Non non pour l’instant je suis encore dans le dernier trajet proposé, on arriverait donc à LA et SF et Yosemite serait fait à la toute fin du road trip c’est à dire mi-mai. C’est pour cela que je garde quand même de bon espoir pour Yosemite
Road trip côte Ouest (avril 2026 ?)
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
-
Matheodudu
- Bécasseau à échasses

-
Matheodudu
- Bécasseau à échasses

Re: Road-Trip côte Ouest. (Avril 2026 ?)
Mais je réfléchit à une boucle similaire en partant de S.F et qui inclus un vol interne jusqu’à L.V. Ça serait un peu basé sur le premier trajet proposé et le dernier je pense.Matheodudu a écrit : ↑28 août 2024, 16:19Non non pour l’instant je suis encore dans le dernier trajet proposé, on arriverait donc à LA et SF et Yosemite serait fait à la toute fin du road trip c’est à dire mi-mai. C’est pour cela que je garde quand même de bon espoir pour Yosemite
Je vous tiendrais au courant.
-
Matheodudu
- Bécasseau à échasses

Re: Road trip côte Ouest (avril 2026 ?)
Bonjour à tous,
Est ce qu’un trajet similaire à celui prévu sur la dernière proposition avec un vol interne de L.V a S.F vous semble possible ?
Je remplacerais donc la visite de la région de Yosemite… par la visite de la région de Moab puis on déposerais la voiture à L.V et on partirait de S.F à la fin.
Ça ferait donc :
J0 arrivée
J1 à J3 = visite L.A
J4 = Joshua Tree
J5 = Route 67
J6 = GC + HorseShoeBend
J7 = Antelope + MV
J8 = Canyonlands
J9 = Arches
J10 = Moab toujours
J11 = Capitol Reef
J12 = Bryce
J13 = Zion
J14 =Valley of Fire + LV
J15 = LV
J16 = Death Valley
Ici Vol direction SF, soit le 16 au soir soit le 17 au matin
J17 À 19 = San Francisco
J20 = Départ
On déposerait donc la voiture à L.V le 16 ou 17 et on en reprendrait pas à S.F sauf si descente de la H1 mais ça me semble pas adapté à ce trajet.
C’est juste pour donner une idée du trajet. Ça nous permettrait d’avoir 2 jours à rajouter la ou il peut manquer de temps. Des idées ?
Merci à vous pour la réponse
Est ce qu’un trajet similaire à celui prévu sur la dernière proposition avec un vol interne de L.V a S.F vous semble possible ?
Je remplacerais donc la visite de la région de Yosemite… par la visite de la région de Moab puis on déposerais la voiture à L.V et on partirait de S.F à la fin.
Ça ferait donc :
J0 arrivée
J1 à J3 = visite L.A
J4 = Joshua Tree
J5 = Route 67
J6 = GC + HorseShoeBend
J7 = Antelope + MV
J8 = Canyonlands
J9 = Arches
J10 = Moab toujours
J11 = Capitol Reef
J12 = Bryce
J13 = Zion
J14 =Valley of Fire + LV
J15 = LV
J16 = Death Valley
Ici Vol direction SF, soit le 16 au soir soit le 17 au matin
J17 À 19 = San Francisco
J20 = Départ
On déposerait donc la voiture à L.V le 16 ou 17 et on en reprendrait pas à S.F sauf si descente de la H1 mais ça me semble pas adapté à ce trajet.
C’est juste pour donner une idée du trajet. Ça nous permettrait d’avoir 2 jours à rajouter la ou il peut manquer de temps. Des idées ?
Merci à vous pour la réponse
Re: Road trip côte Ouest (avril 2026 ?)
C'est l'itinéraire qui me semble le meilleur.
Peut-être rajouter un jour pour aérer au niveau de Capitol Reef et Bryce. Pour prendre le temps sur la route, faire des visites (peek-a-bo slot canyon).
Peut-être rajouter un jour pour aérer au niveau de Capitol Reef et Bryce. Pour prendre le temps sur la route, faire des visites (peek-a-bo slot canyon).
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet