Des grandes montagnes enfumées à OBX (2023)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Des grandes montagnes enfumées à OBX (2023)

Message par Lorax »

:rotfl: :rotfl: :rotfl: L'histoire du Mr Propre !!!
Cest trop fou histoire !!! Mais prq voir négativement? Prq qu il avait tt simplement flashé sur toi ou sur Mr ^^

Chouette journée encore !
A la cool on dirait :)

Ca donne très envie !!!
melane297
Fière otarie de San Francisco

Message par melane297 »

valerie49 a écrit : 22 août 2024, 13:17 :coucou: Melane

J'ai tout rattrapé !

je suis :mdre: :mdre: :mdre: avec ton histoire de Mr Propre !! Je comprends tellement ce à quoi tu as pu penser :mdre:

Roadtrip qui sort vraiment de l'ordinaire, on en s'ennuie pas une seconde :clap: :clap:
Merci pour ton petit mot Valérie... ça fait bien plaisir.
hansolo06 a écrit : 22 août 2024, 17:12 Hello , chouette carnet. Deux choses :
- Vous n'avez pas revu MR Propre???
- Vous avez payé les deux verres du soir ou vous avez tenté la méthode du midi?
Réponse à la 1ère question : Presque :(

Réponse à la seconde question : Oui on a bien payé les 2 verres du soir... Sont pas accueillants ces américains :mdre:
Lorax a écrit : 22 août 2024, 17:19 :rotfl: :rotfl: :rotfl: L'histoire du Mr Propre !!!
Cest trop fou histoire !!! Mais prq voir négativement? Prq qu il avait tt simplement flashé sur toi ou sur Mr ^^

Chouette journée encore !
A la cool on dirait :)

Ca donne très envie !!!
Je crois qu'on regarde trop de trucs dans le genre : crimes, héritages, faites entrer l'accusé, chroniques criminelles, snapped, etc...
Et puis je sais pas mais il nous a emmené dans ce genre de pensées :pprr:

Sinon oui, vraiment des journées à la cool. On a adoré.
melane297

Message par melane297 »

Jour 13 : Samedi 12 août 2023

Charleston

Nous avons très bien dormi ici… C’est très paisible. :super:

Nous petit-déjeunons dans la chambre avec quelques restes et un panier de barres de céréales mis à disposition par Roxane.

On se met en route et allons en premier lieu rejoindre le centre de Charleston.

Nous commençons notre balade à pied par le Waterfront Park et sa célèbre fontaine Ananas.
Image
Image
Image
Image
Image

Il fait déjà bien bien chaud et des enfants se rafraichissent sous les jets d’eau.

Nous marchons ensuite en passant par le French Quarter
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Puis jusqu’à la très jolie Rainbow Row et ses maisons colorées.
Elles sont superbes. :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

C’est vraiment mignon Charleston… Chaque coin de rue nous appelle à la photo.
Image
Image

Nous reprenons ensuite la voiture et décidons d’aller faire la visite de Fort Sumter. C’est le lieu où tout a commencé. Ce fort fût le théâtre du début des hostilités entre les états confédérés et Washington.

Nous nous garons devant le liberty square et allons acheter nos tickets (un peu plus de 70 dollars pour 2). Ce prix comprend la traversée en bateau.
Image

Sur le quai, en attendant le bateau, nous admirons le superbe pont Ravenel.
Image

Il fait une chaleur à mourir. On est en train de mourir. :chaud:

Nous attendons le départ, qui est plutôt long. D’ailleurs Benji ira remettre de l’argent dans le parcmètre car on pense qu’on ne sera pas revenu dans les temps.

Le bateau part enfin et la traversée est très belle. C’est d’ailleurs ce que l’on aura préféré dans cette visite.

Nous pouvons admirer le pont
Image
Image
Image
Image
Image

Ainsi que le porte avion USS Yorktown situé à Patriot’s Point juste en face. Ce porte avion se visite mais nous ne le ferons pas (à regret finalement mais on n’a pas dit notre dernier mot). :siffler:
Image
Image
Image

Des bateaux de croisière viennent faire escale ici
Image

Nous arrivons à Fort Sumter où beaucoup de familles viennent profiter de la plage avec leur propre bateau. Nous sommes samedi et il y a du monde.
Image
Image
Image

La visite commence et un guide nous donne des explications. Au début nous sommes assidus et concentrés afin d’essayer de comprendre le guide mais ça ne va pas durer. La chaleur nous accable et il n’y a pas d’ombre. :help:
Image
Image
Image
Image
Image

Il y a un petit musée dans le fort où finalement tout le monde se réfugie car il y a la clim.
D’ailleurs la dame à l’air d’apprécier l’air frais. :mdre: :mdr:
Image

Nous déambulons dans et sur le fort. Malgré la chaleur et notre envie à ce moment là de rejoindre le continent, apprendre sur ce fort et son histoire a été très intéressant.

Allé, on fait le chemin inverse en bateau. Nous mourrons de faim. Nous achèterons un sandwich en vente sur le bateau.

On croisera un navire cargo… Mon Dieu que c’est gros quand on passe à côté.
Hyper impressionnant. :shock:
Image

Retour à la terre ferme. Nous n’avons pas apprécié cette visite à sa juste valeur très certainement à cause de la chaleur.

Nous regagnons la voiture et en s’approchant, STUPEUR ! :shock: :shock: :shock:
Benjamin fait un bond et me dit « put*** regardes la voiture qui est garée derrière nous »
Hannnnnnnnnnn : Une mustang noire ! :help: :help: :help:
Exactement la même que Mr Propre. :???:

Euh… on n’a fait du chemin depuis Savannah donc si c’est lui, va falloir s’inquiéter.
Je vérifie sa plaque d’immatriculation (je me souvenais des premières lettres).
Mais c’est pas possible, ça commence pareil. La panique nous envahit.

Eurêka j’ai une idée… je me souviens que j’ai pris sa bagnole en photo donc je vais vérifier la plaque.

Et là, gros ouf de soulagement. C’est pas lui ! :chaud:

Punaise, la montée d’adrénaline. :mdre: :mdr:

Allé, on oublie ça et on va vers notre lieu : Shem Creek. Il y a des bars, des restaurants, des passerelles pour se balader au bord de l’eau, et c’est aussi l’un des lieux de tournage de la série Outer Banks que je suis assidument. :love:
Direction donc Mont Pleasant.

Alors je ne m’attendais pas à ce que ce soit comme ça en bord de route, mais une fois qu’on descend la passerelle, on ne s’en rend plus compte.
Image

A peine arrivés, on est déjà accueilli pas des dauphins. J’ai eu le temps de les filmer mais pas de les prendre en photo.
Image

Nous avons envie de manger une glace… et bien bizarrement, même s’il y a pleins de bars et de restos, personne n’a de glace. :grrrr:

Tanpis… on s’assoit en bordure d’eau et on regarde les gens passer sur leur bateau.

Il y en a beaucoup… des jeunes, des familles qui profitent du week-end. Nous verrons encore et encore des dauphins. Y’en a des tonnes ici.
Image
Image

Si vous passez par là et que vous voulez voir des dauphins, vous êtes au bon endroit.
L’endroit est plutôt sympa.

Nous décidons ensuite de nous balader dans la passerelle qui s’enfonce dans le bras de mer.
Les vues sont très belles… :love: :love: :love:
Image
Image
Image
Image
Image

Encore des dauphins
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Par contre, la chaleur nous accable littéralement. C’est presque compliqué de marcher. L’air est très humide.
Nous retrouvons la voiture et rentrons faire une pause à notre hébergement. Nous nous arrêterons au supermarché à côté pour nous acheter notre glace.

Nous nous reposons un peu puis on enfile notre maillot de bain pour aller se baigner. Nous retournons à Folly Beach que nous avons bien apprécié hier.
Image
Image

L’eau est… chaude. Mais vraiment chaude. C’est comme un bain. Je ne me suis jamais baigné dans de l’eau à cette température. Je ne sais pas dire à combien c’était et on n’a pas trouvé d’indication mais j’estime ça à 32 ou 33 degrés facile. Bien plus chaud qu’aux Caraïbes ça c’est certain.

On passe une très bonne fin d’après-midi. Benji ne se baigne pas, il est pas trop fan. Moi j’adore.
Image
Photos prise avec la GoPro sale et pleine d’eau…
Image
Image
Image
Image
Image

Une fois en train de sécher sur la plage, on se rencarde sur les bêbêtes qu’il y a dans l’eau. Je sais bien qu’il y a des requins dans le coin alors on interroge Google… :non:
Heureusement que j’ai pas regardé avant sinon j’y serais peut-être pas allée. :shock: :shock: :shock:

Il y a déjà eu pas mal d’attaques sur cette plage… bah c’est tout bonnement infestés de toutes sortes de requins possibles (Bouledogue, grand requin blanc, requin tigre, citron, etc…).
Je savais mais pas à ce point là quand même.

Et apparemment Myrtle Beach, notre prochaine étape aussi. :help:

Bon on va éviter de trop lire Google.

La baignade ça creuse, on va rester sur Folly Beach pour manger.

Il y a beaucoup de monde à la tombée de la nuit.
Image
Image
Image

Nous souhaitons manger un truc bien précis : Un lobster Roll.

Depuis qu’on a vu ça dans un reportage à la télé, on veut absolument gouter. :oui:

Et bien ce sera chose faite. On trouve un petit resto sympa où un groupe joue de la musique.
Pour info : le lobster Roll, c’est une tuerie ! :bave:
Image

Bon tout de même 30 dollars le sandwich (pas très gros en plus).

Encore une bien belle journée aujourd’hui. Demain nous quittons Charleston pour Myrtle Beach.
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello,

J'ai rattrapé et je me marre !
Non mais l'histoire de M.Propre , ça fout les jetons 🤣 , heureusement que vous aviez pris sa plaque en photo , ça rassure sur le moment.
Moi qui ne lis que des policiers, c'est le genre de trucs qui peut m'arriver , je me fais vite des films.

Revenons en à Charleston et Savannah , un mot : sublime.
C'est un coin qui me tente beaucoup et tu me le confirmes, sans les requins quoi !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Fou cette histoire! Ca va, ça ne vous pas gâché l'instant?

Bon encore un lieu à rajouter à la liste. Certes il y était déjà mais ça confirme! On en a pas fini avec les USA !!!
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

Trop bien Charleston !! J'avais visité le porte avion et c'est intéressant, t'avais un sous marin également à côté que tu pouvais visiter.
Trop bien Shem Creek, je connaissais pas mais je suis également la série et j'adore l'ambiance hyper particulière que t'as là bas !! Je trouve que c'est plus "laid-back" qu'en Californie ou Hamptons
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
melane297

Message par melane297 »

Celinetjo a écrit : 25 août 2024, 14:12 Hello,

J'ai rattrapé et je me marre !
Non mais l'histoire de M.Propre , ça fout les jetons 🤣 , heureusement que vous aviez pris sa plaque en photo , ça rassure sur le moment.
Moi qui ne lis que des policiers, c'est le genre de trucs qui peut m'arriver , je me fais vite des films.

Revenons en à Charleston et Savannah , un mot : sublime.
C'est un coin qui me tente beaucoup et tu me le confirmes, sans les requins quoi !
Oui c'est un superbe coin... bien plus beau que ce à quoi je m'attendais. :love:

On s'est senti bien là bas...

Bon j'avoue que les requins ça rebute.
Lorax a écrit : 25 août 2024, 14:19 Fou cette histoire! Ca va, ça ne vous pas gâché l'instant?

Bon encore un lieu à rajouter à la liste. Certes il y était déjà mais ça confirme! On en a pas fini avec les USA !!!
Non ça va.. sur le coup on a cogité mais la raison nous rappelle que ça ne peut être qu'une coïncidence. Disons que ça fait une sacré anecdote à raconter.

PS : on n'en a jamais fini avec les USA :love:
rastafrange a écrit : 26 août 2024, 14:40 Trop bien Charleston !! J'avais visité le porte avion et c'est intéressant, t'avais un sous marin également à côté que tu pouvais visiter.
Trop bien Shem Creek, je connaissais pas mais je suis également la série et j'adore l'ambiance hyper particulière que t'as là bas !! Je trouve que c'est plus "laid-back" qu'en Californie ou Hamptons
Ah ça nous aurait bien plu aussi mais on a choisi Fort Sumnter.

Oui tu as raison, l'ambiance est très décontractée, comme dans la série.
melane297

Message par melane297 »

valerie49 a écrit : 26 août 2024, 19:07 :coucou: Melane

oh la la j'y ai cru au retour de Monsieur Propre moi :shock: :shock:

Charleston : Magnifique j'adore :love: :love: , j'avais déjà zieuté cette ville avec Cessie

Le Lobster Roll :love: :love: j'en ai fait une cure il y a deux ans, mon dieu que c'est bon :super:
Coucou Valérie,

Oui j'avais aussi zieuté le carnet de Cessie :love:

Bah le lobster Roll, c'est sûrement une des raisons pour lesquelles il faut que j'y retourne. :bave:
melane297

Message par melane297 »

Jour 14 : Dimanche 13 août 2023

De Charleston à Myrtle Beach

Aujourd’hui, nous rejoignons la station balnéaire de Myrtle Beach.

Nous avons 2h20 de route au programme. Comparé à l’ouest, les distances sont plus courtes, ce qui est très appréciable.

Nous plions donc bagages et quittons notre petit nid douillet.

Avant de quitter Charlston, nous allons visiter une plantation. J’en avais retenu 2 sur le roadbook (Boone Hall Plantation et Mc Leod Plantation). La première n’ouvrant qu’à midi le dimanche (et bien sûr nous sommes dimanche), va pour Mc Leod Plantation.

Le tarif d’entrée est de 20 dollars par personne.

Le panneau habituel mais qui nous fait toujours sourire :lol:
Image

Le site est très beau et nous apprenons beaucoup de choses grâce aux différents panneaux explicatifs disséminés un peu partout. Tout est noté en anglais, of course.
Image
Image
Image
Image

Au départ, on s’efforce à essayer de tout traduire mais au bout d’un moment, on fait appel à google translate.

Il est possible d’entrer à l’intérieur de la maison mais elle n’est plus du tout meublée.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Il y a un petit registre où il est possible pour les visiteurs de noter noms et pays de provenance. Il y a également des cartes de continents où l’on peut épingler l’endroit d’où l’on vient.
C’est fait pour nous
Image
Image

Il fait encore bien bien chaud aujourd’hui.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous prenons donc la route pour Myrtle Beach et nous nous arrêterons à Murrells Inlet à une vingtaine de minutes au sud de notre destination.

Murrells Inlet est réputée pour être la capitale des fruits de mer de Caroline du Sud.

On décide donc de s’y arrêter pour manger.

Sur photo, l’endroit me faisait bien envie… sur place, c’est pas la folie. :???:
Image
Image

Bon déjà, il fait si chaud et y’a pas un brin d’ombre. Ensuite, beaucoup de restos sont fermés. Peut-être qu’ils n’ouvrent que le soir… on sait pas trop. En même temps, par cette chaleur, y’a personne. On est les seuls à se balader sur la promenade.
Image

On rentre dans un premier resto mais par dépit. Une fois assis, on regarde la carte mais on n’est pas emballé. On s’excuse mais on préfère sortir.

On choisit un autre resto où l'on mangera très bien mais dans lequel y’ pas la clim et je vous dis pas la chaleur qu’il fait. :help: :chaud: :help: :chaud: :help: :chaud:
Image
Image
Image

Une bizzarerie par contre, ils ont la clim dans les toilettes… J’y serai bien resté pour y manger !

Allé cette fois, on se rend à notre hôtel à Myrtle Beach.

Aqua Beach Inn : 133 euros les 2 nuits mais pas de petit-déj.

Le parking est compris en plus c’est parfait.

Notre chambre est au 11ème étage.
A l’ouverture de la porte, on a la surprise de découvrir une très belle vue. :love: :love: :love:
Image
Image
Image

Par contre, je ne recommande pas forcément cet hôtel. Alors certes la vue est géniale, par contre, la chambre est très humide (à moins de mettre la clim en mode Mister freeze). :glagla:

La propreté est moyenne.

Bon le prix est très correct en revanche (66.50 euros la nuit). J’avais réservé longtemps à l’avance et de temps en temps, j’allais checker les prix pour voir si ça montait ou si ça descendait. Et bien, le prix n’a cessé d’augmenter pour arriver dans les 300e la nuit. :shock:
Euh à ce prix-là, le rapport qualité prix n’y est pas.

On est déjà en milieu d’après-midi. On décide d’aller au supermarché se chercher de quoi manger pour ce soir.

On passera la fin de journée sur la plage… C’est très agréable.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On se tâte à pique-niquer sur la plage mais il y a du vent (chaud) et il risque d’y avoir du sable dans le guacamole.

On mangera sur le balcon en regardant le défilé des « belles » ou pas… voitures dans la rue principale. Y’a des gens qui viennent faire 50 fois le tour du pâté de maisons, juste pour montrer leur jouet (voiture à laquelle ils ont mis des guirlandes lumineuses). C’est à celui qui fera le plus de bruit. C’est kitsch à souhait. :mdre: :mdr:

On nommera ce défilé la Vroom Vrooom party !

Allé au dodo.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »