Sur les traces du blues - road trip Midwest fin 2023

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
guardianofsteel
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Re: Sur les traces du blues - roadtrip Midwest fin 2023

Message par guardianofsteel »

J2 : Mardi 24 octobre 2023 :

Sans grande surprise, les yeux sont grands écarquillés déjà de bonne heure, mais j'ai été sage et j'ai eu un peu de rabe. :shock: :shock: Pas trop non, plus, il est l'heure de profiter du beau temps pour aller arpenter les rues de Chicago, en solo bien sûr. Il fait encore frais le matin à l'ombre des grattes ciels, mais ce premier aperçu de la ville me plait bien. :content: J'ai pris un City Pass 5 activités pour mon séjour, et je commence donc cette matinée en montant au Skydeck 360° à l'ouverture. On est 3 dans l'ascenseur, et donc autant en haut. C'est bien sympa de pouvoir profiter du panorama sans touriste. Bon globalement ça donne un bon point de vue de Chicago en étant proche du lac et c'est chouette, mais on en a assez vite fait le tour. En une trentaine de minutes c'est réglé.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je continue mon périple dans le dédale des bâtiments, je passe au-dessus de la Chicago River et atterrit dans le Millenium Park, là où se trouve le Bean. Cette sculpture ultra populaire, symbole touristique, est actuellement en travaux derrière barrières et bâches. Je ne peux cacher ma tristesse...Non je m'en fiche en vrai. :pprr: :pprr: N'étant pas du genre selfie instragram, je vais gentillement poursuivre mon chemin où je croise mon compère et sa belle. On fait un bout de chemin ensemble à travers cet énorme parc. Je les abandonne ensuite pour retourner me balader le long du River Walk. Quelle superbe promenade au bord de l'eau avec ses bars, restaurants,... :love: :love: Il est encore tôt et il y a déjà pas mal de monde.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pour moi, il est l'heure de faire une petite croisière sur cette même Chicago River. Croisière architecturale qu'ils appellent ça. En effet, ça sera l'occasion d'arpenter le fleuve en s'enfonçant un peu sur le lac Michigan, juste assez pour surplomber la ville, et ensuite de passer sous les différents ponts. Le temps est parfait pour l'occasion et les reflets dans les bâtiments sont sublimes. Chicago est belle. :love: :love: :love: :love: :love: Les différentes explications et anecdotes sur les buildings font passer ces presque 2 heures à une vitesse folle. En plus de cela, quelques bons plans et bonnes adresses de notées, et voilà une activité que je ne saurais trop conseiller. La p'tite dame nous a dit aussi de bien profiter de la journée en voyant les berges de la rivière remplie de monde, car ça allait être le dernier jour estival avant le début de l'hiver. :plage: :plage: Je ne le savais pas encore, mais elle avait raison… :glagla: :glagla: :glagla:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bon, il se fait faim. Je retrouve donc mes collègues chez Giordano's afin de partager une des fameuses spécialités locales, la Deep Dish Pizza. Le temps de la préparation est propice à descendre une p'tite binouze toujours bienvenue, et voilà le fameux mêt. :lol: :lol: Bien bourratif, on se missionnera mutuellement pour réussir à terminer la petite pizza que nous avons partagé à 3. :shock: :shock:

Image

Image

Image

Petit passage à la chambre pour une petite sieste et pour chercher que faire. Mon pote ayant prévu sa croisière sur la rivière au coucher du soleil, je décide d'aller prendre un bain de soleil et l'apéro en simultané dans un des bars sur le River Walk. C'est vraiment top d'être posé là, en regardant les gens et les bâteaux passer. Etant idéalement positionné, je sors mon plus beau coucou au moment où mon compère passe sur le bateau. :plage: :plage: :plage:

Image

Image

On a décidé de se retrouver un peu plus tard dans un sports bar pour regarder le lancement de la soirée NBA, ce qu'on fera dans un lieu qui n'est pas des plus attirants. :???: Mais cela fera l'affaire. Le second match étant plié avant la fin, j'en profite pour rentrer me coucher, alors qu'on m'avait abandonné depuis un moment déjà. Cette première journée a été bien remplie mine de rien. A demain. :coucou: :coucou:
hansolo06
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par hansolo06 »

Hello c'est dingue il y a un carnet, sur SF il me semble, d'une personne qui aime comme toi la bière et le sport. Par contre il boit plus de bière que toi par jour mais je pense que vous devriez vous entendre. J'ai oublié son pseudo mais le carnet n'est pas loin :mdr: :mdr:
Cette ville est toujours aussi belle, il n'y a pas beaucoup de changement depuis mon passage en 2011 c'est agréable
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Sympa cette journée, ensoleillée et variée.
c'est cool d'être ensemble sans être ensemble, chacun ba à son rythme.

Alors cette pizza elle est comment?
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
guardianofsteel

hansolo06 a écrit : 01 août 2024, 19:07 Hello c'est dingue il y a un carnet, sur SF il me semble, d'une personne qui aime comme toi la bière et le sport. Par contre il boit plus de bière que toi par jour mais je pense que vous devriez vous entendre. J'ai oublié son pseudo mais le carnet n'est pas loin :mdr: :mdr:
Cette ville est toujours aussi belle, il n'y a pas beaucoup de changement depuis mon passage en 2011 c'est agréable
:coucou:
Je devrais peut-être lui envoyer un petit message du coup :lol: :lol: :lol:

Celinetjo a écrit : 01 août 2024, 21:53 Sympa cette journée, ensoleillée et variée.
c'est cool d'être ensemble sans être ensemble, chacun ba à son rythme.

Alors cette pizza elle est comment?
Disons que c'était la condition. J'ai l'habitude de voyager seul et d'aller à mon rythme. Je savais que leur rythme ensemble n'est pas le miens, donc c'est le compromis que j'ai trouvé, même si du coup le budget hotel pour Chicago a doublé d'un coup pour ma trogne :lol:

Cette pizza? Cette tourte à la pizza tu veux dire :rotfl: :rotfl: Je n'en mangerais pas tous les jours non plus. C'est bon, mais une part ça suffit :mdr:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou ;)

Ah Chicago toujours un bon souvenir pour moi 😍
Tes photos sont chouettes , dommage pour le Cloud mais bon comme toi ce n est pas le truc que je préfère là bas j aime plus le côté vieille architecture moi ;)
Je suis rassurée car j avais lu que les croisières s arrêtaient en octobre je pensais ne pas pouvoir la faire donc pour le 7 octobre ça devrait être bon 👍
J ai hâte de lire la suite ;)
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

:coucou:
Donc d'après ce que tu écris, les températures vont baisser rapidement à Chicago à cette période ?

Car j'y pensais après coup, mais ce n'était pas un peu risqué de finir par la Louisiane avec la saison des Ouragans qui n'est pas complètement terminée ? :???:

C'est pour ça que je pensais plutôt à avril pour un trajet identique (mais dans le sens inverse). Mais ça touche à la fin de la saison NBA. :pprr:
Parce que si vais à Chicago, j'y vais obligatoirement durant la saison régulière pour voir un match des Bulls.
Mais je ne me sens pas d'y aller en plein hiver :glagla: :glagla:
guardianofsteel

Cessie a écrit : 03 août 2024, 03:38 Coucou ;)

Ah Chicago toujours un bon souvenir pour moi 😍
Tes photos sont chouettes , dommage pour le Cloud mais bon comme toi ce n est pas le truc que je préfère là bas j aime plus le côté vieille architecture moi ;)
Je suis rassurée car j avais lu que les croisières s arrêtaient en octobre je pensais ne pas pouvoir la faire donc pour le 7 octobre ça devrait être bon 👍
J ai hâte de lire la suite ;)
Oh ben c'est mon téléphone qui fait tout le travail hein :lol:
Je ne sais pas si ça a duré à cause l'été indien, mais je ne pense pas, j'avais réservé ça bien en avance. Y en a peut-être pas juste en hiver, je ne saurais trop dire. Mais un 7 octobre ça ne devrait pas être un souci en effet, tu devrais être tranquille :)

Flash71 a écrit : 03 août 2024, 12:23 :coucou:
Donc d'après ce que tu écris, les températures vont baisser rapidement à Chicago à cette période ?

Car j'y pensais après coup, mais ce n'était pas un peu risqué de finir par la Louisiane avec la saison des Ouragans qui n'est pas complètement terminée ? :???:

C'est pour ça que je pensais plutôt à avril pour un trajet identique (mais dans le sens inverse). Mais ça touche à la fin de la saison NBA. :pprr:
Parce que si vais à Chicago, j'y vais obligatoirement durant la saison régulière pour voir un match des Bulls.
Mais je ne me sens pas d'y aller en plein hiver :glagla: :glagla:
Alors je ne suis pas expert météorologique de l'Illinois, donc je ne saurais te dire si c'est habituel, où si on a juste eu la chance, mais on est vraiment passé du sublime au...moins sublime :lol:

Disons qu'après études, le plus gros des ouragans est passé (on était là-bas mi novembre). Si le risque 0 n'existe pas, on a quand même estimé que ça aurait vraiment pas été de chance :lol: Comme toi ça a été organisé avec la saison NBA, et de façon à éviter les grosses fraicheurs de Chicago au maximum.
En tant que fan de NBA, je préfère largement faire les débuts de saisons, que les matchs fin mars / début avril, où tu peux faire face aux blessures, aux équipes qui ne jouent plus rien, aux joueurs laissées au repos... Au moins en début de saison, tu sais à peu près l'effectif que tu vas avoir sur le terrain. Bon après, pour les Bulls depuis quelques saisons, c'est le mois d'avril toute l'année :mdr: :rotfl: :mdr: :diable:
guardianofsteel

Jour 3 : Mercredi 25 octobre 2023 :

Et c'est sans trop de surprise qu'au moment d'ouvrir les rideaux de la chambre, je découvre grisaille et pluie. :pluie: :pluie: Comme j'avais bien préparé mon voyage avec ma boule de cristal, j'avais réservé une activité à l'intérieur ce jour-là.

Après m'être préparé, je saute donc dans le L, le nom du métro à Windy City, qui est bien bien Windy ce matin. :glagla: :glagla: Je me rapproche au maximum de mon objectif, mais cela ne m'empêchera pas de me prendre une bonne sauce pendant les 15 minutes de marche qu'il me reste.

C'est donc bien humide que je me lance dans l'exploration du Musée d'histoire naturelle. J'adore faire ce genre de musées, et particulièrement les sections sur les fossiles et ossements, sur l'Egypte ancienne, la faune ou encore les planètes et l'espace. Autant dire que j'aurais largement de quoi faire. S'étendant sur 3 étages et des dizaines de salles, j'y passerais plus de 3h, sans en avoir fait le tour, tant le musée est énorme. :shock: :hein:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La partie dinosaure est top avec une reproduction taille réelle d'un Quetzalcoat absolument énorme, mais surtout avec la vedette du musée, Sue, ou le squelette de Tyrannosaure le plus complet au monde. :love: :love: Un ou deux souvenirs pour les neveux en plus, de l'argent en moins, et je délaisse ces lieux pour aller déjeuner.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

M'arrive alors la petite galère de tourner en rond lorsque je ne trouve pas l'entrée du métro, malgré google map, et que je perds mes nerfs un petit moment. Au final j'étais juste dans le mauvais sens par rapport à la station et comme ça n'était indiqué que d'un côté... N'importe quoi! :pprr: :pprr: :pprr: :???:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Un peu de Gandhi dans le texte

Image

Je poursuis dans la tradition culinaire locale et me rend à Devil's Dawg, un vendeur de hotdog, afin de tester le mythique Chicago Dog dans lequel il est prohibé de demander du ketchup. :bave: :bave: Un petit oiseau vient se poser à ma table pour me tenir compagnie lors de mon repas. :love: Simple et efficace, le hot dog avec sa sauce relish fait tout son effet escompté.

Image

Image

Image

Il est l'heure de repasser à l'hôtel poser ses affaires et se changer. Je prends ensuite à nouveau le métro pour un trajet un peu plus long.

Je me rends à présent dans le brasserie qui produit ma bière préférée, Goose Island. Leurs IPAs et autres bières grand marché étant mondialement déployée, il n'est pas compliqué de les trouver en France, et honnêtement, ça ne casse pas 3 pattes à une oie... Non, ce que je cherche moi, c'est leur Bourbon County, bière noire, Imperial Stout, vieillie en fûts de bourbon. :love: :love: :content: :content: :super: :fete: :fete: Un succès qui est quasi introuvable en Europe, et qui sort en édition limitée chaque année dans tout un tas de déclinaisons. Pas de chance, la brasserie ferme à 17h aujourd'hui pour cause de privatisation, mais j'aurais largement le temps de goûter 5/6 bières, dont 2 versions de cette fameuse Bourbon County qui n'a pas de mal à dépasser les 15°. Mes compatriotes me rejoignent à ce moment là, et lorsque la brasserie ferme, nous prenons conseils auprès des barmen pour une autre brasserie autour d'ici.

Ils nous orientent à 300 mètres de là, au District Brew Yards. Il s'agit d'un grand complexe où il faut prendre une carte et la charger à l'entrée, qui abrite 5 brasseries différentes. :content: :content: Toutes les pressions sont en libre service (ça signifie aussi en quantité désirée) avec la carte tout autour de la grande salle, agrémentée de stands de nourritures et de jeux. L'endroit est chaleureux et accueillant, la bière y est sympa, et seul notre impératif fait qu'on ne restera que le temps de quelques verres. :non: :non:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous sommes seulement à quelques minutes à pied du mythique United Center, où nous nous rendons maintenant. La saison NBA a repris la veille, et c'est ce soir, l'entrée en action des Bulls de Chicago. La boutique officielle est beaucouuup trop grande, et les tentations sont nombreuses. Un ou deux petits achats après, nous arrivons dans le Hall devant la salle où sont exposés les trophées des 6 titres de Bulls, et la statue de sa majesté Michael Jordan. :cool: :cool: :cool: :chaud: En plus de cela une scène avec des animations, DJs, cheerleaders, met l'ambiance. :fete: :fete:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

C'est l'heure des festivités et après l'hymne et la présentation des équipes avec "Eye in the Sky" du Alan Parsons Project qui, même 30 ans après la période dorée des Bulls, donne toujours des frissons. :love: :love: Chicago reçoit ce soir le Thunder d'Oklahoma City, jeune équipe aux dents longues, qui n'avaient l'an dernier pas fait les playoffs, et qui surfent sur la campagne incroyable de leur meneur avec l'équipe du Canada à la Coupe du Monde 1 mois auparavant. Personne ne pouvait prévoir à ce moment-là que ce Thunder terminerait premier de l'enfer de l'Ouest après le coup d'envoi de la saison.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le match en lui même est plaisant, même si, sans grosse surprise le jeu proposé par les Bulls n'est vraiment pas fameux, surtout en seconde période où ils prendront un écart conséquent après avoir bien mené. :pprr: :pprr: C'est surtout l'occasion de voir les premières minutes sur un parquet NBA de Chet Holgrem le rookie d'OKC et surtout de se régaler sur la domination offensive du Canadien Shaï Gilgeous-Alexander, surement mon joueur favori à regarder jouer de cette nouvelle génération. :cool: :cool: Le Thunder s'imposera sans trop de difficulté et il est désormais l'heure de rentrer se coucher, non sans avoir regardé un peu de match qui se passe sur la côte Ouest à la TV, en mangeant un Shake Schack apparemment (je dois avouer n’avoir aucun souvenir de ça à part une photo trouvée dan mon téléphone!!! Haha! :mdr: :mdr: ). Bonne nuit Chicago.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
guardianofsteel

Re: Sur les traces du blues - road trip Midwest fin 2023

Jour 4 : Jeudi 26 octobre 2023 :

La grisaille continue de planer sur Chicago, et ce matin, j'ai une autre activité indoor. Je connais le chemin, puisque la route pour aller à l'Aquarium est la même que celle qui conduit au Musée (ils sont l'un en face de l'autre) :siffler: . Bon, je vous avouerais que je n'aurais probablement pas fait cette activité si elle n'était pas incluse d'office dans le City Pass.

Image

Image

Toujours est-il que me voici devant l'Aquarium, où un grand chapiteau avec un bassin conséquent contenant des raies se trouve. Sur le chemin vers l'entrée, on nous propose de nous laver les mains avant de nous donner un gobelet contenant des bouts de poissons que nous pouvons donner aux raies pour les amadouer et les câliner. Conclusion : c'est toujours agréable de caresser une raie :pprr: :siffler: :siffler: (elle était facile celle là :lol: ). Mon amie la raie bien nourrie, j'entre dans l'aquarium et me dirige en face, où sont 2 énormes bassins devant lesquels se trouvent étrangement très peu de monde. Dans le premier, des Belugas, ces bestioles toutes mignonnes qui doivent malgré le grand espace être un peu à l'étroit. De l'autre côté, des dauphins. Je passerais un petit moment à leur tenir compagnie, avant de monter pour la suite de la visite, et là, cataclysmeeee. Tout le monde était en fait en haut, des écoles par dizaine et un brouha pas possible. :hein: :hein: :shock: :snif: :snif: Bon, j'y suis, j'y reste et je prends le temps de faire le tour des différentes sections et zones géographiques du monde. Hormis le fait d'être au milieu de tous ces êtres en folie (je parle des gosses), l'aquarium est vaste, bien foutu, plutôt interactif et j'ai contre toute attente bien apprécié. Je pense même qu'il s'agit du meilleur aquarium que j'ai pu visiter.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

il est temps alors d'aller dans le calme de la circulation et du trafic routier en retournant en ville. Il se fait faim, et je vais maintenant tester une nouvelle curiosité culinaire made in USA, le poulet avec des gaufres :shock: :pprr: :mdr: . Pour cela, je me rend chez Harold's Chicken, enseigne réputée pour son poulet fris. Les portions sont vraiment WTF, même pour la plus petite que je choisi, et je peinerais ne serait-ce qu'à entamer la seconde gaufre. J'avoue ne toujours pas avoir compris le délire du mix des deux, mais je dois reconnaître que le poulet servi était bon.

Image

Image

Image

Une petite vingtaine de minutes de marche me feront le plus grand bien pour rejoindre la Seer Tower, ou Willis Tower comment les locaux détestent qu'on l'appelle, cela dit je passe dans des coins où je ne trainerais pas seul la nuit :lol: . Je retrouve mon pote et sa copine pour la dernière activité du séjour, la vue panoramique sur Chicago depuis la plus haute tour de la ville. Bien plus instagramable, donc beaucoup plus de monde, elle est aussi plus "intéressante" que le Skydeck du premier jour. Forcément il y a des gens partout et l'accès à certains spots photos, notamment la plate forme en verre dans le vide, sont régulés et même chronométré par groupe. Pas un mal, ça évite le squat :lol: Ca reste fun, quoique toujours cher pour ce que c'est sans le pass. Mais aucun regret de l'avoir fait, même si la météo plus capricieuse que le premier jour, impacte un peu la vue.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je saute ensuite (façon de parler, je me sentais bien trop lourd avec mon poulet d'avant :lol: ) dans le L direction le Nord de la ville. Ayant un peu de temps, je me rends à la brasserie Off Colour. :bave: :bave: La sortie du métro n'inspire pas confiance, mais sitôt la route traversée le quartier est bien plus résidentiel et sympathique. Bon, l'énorme averse qui tombe me force à presser le pas, mais me voilà déjà arrivé. La taproom est chouette et grande. Je m'installe au comptoir et évidemment, la seule autre personne présente est un Français. :pprr: Je ferais comme d'habitude profil bas :ange: . La musique très rock est également de mon goût, tout comme les bières proposées que je ne connaissais absolument pas. Je reste un bon moment, le temps de parcourir de manière plutôt consistante la liste des pressions et une ou deux cans :love: .

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je pars ensuite rejoindre mon pote qui a prévu de faire une soirée blues bien locale dans un petit club, pas très loin de mon hôtel. Il y a déjà du monde alors que le club n'est pas encore ouvert. Après m'être acquitté des 12$ (de mémoire) d'entrée, je prends place dans cet endroit très roots et choppe une table non loin de la scène :super: :super: . Je comprends vite le monde, l'endroit est très vite remplie et c'est après la bataille que mes compatriotes me rejoignent :???: :humm: .

Chaque soir un artiste se produit lors de plusieurs sets, et les gens vont et viennent entre les sets, qui varient les uns des autres avec des invités. Inutile de préciser que le niveau musical est élevé et c'est un véritable honneur d'assister à ce genre de soirée. Régulièrement un seau à pourboire circule, et à la fin de soirée ça commence à chiffrer un peu haha :lol: :lol: ! Mais ces musiciens le valent bien et on passe un super moment. Une parfaite mise en jambe pour partir parcourir la route du blues. J'ai passé 3 supers jours à Chicago où j'ai adoré l'ambiance, la convivialité, l'ambiance et l'énergie. Vivement qu'on revienne :snif: :snif: :snif: .

Image

Image

Image

Image

Image
morpheus2711
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Re: Sur les traces du blues - road trip Midwest fin 2023

Message par morpheus2711 »

Salut,
je sent que je vais mettre Chicago sur la liste des potentiels prochaine visite. Jolie ville.
comment ressens tu la sécurité? en toute franchise.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »