Fabian a écrit : ↑30 juin 2024, 20:06
Coucou,
Comme tu ne va pas randonner, 2 jours à
Mount Rainier pourraient te lasser. C’est comme si tu passait deux jours à
Crater Lake…
Pour faire la scenic Drive du parc avec les chutes d’eau et les view points, et les viewpoints du secteur de Sunrise avec un détour par Naches Lake pour un superbe viewpoint , une journée peut suffire. Surtout si tu pars de
Seattle et que tu fais la route vers le secteur de Sunrise (2h15 -160km), ensuite naches lake viewpoint et ensuite la scenic drive vers paradise et ensuite nuit à ashfort . Cela te fait tourner autour de Mt Rainier dans le sens de la montre sans revenir sur tes pas.
Sur la côte de l’Oregon , au sud d‘Astoria, la ville de Canon Beach nous a fait une belle impression. Mais ce n’est que 40km au sud d‘Astoria. Plus bas Pacific City avec Cape Kiwanda peut être une étape sympa pour une nuitée. Mais la météo influence grandement le ressenti. Tillamook est une option pour une nuitée aussi.
Pour crescent city, la ville était en déperdition quand nous y sommes passés en 2022. Après le long de la côte ça va peut être. Le beachfront est peut être animé. Mais la redwood highway était assez glauque et abandonnée. Mais ce n’est qu’une partie de la ville. Choisi bien ton hébergement .
Sinon ton parcours est homogène. C’est juste que 2 jours à Mt Rainier suivit d’un jour complet pour Mt st helen sans randonnée, si cest pour demarr en mode relax alors c’est top.
De toute façon il n’y aura aucune version où quelqu’un dira que tout est parfait car chacun voyage différemment. Ton parcours est très bien comme tu l’as planifier
Coucou mon copain randonneur de l'extrème
Déjà merci d'avoir pris le temps entre 2 randonnées de malade de regarder le trajet
Yes Mont Rainier me fait un peu peur mais le souci c'est la météo donc j'ai préféré assurer pour avoir peut être au moins un jour de beau temps

, je me demamnde si je vais réserver à l'avance ces 3 premiers jours mais en même temps apparemment il n'y a pas trop d'hébergements dans ce coin là et j'ai peur de ne plus rien trouver sur place et de dormir dans la
voiture
Bref c'est compliqué ce passage là

En plus Valerie me dit l'inverse qu'il faut mettre 2 jours au Mont Rainier au cas ou il pleuvrait
C'est vrai que ça me ferait gagner un jour et me permettrait d'aller faire un petit tour à la fin au dessus de
Seattle ( Poulsbo , Port Gamble par exemple )
Les locaux m'ont aussi conseillé Cannon beach du coup tu verras dans ma dernière version j'y ai rajouté 2 nuits , vous êtes unanimes sur cette ville donc je fonce
Pk pour Crescent City , je l'ai choisie pour le Walmart

je vais bien regarder les hébergements du coup
Merci encore