Road trip côte Ouest (avril 2026 ?)
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Re: Road-Trip côte Ouest. (Avril 2026 ?)
Bonjour,
En J16, vous passez par où pour visiter Alabama Hills et vous rendre à Sequoia?
C'est un détour énorme il me semble. Je ne pense pas que ça vaille la peine.
Vous logez où ensuite? Il faut loger un poil avant Sequoia car les lodges sont trop loin dans le parc: vous devrez le traverser et donc faire demi tour le lendemain pr visiter. Ca fait bcp de route.
Moi perso je supprimerais la partie Sequoia/Yosemite/SF pour aérer le reste et visiter davantage la région de Moab, faire la Scenic Drive 12, couper la route vers le Grand Canyon, la région de Palm Springs, etc.
C'est pas vraiment la meilleure période pour cette partie du voyage. Bcp d'incertitudes sur la météo, donc autant passer du temps là où il fait chaud. Déjà que Bryce, Zion etc comme le dit Gill c'est en hauteur. De notre côté on avait eu de la neige à Bryce et au GC. Pas bcp certes mais de la neige. A MV au lever de soleil il faisait hyper froid. A contrario côté Moab c'était déjà le cagnard
Vous logez où ensuite? Il faut loger un poil avant Sequoia car les lodges sont trop loin dans le parc: vous devrez le traverser et donc faire demi tour le lendemain pr visiter. Ca fait bcp de route.
Moi perso je supprimerais la partie Sequoia/Yosemite/SF pour aérer le reste et visiter davantage la région de Moab, faire la Scenic Drive 12, couper la route vers le Grand Canyon, la région de Palm Springs, etc.
C'est pas vraiment la meilleure période pour cette partie du voyage. Bcp d'incertitudes sur la météo, donc autant passer du temps là où il fait chaud. Déjà que Bryce, Zion etc comme le dit Gill c'est en hauteur. De notre côté on avait eu de la neige à Bryce et au GC. Pas bcp certes mais de la neige. A MV au lever de soleil il faisait hyper froid. A contrario côté Moab c'était déjà le cagnard
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
-
Matheodudu
- Bécasseau à échasses

Salut,Glll2015 a écrit : ↑26 août 2024, 08:03 Hello
Petrified Forest ne prend qu'une demie journée et est un parc qui sort de l'ordinaire.
Le mettre à la place de Moab me semble pas une bonne option.
Après c'est votre choix.
C’est ce que j’ai pu voir oui. En faite je supprime la région de Moab pour en profiter pleinement lors d’un prochain road-trip. Ça me permettra de prendre le temps nécessaire dans chaque parc.
L’objectif aussi de supprimer la région de Moab c’est de gagner quelques nuit pour pourquoi pas faire une boucle à partir de L.A. Le trajet resterait à peu près le même (je ne sais pas encore si je garde Capitol Reef ou pas) et ça me permettrai après San Francisco de passer 2 jours sur la Highway 1 pour redescendre en direction de L.A.
Ça te paraît jouable ? Ou le premier itinéraire te semble plus intéressant ?
-
Matheodudu
- Bécasseau à échasses

Lorax a écrit : ↑26 août 2024, 09:11 Bonjour,
Salut,
J’avais prévu une journée complète de route en passant par le Sud donc Bakersfield puis en remontant jusqu’à Séquoia. Je pensais passer la nuit vers Three Rivers mais j’avoue ne pas l’être top penché sur cette partie pour le moment.
Après j’avoue que la ville de S.F est une ville qui nous intéresse vraiment au moins pour la prison d’Alcatraz. À la limite si je supprime la partie de Yosemite, je peux atterrir à S.F puis redescendre jusqu’à L.A par la HighWay 1 et ensuite enchaîner les parcs. Le problème étant qu’on enchaîne rapidement 2 villes. Je vais réfléchir à tout ça merci.
Et un vol SF-LV ? Puis terminer par LA
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
- Glll2015
- Bison fougueux

- Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/
Hello
Cela pourrait être une solution car à SF vous n'avez pas encore de voiture en principe.Et un vol SF-LV ? Puis terminer par LA
Gilles
2019, un voyage pour se faire plaisir
USA 2017, 40 jours de LA à NOLA
West 2015, encore autrement
Anniversaire sous les arches : juillet 2012
2007, notre premier voyage sans carnet
-
Matheodudu
- Bécasseau à échasses

C'est aussi envisageable comme cela. Dans ce cas la il pourrait être intéressant de garder la région de Moab.
Je vais noter les conseil, y réfléchir et en parler avec mes frères merci.
-
Matheodudu
- Bécasseau à échasses

Salut,
C'est la question du moment. J'ai pu lire qu'à S.F la voiture n'était pas utile. Si imaginons je garde l'idée d'arriver par Yosemite puis de redescendre la H1. Je ne pense pas mettre fin à la location pour en reprendre une 2 jours après. Dans ce cas là, avoir une voiture dans S.F est il vraiment pénalisant ? Est ce qu'il vaut mieux la garer à un endroit puis tout faire en transport ou elle peut tout de même être intéressante ?
Merci pour la réponse.
- Glll2015
- Bison fougueux

Hello
Pas simple de se garer à SF, c'est cher, même dans la plupart de hôtel c'est en plus.
Je ne comprends non plus pas l'option Yosemite alors que beaucoup te dises que se n'est pas la bonne saison et que cela sera trop court.
L'idée est d'arriver à SF de visiter et de reprendre un avion pour LV.
Pas simple de se garer à SF, c'est cher, même dans la plupart de hôtel c'est en plus.
Je ne comprends pas, tu la loues juste avant de partir.Si imaginons je garde l'idée d'arriver par Yosemite puis de redescendre la H1. Je ne pense pas mettre fin à la location pour en reprendre une 2 jours après.
Je ne comprends non plus pas l'option Yosemite alors que beaucoup te dises que se n'est pas la bonne saison et que cela sera trop court.
Gilles
-
Matheodudu
- Bécasseau à échasses

Salut,Glll2015 a écrit : ↑27 août 2024, 21:12 Hello
Pas simple de se garer à SF, c'est cher, même dans la plupart de hôtel c'est en plus.Je ne comprends pas, tu la loues juste avant de partir.Si imaginons je garde l'idée d'arriver par Yosemite puis de redescendre la H1. Je ne pense pas mettre fin à la location pour en reprendre une 2 jours après.
Okay merci pour l’info concernant les parkings.
Oui mais si San Francisco est une étape dans le trajet c’était plus de savoir si il fallait prévoir 2 locations ou 1 seulement est trouver un endroit où la garer vers S.F.
Yosemite est un parc qui est coché depuis le début par mes frères et moi et si on a la possibilité d’y passer on hésitera pas une seconde je pense. Bien que je tient compte de vos conseils et que je prévois d’autres plans au cas où on serait dans un mauvais jours avec pluie. Je regarde aussi pour des trajets en partant de S.F avec un vol interne.
Bonne journée à toi
- Glll2015
- Bison fougueux

Je ne comprends toujours pas,
Vous arrivez à SF ?
Si oui pourquoi pas visiter SF en premier et ensuite aller à Yosemite.
Vous arrivez à SF ?
Si oui pourquoi pas visiter SF en premier et ensuite aller à Yosemite.
Gilles