Jour 17 : Mercredi 16 août 2023
De Beaufort à Ocracoke
Nous avons bien dormi dans notre grande et belle chambre…
Le petit-déjeuner n’étant pas compris dans le prix de la nuitée, nous grapillerons quelques restes puis nous nous mettons en route pour l’embarcadère situé à une petite heure de là.
La route est très belle… on va vraiment au bout de la terre !
J’avais réservé la traversée en bateau depuis la France, il y a plusieurs mois déjà.
Nous devons être prêts à embarquer pour 10h30. La traversée nous a coûté 15 euros.
Nous arrivons avant l’heure et on nous fait monter de suite… Il semblerait que nous soyons les premiers puisque nous serons les derniers à descendre.
Une fois le bateau rempli, c’est parti.
En s’éloignant des côtes, on est surpris de constater que des vaches se baladent sur la plage.
La traversée va durer environ 2h15… On se baladera pas mal sur le bateau en essayant de tuer le temps.
On admirera bien entendu l’océan à perte de vue puis on finit par approcher des côtes.
Je photographie tout et n’importe quoi.
Une fois sur la terre ferme, il est encore tôt pour se rendre à l’
hôtel. On décide alors de filer faire une petite balade : le Hammock Hills Nature trail.
Il fait encore une chaleur… et surtout une moiteur… ça ne va pas en s’arrangeant !
La balade est sympa mais pas non plus incontournable. Malgré tout, on apprécie car on aime marcher un minimum dans la journée.
On va ensuite faire le check inn à l’
hôtel.
The Ocracoke Harbor Inn : 184 euros la nuit petit-déjeuner inclus
L’
hôtel sera très bien et bénéficie d’un ponton au bord de l’eau. C’est bien beau.
A noter que si vous venez ici, ne manquez pas de réserver votre hébergement à l’avance car c’est vite complet et les tarifs grimpent très vite.
Après s’être posée quelques minutes à la chambre, nous repartons mais à pied cette fois.
Nous irons jusqu’au lighthouse Ocracoke… c’est tellement mignon ici.
J’ai encore du mal à croire qu’on est dans les
Outer Banks… mais un panneau me le rappelle :
Puis nous nous rendons ensuite faire une balade dans Springer’s Point Preserve.
Le tour est assez vite fait… ou alors on a loupé un truc.
Des gens se baignent… on regrette de ne pas avoir mis nos maillots de bain.
Du coup, on repasse à l’
hôtel puis on va finir la journée à la plage… et quelle plage !
Elle a été élue plus belle plage des USA en 2022.
Il n’y a pas grand monde… la plage est grande et belle.
L’eau est encore une fois bien chaude. Nous ne résistons pas à la baignade.
Bon on ne va pas trop loin car on sait que beaucoup d’espèces de requins pas toujours herbivores évoluent dans les eaux d’Ocracoke.
Je sais aussi que 30 cm d’eau suffisent….
Je sentirais un truc bizarre et gluant passer entre mes jambes. Je pense tout de suite à une méduse mais Benji me dit que j’affabule…
Voilà ce qu’on trouve sur la plage quelques minutes plus tard :
On passera un bon moment ici avant de regagner notre chambre pour une bonne douche.
On ira admirer la nuit tombant en buvant un coup sur le ponton… On est trop bien.
Nous partirons ensuite à pied en quête d’un restaurant, que nous ne trouverons pas forcément rapidement.
Bah, je n’aurais pas forcément cru mais malgré qu’on soit en plein mois d’août, y’a pas grand-chose ici et les rues sont plutôt vides.
Je m’attendais à ce que ça grouille de partout mais c’est vraiment le bout du monde ici.
D’ailleurs on se demande même comment font les gens qui vivent ici pour se nourrir.
On n’a pas vu de supérettes ni rien qui y ressemble.
En entrant dans le resto, on nous installe au bar en attendant que quelqu’un dresse notre table.
Nous boirons donc un verre en attendant et nous sympathisons avec un couple d’américains assis à côté de nous. Bon en anglais pas facile mais Benjamin réussira à les faire rire en faisant des blagues en anglais. C’est qu’il vient bon lui !
On nous appelle pour nous attabler... on se dit donc aurevoir.
Nous mangerons très bien… les prix ne sont pas forcément bon marché mais le repas est très bon.
Notre serveuse est très sympathique et on discute pas mal avec elle car sa fille est actuellement en études en France.
En fin de repas, elle nous demande si l’on souhaite un dessert (chose rare aux USA).
On décline car on n’a vraiment plus faim.
Elle nous demande d’en choisir un quand même car le couple avec qui on discutait au bar nous l’offre. En fait, ils ne sont plus là… ils ont déjà quitté le restaurant mais ont tenu à régler notre dessert. On est très touchés…
On prendra donc un dessert dans une box.
On dira à la serveuse que les Américains sont vraiment adorables en règle générale… ce à quoi elle nous répondra : PAS TOUS !
Nous rentrons nous coucher… demain encore une traversée en bateau nous attend.