Honeymoon en Floride

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Honeymoon en Floride

Message par Cessie »

Coucou :coucou:

Chouette cette croisière :love: , j'ai souvent pensé à en faire une mais Willy n'est pas à l'aise sur l'eau il ne sait pas nager ( enfin si comme mes yorkshires :mdre: ) par contre depuis Mallory Square on s'est souvent envoyé des coucous :coucou: :coucou: avec les bateaux , c'est clair que ça a du accentuer l effet magique de ce coucher de soleil :love:

Qu'est ce que je déteste ces bateaux de croisière ) Mallory pfff moi tu m'en offre une de croisière sur ces HLM naviguants je la revends de suite :non:

C'est marrant on a du passer devant votre hôtel du coup parce que j'ai pris en photo la Marylin devant le cinéma aussi en février :cool:

Je ne sais plus si tu as suivi ou non le roadtrip de février sur FB mais si oui tu as du voir que notre visite de la Little White House n'a pas été très appréciée non plus :lol: et en plus on a payé pour rien nous :lol:

Purée il fait envie ton Lobster Roll :bave: J'ai aussi pris une photo de la billeterie Pan am et j'ai même pas vu que c'était une brasserie pfff , en tout cas on a pris le même chemin ça se confirme :cool:

Merci pour la pensée et la photo :love: et non les plages à Key West comme sur les Keys en général ( à part Bahia Honda ) ne sont pas top pour se baigner je n'y ai toujours mis qu'un orteil :lol:

Décidement il vous aura tout fait cet hôtel mais c'est vrai que à Key West j'ai remarqué que les gens sont moins polis et plus fétards , nous c'était un groupe de femmes pas mal alccolisées qui avaient squatté la piscine bruyamment un vrai poulailler :chaud:

:coucou:
cyrabele
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par cyrabele »

Cessie a écrit : 15 sept. 2024, 02:54 Coucou :coucou:

Chouette cette croisière :love: , j'ai souvent pensé à en faire une mais Willy n'est pas à l'aise sur l'eau il ne sait pas nager ( enfin si comme mes yorkshires :mdre: ) par contre depuis Mallory Square on s'est souvent envoyé des coucous :coucou: :coucou: avec les bateaux , c'est clair que ça a du accentuer l effet magique de ce coucher de soleil :love:

Qu'est ce que je déteste ces bateaux de croisière ) Mallory pfff moi tu m'en offre une de croisière sur ces HLM naviguants je la revends de suite :non:

C'est marrant on a du passer devant votre hôtel du coup parce que j'ai pris en photo la Marylin devant le cinéma aussi en février :cool:

Je ne sais plus si tu as suivi ou non le roadtrip de février sur FB mais si oui tu as du voir que notre visite de la Little White House n'a pas été très appréciée non plus :lol: et en plus on a payé pour rien nous :lol:

Purée il fait envie ton Lobster Roll :bave: J'ai aussi pris une photo de la billeterie Pan am et j'ai même pas vu que c'était une brasserie pfff , en tout cas on a pris le même chemin ça se confirme :cool:

Merci pour la pensée et la photo :love: et non les plages à Key West comme sur les Keys en général ( à part Bahia Honda ) ne sont pas top pour se baigner je n'y ai toujours mis qu'un orteil :lol:

Décidement il vous aura tout fait cet hôtel mais c'est vrai que à Key West j'ai remarqué que les gens sont moins polis et plus fétards , nous c'était un groupe de femmes pas mal alccolisées qui avaient squatté la piscine bruyamment un vrai poulailler :chaud:

:coucou:
Pour Little white house, je me souvenais en effet de ton carnet et comme mon mari n'est pas trop musée et histoire américaine, mais aussi vu le prix et les travaux, je me suis dit qu'on pouvait zapper sans regrets...

Le lobster roll était une tuerie et mon mari a regretté de ne pas en avoir pris un. :ange: Quand on est rentrés, notre traiteur en a mis un au menu donc il a craqué mais il n'avait pas le goût de celui des Keys.

Moi, je ne suis pas plage. On a un appart à la mer et on a dû s'allonger une fois sur le sable en cinq ans et parce qu'on avait des invités... Et franchement à part Bahia Honda, où s'est baigné mon mari, aucune ne m'a vraiment fait envie... Ou comme toi, juste pour tremper mes pieds... :love:

Allez, c'est dimanche, j'ai un peu de temps donc la suite arrive tout de suite...
cyrabele
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par cyrabele »

Hello,

La suite de nos aventures...

JOUR 10, MARDI 7 MAI : KEY WEST – Miami

Comme la veille, nous prenons notre petit-déjeuner en terrasse mais aujourd'hui, nous ne sommes pas seuls. Un couple de Français (des Lyonnais) occupe la chambre à côté de la nôtre. Nous allons donc partager notre petit-déjeuner et notre voyage (eux sont allés jusqu'à Orlando). La nuit dernière, elle a entendu le bruit (cf épisode précédent) et Myke crier. Lui a dormi comme un loir.

Ce matin, nous repartons à Miami et il faut donc boucler les valises. Nous prenons notre temps. Nous faisons le check-out et on signale le bruit de la nuit. Avec les caméras de vidéosurveillance, il peut vérifier que Myke est allé frapper à la porte des nanas... :mdre: On va chercher la voiture et on la charge dans la cour de l'hôtel. Ah oui, j'avais oublié de vous préciser qu'avec notre chambre à l'arrière, nous avions un accès privé et pas besoin de passer par la maison pour entrer et sortir...

Depuis le matin, les pompiers sont en inspection à l'hôtel. Leur camion est stationné devant l'hôtel.

Image

Notre première halte sera pour Big Pine key. J'ai très envie de voir des deer mais nous n'aurons pas beaucoup de chance. Nous n'en verrons qu'un qui a eu la bonne idée de traverser la route devant nous.

Image

Image

La route des Keys dans l'autre sens...

Image

En chemin, on s'arrête chez Blond girafe Key lime pie factory à Tavernier mais il est un peu tôt pour manger ma tarte au citron.

Image

Image

Elle est très bonne mais je préfère celle de Key West.

On la met au frais dans la glacière et on continue notre route jusqu'à Miami avec encore une halte chez Walmart. Pas pour faire des courses mais pour déjeuner : sympa comme endroit, non ? :mdre:

Image

Trêve de plaisanterie, c'est le seul endroit à l'ombre que l'on a trouvé et on devait remettre de l'essence avant de continuer la route jusqu'à Miami.

J'ai rentré Old cutter road dans le GPS et je vois que ça va être compliqué car pas mal de bouchons à l'arrivée. Pour quitter Florida city où nous avons déjeuné, nous allons traverser des quartiers très très pauvres. Et avant d'arriver à Coral Gables, ça sera aussi le cas mais une fois dans ce quartier, tout est luxe et opulence. On est venus pour voir ces arbres dont les branches plongent sur la route. C'est très joli.

Image

Image

Avant d'aller à l'hôtel, j'avais repéré une église cubaine au bord de l'eau située entre l'hôpital et la maison Vizcaya que nous ne visiterons pas. L'Ermita de la Caridad se mérite car même si on suit le GPS, on se demande si on n'est pas perdus mais non... Pour y accéder, il faut traverser un campus et au bout de la route, cette église moderne à la forme atypique. L'intérieur est absolument magnifique. A l'extérieur, le parc est décoré de statues et l'on a une vue dégagée sur Key Biscayne, en face.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

En chemin, pour nous rendre à l'hôtel (Hampton Inn & Suites by Hilton Miami Brickell Downtown), nous passons devant l'hôtel de ville de Miami. On met un temps fou car là encore, ça bouchonne pas mal. On commence à voir les gratte-ciels et on se dit qu'on est bientôt arrivés.

Image

Image

Image

On a fait le choix de ne pas laisser la voiture au parking de l'hôtel car c'est 39$ la journée. Or Myke a trouvé un parking à 5 minutes de là à 12$ la journée. Il me dépose donc avec les bagages et je fais connaissance avec Carlos, le concierge cubain. Carlos me propose différents services et moi je lui parle salsa ! :mdre: Bref, il va quand même me donner un plan du metromover (le métro grauit) et des trolleys notamment celui qui permet d'aller à Little Havana, où nous avons prévu d'aller danser ce soir.

Une fois Myke revenu du parking, nous montons à la réception située au 6e et là, on se croirait dans un épisode des Tuches débarquant à Miami. On a nos valises et nos sacs à dos mais aussi notre glacière et nos cubis d'eau, posés sur le comptoir. Ce qui fait dire à la réceptionniste, « vous aimez Walmart ? ». Improbable ! :mdre:
Notre chambre est située au 16e et dernier étage et on a une vue, au loin, sur Miami beach. La chambre, comme la salle de bains, est spacieuse. Il y a une machine Nespresso (enfin un vrai café) ! Je pense qu'on va être très très bien pour terminer notre séjour.

La vue depuis notre chambre

Image

La réceptionniste nous a donné un ticket pour une boisson gratuite donc on redescend pour en profiter et voir la piscine de l'hôtel. Pour moi, ça sera bière (comme d'hab vous me direz :ange: ) et pour Myke, de l'eau. Et oui, lui, ne boit pas d'alcool et il n'aime pas les sodas. On profite de la terrasse.

Image

Image

Image

Image

Image

Je me prépare pour le coucher de soleil. Je sais que ça ne sera pas aussi magique qu'à Key West mais ça se tente... Bof, bof depuis la terrasse de l'hôtel.

Image

Myke a alors l'idée d'aller le voir depuis la terrasse du parking mais là encore, pas terrible. Tant pis, on va manger.

Image

Image

J'ai repéré un resto, le Cajun bowl qui m'a l'air pas mal. C'est à deux pas du parking et sur la route pour aller à Little Havana ce soir. Le resto est top mais une fois de plus, qu'est-ce qu'il fait froid (mon mal de gorge ne s'est pas amélioré, c'est même de pire en pire). Le repas (clam chowder et pâtes aux crevettes et à l'ail) est excellent. La bière (encore) aussi.

Image

Image

Le repas terminé, on se dirige vers Little Havana, à pied. Mauvaise idée car c'est glauque alors on fait vite demi-tour et on part à pied vers Downtown. On traverse la Miami River par le pont de Brickell avenue et on marche jusqu'à Bayfront park. A cette heure-là, c'est agréable de marcher.

Image

Image

Image

Image

Image

Pour rentrer, on décide de prendre le Metromover mais pas de bol, on a pris celui qui fait la grande boucle. Pas grave, on découvre en métro.

Image

Image

De retour à l'hôtel, il ne faudra pas trop nous bercer. Nous ne sommes pas allés danser mais ce n'est pas grave car on a déjà bien exploré Miami.

La vue de nuit depuis notre chambre. Dur de faire une photo sans reflets avec les vitrages...

Image
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Tenter Little Havana de nuit c'est chaud oui :lol: on y était allés à vélo et je pédalais dur à certains endroits même de jour :siffler: je me souviens du passage sous un pont où tout en étant polie je n'en menais pas large vu la réponse du gars :oops:

J'ai bien aimé votre séjour à Key West :love: p'tre que les pompiers étaient là pour les nanas d'à côté :clin:
cyrabele
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par cyrabele »

bea a écrit : 22 sept. 2024, 14:53 Tenter Little Havana de nuit c'est chaud oui :lol: on y était allés à vélo et je pédalais dur à certains endroits même de jour :siffler: je me souviens du passage sous un pont où tout en étant polie je n'en menais pas large vu la réponse du gars :oops:

J'ai bien aimé votre séjour à Key West :love: p'tre que les pompiers étaient là pour les nanas d'à côté :clin:
Oui on est des dingues ! :rotfl: On a marché 1/4 h et on s'est dit qu'il fallait faire marche arrière. :non: Je me souviens bien du pont dont tu parles... Tu verras qu'on y est finalement allé de nuit mais en trolley (mauvaise idée) et en Uber (meilleure idée) !

Les pompiers étaient là pour un contrôle de l'hôtel ! Même en vacances, faut que j'aille aux infos :mdre:
cyrabele
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par cyrabele »

Hello,

Allez, soyons fous, avant de partir au boulot, la suite...

JOUR 11, MERCREDI 8 MAI : Miami

Enfin une nuit de sommeil réparatrice pour nous deux. Moi, je suis souvent réveillée par ma toux mais ça va.. La salle du petit-déjeuner de l'hôtel, située au 6e, est blindée. Un monde dingue ! Les tables ne sont pas nettoyées. Heureusement, je suis descendue avec des lingettes alors j'astique avant que l'on s'installe. Le petit-déjeuner est plutôt moyen plus pour cette gamme d'hôtel mais il fait le job.

Aujourd'hui, on va découvrir Downtown à pied. On reprend en partie la route d'hier soir avec des alternatives pour ne pas repasser aux mêmes endroits.

Image

Image

Pas de trolley pour le moment mais de la marche...
Image

Image

Et arrivés au pont, il se soulève pour laisser passer des bateaux.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Un robot livreur. On en a vus plein à Miami...
Image

On va ainsi se balader à Bayside.

Les mêmes paillottes flottantes qu'à Key West
Image

Image

Image

Image

On continue jusqu'à la Freedom tower, en travaux.

Image

Image

On découvrira aussi le Kaseya center, anciennement American airlines center où se disputent les grands matchs de basket et se jouent des concerts. Mais il n'y en a pas durant notre séjour. J'aurai adoré y voir Marc Anthony, l'ex de Jenifer Lopez, chanteur de salsa et pop latino, mais il était en tournée ailleurs...

Nous allons aussi voir le Yotel. Quand nous avions réservé, nous avions hésité entre le Yotel (je connais celui de NY) et notre hôtel. Finalement, nous sommes contents d'avoir opté pour le Hampton Inn. Peut-être moins central mais plus au calme.

Image

On décide de faire les boucles du Metromover et on va passer un peu de temps à découvrir la ville et ce métro dont certaines rames ont été fabriquées par Bombarbier (mon mari y travaille, enfin maintenant on dit Alstom Transport).

Image

Le Yotel est le bâtiment gris en arrière plan, à droite
Image

Image

Depuis le métro
Image

On magazine un peu en allant faire un tour chez Ross et Marshall. Myke trouve son bonheur, pas moi... Décidément quand ça ne veut pas...

Cet après-midi, nous avons opté pour la croisière des millionnaires. On a un peu peur que ça soit touristique mais ça va nous permettre de nous poser et de découvrir la ville différemment. Ce n'est pas donné pour ce que c'est mais on a été enchantés de cette sortie qui permet en effet d'avoir un autre regard et d'apprendre des choses.

Image

Image

Image

La maison de je ne sais plus quelle star ; Ricky Martin me semble-t-il mais j'ai un doute
Image

Image

Miami Beach
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le matin, on avait marché sur la rive à droite
Image

Image

Nous rentrons à l'hôtel pour profiter un peu de la piscine. Vous vous souvenez qu'à Key West, l'hôtelier m'a offert une bouteille de champagne que je n'ai toujours pas bue. Ben oui, je suis seule à boire et une fois ouverte et bien, il faut la vider. J'ai l'idée de génie de remplir ma gourde et de siroter mon champagne à la piscine. Ni vue ni connue. Tout le monde pense que je bois de l'eau... :mdre: Et non... Je disais quoi hier ? Les Tuche... Oui, c'est ça...

Pour dîner, j'ai repéré un resto de burgers à côté de l'hôtel : Burgermeister.

Image

Ce midi, nous n'avons rien mangé et on a faim. Sur la carte, les frites se commandent à part et on comprendra pourquoi quand on aura notre assiette ! La portion est énorme.

Image

On commande chacun un burger et des frites normales pour Myke et de patate douce pour moi. Le serveur arrive avec le burger de Myke et mes frites et moi, j'attends, j'attends. Je mange des frites mais j'aimerais bien avoir mon burger. Il arrive quand Myke termine le sien. Il est tellement énorme que je ne saurai pas le finir. Pour s'excuser de l'erreur de frites et du service en décalage, le serveur va nous faire 20% sur la note. Sympa !

Ce soir, Myke est bien décidé à danser. Il y a une soirée à 21h avec un groupe en live au Ball and chain, à Little Havana. Je luis dis, tu sais, les cubains ne sont jamais à l'heure et on est larges ! On décide donc d'y aller en trolley. Bonne et mauvaise idée. Bonne car c'est gratuit et ça permet de nous y rendre facilement. Mauvaise car c'est long, très long. Surtout quand le chauffeur nous fait descendre pour faire un quart d'heure de pause. Bref, on va mettre une grosse heure pour arriver...

Image

Image

Quand on arrive, la soirée vient de commencer. Il y a du monde et un groupe joue en live. On fait une danse ou deux puis Myke essaie d'inviter du monde mais les danseurs ne se bousculent pas. A son grand désespoir. C'est quand même l'endroit pour danser la salsa à Miami (il y en a d'autres à Miami Beach mais payant et chers).

Image

Image

Image

On va rester là deux bonnes heures mais il en a marre de ne pas avoir de partenaires pour danser donc on rentre à l'hôtel. Pas en trolley mais en Uber. En moins d'un quart d'heure, nous sommes rentrés. Myke est à la fois content et déçu. Content d'avoir pu danser et découvrir cet endroit mais déçu du peu de danseuses et surtout du manque de niveau. Et oui, monsieur est exigeant.
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello ,

Et vous voilà revenus à Miami ,
Très sympa cette journée dans le Downtown .
Cette soirée , même si elle manquait de professionnels :mdre: finit bien la journée.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
cyrabele
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par cyrabele »

Celinetjo a écrit : 24 sept. 2024, 13:37 Hello ,

Et vous voilà revenus à Miami ,
Très sympa cette journée dans le Downtown .
Cette soirée , même si elle manquait de professionnels :mdre: finit bien la journée.
C'est que monsieur est exigeant. :mdre:
Non en fait, on avait vu passer des vidéos de l'asso qui organise ces soirées et il y avait de bons danseurs mais c'est comme en France ; ceux qui apprennent ne sont pas forcément ceux qui fréquentent les lieux pour danser et puis on était en semaine et pas le WE. Mais bon c'est quand même le temple de la musique latino à Miami mais on n'a pas dit notre dernier mot et tu vas voir ça tout de suite... :love:
cyrabele
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par cyrabele »

Hello,

Je profite de ne pas travailler aujourd'hui et qu'il fasse un temps de brun comme on dit dans le Nord, pour vous livrer la suite.

JOUR 12 : JEUDI 9 MAI, Miami

Petit-déjeuner identique à la veille avec encore du monde. Aujourd'hui, direction Winwood en trolley. Il se prend au même endroit que la veille (nous l'avions pris le soir pour aller à Little Havana) mais de l'autre côté du Metromover..

Image

Avant de rejoindre Wynwood, nous allons devoir marcher un peu depuis l'arrêt de trolley mais ça nous permet de découvrir des premiers grafs sur les murs.

Image

Image

Image

Image

On tombe ensuite sur l'extérieur du Nader museum avec ceci...

Image

Ce Love que l'on retrouve notamment à New York
Image

Puis cet Amor vu en Espagne mais je ne sais plus dans quelle ville
Image

Une espère de bean comme à Chicago
Image

En chemin pour Wynwood toujours

Image

Image

Image

On a voulu aller voir le graf Messi

Image

Image

Image

Pour Cessie :mdre: :love: Et la team Sue Ellen...

Image

Image

A Wynwood, surprise, l'accès au Wynwood walls est désormais payant.

Image

Photo volée à travers les grilles

Image

On passe notre chemin. Il y a bien assez de murals à découvrir dans les rues pour ne pas avoir à payer. D'ailleurs, il y en a un très joli sur un hôtel de luxe en construction.

Image

On sent que le quartier se gentrise et je pense que d'ici à quelques années, ça ne sera plus du tout la même ambiance.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après s'être baladés dans le coin, on va prendre le frais au Walt grace vintage, un magasin de guitares où sont aussi exposées des voitures anciennes. Myke est fan.

Image

Image

Image

En face, se trouve le Wynwood garage à l'architecture très particulière.

Image

Image

On continue de déambuler et on prend un trolley pour aller à Design district. Il nous descend à l'angle de Miami avenue et de la 36e et après, il faut finir à pied. Nous nous promenons dans le quartier mais ce n'est pas notre monde (celui du luxe ! ) alors, on ne s'attarde pas. Les nanas qui se photographient avec leur sac Vuitton ou Gucci ou autre à la porte du magasin, elles me font de la peine... Chacun son truc... Même si j'avais bcp de fric, ce n'est pas là que j'irai le claquer...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Cette bulle est l'accès au parking souterrain...

Image

Encore un peu de grafs, Wynwood n'est pas loin...

Image

Un petit tour de balançoire pour Myke

Image

Il fait très chaud alors je me pose chez Pura vida pour un Kombucha bien frais.

On voudrait reprendre le trolley sur la 36e mais le trolley passe devant nous et ne s'arrête pas malgré le panneau signifiant l'arrêt. Une passante nous dit alors qu'il faut aller le reprendre sur Miami avenue. Ce qu'on fait. Le trolley nous ramène directement jusqu'à notre hôtel. C'est un peu long mais plutôt agréable. Et surtout, pas grand monde...

Image

Là, comme la veille, on profite un peu de la piscine et je sirote le reste de mon champagne dans ma gourde. On n'arrivera pas à rester dans le jacuzzi tellement l'eau est chaude...

Ce soir, nous avons décidé d'aller manger chez Bubba Gump à Bayside. Pour y aller, nous prenons le Metromover. Il est encore un peu tôt pour manger et nous allons à Bayside où deux musiciens jouent de la musique au niveau de l'amphithéatre devant les bars.

Image

Dommage il n'y pas le son... Ils ont noté joué notre musique d'entrée au repas lors de notre mariage

Image

Et devinez de quelle musique il s'agit : de la salsa bien sûr. On leur fait honneur en faisant une danse mais comme nous sommes les seuls à danser, on ne nous y reprend pas. Les musiciens jouent des classiques dont Marc Anthony...

C'est pas tout ça mais il fait faim et ce soir, on a décidé de retourner au Ball and chain. On va donc chez Bubba gump. Traditionnelle photo avec les groles et à l'intérieur et là, déception.

Image

Image

Nous avons pris deux plats différents (un roll avec crevette et surimi et des pâtes aux crevettes) pour les partager mais la serveuse s'est plantée dans la commande et nous amène du riz aux crevettes :grrrr: Non merci. On devra donc attendre les pâtes mais ça nous a permis de manger tranquillement le roll, bon mais sans plus. Idem pour les pâtes, elles étaient meilleures la veille au Cajun boil.

Le repas terminé, on rentre à l'hôtel en Metromover et là, on prend un Uber pour nous emmener au Ball and chain. Pourquoi ne pas y être allé directement en Uber ? Car on est repassés par l'hôtel pour partir léger. En soirée danse, pas de sac à main... Ce soir, pas question de repasser une heure dans le trolley comme la veille au soir... Notre conductrice ne connaît pas l'endroit et découvre !

Comme la veille, pour entrer, il faut montrer patte blanche. Et comme la veille, il y a beaucoup de marins. Un bateau de la Navy est à quai depuis quelques jours.

Image

Sur place, un groupe joue en live mais la soirée prévue à 21 h ne semble pas près de commencer.

Image

Image

Il est 21 h passés quand on voit le DJ arriver et commencer à installer, non sans mal, son matos. Puis le prof arrive nonchalamment et à quasi 22h, l'initiation peut commencer (ça devait être à 21h). Tu parles d'une initiation. Ca me fait bien marrer. Le portier (qui contrôle aussi les cartes d'identité, enfin pas la nôtre, on voit bien qu'on a plus de 21 ans!) me demande pourquoi je ne danse pas. Parce que je n'aime pas ça que je lui réponds avec le peu de voix qu'il me reste... Et cinq minutes plus tard, me voilà partie à danser avec mon mari ! Il n'a dû rien comprendre !

Je trouve à m'asseoir à une table. Ben oui, c'est long quand on ne danse pas trop. Et là, je tombe sur une Française en vacances et l'on discute. Myke danse mais je sens et je vois que ce n'est pas l'éclat ! On nous vire de la table où nous sommes installés car elle est réservée ! Et là, patatras, voilà deux danseuses (genre crasy horse) qui débarquent et dansent sur les tables et le bar.

Désolée pour la qualité de la photo... Mais vous avez l'idée...

Image

Et je vous passe les lâchers de confettis et tout et tout. Et c'est parti pour un queue leu leu dans le bar et des sons plus du tout latino. Ca me saoule. Myke aussi. On sort et on commande un Uber...

Deux soirées au Ball and chain, le temple de la musique cubaine, et franchement, ce n'est pas ça. Grosse déception... On aura essayé. On aura vu. On ne reviendra plus. De retour en France, nous en discuterons avec notre prof de salsa qui connaît bien Miami et il nous a dit qu'il aurait fallu aller à Miami beach mais là, il y a un prix d'entrée et quand, comme moi, on ne danse quasiment pas et surtout pas avec des inconnus, ça fait c..
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello !

Ton carnet va bien.maider car j'ai réservé les vols hier !

Ah Wynwood j'adore, c'est le programme.que j'ai prévu pour mon J1 !
Je trouve le quartier du design district super photogénique, même si les boutiques de luxe c'est pas dans mes.moyens , ni dans mes envies non.plus.

Mince pour le Bubba gump , je l'ai prévu aussi à Miami.
On avait adoré à San Francisco.

C'est fun de boire du champ' à la gourde 🤣.
Bon la salsa décidément c'est pas ça dans ce bar..Dommage .
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »