Voilà, je compte partir avec ma mère en Road-Trip aux U.S.A, plus précisément en Californie (San Francisco, Los Angeles), et voir les parcs Nationaux, pêle-mêle le Grand Canyon, Mammoth Lakes et Yosemite, faire un arrêt à Las Vegas, tout ça en 21 jours.
Mais voilà, tout ça pour moi est un enfer préparatoire. Je ne suis pas du tout habitué à planifier des Road-trips, mais plutôt habitué à poser une semaine ou quelques jours dans un coin et terminé, alors planifier 21 jours...
J'ai bien vu les suggestions ici, j'essaie de m'inspirer de Road-trips déjà présents sur le site, mais j'ai des impératifs qui sont toujours bloquants : Les prix des hôtels et Bnb, et leur disponibilité.
Voyageant avec ma mère, il me faut toujours au moins soit un logement avec deux lits, et dans l'idéal deux chambres. J'aimerais rester dans les 150 euros par nuits, ce que j'estimais correct et très convenable en Europe jusque là. Quelle déconvenue lors de la planification du trip les trois quarts des logements sont pleins ou trop chers... Les hôtes semblent très / trop souvent profiter des situations de leur logements et proposent des 200e par nuits pour des chambres....
J'ai bien le premier hôtel à San Francisco, Un hôtel bien situé et noté dans le centre de SF, mais je me prends énormément la tête pour trouver à chaque fois quelque-chose de bien noté, et en plus selon les sites les notes changent, pas trop cher, bien situé, et la commencent les problèmes.
J'ai préparé un excel sur mon avancée, j'ai un début de road-trip et une fin, mais l'entre deux, à partir de Bryce Canyon, voir même de la Death Valley, je suis perdu
Est-ce que vous pourriez m'aider sur les suggestions d'arrêts à faire dans les cases à trous de mon classeur excel en P.J ? Des conseils ? Nous allons louer une voiture le 4e jour en partant de SF pour limiter aussi les Frais, je pense que les transports en commun suffisent.
Je m'interroge sur la date retour, 21 juin ? 22 juin ? En fait celà dépends quasi uniquement du fait qu'il y'a un vrai surplus niveau tarif de location de voiture si on ne rends pas la voiture au même endroit (Los Angeles), et pareil pour l'avion si le départ est ailleurs le billet prends bien 15%, est-ce que cela vaudrait le coup plutôt de caler une nuit du 21 au 22 a Monterey, ou proche, enfin bref une tonne de questions, comme je l'ai dit pour moi ce voyage est un enfer préparatoire.
Si vous savez m'aider j'en serait très reconnaissant, en espérant ne pas vous avoir fait mal au crâne avec mon pavé de texte