Jour 3 : Mercredi 25 octobre 2023 :
Et c'est sans trop de surprise qu'au moment d'ouvrir les rideaux de la chambre, je découvre grisaille et pluie.

Comme j'avais bien préparé mon voyage avec ma boule de cristal, j'avais réservé une activité à l'intérieur ce jour-là.
Après m'être préparé, je saute donc dans le L, le nom du métro à Windy City, qui est bien bien Windy ce matin.

Je me rapproche au maximum de mon objectif, mais cela ne m'empêchera pas de me prendre une bonne sauce pendant les 15 minutes de marche qu'il me reste.
C'est donc bien humide que je me lance dans l'exploration du Musée d'histoire naturelle. J'adore faire ce genre de musées, et particulièrement les sections sur les fossiles et ossements, sur l'Egypte ancienne, la faune ou encore les planètes et l'espace. Autant dire que j'aurais largement de quoi faire. S'étendant sur 3 étages et des dizaines de salles, j'y passerais plus de 3h, sans en avoir fait le tour, tant le musée est énorme.
La partie dinosaure est top avec une reproduction taille réelle d'un Quetzalcoat absolument énorme, mais surtout avec la vedette du musée, Sue, ou le squelette de Tyrannosaure le plus complet au monde.

Un ou deux souvenirs pour les neveux en plus, de l'argent en moins, et je délaisse ces lieux pour aller déjeuner.
M'arrive alors la petite galère de tourner en rond lorsque je ne trouve pas l'entrée du métro, malgré google map, et que je perds mes nerfs un petit moment. Au final j'étais juste dans le mauvais sens par rapport à la station et comme ça n'était indiqué que d'un côté... N'importe quoi!
Un peu de Gandhi dans le texte
Je poursuis dans la tradition culinaire locale et me rend à Devil's Dawg, un vendeur de hotdog, afin de tester le mythique
Chicago Dog dans lequel il est prohibé de demander du ketchup.

Un petit oiseau vient se poser à ma table pour me tenir compagnie lors de mon repas.

Simple et efficace, le hot dog avec sa sauce relish fait tout son effet escompté.
Il est l'heure de repasser à l'
hôtel poser ses affaires et se changer. Je prends ensuite à nouveau le métro pour un trajet un peu plus long.
Je me rends à présent dans le brasserie qui produit ma bière préférée, Goose Island. Leurs IPAs et autres bières grand marché étant mondialement déployée, il n'est pas compliqué de les trouver en France, et honnêtement, ça ne casse pas 3 pattes à une oie... Non, ce que je cherche moi, c'est leur Bourbon County, bière noire, Imperial Stout, vieillie en fûts de bourbon.

Un succès qui est quasi introuvable en Europe, et qui sort en édition limitée chaque année dans tout un tas de déclinaisons. Pas de chance, la brasserie ferme à 17h aujourd'hui pour cause de privatisation, mais j'aurais largement le temps de goûter 5/6 bières, dont 2 versions de cette fameuse Bourbon County qui n'a pas de mal à dépasser les 15°. Mes compatriotes me rejoignent à ce moment là, et lorsque la brasserie ferme, nous prenons conseils auprès des barmen pour une autre brasserie autour d'ici.
Ils nous orientent à 300 mètres de là, au District Brew Yards. Il s'agit d'un grand complexe où il faut prendre une carte et la charger à l'entrée, qui abrite 5 brasseries différentes.

Toutes les pressions sont en libre service (ça signifie aussi en quantité désirée) avec la carte tout autour de la grande salle, agrémentée de stands de nourritures et de jeux. L'endroit est chaleureux et accueillant, la bière y est sympa, et seul notre impératif fait qu'on ne restera que le temps de quelques verres.
Nous sommes seulement à quelques minutes à pied du mythique United Center, où nous nous rendons maintenant. La saison
NBA a repris la veille, et c'est ce soir, l'entrée en action des Bulls de
Chicago. La boutique officielle est beaucouuup trop grande, et les tentations sont nombreuses. Un ou deux petits achats après, nous arrivons dans le Hall devant la salle où sont exposés les trophées des 6 titres de Bulls, et la statue de sa majesté Michael Jordan.

En plus de cela une scène avec des animations, DJs, cheerleaders, met l'ambiance.
C'est l'heure des festivités et après l'hymne et la présentation des équipes avec "Eye in the Sky" du Alan Parsons Project qui, même 30 ans après la période dorée des Bulls, donne toujours des frissons.
Chicago reçoit ce soir le Thunder d'Oklahoma City, jeune équipe aux dents longues, qui n'avaient l'an dernier pas fait les playoffs, et qui surfent sur la campagne incroyable de leur meneur avec l'équipe du Canada à la Coupe du Monde 1 mois auparavant. Personne ne pouvait prévoir à ce moment-là que ce Thunder terminerait premier de l'enfer de l'Ouest après le coup d'envoi de la saison.
Le match en lui même est plaisant, même si, sans grosse surprise le jeu proposé par les Bulls n'est vraiment pas fameux, surtout en seconde période où ils prendront un écart conséquent après avoir bien mené.

C'est surtout l'occasion de voir les premières minutes sur un parquet
NBA de Chet Holgrem le rookie d'OKC et surtout de se régaler sur la domination offensive du Canadien Shaï Gilgeous-Alexander, surement mon joueur favori à regarder jouer de cette nouvelle génération.

Le Thunder s'imposera sans trop de difficulté et il est désormais l'heure de rentrer se coucher, non sans avoir regardé un peu de match qui se passe sur la côte Ouest à la TV, en mangeant un Shake Schack apparemment (je dois avouer n’avoir aucun souvenir de ça à part une photo trouvée dan mon téléphone!!! Haha!

). Bonne nuit
Chicago.
