Nous prévoyons un road trip aux USA en août 2025 avec mon mari et mon petit garçon qui à actuellement 4ans et demi il aura donc un peu plus de 5 ans lors de notre voyage
Initialement notre itinéraire état celui ci:
L.A-Palm Springs-HAVASU LAKE CITY-Grand Canyon-Page-Monument Valley-Zion PARK-Las Vegas-Death Valley-Yosemite-SF-Monterey-PISMO BEACH-L.A
sur une durée d'à peut près 22 jours
Après de multiples réflexions je ne sais pas si un si grand road trip avec un enfant de cet âge la est une bonne idée et d'autre part j'ai un peu peur de la chaleur dans les parcs nationaux en plein mois d'aout..
Quand pensez vous?
Une fois évoqué ces détails j'ai repensé différemment notre voyage et prit en considération le fait que nous voyageons avec un enfant de cet âge là et surtout la saison.
SF-Yosemite-Monterey-PISMO BEACH-L.A jusque la, classique: la côte ouest mais mon enfant est très très tourné vers les animaux on regarde très souvent des reportages dont le parc de Yellow stone alors je me suis demandé si après avoir fait la côte californienne une petite extension à Yellowstone pouvait être sympa et rallonger notre séjour.
La chaleur sera plus supportable sur la côte et pour Yellowstone j'ai regardé un petit peu les avis et conseils: le parc est idéal à visiter en été (juillet/aout)
Quand pensez vous?
Le dilemme est extrêmement dure car c'est frustrant de venir sur la partie ouest et de ne pas faire les grands parcs nationaux comme le GC-MONUMENT etc mais je ne veux pas subir ce voyage et je ne veux pas le faire subir non plus à mon enfant.
Je me dis également qu'il sera plus simple de réorganiser un voyager dans cette zone que de revenir uniquement pour faire le parc de Yellowstone
En revanche je me posais des questions au niveau des vols interne au départ de L.A pour Yellowstone? J'ai noté qu'il y avait 3 aéroport de proximités mais je ne sais pas si ils sont bien desservit depuis L.A et si les locations de véhicule sont disponible proche de ces aéroports car dans ce dernier road trip nous allons louer notre véhicule à la fin de nos jours passé a SF avant d'aller à Yosemite jusqu'à L.A puis nous re-louerons un véhicule sur Yellowstone du coup.
Vos conseils/avis sont précieux
Merci d'avance pour votre retour