Si tu continues à rajouter des lieux, il va falloir rajouter des jours!LA25 a écrit : ↑05 sept. 2024, 13:57 Effectivement, je suis en train d'essayer d'élaborer plusieurs itinéraires possibles, après à débattre en famille... c'est vrai que je pense que San Francisco mérite un arrêt de 3 jours.
Dans l'un de mes itinéraires, je me retrouve à aller de Monument Valley à Death Valley (8h de route), auriez-vous un point étape entre les deux à nous conseiller? afin que nous puissions faire la route en deux jours?
Boucle LA, 2 semaines, avril 2025 : besoin d'aide
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Re: Boucle LA, 2 semaines, avril 2025 : besoin d'aide
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon.
Été 2018 : l'itinéraire.
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille
.
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.
Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon.
Été 2018 : l'itinéraire.
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.
Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
titio a écrit : ↑05 sept. 2024, 16:50![]()
Si tu continues à rajouter des lieux, il va falloir rajouter des jours!LA25 a écrit : ↑05 sept. 2024, 13:57 Effectivement, je suis en train d'essayer d'élaborer plusieurs itinéraires possibles, après à débattre en famille... c'est vrai que je pense que San Francisco mérite un arrêt de 3 jours.
Dans l'un de mes itinéraires, je me retrouve à aller de Monument Valley à Death Valley (8h de route), auriez-vous un point étape entre les deux à nous conseiller? afin que nous puissions faire la route en deux jours?
![]()
Ahah ce n'est pas faux!!! avec toutes mes pistes je crois qu'il me faudrait un 2ème voyage
Autre question : je m'y perds un peu avec le Grand Canyon, en le faisant en partant de Las Vegas, quel chemin conseillerez-vous pour y accéder? et quelle partie faire?
-
acaciane11
- Séquoia géant
Coucou,
si tu pars de Vegas, tu peux aller à Grand Canyon Village sur la rim sud. C'est le plus logique si pour aller après à Monument Valley.
Tu peux en chemin visiter la Route 66 mais ca risque de faire long.
Entre MV et DV, tu peux t arreter à Page ou Zion.
Attention si oogle maps te donne 8h20, il vaut mieux compter 9h30 en réalité.
++
si tu pars de Vegas, tu peux aller à Grand Canyon Village sur la rim sud. C'est le plus logique si pour aller après à Monument Valley.
++
Boucle de 18 jours dans l'Arizona, l'Utah et le Nevada (pas de carnet, juste la préparation)
Croisière et visite de la Floride - Novembre 2017
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
Hello!!acaciane11 a écrit : ↑06 sept. 2024, 15:26 Coucou,
++
Effectivement, c'est pour aller sur Monument Valley après !
Nous avons loué l'équivalent d'une Kia Rio, est ce que toutes les pistes des différents parcs (Grand Canyon, Zion, Valley of Fire, Monument Valley, Death Valley) sont praticables par ce genre de véhicule?
-
acaciane11
- Séquoia géant
Y a pas de piste dans les parcs ! Ce sont de jolies routes goudronnées.
La seule piste est à MV. Par temps sec elle est praticable en berline (lentement). Il faut faire attention au sable et aux trous et se le sentir mais on voit mêmes des cabriolets dessus. En cas de pluie il faut oublier.
++
La seule piste est à MV. Par temps sec elle est praticable en berline (lentement). Il faut faire attention au sable et aux trous et se le sentir mais on voit mêmes des cabriolets dessus. En cas de pluie il faut oublier.
++
Boucle de 18 jours dans l'Arizona, l'Utah et le Nevada (pas de carnet, juste la préparation)
Super merci beaucoup! Grâce à toutes vos réponses, vos conseils et vos carnets de voyage, j'ai presque terminé notre itinéraire!!!
Nous arriverons à l'aéroport de Los Angeles à 16h05, le temps de sortir et de récupérer la voiture de location, il sera trop tard pour envisager de faire quoique ce soit, surtout avec le voyage dans les jambes...
Nous repartirons dès le lendemain pour Las Vegas, avez-vous une idée ou nous pourrions dormir en arrivant histoire que le voyage du lendemain soit moins long? environ 1h 1h30 de route grand max. Sachant que je voudrai m'arrêter sur la route pour Las Vegas, à Calico je pense (même si j'ai lu que c'était plus touristique qu'authentique mais pour les enfants ça semble très sympa...) et éventuellement Elmer's bottle tree ranch si c'est sur la route (si vous avez d'autres idées?). J'aimerai également prendre un bout de la Route 66 pour ce voyage LA - LV.
Nous arriverons à l'aéroport de Los Angeles à 16h05, le temps de sortir et de récupérer la voiture de location, il sera trop tard pour envisager de faire quoique ce soit, surtout avec le voyage dans les jambes...
Nous repartirons dès le lendemain pour Las Vegas, avez-vous une idée ou nous pourrions dormir en arrivant histoire que le voyage du lendemain soit moins long? environ 1h 1h30 de route grand max. Sachant que je voudrai m'arrêter sur la route pour Las Vegas, à Calico je pense (même si j'ai lu que c'était plus touristique qu'authentique mais pour les enfants ça semble très sympa...) et éventuellement Elmer's bottle tree ranch si c'est sur la route (si vous avez d'autres idées?). J'aimerai également prendre un bout de la Route 66 pour ce voyage LA - LV.
-
morpheus2711
- Jolie biche de Capitol Reef NP
Hello
LA, 1h, 1h30, tu risque d’être juste encore à LA.
Vue ton heure d’arrivée, passer l’immigration, récupérer les bagages, la douane… tu seras probablement crever.
Comme si tu étais à 3-4 heures du matin.
Si tu est certain d’être capable de rouler et que tu veux aller à Calico, tu peux partir en direction de:
https://maps.app.goo.gl/Rs6qGcjtfxVNo4x ... eview.copy
Tu es as une heures, et proche d’un Target et Wallmart.
Sauf que 1h peut se transformer en 3h selon la circulation et les accidents, erreur de route,…
Si tu n’as pas encore fixer ta location, tu peux opté pour prendre un Uber jusqu’à ton premier l’hôtel puis le lendemain pour aller chercher la Location ailleurs qu’à LAX.
Pour notre part, Burbank.
LA, 1h, 1h30, tu risque d’être juste encore à LA.
Vue ton heure d’arrivée, passer l’immigration, récupérer les bagages, la douane… tu seras probablement crever.
Comme si tu étais à 3-4 heures du matin.
Si tu est certain d’être capable de rouler et que tu veux aller à Calico, tu peux partir en direction de:
https://maps.app.goo.gl/Rs6qGcjtfxVNo4x ... eview.copy
Tu es as une heures, et proche d’un Target et Wallmart.
Sauf que 1h peut se transformer en 3h selon la circulation et les accidents, erreur de route,…
Si tu n’as pas encore fixer ta location, tu peux opté pour prendre un Uber jusqu’à ton premier l’hôtel puis le lendemain pour aller chercher la Location ailleurs qu’à LAX.
Pour notre part, Burbank.
Nous étions arrivés à LA vers 16h et nous avions fait la route jusqu'à Palmade (chez des cousins). Un peu plus d'1h de route, ça se fait malgré la fatigue, la lumière du jour aide à tenir.
Ça vous permettrait d'éviter les bouchons le lendemain matin.
Lorsque nous avions quitté Palmade, nous étions allés à Elmer bottle ranch et Calico
Ça vous permettrait d'éviter les bouchons le lendemain matin.
Lorsque nous avions quitté Palmade, nous étions allés à Elmer bottle ranch et Calico
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet