Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Perou en juillet 2024

Message par Mandarina »

Celinetjo a écrit : 09 août 2024, 16:31
Aie c est pas la premiere fois que je lis ca sur Transavia :( heureusement que vous avez pu rebondir aussi vite avec AF !! :super:
Top votre retour sur la Crete :content: haha pour la nourriture ^^ Et alors Samaria ? :cool:

Lorax a écrit : 09 août 2024, 18:02
Haha je savais pas, je l ai charie avec ca du coup :hihihi: Vu les embouteillages en Allemagne lors de la conduite France - Dk :censored: il est pas pret d y remettre les pieds...!! :siffler:
Il fallait bien faire une reference au dechiffreur :clin:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Mandarina a écrit : 10 août 2024, 13:10
Celinetjo a écrit : 09 août 2024, 16:31
Aie c est pas la premiere fois que je lis ca sur Transavia :( heureusement que vous avez pu rebondir aussi vite avec AF !! :super:
Top votre retour sur la Crete :content: haha pour la nourriture ^^ Et alors Samaria ? :cool:

Lorax a écrit : 09 août 2024, 18:02
Haha je savais pas, je l ai charie avec ca du coup :hihihi: Vu les embouteillages en Allemagne lors de la conduite France - Dk :censored: il est pas pret d y remettre les pieds...!! :siffler:
Il fallait bien faire une reference au dechiffreur :clin:
Samaria incroyable ! je ne regrette pas de l'avoir mise au programme cette rando. C'est superbe..
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Celinetjo a écrit : 11 août 2024, 07:14
Ah top pour Samaria :super:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Partie I : l Argentine.

chapitre 1.
Vol direct de Paris a Buenos Aires qui se passe sans encombre. On arrive en fin d apres midi, on a pris un logement a proximite de l aeroport pour la nuit avant de reprendre un vol interne pour Salta.
Bien reposes, on embarque pour le vol interne, ou on se fera le plus interroges par rapport a nos documents d identite juste a la porte d embarquement (!)
Je pense tout d un coup que ces derniers jours je voulais envoyer un rappel sur whatsapp au loueur de voiture... je m empresse de le faire avant d embarquer.. a 6am bizarrement j ai pas de reponse :siffler:

On arrive a 8am a l aeroport de Salta, pas de loueur en vue... J essaie a nouveau whatsapp je le vois en ligne, il me redemande la categorie du vehicule et nous offre le petit dejeuner a l aeroport pendant qu il trouve un vehicule correspondant.
On s execute donc, et une heure apres arrive un employe ne parlant qu espagnol mais on se debrouille avec le contexte et mes restes lointains. Notre loueur est reste garder les voitures, la notre et celle avec laquelle ils repartiront.
Notre loueur s excuse et me demande quel etait le prix qu on avait convenu, la duree de location, le lieu du drop off. Il nous rembourse en cash le petit dejeuner, ce qui nous arrange pour avoir des especes au debut du voyage.
On prend quelques photos de la voiture, il nous donne un QR code pour l etat des routes, la meteo qui semble nickel, et nous demande ou on prevoit d aller aujourd'hui. Il nous envoie alors un lien vers une carte qu il a faite avec les points d interets marques sur cette route. Il est tres sympathique et arrangeant, donc nous confirmons les bons retours de 4pieds2sacs sur DAS rent a car :super:

On prend la route scenique 33 qui est superbe en direction de Cachi. Il n y a pas grand monde (NDLR et c est une definition danoise :clin:) sur les routes en general dans ce coin la de l Argentine en tout cas, ce qui permet de s arreter comme on veut et quand on veut :)
Avec notre voiture, on peut se permettre de couper a travers le parque nacional de Los Cardones, ca rallonge un peu le trajet car c est une piste mais les paysages sont superbes, on est seuls au monde c est top :love:
On va faire le check in a un bel hotel que j avais repere ou j avais - a tort - pense qu ils parleraient anglais... Haha, bonne blague, j essaie de baragouiner quelques trucs, la fille a la reception est pas tres sympathique, on obtient notre chambre. Je choisis d y passer qu une nuit. On prend un snack et on fait un tour de la propriete qui est superbe. On mange au restaurant le soir, la nourriture notamment la viande est excellente :bave:
J avais contacte une personne via whatsapp pour le lendemain pour faire une balade dans leur territoire et avions convenu d un prix, j avoue je reflechissais la journee a annuler cette sortie.. Quand on recoit alors un message, le gars a un imprevu et doit malheureusement annuler pour se rendre a Salta le lendemain... Et la, je lui demande alors si il connait quelqu un d autre, il m envoie des contacts mais ils ne parlent pas anglais (NB je ne m en etais pas rendue compte mais il me repondait lui aussi seulement en espagnol en fait ^^) et quelques heures plus tard une autre personne m appelle - en anglais - et nous propose la sortie si on a une voiture qui puisse aller sur piste. C est le cas du coup on se donne rendez vous le lendemain :cool:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

C'est très joli comme coin !
Certaines photos rappellent bien les USA.

Tu as pris quoi comme voiture ?
Et le guide était obligatoire ou plus du confort ?

++
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello !

C'est superbe et c'est vrai très ressemblant avec les USA.

J'ai pas compris le problème avec le guide ? Pourquoi tu voulais annuler avec le premier ?
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Celinetjo a écrit : 23 août 2024, 09:01 J'ai pas compris le problème avec le guide ? Pourquoi tu voulais annuler avec le premier ?
Il me semble que c'est le premier guide qui a annulé car il avait un imprévu.
++
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Mandarina,

J'avais répondu mais je ne vois plus mon message bref il faut que je relise je ne sais plus ce que j'avais mis :mdre: :mdre: :mdre:

Ou alors j'attends la suite :???: :jesors:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Merci pour vos messages :)

Oui on reconnait bien l Amerique dans certains paysages :oui:

@acaciane11 : j ai pas retrouve dans mes photos je prend d hab une photo de la voiture pour avoir la plaque d immatriculation :???: j ai regarde la conversation whatsapp, c etait categorie D, un duster 2x4. Le guide etait obligatoire car c etait un territoire prive, on ne peut pas y acceder sans quelqu un faisant partie de la famille des proprio.

@celinetjo : alors on avait envie d annuler car on se sentait fatigues apres le long voyage et que le planning de la journée finalement me semblait un peu charge. Et le fait qu il annule, ca m a presque redonne de l energie pour le reprogrammer :rotfl:

@myriam94 : peut etre que tu as poste en Australie? :clin: avec deux carnets je vais peut etre finir par me melange les pinceaux entre les deux ^^
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Mandarina,

Peut-être que j'ai confondu entre les 2 carnets :mdre: :mdre: :mdre:

Je suis confiante, tu ne vas pas te mélanger les pinceaux puisque tu arrives bientôt au début de ton carnet sur l'Australie :mdre: :mdre: :mdre: :jesors:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »