Hello,
Je profite de ne pas travailler aujourd'hui et qu'il fasse un temps de brun comme on dit dans le Nord, pour vous livrer la suite.
JOUR 12 : JEUDI 9 MAI, Miami
Petit-déjeuner identique à la veille avec encore du monde. Aujourd'hui, direction Winwood en trolley. Il se prend au même endroit que la veille (nous l'avions pris le soir pour aller à Little Havana) mais de l'autre côté du Metromover..
Avant de rejoindre Wynwood, nous allons devoir marcher un peu depuis l'arrêt de trolley mais ça nous permet de découvrir des premiers grafs sur les murs.
On tombe ensuite sur l'extérieur du Nader museum avec ceci...
Ce Love que l'on retrouve notamment à
New York
Puis cet Amor vu en Espagne mais je ne sais plus dans quelle ville
Une espère de bean comme à
Chicago
En chemin pour Wynwood toujours
On a voulu aller voir le graf Messi
Pour Cessie

Et la team Sue Ellen...
A Wynwood, surprise, l'accès au Wynwood walls est désormais payant.
Photo volée à travers les grilles
On passe notre chemin. Il y a bien assez de murals à découvrir dans les rues pour ne pas avoir à payer. D'ailleurs, il y en a un très joli sur un
hôtel de luxe en construction.
On sent que le quartier se gentrise et je pense que d'ici à quelques années, ça ne sera plus du tout la même ambiance.
Après s'être baladés dans le coin, on va prendre le frais au Walt grace vintage, un magasin de guitares où sont aussi exposées des voitures anciennes. Myke est fan.
En face, se trouve le Wynwood garage à l'architecture très particulière.
On continue de déambuler et on prend un trolley pour aller à Design district. Il nous descend à l'angle de
Miami avenue et de la 36e et après, il faut finir à pied. Nous nous promenons dans le quartier mais ce n'est pas notre monde (celui du luxe ! ) alors, on ne s'attarde pas. Les nanas qui se photographient avec leur sac Vuitton ou Gucci ou autre à la porte du magasin, elles me font de la peine... Chacun son truc... Même si j'avais bcp de fric, ce n'est pas là que j'irai le claquer...
Cette bulle est l'accès au parking souterrain...
Encore un peu de grafs, Wynwood n'est pas loin...
Un petit tour de balançoire pour Myke
Il fait très chaud alors je me pose chez Pura vida pour un Kombucha bien frais.
On voudrait reprendre le trolley sur la 36e mais le trolley passe devant nous et ne s'arrête pas malgré le panneau signifiant l'arrêt. Une passante nous dit alors qu'il faut aller le reprendre sur
Miami avenue. Ce qu'on fait. Le trolley nous ramène directement jusqu'à notre
hôtel. C'est un peu long mais plutôt agréable. Et surtout, pas grand monde...
Là, comme la veille, on profite un peu de la piscine et je sirote le reste de mon champagne dans ma gourde. On n'arrivera pas à rester dans le jacuzzi tellement l'eau est chaude...
Ce soir, nous avons décidé d'aller manger chez Bubba Gump à Bayside. Pour y aller, nous prenons le Metromover. Il est encore un peu tôt pour manger et nous allons à Bayside où deux musiciens jouent de la musique au niveau de l'amphithéatre devant les bars.
Dommage il n'y pas le son... Ils ont noté joué notre musique d'entrée au repas lors de notre
mariage
Et devinez de quelle musique il s'agit : de la salsa bien sûr. On leur fait honneur en faisant une danse mais comme nous sommes les seuls à danser, on ne nous y reprend pas. Les musiciens jouent des classiques dont Marc Anthony...
C'est pas tout ça mais il fait faim et ce soir, on a décidé de retourner au Ball and chain. On va donc chez Bubba gump. Traditionnelle photo avec les groles et à l'intérieur et là, déception.
Nous avons pris deux plats différents (un roll avec crevette et surimi et des pâtes aux crevettes) pour les partager mais la serveuse s'est plantée dans la commande et nous amène du riz aux crevettes

Non merci. On devra donc attendre les pâtes mais ça nous a permis de manger tranquillement le roll, bon mais sans plus. Idem pour les pâtes, elles étaient meilleures la veille au Cajun boil.
Le repas terminé, on rentre à l'
hôtel en Metromover et là, on prend un Uber pour nous emmener au Ball and chain. Pourquoi ne pas y être allé directement en Uber ? Car on est repassés par l'
hôtel pour partir léger. En soirée danse, pas de sac à main... Ce soir, pas question de repasser une heure dans le trolley comme la veille au soir... Notre conductrice ne connaît pas l'endroit et découvre !
Comme la veille, pour entrer, il faut montrer patte blanche. Et comme la veille, il y a beaucoup de marins. Un bateau de la Navy est à quai depuis quelques jours.
Sur place, un groupe joue en live mais la soirée prévue à 21 h ne semble pas près de commencer.
Il est 21 h passés quand on voit le DJ arriver et commencer à installer, non sans mal, son matos. Puis le prof arrive nonchalamment et à quasi 22h, l'initiation peut commencer (ça devait être à 21h). Tu parles d'une initiation. Ca me fait bien marrer. Le portier (qui contrôle aussi les cartes d'identité, enfin pas la nôtre, on voit bien qu'on a plus de 21 ans!) me demande pourquoi je ne danse pas. Parce que je n'aime pas ça que je lui réponds avec le peu de voix qu'il me reste... Et cinq minutes plus tard, me voilà partie à danser avec mon mari ! Il n'a dû rien comprendre !
Je trouve à m'asseoir à une table. Ben oui, c'est long quand on ne danse pas trop. Et là, je tombe sur une Française en vacances et l'on discute. Myke danse mais je sens et je vois que ce n'est pas l'éclat ! On nous vire de la table où nous sommes installés car elle est réservée ! Et là, patatras, voilà deux danseuses (genre crasy horse) qui débarquent et dansent sur les tables et le bar.
Désolée pour la qualité de la photo... Mais vous avez l'idée...
Et je vous passe les lâchers de confettis et tout et tout. Et c'est parti pour un queue leu leu dans le bar et des sons plus du tout latino. Ca me saoule. Myke aussi. On sort et on commande un Uber...
Deux soirées au Ball and chain, le temple de la musique cubaine, et franchement, ce n'est pas ça. Grosse déception... On aura essayé. On aura vu. On ne reviendra plus. De retour en France, nous en discuterons avec notre prof de salsa qui connaît bien
Miami et il nous a dit qu'il aurait fallu aller à
Miami beach mais là, il y a un prix d'entrée et quand, comme moi, on ne danse quasiment pas et surtout pas avec des inconnus, ça fait c..