Partie I : l Argentine.
chapitre 1.
Vol direct de Paris a Buenos Aires qui se passe sans encombre. On arrive en fin d apres midi, on a pris un logement a proximite de l aeroport pour la nuit avant de reprendre un vol interne pour Salta.
Bien reposes, on embarque pour le vol interne, ou on se fera le plus interroges par rapport a nos documents d identite juste a la porte d embarquement (!)
Je pense tout d un coup que ces derniers jours je voulais envoyer un rappel sur whatsapp au loueur de
voiture... je m empresse de le faire avant d embarquer.. a 6am bizarrement j ai pas de reponse
On arrive a 8am a l aeroport de Salta, pas de loueur en vue... J essaie a nouveau whatsapp je le vois en ligne, il me redemande la categorie du vehicule et nous offre le petit dejeuner a l aeroport pendant qu il trouve un vehicule correspondant.
On s execute donc, et une heure apres arrive un employe ne parlant qu espagnol mais on se debrouille avec le contexte et mes restes lointains. Notre loueur est reste garder les voitures, la notre et celle avec laquelle ils repartiront.
Notre loueur s excuse et me demande quel etait le prix qu on avait convenu, la duree de location, le lieu du drop off. Il nous rembourse en cash le petit dejeuner, ce qui nous arrange pour avoir des especes au debut du voyage.
On prend quelques photos de la
voiture, il nous donne un QR code pour l etat des routes, la meteo qui semble nickel, et nous demande ou on prevoit d aller aujourd'hui. Il nous envoie alors un lien vers une carte qu il a faite avec les points d interets marques sur cette route. Il est tres sympathique et arrangeant, donc nous confirmons les bons retours de 4pieds2sacs sur DAS rent a car
On prend la route scenique 33 qui est superbe en direction de Cachi. Il n y a pas grand monde (NDLR et c est une definition danoise

) sur les routes en general dans ce coin la de l Argentine en tout cas, ce qui permet de s arreter comme on veut et quand on veut

Avec notre
voiture, on peut se permettre de couper a travers le parque nacional de Los Cardones, ca rallonge un peu le trajet car c est une piste mais les paysages sont superbes, on est seuls au monde c est top

On va faire le check in a un bel
hotel que j avais repere ou j avais - a tort - pense qu ils parleraient anglais... Haha, bonne blague, j essaie de baragouiner quelques trucs, la fille a la reception est pas tres sympathique, on obtient notre chambre. Je choisis d y passer qu une nuit. On prend un snack et on fait un tour de la propriete qui est superbe. On mange au restaurant le soir, la nourriture notamment la viande est excellente

J avais contacte une personne via whatsapp pour le lendemain pour faire une balade dans leur territoire et avions convenu d un prix, j avoue je reflechissais la journee a annuler cette sortie.. Quand on recoit alors un message, le gars a un imprevu et doit malheureusement annuler pour se rendre a Salta le lendemain... Et la, je lui demande alors si il connait quelqu un d autre, il m envoie des contacts mais ils ne parlent pas anglais (NB je ne m en etais pas rendue compte mais il me repondait lui aussi seulement en espagnol en fait

) et quelques heures plus tard une autre personne m appelle - en anglais - et nous propose la sortie si on a une
voiture qui puisse aller sur piste. C est le cas du coup on se donne rendez vous le lendemain