Je vais couper la journée en deux car j'avais presque fini la journée entière quand après un clic malencontreux, j'ai tout perdu et ça m'a vraiment saoulée ! Donc, voici la matinée.
JOUR 8 : DIMANCHE 5 MAI, KEY WEST
La nuit n'a donc pas été folichonne pour Myke ; moi, ça va. C'est parti pour le petit-déjeuner.

Hier, nous avons cherché en vain une salle de petit-déjeuner mais nous constatons ce matin qu'il n'y en a pas ! L'accueil est fermé ! Tout va bien. On emporte donc notre plateau sur la terrasse à l'étage et à l'arrière de la maison mais on est quitte pour manger sur des tables basses. Tout ce que je déteste ! Dommage car les petits pains au chocolat et les croissants (dont certains sont fourrés au fromage ou à la framboise) sont excellents.

Pendant que l'on petit-déjeune, la banque m'alerte d'un débit. L'hôtelier a débité ma carte alors que l'on n'a toujours pas enregistré. Mon sang ne fait qu'un tour mais Myke me dit de me rasseoir et que l'on verra ça après.
Dans le couple, il y a la speed qui s'énerve vite et fort et le calme qui sort (très) rarement de ses gonds. Un calme qui travaille au quotidien avec des clients aux USA et qui sait donc comment faire. C'est donc lui qui prend les choses en main. De toute façon, moi, je n'ai plus de voix et les gens ne comprennent rien à ce que je dis. Donc je le laisse faire et je savoure car d'habitude, en vacances, il ne veut jamais parler. Là ma voix étant partie, il est obligé de s'y coller...
Bref, il discute avec le type de l'accueil et lui dit que l'on n'est pas content 1, de la chambre 2, de la manière de procéder pour le paiement. On lui montre aussi la vidéo tournée la veille au soir avec les Allemandes qui jacassent ! On lui rappelle aussi qu'on est en voyage de noces. Pour s'excuser, il sort une bouteille de champagne du frigo (15$ au Walmart) et nous dit qu'il va trouver une solution.

a première qu'il nous propose est de nous faire 10% de remise sur la chambre. Ok mais ça ne va pas résoudre nos problèmes de bruit. Alors que nous sommes en train de nous préparer pour nos visites, il frappe à la porte et nous propose de changer de chambre. D'aller dans une chambre executive, à l'arrière, avec une terrasse privée. Il nous la montre et bien sûr que l'on accepte de bouger. La chambre n'est pas prête. Alors il nous dit de préparer nos bagages et tout sera emmené dans la nouvelle chambre quand elle sera prête. Il nous préviendra par texto quand ça sera le cas...
Avec tout ça, on n'est pas en avance. On commence par la visite de la maison Hemingway. Myke n'est jamais trop emballé par ce type de visites (c'était la même chose au château des Milandes, en Dordogne qu'il ne voulait pas visiter et on y a passé quasi la journée!) mais finalement, il va adorer. Moi aussi.
Sur la route pour la maison Hémingway, le point 0 de la route 1

A la maison Hémingway, Il y a du monde mais ça se gère...

On prend notre temps pour découvrir la maison.

Et ses extérieurs.

[Et bien sûr caresser les chats. qui portent tous des noms de stars

[

Moi, j'ai très envie de monter au phare situé juste en face.

Myke souffre de vertige donc pas pour lui. Il m'attend chez Hémingway pendant que je monte au phare et là je me rends compte qu'il y a beaucoup, beaucoup de vent. Pas de bol, cet après-midi, nous avons prévu une sortie en mer ! J'avoue que là haut, je n'en mène pas large car ça souffle bien et j'ai l'impression que le phare bouge.

La maison d'Hemingway reconnaissable notamment à sa piscine

Je fais mes photos et ne m'attarde pas trop. Une fois en bas, je préviens Myke qu'il peut me rejoindre.

Et nous voilà partis pour Southernost point, l'attraction la plus touristique.
En chemin

On hallucine de voir le monde qui attend pour sa photo. On ne se fera pas prendre en photo. Et je réussira à avoir la grosse borne rouge sans personne. Pendant que l'on est là, le téléphone sonne. Notre chambre est prête.

On retourne donc à l'hôtel où on s'installe dans notre nouvelle chambre, très cosy, beaucoup plus grande (notamment la salle de bains) mais surtout plus au calme. Nous déjeunons à l'intérieur. Il faut beaucoup trop chaud pour manger dehors.

Et voilà pour cette matinée. Si j'ai le temps, la suite cet après-midi ou ce soir. Sinon, plus tard...