Road trip côte Ouest extension Yellowstone

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
MarjoAnthoGab
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Road trip côte Ouest extension Yellowstone

Message par MarjoAnthoGab »

Bonjour à tous, :)
Nous prévoyons un road trip aux USA en août 2025 avec mon mari et mon petit garçon qui à actuellement 4ans et demi il aura donc un peu plus de 5 ans lors de notre voyage
Initialement notre itinéraire état celui ci:
L.A-Palm Springs-HAVASU LAKE CITY-Grand Canyon-Page-Monument Valley-Zion PARK-Las Vegas-Death Valley-Yosemite-SF-Monterey-PISMO BEACH-L.A
sur une durée d'à peut près 22 jours
Après de multiples réflexions je ne sais pas si un si grand road trip avec un enfant de cet âge la est une bonne idée et d'autre part j'ai un peu peur de la chaleur dans les parcs nationaux en plein mois d'aout..
Quand pensez vous?
Une fois évoqué ces détails j'ai repensé différemment notre voyage et prit en considération le fait que nous voyageons avec un enfant de cet âge là et surtout la saison.
SF-Yosemite-Monterey-PISMO BEACH-L.A jusque la, classique: la côte ouest mais mon enfant est très très tourné vers les animaux on regarde très souvent des reportages dont le parc de Yellow stone alors je me suis demandé si après avoir fait la côte californienne une petite extension à Yellowstone pouvait être sympa et rallonger notre séjour.
La chaleur sera plus supportable sur la côte et pour Yellowstone j'ai regardé un petit peu les avis et conseils: le parc est idéal à visiter en été (juillet/aout)
Quand pensez vous?
Le dilemme est extrêmement dure car c'est frustrant de venir sur la partie ouest et de ne pas faire les grands parcs nationaux comme le GC-MONUMENT etc mais je ne veux pas subir ce voyage et je ne veux pas le faire subir non plus à mon enfant.
Je me dis également qu'il sera plus simple de réorganiser un voyager dans cette zone que de revenir uniquement pour faire le parc de Yellowstone
En revanche je me posais des questions au niveau des vols interne au départ de L.A pour Yellowstone? J'ai noté qu'il y avait 3 aéroport de proximités mais je ne sais pas si ils sont bien desservit depuis L.A et si les locations de véhicule sont disponible proche de ces aéroports car dans ce dernier road trip nous allons louer notre véhicule à la fin de nos jours passé a SF avant d'aller à Yosemite jusqu'à L.A puis nous re-louerons un véhicule sur Yellowstone du coup.
Vos conseils/avis sont précieux
Merci d'avance pour votre retour
PapJ59
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://blogs.crespel.me

Re: ROAD TRIP CÔTE OUEST EXTENSION YALLOWSTONE

Message par PapJ59 »

Salut

1) 22 jours en Tout ou Sur place ?

2) Vous partez de "où" ??? Paris CDG ou autre ?

Part1 : car il y a des vols directs de CDG à Salt Lake City puis boucle depuis là vers Yellowstone/Grand Teton :
soit 1j pour y monter vers Jackson Hole +1j à GT + 4j à YS +1j à Cody+1j redescente vers SLC = 8 jours !!

- vol interne de SLC à San Francisco : Part2, puis la côte jusque LA, soit 3j à SF +3j pour descendre la One+2j à LA = 8 jours.

- à ceci ajouter suivant envies en Part2 : Yosemite au Nord et San Diego au Sud.

Voir les fiches dans Parcs et Villes.

Vol retour direct de LA à CDG...
4 fois 3 semaines en camping-car/RV C25
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming + UT et San Francisco
2013 : Louisiane + Memphis + Nashville
le tout sur blogs crespel me, idem pour:
Corse, Andalousie, Sicile, Provence, Toscane, Pouilles
MarjoAnthoGab
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Bonjour
Comme expliqué dans mon messages précédent initialement notre voyage était prévu sur 22 jours en faisant la Californie et les parcs de Grand Canyon-Monument Valley-Zion-Death Valley
Mais nous avons revu cette itinéraire que je ne jugeais pas judicieux avec un enfant de 5 ans et demi et en plein mois d’août (nous avions peur de la chaleur dans les parcs comme Grand Canyon et Monument Valley à cette période de l’année)
Du coup nous sommes partis sur plus « petit »
Californie avec extension à Yellowstone
J1 arrivée à SF depuis Paris Lyon ou Genève à revoir suivant les tarifs les escales les vols directs..
J2 SF
J3 SF
J4 SF -> Yosemite
J5 Yosemite
J6 Yosemite
J7 Yosemite -> Monterey
J8 Monterey -> Pismo Beach
J9 Pismo Beach -> L.A
J10 L.A
J11 L.A
J12 L.A
J13 L.A vol interne vers Yellowstone (aéroport de plus judicieux?)
J14 Yellowstone
J15 Yellowstone
J16 Retour en France (aéroport non définit)
PapJ59
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par PapJ59 »

MarjoAnthoGab a écrit : 29 oct. 2024, 10:02 Bonjour
Comme expliqué dans mon messages précédent initialement notre voyage était prévu sur 22 jours en faisant la Californie et les parcs de Grand Canyon-Monument Valley-Zion-Death Valley
Mais nous avons revu cette itinéraire que je ne jugeais pas judicieux avec un enfant de 5 ans et demi et en plein mois d’août (nous avions peur de la chaleur dans les parcs comme Grand Canyon et Monument Valley à cette période de l’année)
Du coup nous sommes partis sur plus « petit »
Californie avec extension à Yellowstone
J1 arrivée à SF depuis Paris Lyon ou Genève à revoir suivant les tarifs les escales les vols directs..
J2 SF
J3 SF
J4 SF -> Yosemite
J5 Yosemite
J6 Yosemite
J7 Yosemite -> Monterey
J8 Monterey -> Pismo Beach
J9 Pismo Beach -> L.A
J10 L.A
J11 L.A
J12 L.A
J13 L.A vol interne vers Yellowstone (aéroport de plus judicieux?)
J14 Yellowstone
J15 Yellowstone
J16 Retour en France (aéroport non définit)
Bonjour,

C'est "un peu" ce que je t'ai proposé...mais dans l'autre sens !

par contre, visiter YS et Grand Teton en 2 jours c'est NETTEMENT insuffisant ! visiterais tu la CORSE entière en 2 jours ? même superficie ! pour le petit, YS est un must avec ses animaux en liberté (biches, bisons...) les geyser et couleurs. Le rodéo à Cody, etc...

REGARDE bien la fiche sur YS dans l'onglet ci-dessus (Parcs et villes) et au besoin mon blog 2012 ci-dessous en signature...
MarjoAnthoGab
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Je n’ai pas parlé de faire le parc de Grand Teton
C’est pour ça que je site une « extension » à Yellowstone à notre trip sur la côte californienne
Malheureusement nous ne pouvons pas tout faire n’y tout voir.. les choix sont pas évident.
Pour moi 2j1/2 au parc de Yellowstone était suffisant, je me trompe peut être?idéalement il faudrait que nous puissions trouver un vol de L.A à Bozeman ou Jackson? Mais y en a t’il? Est ce que nous trouverons des loueurs de voitures sur ces deux aéroports?
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Bonjour,
je pense que tu as des chances de voir des animaux aussi à Bryce, Zion ou même à Monument Valley (des serpents!) mais c'est sûr qu'il y fera plus chaud.
Si ca te tenanit vraiment à coeur, ne pourrais tu pas partir en mai ou octobre?

Pour le passage à Yellowstone, je suis d'accord que c'est trop court. Yellowstone, ca fait la taille de la Corse !
En plus, tu as peu de chances actuellement d'y trouver des logements abordables dans le parc ?

Mieux vaudrait faire quelque chose du style :
J13: vol vers SLC
J14: SLC > West Yellowstone via
J15: Yellowstone
J16: Yellowstone
J17: Yellowstone
J18: Yellowstone
J19: Yellowstone > Grand Teton
J20: Grand Teton
J21: Grand Teton > SLC
J22 retour

Tu peux retirer Grand Teton pour raccourcir un peu mais c'est dommage car c'est très beau et tu y verras plein d'animaux. Tu peux aussi faire des activités sympas sur la rivière.

Je sais qu'il y a des aéroports plus proches (avec des loueurs de voitures) mais je ne sais pas les prix des vols ni des locations. Et si tu rentres en France depuis Bozeman ou Jackson, tu auras une escale de plus aux US.

++
PapJ59
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par PapJ59 »

Tu te pose des complications inutiles...
Je te propose le schéma le plus simple et direct et la durée convenable à YS...pour GT tu passe devant, alors que c'est un must à visiter !
Au final ce sera Ton choix, nous on te suggère simplement ce qu'il faut faire pour réussir ton trip.
maudmars
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par maudmars »

Bonjour,

Yellowstone en été c'est un bon choix côté météo ! :super:

Nous y sommes allés début juillet et les températures en journée ont oscillé entre 25 et 28°. Par contre la nuit, attention, ça descend très bas: environ 5° :glagla: Si vous dormez comme nous en camping, prévoyez de bons duvets ou des couvertures de survie ! :clin:

Par contre, concernant la durée sur place, je rejoins les commentaires précédents: il serait dommage de monter jusque là haut pour n'y rester que 2 jours. A titre d'exemple, cet été nous avons passé une semaine entre Yellowstone et Grand Teton et ce n'était pas de trop ! Si ton fils aime les animaux, il va se régaler ! Ca vaut le coup de rester sur 22 jours de road trip même avec cette version.

Et pour ce qui est du rodéo, il y en a aussi à Jackson les mercredis, vendredis et samedis tout l'été, je ne peux que vous le conseiller.

Bonne préparation !
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello

On autre point de vue.
J'ai peur que le nombre de jours à SF et LA soit trop grand avec un jeune enfant.
Pour Yellowstone, trois jours pleins sur place me semble un bon compromis. C'est aussi je que j'ai fait.
J'aime beaucoup ce parc mais pas au point de le mettre trop en avant par rapport aux autres.
PapJ59
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par PapJ59 »

Glll2015 a écrit : 29 oct. 2024, 14:43 Hello

On autre point de vue.
J'ai peur que le nombre de jours à SF et LA soit trop grand avec un jeune enfant.
Pour Yellowstone, trois jours pleins sur place me semble un bon compromis. C'est aussi je que j'ai fait.
J'aime beaucoup ce parc mais pas au point de le mettre trop en avant par rapport aux autres.
Salut Gilles,

je te rejoins pour LA et SF, mais pas pour YS/GT sachant qu'il y a un enfant dans ce voyage (... ce que tu n'es plus, ni moi !...) qui lui, va aimer voir des animaux des pshitts, des geysers, des couleurs, un rodéo, sans devoir courir.

Nos propositions doivent s'adapter à chaque cas particulier, pas à ce que "nous", nous avons aimé ou pas.

à +
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »