Objectif Mount Whitney : 2 semaines de « Day Hikes » entre Lone Pine et Yosemite

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Ayasha
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: Objectif Mount Whitney : 2 semaines de « Day Hikes » entre Lone Pine et Yosemite

Message par Ayasha »

Hello Fabian, j’arrive en retard, du coup, même pas peur, j’enchaîne toutes les randos d'une traite :lol:

Chapeau bas... tu es une machine !! Tes photos sont magnifiques :love:

Bravo pour ce stage rando solo :clap:

Bizzz à toi et à Kerstin. A bientôt :coucou:
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Objectif Mount Whitney : 2 semaines de « Day Hikes » entre Lone Pine et Yosemite

Message par Fabian »

micahbzh a écrit : 11 août 2024, 21:01 Petite coquille de ma part, Lone Pine c'était 2022 et non 2019.
Je ne tenterais pas le Mont Whitney sans pass, mais certainement que ça doit arriver.
J'étais persuadé que tu vais déja fait cette randonnée au Grand Canyon !!
Comme toi, le lever du soleil et la lumière matinale sur South Kaibab est majestueuse :love: :love:
Par contre, si tu cours pendant la descente, c'est plus de la randonnée, mon record ne peux pas tenir :lol: :lol:
Encore bravo pour cet enchainement de randonnée :super: :super:
Toujours embêtant ces histoires de vols annulés/retardés, au moins tu avais tes bagages pour ce séjour :lol:
Faut randonnée avec toi, mais pas prendre l'avion :lol: :lol:
Ma montre n'a pas détecté de running lors de ma descente dans le canyon :clin:
Ouai les vols c'est toute une histoire, mais ce coup-ci cela s'est bien arrangé car j'était tôt à l'aéroport.
myriam94 a écrit : 11 août 2024, 21:35 :coucou:

Comme tu l'as dit, une fin en apothéose, bravo pour tous ces exploits :clap: :clap: :clap: Tu es un winner :lol:

Les vues de l'avion :love: :love: :love:

Encore merci pour ce partage :)
Ouai les vues étaient top. Pas besoin de réserver un vol en hélico :lol:
POPs8 a écrit : 12 août 2024, 00:09 Félicitations pour ce beau carnet de voyage.
Les randos et les photos sont vraiment jolies.
J'ai fait la même rando du GC.
Avec quelques heures de plus et au mois de juin, donc certainement moins chaud.
C'est vrai que la lumière du matin sur South Kaibab trail est magique.
Le peu de monde en bas contraste avec les 2/3 derniers kilomètres de Bright Angel Trail.
Une fois arrivé, je me suis posé sur la rim.
J'avais le sentiment que les gens me regardait bizarrement pendant que je buvais mon coca emporté pour l'occasion.
Une fois que j'ai enlevé mon tee shirt au camping, j'ai compris il était passé de blanc à beige marron avec la transpiration et la poussière.
Bref te lire ma rappelé beaucoup de bon souvenirs de cette randonnée.
Encore félicitations pour ton voyage.

Effectivement, on a vécu le même truc sur le rim :lol:
joelle21 a écrit : 12 août 2024, 07:24 :clap: :clap: :clap: waouwwww quelle fin en beauté… félicitations à toi ! Quel exploit !!!
Sympa le vol à basse altitude… par contre les changements pas cool. !!!!
Avec Muriel, nous prenons aussi la même compagnie 🍀🤞
Encore merci de ce beau partage
Les agents trouvent des solutions rapidement. C'est ça le plus important. Un vol annulé ça arrive de plus en plus souvent et la compagnie n'annule pas un vol par plaisir. 95% du temps il y a une raison.
Arutha57 a écrit : 12 août 2024, 13:51 Un TR vraiment original et super bien documenté. Merci ca donne envie de se lancer dans des randonnées :)

Encore merci de proposer aussi des circuits adaptés aux gens avec un entretien de moins bonne qualité :hihi:

Sur la South Kaibab, aurais tu un point de descente max que tu recommanderais à des gens qui n'ont pas une cardio légendaire ;) ?

Je ne crois ne l'avoir jamais dit mais tu es la personne qui m'a convaincu de faire Panorama Trail avec ma femme en 2019. Elle te maudit encore :mdr: C'est probablement la plus belle randonnée qu'on est fait en terme de durée et d'intensité. Et comme toi, malgré mon voyage de Noce dans l'Utah, la Californie occupe une place de coeur avec sa diversité de paysage !

Encore merci de nous en avoir montré certains qu'on a moins l'habitude voir. Et grace à toi j'ai modifié mon trip de l'été prochain !

Bonne Journée
:coucou: C'est chouette si le carnet peut être source d'inspiration pour l'une ou l'autre randonnée. Mon conseil c'est d'avoir une appli type maps.me avec les cartes offline. Ca peut toujours servir.

Tu peux faire South Kaibab trail jusqu'à Skeleton Point. Ca te fait 4,5km aller et 4,5km retour (total 9km) Bien plus intéressant que la descente via bright angel. Avis personnel.
Ayasha a écrit : 12 août 2024, 16:31 Hello Fabian, j’arrive en retard, du coup, même pas peur, j’enchaîne toutes les randos d'une traite :lol:

Chapeau bas... tu es une machine !! Tes photos sont magnifiques :love:

Bravo pour ce stage rando solo :clap:

Bizzz à toi et à Kerstin. A bientôt :coucou:
Merci :)
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

Petit Débrief :

Lufthansa/United : J’aime bien ces compagnies. Les annulations de vols me saoulent un peu mais les agents sont au taquet et trouvent des solutions rapidement. C’est pourquoi je leur reste fidèle. Même si pour des questions de prix j’envisage éventuellement de tester Condor pour les vols direct vers SFO et LAS. Mais en cas de vol annulé il y a moins de solutions qu’avec le duo Lufthansa/United.

Je préfère Alamo à Hertz :
Mais c’est une expérience personnelle. Les voitures d’Alamo sont plus récentes et donc en meilleur état. De plus, chez Alamo je peux choisir la voiture moi-même.

Les campings : Cette fois-ci j’ai eu de la chance. Ils étaient tous nickel, propre, bien entretenus.

Les randonnées : J’ai envie de dire qu’en général plus c’est long, plus c’est bon… Je ne vais pas en faire un classement car elles étaient toutes bien. Même si les 4 plus longues sortent du lot. Ce qui était vraiment chouette c’est que j’était dans une zone avec peu de visiteurs. A part les quelques heures à Yosemite Valley et au rim du Grand Canyon. De toute façon il faut presque en venir à ces longues randonnées pour s’éloigner des foules. Les parcs nationaux sont de plus en plus fréquentés.

Au total cela me fait 266km avec 14000m de D+ en 11 randonnées.
J’ai perdu 3 kg en 18 jours. Je reviens de vacances en étant encore plus en forme qu’avant le départ.
Peut-être que dans 3-4 ans je referais un stage randonnée.

Voyage en Solo : Autant j’imagine que voyager en solo en étant célibataire c’est le pied. Autant voyager en solo en étant en couple c’est un peu bizarre. J’avais toujours un peu mauvaise conscience de laisser Kerstin à la maison. Nos congés en commun sont en septembre. Et quand on est en couple c’est pour voyager ensemble en général. Après je pense que si de temps en temps l’un a vraiment envie d’un truc que l’autre ne veut pas faire, il faut lui laisser l’espace de le faire. Il faut juste que cela reste dans des proportions raisonnables et que cela ne devienne pas la norme.

Les prochains voyages en couple seront plutôt en mode Lazy (pas de rando de plus de 3h). Cela me convient aussi. En tout cas pour les prochaines années ce sera Kerstin qui pourra choisir les destinations et les activités et j'agirai en temps que consultant pour l'organisation :lol: . Ça me fait bizarre de pas planifier de voyage moi-même. Enfin cela me laisse le temps de me pencher sur un projet rando pour dans 3-4 ans. :siffler: Ce projet ci à bien aussi muris pendant des années
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Kris38 »

Coucou Fabian

Bon j arrive apres la bataille le carnet est fini mais j’ai pu enchaîner les randos sans attente!
Et quelles randos!wouah!chapeau bas!
Merci de nous avoir emmené avec toi et bravo pour ces exploits et de le faire seul en plus!
Moi j aurai bien aimé croiser un petit con à Yellowstone cet ete pas eu de chance mais pas d aussi pres quand même 😂 Décidément, la voiture aurait été le point noir du Road trip entre la faillite et le pneu crevé je compatis je suis comme toi pour fti en espérant qu on ait un remboursement
Hate de voir le prochain roadtrip 😉
Kris
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

J'ai tout rattrapé et que dire ... tu t'es surpassé, c'est un sacré voyage et de belles performances.
La rando au Grand Canyon est spectaculaire!
Encore bravo et merci pour le partage .
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
teylaco53
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par teylaco53 »

:snif: chapeau , j'aimerais tellement faire comme toi mais hélas ma forme physique est déplorable .
merci pour le partage et le rêve :clap:
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Très beau séjour sportif !

J'avais fait le combiné South Kaibab/Bright Angel (mais avec une nuit au camping en bas), et je suis d'accord avec toi, le South Kaibab est vraiment magnifique, avec des vues sublimes :love:
Et pour celles et ceux qui ne veulent/peuvent pas faire la rando en entier, ne serait-ce que d'aller jusqu'à Ooh ahh point permet déjà d'expérimenter un peu une autre vision du Grand Canyon
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

:coucou:

Une fin à l’image du reste, grandiose ! :clap:
Merci beaucoup de nous avoir régalé avec ces belles photos de tous ces lieux sublimes :love:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »