Honeymoon en Floride

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
cyrabele
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: Honeymoon en Floride

Message par cyrabele »

Salut tout le monde,

Je vais couper la journée en deux car j'avais presque fini la journée entière quand après un clic malencontreux, j'ai tout perdu et ça m'a vraiment saoulée ! Donc, voici la matinée.

JOUR 8 : DIMANCHE 5 MAI, KEY WEST

La nuit n'a donc pas été folichonne pour Myke ; moi, ça va. C'est parti pour le petit-déjeuner.

Image

Hier, nous avons cherché en vain une salle de petit-déjeuner mais nous constatons ce matin qu'il n'y en a pas ! L'accueil est fermé ! Tout va bien. On emporte donc notre plateau sur la terrasse à l'étage et à l'arrière de la maison mais on est quitte pour manger sur des tables basses. Tout ce que je déteste ! Dommage car les petits pains au chocolat et les croissants (dont certains sont fourrés au fromage ou à la framboise) sont excellents.

Image

Pendant que l'on petit-déjeune, la banque m'alerte d'un débit. L'hôtelier a débité ma carte alors que l'on n'a toujours pas enregistré. Mon sang ne fait qu'un tour mais Myke me dit de me rasseoir et que l'on verra ça après.
Dans le couple, il y a la speed qui s'énerve vite et fort et le calme qui sort (très) rarement de ses gonds. Un calme qui travaille au quotidien avec des clients aux USA et qui sait donc comment faire. C'est donc lui qui prend les choses en main. De toute façon, moi, je n'ai plus de voix et les gens ne comprennent rien à ce que je dis. Donc je le laisse faire et je savoure car d'habitude, en vacances, il ne veut jamais parler. Là ma voix étant partie, il est obligé de s'y coller...

Bref, il discute avec le type de l'accueil et lui dit que l'on n'est pas content 1, de la chambre 2, de la manière de procéder pour le paiement. On lui montre aussi la vidéo tournée la veille au soir avec les Allemandes qui jacassent ! On lui rappelle aussi qu'on est en voyage de noces. Pour s'excuser, il sort une bouteille de champagne du frigo (15$ au Walmart) et nous dit qu'il va trouver une solution.

Image

a première qu'il nous propose est de nous faire 10% de remise sur la chambre. Ok mais ça ne va pas résoudre nos problèmes de bruit. Alors que nous sommes en train de nous préparer pour nos visites, il frappe à la porte et nous propose de changer de chambre. D'aller dans une chambre executive, à l'arrière, avec une terrasse privée. Il nous la montre et bien sûr que l'on accepte de bouger. La chambre n'est pas prête. Alors il nous dit de préparer nos bagages et tout sera emmené dans la nouvelle chambre quand elle sera prête. Il nous préviendra par texto quand ça sera le cas...

Avec tout ça, on n'est pas en avance. On commence par la visite de la maison Hemingway. Myke n'est jamais trop emballé par ce type de visites (c'était la même chose au château des Milandes, en Dordogne qu'il ne voulait pas visiter et on y a passé quasi la journée!) mais finalement, il va adorer. Moi aussi.

Sur la route pour la maison Hémingway, le point 0 de la route 1

Image

Image

A la maison Hémingway, Il y a du monde mais ça se gère...

Image

On prend notre temps pour découvrir la maison.

Image

Image

Image

Image

Image

Et ses extérieurs.

Image

Image

Image

Image

Image

Image[

Et bien sûr caresser les chats. qui portent tous des noms de stars

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

[Image

Moi, j'ai très envie de monter au phare situé juste en face.

Image

Myke souffre de vertige donc pas pour lui. Il m'attend chez Hémingway pendant que je monte au phare et là je me rends compte qu'il y a beaucoup, beaucoup de vent. Pas de bol, cet après-midi, nous avons prévu une sortie en mer ! J'avoue que là haut, je n'en mène pas large car ça souffle bien et j'ai l'impression que le phare bouge.

Image

Image

Image

Image

La maison d'Hemingway reconnaissable notamment à sa piscine

Image
Image

Image

Image

Image

Je fais mes photos et ne m'attarde pas trop. Une fois en bas, je préviens Myke qu'il peut me rejoindre.

Image

Image

Image

Et nous voilà partis pour Southernost point, l'attraction la plus touristique.
En chemin

Image

Image

Image

On hallucine de voir le monde qui attend pour sa photo. On ne se fera pas prendre en photo. Et je réussira à avoir la grosse borne rouge sans personne. Pendant que l'on est là, le téléphone sonne. Notre chambre est prête.

Image

Image

Image

Image

On retourne donc à l'hôtel où on s'installe dans notre nouvelle chambre, très cosy, beaucoup plus grande (notamment la salle de bains) mais surtout plus au calme. Nous déjeunons à l'intérieur. Il faut beaucoup trop chaud pour manger dehors.

Image

Image

Et voilà pour cette matinée. Si j'ai le temps, la suite cet après-midi ou ce soir. Sinon, plus tard...
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou

Bon j ai tout rattrapé mais tu dois être en vacances depuis le 11 juillet 😅
Fort Myers je suis allée voir sur le net effectivement les dégâts de l ouragan sont encore bien présents et les travaux n avancent pas vite , Times square ne ressemble plus du tout à ce qu il était quelle tristesse 🥲 je voulais y repasser en mars prochain du coup j ai changé de trajet ça fait trop mal au cœur de voir ça 🥲

Les Everglades bon tu le sais c est pas mon truc. 😅..

Key West bon tu sais aussi là c est l inverse des Everglades 😂 malgré que je trouve que ça a changé en moins bien qu il y a 10 ans mais ça a quand même un charme indéniable 😍

Nous aussi on a été déçus de notre hôtel et pas moyen de négocier , chambre sombre qui sentait le moisi à un prix exhorbitant 😡 par curisosite j ai vérifié l évolution des prix des hôtels et B&B que nous avions fait avant la bas les prix ont carrément quadruplé en 10 ans 🤦🏻‍♀️ on paye l engouement , les effets Instagram et les carnets de voyages 😅😅 des fois je me dis qu il y a des coins qu on devraient garder pour nous mais bon a l’inverse sur les réseaux on découvre aussi des coins supers chouettes qui font envie bref c est compliqué 😅

Au moins le gérant a fait un effort , je suis comme toi c est moi qui m emporte dans le couple par contre Willy me laisse faire lui il se planque 😂😂😂

Je ne suis jamais montée au phare , j ai trouvé que le prix était quand même exagéré pour le point de vue certes joli mais pas extraordinaire non plus .

Bon j attends la suite mais je maintiens hein une bière à Mallory square ça va pas du tout ça 😂😂 ok je sors 😅
cyrabele
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par cyrabele »

Cessie a écrit : 03 août 2024, 17:38 Coucou

Bon j ai tout rattrapé mais tu dois être en vacances depuis le 11 juillet 😅
Fort Myers je suis allée voir sur le net effectivement les dégâts de l ouragan sont encore bien présents et les travaux n avancent pas vite , Times square ne ressemble plus du tout à ce qu il était quelle tristesse 🥲 je voulais y repasser en mars prochain du coup j ai changé de trajet ça fait trop mal au cœur de voir ça 🥲

Les Everglades bon tu le sais c est pas mon truc. 😅..

Key West bon tu sais aussi là c est l inverse des Everglades 😂 malgré que je trouve que ça a changé en moins bien qu il y a 10 ans mais ça a quand même un charme indéniable 😍

Nous aussi on a été déçus de notre hôtel et pas moyen de négocier , chambre sombre qui sentait le moisi à un prix exhorbitant 😡 par curisosite j ai vérifié l évolution des prix des hôtels et B&B que nous avions fait avant la bas les prix ont carrément quadruplé en 10 ans 🤦🏻‍♀️ on paye l engouement , les effets Instagram et les carnets de voyages 😅😅 des fois je me dis qu il y a des coins qu on devraient garder pour nous mais bon a l’inverse sur les réseaux on découvre aussi des coins supers chouettes qui font envie bref c est compliqué 😅

Au moins le gérant a fait un effort , je suis comme toi c est moi qui m emporte dans le couple par contre Willy me laisse faire lui il se planque 😂😂😂

Je ne suis jamais montée au phare , j ai trouvé que le prix était quand même exagéré pour le point de vue certes joli mais pas extraordinaire non plus .

Bon j attends la suite mais je maintiens hein une bière à Mallory square ça va pas du tout ça 😂😂 ok je sors 😅
Hello,

De retour de vacances. J'étais partie sans mon carnet et je n'ai donc pas pu continuer mais visiblement, je n'ai pas manqué à grand monde... :mdre:

A Key West, je pense vraiment que les hôteliers profitent de leur situation et abusent vraiment. Même pour la nouvelle chambre, c'était quand même très cher mais nous étions idéalement situés... Par rapport à notre voyage de noces prévu en 2020, certains prix ont été multipliés par deux... C'est énorme...

Le phare, si j'avais su, je n'y serai pas montée non plus car la vue de là haut n'est pas exceptionnelle et là aussi, le tarif est abusé...

Notre après-midi en mer arrive tout de suite...
cyrabele
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par cyrabele »

Salut tout le monde,

Voici la suite de nos aventures à Key West...

Pour notre après-midi en mer, nous avons choisi la compagnie Danger Charters. Ce n'était pas la moins chère mais c'est celle qui proposait le moins de personnes sur ses bateaux. Nous avons rendez-vous une grosse demi-heure avant le départ. C'est à deux pas de notre hôtel (vraiment très bien situé même si bruyant) donc on y est très vite.

Image

L'immeuble en face de Danger Charters

Image

On voit un premier couple arrivé puis un second et c'est tout. Notre capitaine arrive, contrôle nos tickets et c'est parti. Nous ne serons que six, « une sortie quasi privée », comme il nous le confiera durant l'après-midi.

Notre bateau
Image

Le capitaine nous confirme que le vent souffle pas mal (mais moins que les jours précédents) et que la sortie du port risque de secouer un peu mais qu'après, ça devrait être tranquille. Je ne suis pas bien rassurée. L'eau n'est pas mon élément et cette sortie en mer, je ne l'ai faite que pour faire plaisir à Michaël. Alors pour éviter d'être malade, je fixe un point à l'horizon et c'est parti.

Image

Ca secoue mais ça va. Une fois au large, un dauphin viendra jouer avec le bateau. Puis le capitaine nous montre un bateau échoué là depuis des mois. Il n'y avait pas assez de profondeur ! Avec James, son assistant, on a le droit à des commentaires sur la faune, les courants, etc. C'est vraiment intéressant et on voit qu'ils sont passionnés.

Durant la croisière, ils nous servent de l'eau (pour commencer) et une salade de fruit.

Image

Au large de Key West et un peu abrité par une grande île (celle juste derrière celle que l'on voit sur les couchers de soleil), il jette l'ancre pour la première activité : le snorkeling.

Image

Pas pour moi évidemment et Myke n'a pas envie non plus. Les deux autres couples se jettent à l'eau et ils vont voir plein de poissons.

On renavigue vers Key West et un peu plus loin, il jette à nouveau l'ancre pour la deuxième activité : le Kayak. Toujours pas pour moi. Je dis au capitaine étonné que je n'aime pas l'eau et Myke surenchérit en disant que je préfère la bière. LOL. Et le capitaine d'aller m'en cherche une !

Image

Myke embarque donc dans un Kayak bi-place avec James et moi, je reste avec le capitaine. Il me sert un verre de vin blanc que je déguste en les regardant pagayer. Il a soulevé l'ancre et laisse le bateau dériver. Les kayaks ne sont bientôt plus qu'un point à l'horizon.

Image

Image

J'avoue que je vais trouver le temps un peu long. Myke, pas du tout car il a donc pagayé jusqu'à l'île et vu un bébé requin que James l'a invité à poursuivre puis ils sont rentrés dans la mangrove et ont eu le droit à des nouvelles explications sur la faune et la flore. James leur a aussi expliqué que des gens de Key West viennent planquer leur bateau là quand une grosse tornade est annoncée...

Au bout d'une heure et demie ou deux heures (je n'ai pas regardé ma montre, de toute façon, depuis Naples, elle ne fonctionne plus), ils reviennent au bateau, enchantés.

Image

Image

Et on fête ça avec … une bière. Le soleil commence à décliner. Le capitaine met donc le cap sur Key West.

Image

Image

On croise pas mal de bateau qui ne sortent que pour le coucher de soleil.

Image

Et sur la petite île devant Key West, des photos de mariage...

Image

Et toujours le soleil couchant

Image

Quand le spectacle commence à devenir intéressant, il longe la côte tranquillement pour que l'on puisse profiter nous aussi du spectacle.

Image

C'est magique.

Image

Le monde sur les quais pour assister au coucher de soleil...
Image

Et nous tranquilles sur le bateau
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sur le coup de 20h30, nous rentrons au port, fatigués mais ravis de cette sortie qui finalement s'est bien passée. Myke est aux anges.

Image

On repasse à l'hôtel se doucher et se changer et c'est parti pour le dîner chez Garbo's grill. C'est aussi à deux pas de notre hôtel et c'est bien noté.

Le serveur prend commande des boissons et nous les amène (je vais d'ailleurs me tromper dans le tips et lui donner un pourboire aussi gros que le prix de ma bière) et pour les plats, il faut aller passer commande à une espèce de food truck et le bip sonne quand c'est prêt. Myke va prendre un burger, plutôt bon. Moi, je serai déçue par mon bowl, mi-chaud, mi-froid.

On va faire un tour au resto cubain où le même groupe que la veille joue toujours. Toujours pas de danseurs mais on fait quelques danses et l'une des musiciennes nous fait un petit coucou.

Sur la route du retour à l'hôtel...

Image

Image

Image

Image

Notre hôtel de nuit

Image

De retour à la chambre, je vais déguster mon key lime pie acheté un peu plus tôt. Avec Le Paris-Brest, la tarte au citron est l'un de mes desserts préféré et là, j'avoue que je me régale.

On espère en se couchant que la nuit sera plus paisible que la veille. Elle le sera en effet...
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello !

Je l'ai repérée cette sortie en bateau, elle est très complète, snorkelling Kayak et coucher de soleil , c'est top.

Quelle belle journée à Key West ! Je note pour les restos merci du partage !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Coucou,

J'ai rattrapé mon retard. Heureusement que vous avez pu changer de chambre à Key West et j'aime bien votre journée, avec la sortie en mer (même si ce n'est pas mon truc ayant toujours la frousse d'avoir le mal de mer). Je suis partagée entre retourner une fois à Key West ou pas, quand je lis que les prix ont doublé voir quadruplé :hein:

La balade avec l'airboat a l'air cool aussi. On en avait fait une en 2026 (ça remonte à loin !!).

Tu ne nous as pas dit si t'avais trouvé ta robe dans un Walmart :clin:

Bon week-end
:coucou:
cyrabele
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par cyrabele »

Celinetjo a écrit : 21 août 2024, 10:17 Hello !

Je l'ai repérée cette sortie en bateau, elle est très complète, snorkelling Kayak et coucher de soleil , c'est top.

Quelle belle journée à Key West ! Je note pour les restos merci du partage !
C'est une bonne compagnie et tu peux les choisir les yeux fermés. La prestation est vraiment de qualité et à 6, c'était quasi du privatif...
SylandCo a écrit : 24 août 2024, 12:59 Coucou,

J'ai rattrapé mon retard. Heureusement que vous avez pu changer de chambre à Key West et j'aime bien votre journée, avec la sortie en mer (même si ce n'est pas mon truc ayant toujours la frousse d'avoir le mal de mer). Je suis partagée entre retourner une fois à Key West ou pas, quand je lis que les prix ont doublé voir quadruplé :hein:

La balade avec l'airboat a l'air cool aussi. On en avait fait une en 2026 (ça remonte à loin !!).

Tu ne nous as pas dit si t'avais trouvé ta robe dans un Walmart :clin:

Bon week-end
Le bateau, je redoutais car j'ai peur de l'eau (merci à ce maître nageur très pédagogue qui m'avait jeté à l'eau alors que je ne voulais pas y aller) et pas du tout le pied marin. Finalement, ça a bougé mais pas assez pour que je sois malade. Ou alors c'est l'alcool qui m'a aidé à garder l'équilibre :mdre:

Key West, on a adoré mais franchement, ils abusent sur les tarifs. C'est beaucoup trop cher pour la prestation mais il n'y a guère le choix. Finalement, l'hôtel était cher mais très bien situé même si forcément bruyant...

Et non, j'ai refait je ne sais combien de Walmart et je ne l'ai pas retrouvée. Il n'y avait pas le modèle ou pas ma taille. Tant pis, ça me donnera une occasion de retourner aux USA :snif:
cyrabele
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par cyrabele »

Salut tout le monde,

Je profite d'être en vacances, de ne pas bouger et que la météo soit automnale pour poursuivre ce carnet de voyage... On reste à Key West...

JOUR 9 : LUNDI 6 MAI, KEY WEST

La nuit a été reposante. On se rend au petit-déjeuner que l'on emmène pour le prendre sur notre terrasse.

Image

Le coq du voisin vient nous rendre visite en montant sur le mur qui sépare les deux maisons... Ce matin, nous avons prévu une balade architecturale que j'ai téléchargée sur le site de l'office de tourisme. On suit donc le parcours indiqué. Quelques photos de cette balade...

Image

Image

Je plains les gens de l'hôtel derrière les arbres qui avaient ce monstre sous leurs fenêtres... Il est heureusement parti avant le coucher de soleil...
Image

Image

Image

Image

The Little white house (en travaux). Nous n'y sommes pas allés car je trouve que l'entrée est (trop) chère.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'adore !
Image

Pour le déjeuner, j'ai très envie de lobster roll. J'avais repéré une adresse bien notée à deux pas de Southernost point mais c'est fermé le lundi ! Je trouve une autre adresse sur Duval street mais ce n'est pas ouvert depuis longtemps et il n'y a donc pas bcp d'avis : DJ's clam shack. Pas assez pour savoir si c'est bien ou pas. Ce n'est pas un resto car c'est en fait une cabane avec une terrasse pour déguster sur le pouce.

Image

Image

Myke prendra des nuggets (mais il regrettera car il a bien aimé le lobster roll) et moi, un lobster roll excellent (et copieux).

Image

J'ai adoré le pain ailé et citronné et beurré juste comme il faut. Ca a finalement le goût de trop peu.

En chemin, je m'achète du miel. Les pastilles ne m'ont pas encore permis de retrouver ma voix et d'arrêter de tousser alors je compte sur le miel pour apaiser ma toux et retrouver de la voix...

On se pose un peu à l'hôtel car il fait très chaud, trop chaud et en ville, on suffoque.

Vers 16h, on repart pour finir notre balade architecturale. On fait un peu de shopping aussi. Enfin, on fait les boutiques car on ne trouvera rien qui nous plaît. J'en profite pour racheter un key lime pie et des cookies au citron pour maman (goûtés cet été et très bon. Pas trop sucré comme peuvent l'être parfois les gâteaux américains). Je m'achète aussi du jus de citron vert. Ca + le miel, ça sera peut-être pas mal pour ma gorge... Ou pas...

Un ciné à côté de notre hôtel
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avant de repasser par l'hôtel, j'avais repéré qu'il y avait un happy hour dans une micro-brasserie à deux pas de l'hôtel (qui fait aussi resto mais on a trouvé les tarifs un peu chers), First Flight Island Restaurant & Brewery, là où ont été vendus les premiers billets d'avion de la Pan Am. Ce resto a appartenu à Kelly Mc Gillis, l'actrice de Top Gun. Comme c'est happy hour, j'en profite pour goûter deux bières : une IPA normale et une IPA avec ananas.

Image

Image

Mon mari a honte. Moi, pas... Elles sont toutes les deux excellentes et je me régale... Amateur de bières, c'est là qu'il faut aller si vous passez par Key West...

Et puis c'est le traditionnel rendez-vous avec le coucher de soleil et cette photo pour Cessie...

Image

Image

Au passage, pas terribles, les plages à Key West. Ca ne donne pas trop envie de se baigner...

Image

Image

Image

On repasse à l'hôtel et on cherche un resto. On a envie de changer et de ne pas aller trop loin donc ce soir, ça sera mexicain et ça sera tacos chez Amigos. C'était très bon. Après le repas, on se balade un peu dans la ville, la nuit et on rentre...

Alors que je commence à m'endormir, j'entends Myke hurler... Il se lève et va taper dans le mur. Et là j'entends l'objet de son courroux. Dans la chambre d'à côté, c'est le gros boxon. Fiesta ! Et comme l'hôtel est une ancienne maison divisée en chambres, je vous laisse imaginer l'épaisseur des murs. Il frappe donc contre le mur et leur demande de se taire. Silence et c'est reparti de plus belle. Au bout d'une demi-heure comme ça, il va frapper à leur porte et leur demande d'arrêter... En vain... J'avais dit quoi, déjà, que mon mari ne s'énerve jamais... Il est prêt à y retourner mais je lui dis qu'elles doivent être bourrées et que ça ne sert à rien. Je mets donc mes boules quies. Et il me dira le lendemain matin que ça c'est vite terminé car elles ont fait tomber quelque chose qui s'est brisé au sol. Et après cela, plus un bruit.

Décidément, quand le bruit ne vient pas de l'extérieur, il vient de l'intérieur. Et ça ne se passerait pas comme ça, s'il y avait un accueil 24/24 mais ce n'est pas le cas dans cet hôtel et c'est bien dommage...
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello.

Très belle visite de Kw, l'architecture est vraiment magnifique.
J'en rêve de ces sandwichs au homard!
Je note pour la brasserie ! Merci , j'en connais un qui va être content.
Ah les filles bourrées c'est bruyant 🤣 , décidément cet hôtel est bof bof.

A plus pour la suite
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Jolie la balade architecturale avec ces maisons soooo key west :love: et que dire de ton Lobster Roll :bave: sans oublier le Happy Hour :fete: , par contre le bruit dans l'hôtel ça c'est moins drôle :grrrr:

A+
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »