne sais pas si c est judicieux c est le Capitol qui m’intéresse ( on essaye de tous les faire
Merci beaucoup en tout cas ça me conforte déjà pour l AR via Bend sur John Days

)