Road trip Septembre 2025

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Maxime22
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Road trip Septembre 2025

Message par Maxime22 »

Message forum

Bonjour à tous

Tout d’abord et par avance merci à celles et ceux qui me liront et qui prendront le temps de me lire :hihi:

Je nous présente : Maxime et Marie, fraîchement trentenaire et ensemble depuis 10ans, passionnés de voyage et grands rêveurs du Grand Ouest !

Nous avons décidés de nous lancer dans l’aventure pour septembre 2025 pour 3 semaines.

Nous avons pris le temps de surfer sur le site pour prendre des infos par ci par la pour élaborer un début d’itinéraire.

En prenant en compte les 3 jours de voyage, nous avons décidé de faire +/- 17 jours sur place dans cet ordre ci :

Jour 1 : Arrive à SF + visite SF

Jour 2 : SF

Jour 3 : SF + depart Yosemite + nuit Yosemite

Jour 4 : Yosemite + départ Death Valley (arrêt Mammoth Lakes) + nuit Death Valley

Jour 5 : Death Valley + depart Vegas

Jour 6 : Vegas + nuit Vegas

Jour 7 : depart Zion + Zion (Canaan Mountain) + nuit Zion

Jour 8 : depart Bryce Canyon + Bryce + nuit

Jour 9 : départ Page, Lake Powell + Antelope + Monument + nuit

Jour 10: départ Grand Canyon + visite

Jour 11 : Route 66 vers LA

Jour 12/13/14/15/16/17 : LA

Mes questions :

-Nous avons un itinéraire bis en mettant Vegas après le Grand Canyon et du coup Death Valley + Zion NP, lequel est le mieux ?
-Globalement, les temps dans les parcs sont-ils suffisants ? L’idée c’est de voir l’essentiel et de faire des petites randos si possible.
-Y’a t’il mieux que Kingman sur la route entre le Grand Canyon et LA ?
-Y’a t’il besoin d’une voiture à LA où c’est mieux de faire un jour/une nuit par quartier/ville ?

J’aurais sûrement pleins d’autres questions mais déjà avec cela je peux déjà valider le parcours et patienter pour avoir accès aux vols et à la location de voiture.

Merci encore !

Maxime et Marie
dommm063
Administrateur du site
Site internet : https://www.roadtrippin.fr

Re: Road trip Septembre 2025

Message par dommm063 »

Salut,

A LA, la voiture est presque indispensable.

Ton parcours me parait bien rapide !
J4 est très chargé en temps de route. Peu de temps à consacrer à Death Valley, surtout si vous faîtes un détour par Mammoth Lakes.
J7 : oubliez Canaan Mountain.
J9 : Monument Valley ne se fait pas sur une demi-journée au départ de Page.
Maxime22
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par Maxime22 »

Salut Dom,

Pour LA j’ai 2 sons de cloche, certain et j’étais de cet avis comme toi oblige la voiture et d’autres me disent qu’il est préférable de faire un jour par quartier et donc de se déplacer en transport ce qui évite les pertes de temps dans les bouchons et stationnement et surtout faire économiser 5/6 jours de location de voiture

Concernant la J4 y’a effectivement un petit 4h de route, on s’était dit qu’on partirait le J3 soir pour passer la journée complète à Death Valley puis partir à Vegas qui est à côté le soir, une grosse journée c’est faisable à Death Valley ?

Pour J9 tu as une idée ? Peut être dormir à Page le J8 soir et passer un peu plus vite au Lake Powell pour consacre plus de temps à Monument Valley ?

Merci beaucoup !
dommm063
Administrateur du site

Message par dommm063 »

Dans ce cas, c'est la visite de Yosemite qui va être très courte...

Quel est le programme prévu à LA ? Parce que 6 jours pleins...
Maxime22
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par Maxime22 »

Yosemite une fin de journée + une nuit + une journée complète c’est pas suffisant ?

Pour LA j’ai mis 6 jours mais le dernier y’a le vol retour déjà et après vu tout ce qu’il y a à faire ça nous paraissait être nécessaire d’avoir au moins 5 jours plein sur place
dommm063
Administrateur du site

Message par dommm063 »

"on s’était dit qu’on partirait le J3 soir" : vous arrivez à J3 matin et repartez à J3 soir...
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Comme Dom, ça fait rapide et je parle en connaissance de cause c'est pour ainsi dire notre premier voyage. Vous allez survoler les parcs et si vous aimez marcher ça va être compliqué. As-tu vu cette partie du forum qui aide à monter son RT https://www.roadtrippin.fr/organiser/parcours-type.php
hansolo06
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par hansolo06 »

Bonjour, comme dit voyage trop rapide, en septembre les nuits commencent à raccourcir et suivant la période la neige peut commencer à tomber.
Pour LA il y en effet la possibilité de ne pas prendre la voiture mais du coup il faut bien choisir son hôtel. En 2014 j'avais choisi un hôtel avec parking gratuit et un arrêt de bus devant. J'ai mixé mes jours entre trajets en voiture, pour les points éloignés, et le bus pour les points proche. Alors oui c'est faisable mais le temps de trajet et largement supérieur, la marche plus importante et les arrêts pas souvent visible. Du coup LA je ne le refais qu'en voiture. Sur le GPS si vous enlevez l'option autoroute, vous prendrez les axes moins fréquenté et cela ne rajoute pas plus de temps de trajet.
Maxime22
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par Maxime22 »

Merci à tous pour vos réponses !

@dom concernant Yosemite et Death Valley, y’a t’il assez avec une soirée et une journée complète ? Si non, ou pensez vous qu’on peut rogner ou quoi retirer si besoin svp ?

@bea oui j’ai consulté cette Page bien sûr et l’un des parcours à inspiré le notre hormis le fait de faire une boucle mais de commencer par SF et finir par LA, la cote ne nous intéressant pas plus que ça

@hansolo merci pour ces conseils, concernant du coup la globalité, que pensez vous qu’on peut retirer ou modifier pour passer plus de temps sur les site ?
Concernant LA, nous proférerions ne pas mettre trop dans la location de voiture pour pouvoir justement mettre plus dans les hôtels, qu’ils soit plus qualitatif et mieux situé pour pouvoir en prendre des différents et consacré vraiment une journée par « quartier », cela est une bonne idée ?

Merci encore
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
je rejoins les précédents commentaires sur la rapidité.

Pour moi, il mamque déjà un jour plein à SF.

Ce qu'on conseile généralement c'est de faire
J3: SF > Yosemite (récupération voiture, courses, visite de Mariposa grove)
J4: Yosemite valley
J5: Yosemite > Tioga road, nuit vers Lee Vining
J6: Lee Vining > DV, nuit à Death Valley
J7: DV > Las Vegas

Dans ton itinéraire actuel,
J3: 4h30 de route + le temps perdu pour récupérer la voiture et faire les premières grosses courses, ca te fait moins qu'un après midi dans le parc
J4: 7h30 de route !!! + les pauses. Donc tu ne veras rien de Yosemite ce jour là tu ne feras que le traverser. Et en passant tu rateras Mono Lake, Mammoth Lake, Bodie, Devil postpile...

Jour 7: Vu le trajet, le decalage horaire, si tu veux voir Zion, il te faut faire une croix sur Canaan Mountain.

Jour 9: C'est au moins 5h de route ! Si tu rajoutes 1 bonne heure pour Horseshoe Bend, 2h minimum pour Lower Antelope Canyon, 1h pour les points de vue sur le lac... ca finit par coincer. En plus la visite de MV, c'est 3-4h.

Jour 11: Grand Canyon > LA : c'est plsu de 8h de route sans compter les pauses ni les embouteillages !

Si tu prends en compte les temps de route, les temps de repas (de courses ou de resto), de recherche des parkings, des départs de rando ou points de vue, les check in et out des hôtels... tu perds environ 2h de plus par jour.

++

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »