De JFK à MLK à travers 5 états

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: De JFK à MLK à travers 5 états

Message par Nath76 »

Niflo a écrit : 25 oct. 2024, 11:19 C'est fait :) je les ai visités grâce à toi et en français :hihi:
:coucou:
Rien ne vaut une "vraie" visite mais tant mieux si j'ai pu te satisfaire virtuellement ^^
bea a écrit : Tu t'en es quand même bien tirée sur cette journée :clin: ces musées sont vraiment à faire :super: j'en reviens pas que ça soit déjà la fin :hein:
:coucou: Béa,
Oui on a pu récupérer un peu les visites malgré le retard pris ^^
Et oui, bientôt le retour... :snif: :snif:
Celinetjo a écrit : Hello Nath .

Ben moi je l'aime bien cette journée, le musée est très intéressant .

Une ou deux petites margarita pour fêter cette dernière soirée , c'est parfait !
:coucou: Céline,
Oui comme je disais à Béa, on a pu quand même voir un peu du programme de la journée. J'avais aussi un peu surestimé le planning :lol:
Je recommande aussi le musée.

Pour info pour celles et ceux que ça intéresse, Valérie m'a informé d'un reportage sur Arte, que j'ai regardé cet après midi, sur les élections US, ca s'appelle la Démocratie assiégée. Très intéressant.

Bon week end à vous :coucou: :coucou:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Nath76 a écrit : 26 oct. 2024, 20:13
Niflo a écrit : 25 oct. 2024, 11:19 C'est fait :) je les ai visités grâce à toi et en français :hihi:
Rien ne vaut une "vraie" visite mais tant mieux si j'ai pu te satisfaire virtuellement ^^
bea a écrit : Tu t'en es quand même bien tirée sur cette journée :clin: ces musées sont vraiment à faire :super: j'en reviens pas que ça soit déjà la fin :hein:
:coucou: Béa,
Oui on a pu récupérer un peu les visites malgré le retard pris ^^
Et oui, bientôt le retour... :snif: :snif:
Celinetjo a écrit : Hello Nath .

Ben moi je l'aime bien cette journée, le musée est très intéressant .

Une ou deux petites margarita pour fêter cette dernière soirée , c'est parfait !
:coucou: Céline,
Oui comme je disais à Béa, on a pu quand même voir un peu du programme de la journée. J'avais aussi un peu surestimé le planning :lol:
Je recommande aussi le musée.

Pour info pour celles et ceux que ça intéresse, Valérie m'a informé d'un reportage sur Arte, que j'ai regardé cet après midi, sur les élections US, ca s'appelle la Démocratie assiégée. Très intéressant.

Bon week end à vous :coucou: :coucou:
J'ai regardé ce reportage cette semaine, il est très bien fait , je n'imaginais pas que le Sénat et la Cour Suprême avait autant de pouvoir. La Démocratie a du soucis à se faire, et cela ne se limite pas à l'élection de Donald Trump. Passionnant.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Celinetjo a écrit : 26 oct. 2024, 20:32 J'ai regardé ce reportage cette semaine, il est très bien fait , je n'imaginais pas que le Sénat et la Cour Suprême avait autant de pouvoir. La Démocratie a du soucis à se faire, et cela ne se limite pas à l'élection de Donald Trump. Passionnant.
:super:
J'ai toujours un peu de mal à suivre qui fait quoi, c'est compliqué. Effectivement, ça n'augure rien de bon tout ça...
J'ai acheté mais pas encore lu, le livre sur l'assaut du Capitole. A chaque fois que je vois les images, je suis choquée :censored: :censored:

Ils parlent des élections sur TF1...
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

* J21 = Dimanche 26 mai 2024 – Atlanta, Ga

Aujourd’hui c’est la Fête des Mères pour la France. Une fois prêts on passe un coup de fil à nos mamans puis on va prendre notre dernier petit déjeuner. Wafles au nutella, j’en avais pas encore eu du voyage, je termine en beauté. ^^ ^^

Image
Check out puis on récupère la voiture via le valet, on charge tout…
Vu que notre avion n’est que ce soir, j’avais encore quelques petites choses à voir à Atlanta. Notamment un lieu de tournage. Si vous avez regardé la série médicale The Resident, l’hôpital Chastain est en fait le High Museum of Arts. On se gare sans difficulté.

Image
Image
Image
ImageImage
Fondé en 1905, le High Museum of Art est le principal musée d'Atlanta en Géorgie. Ses collections permanentes offrent 14 000 œuvres aux visiteurs ; les collections américaines des XIXe et XXe siècles sont particulièrement riches.

Image
Image
Image
C’est dimanche, il est tôt, on est seuls au monde dans la rue, à part un couple de jeunes qui eux aussi ont la réf’ :clin:

Image
La First Presbyterian Church. Toujours ce contraste ancien / moderne :love:

Image
Image
Image
On reprend la voiture pour se garer pas loin d’une maison ayant appartenu à une célèbre auteure, Margareth Mitchell. On ne pouvait pas être à Atlanta sans aller voir la maison de celle qui a écrit « Gone with the wind ».
L'arrière de la maison

Image
La maison a été construite comme résidence unifamiliale en 1899. Le développement commercial a rapidement pris le dessus sur le quartier et, en 1907, la famille d'origine a déménagé à Druid Hills . La maison a changé de mains plusieurs fois jusqu'à l'hiver 1913-1914, lorsqu'elle a été déplacée vers un nouveau sous-sol construit à l'arrière du terrain. Donnant une adresse sur Crescent Avenue, le bâtiment a été rénové en 1919 et transformé en un immeuble d'appartements de dix unités , connu sous le nom de Crescent Apartments, et des « magasins à trois briques » ont été construits à l'endroit où se trouvait la maison à l'origine. Situé dans ce qui était alors le plus grand quartier d'affaires d'Atlanta en dehors du centre-ville, à proximité des lignes de tramway et à distance de marche de la maison de ses parents, les Crescent Apartments étaient la maison de Margaret Mitchell et John Marsh lorsqu'ils se sont mariés en juillet 1925. Malheureusement, le propriétaire de l'immeuble s'est retrouvé à court d'argent et il a été vendu aux enchères en 1926. Le propriétaire suivant a également été conduit à la faillite lorsque la bourse s'est effondrée en 1929. L'entretien a diminué, ce qui a contribué à la caractérisation de leur appartement par Mitchell comme « le dépotoir ». À l'automne 1931, il n'y avait que deux appartements occupés dans l'immeuble, dont l'un appartenait aux Marshes, mais eux aussi ont déménagé dans un appartement plus grand à quelques pâtés de maisons au printemps 1932.
Avec un nouveau propriétaire, les Crescent Apartments ont été relancés et ont continué à attirer des locataires jusqu'à peu après la Seconde Guerre mondiale. À cette époque, le bâtiment était en mauvais état et en 1946, les porches ont été retirés du côté de Crescent Avenue. (Les porches d'origine ont été perdus lorsque le bâtiment a été déplacé en 1913). Dans les années 1950, le bâtiment était en grande partie vacant et avait besoin d'être rénové. Il y avait quelques locataires commerciaux et les anciens appartements étaient populaires auprès des étudiants de Georgia Tech . En 1964, l'ouverture à proximité du centre commercial Ansley a sonné le glas de l'ancien quartier commercial de Peachtree Street entre la 8e et la 14e rue. Mais au même moment, les Crescent Apartments ont bénéficié d'une réhabilitation bien nécessaire et ont été rebaptisés Windsor House Apartments.
En 1977, les derniers locataires furent expulsés et l'immeuble fut condamné par un nouveau propriétaire qui souhaitait réaménager le quartier en profondeur. Lorsque lui et son entreprise firent faillite à la fin des années 1980, leur seul accomplissement fut la construction d'un nouvel immeuble de bureaux à l'angle de la 10e rue et de West Peachtree et la démolition de dizaines de bâtiments historiques du quartier.
Les anciens appartements Crescent ont continué à se détériorer , en particulier après qu'un incendie dans le coin sud-ouest du bâtiment a causé des dégâts mineurs à la fin des années 1980. En 1989, le maire Andrew Young a contribué à assurer l'avenir de la maison Margaret Mitchell en la désignant comme monument de la ville sur les registres de ce qui est maintenant le Bureau de l'urbanisme de la ville - Division de la préservation historique. Lorsque la décision a été prise de restaurer la propriété, l'histoire architecturale de la structure a été prise en compte et la façade de la maison a été restaurée telle qu'elle était en 1899. L'arrière du bâtiment a été restauré tel qu'il était lorsque Margaret Mitchell l'appelait chez elle.
Cependant, un autre incendie, présumé criminel, détruisit une grande partie du bâtiment en septembre 1994. Par la suite, Daimler-Benz Corporation, le constructeur automobile allemand, donna 4,5 millions de dollars pour restaurer la propriété et acheter le pâté de maisons environnant. Avec une usine Mercedes-Benz près de Birmingham, en Alabama, Daimler-Benz prévoyait d'utiliser l'installation pour des événements d'accueil pendant les Jeux olympiques d'été de 1996.
En mai 1996, 40 jours seulement avant les cérémonies d'ouverture des Jeux du Centenaire, la maison fut à nouveau victime d'une tentative d'incendie criminel. Cet incendie se produisit alors que la restauration était presque terminée et tous les appartements, à l'exception de celui de Margaret Mitchell, furent endommagés ou détruits.
Après l'incendie de 1996, 2 millions de dollars collectés auprès des assurances ont permis de poursuivre la restauration. La maison a été inaugurée le 16 mai 1997.
Il a été ajouté au Registre national des lieux historiques en 1996.

Désolée pour le pavé, mais je trouvais intéressant l'histoire de cette maison... :oops:

Image
Image
Image
On continue à pieds vers le Fox Theater

Image
Image
Image
Image
En 1939, le film le plus associé à Atlanta et au Sud , Autant en emporte le vent , fut présenté en avant-première au Loew's Grand Theatre, aujourd'hui démoli, plutôt qu'à la Fox. Bien que GWTW ait été produit par Selznick International , il fut distribué par Loew's Incorporated dans le cadre d'un accord avec le studio rival Metro-Goldwyn-Mayer . Le défilé sur Peachtree Street pour la première du film commençait par coïncidence juste devant la Fox, car les acteurs du film logeaient de l'autre côté de la rue, au Georgian Terrace hotel .

Pour en savoir plus sur ce cinéma : https://en.wikipedia.org/wiki/Fox_Theatre_(Atlanta)
On reprend la voiture et on roule au hasard, on traverse des quartiers plus ou moins sympas. :humm:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Puis direction l’aéroport et Alamo. On tourne un moment car le GPS fait encore des siennes… :grrrr: Restitution rapide. On prend la navette pour l’aéroport. On cherche les vols internationaux. Heureusement qu’on est très en avance car c’est un vrai labyrinthe… :help:
On finit par trouver, enregistrement des bagages… tout passe… :fete: puis contrôles. On va grignoter un morceau puis on fait le plein de cigarettes au duty free.

Image
Image
On décolle avec 25 mn de retard. On assiste au coucher de soleil en partant

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Pour continuer dans le thème je regarde la nouvelle version de La Couleur Pourpre. J’ai bien aimé.
Entre papotage whatsApp, film et dodo, le vol se passe bien. J’espère que notre chauffeur… ma fille… est en route…
Arrivée à l’heure à Paris. On laisse passer les pressés puis on descend. Je rallume mon portable. A peine arrivée dans le couloir du terminal, ma fille m’appelle… :???:
- Maman, j’suis pas encore partie, le portail est bloqué !!
- Euh… c’est seulement maintenant que tu t’en aperçois ??!! :hein: :help: :grrrr: Si tu t’étais levée beaucoup plus tôt comme tu aurais du, tu l’aurais vu plus tôt pour le portail !! :grrrr: :grrrr:
- Oui mais j’ai essayé de l’ouvrir etc.. etc.. j’ai demandé au voisin…

Bref, on va l’attendre 1h30… :humm: :humm:
Je résiste pour ne pas dormir dans la voiture
De retour en Normandie, je retrouve mes chats et ma maison (pas dans le même état que quand je suis partie…) :siffler:
J’ai des étoiles plein les yeux et qu’une envie… repartir !!!!!! Mais ça c’est pas pour tout de suite (finalement mai / juin 2026 mais je ne le savais pas encore à cette époque)

Distance parcourue à pieds : 8,5 km

Voilà, ce carnet est maintenant achevé. Je ferai un petit classement des tops et des flops. Merci à vous pour votre fidélité et de m’avoir suivie dans cette nouvelle aventure. :super: :love: :love:
See you soon !!!!!
Niflo
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par Niflo »

Merci Nath pour ce très beau carnet instructif :super: avec de belles photos :love:
Annick
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

Voilà c'est fini mais tu as la date du prochain :mdre: :mdre: :mdre:

As-tu croisé le beau Docteur Conrad à Atlanta :love:
Super la maison de Margaret Mitchell :super:

Une belle dernière journée et merci pour ce partage :)
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Niflo a écrit : 30 oct. 2024, 16:53 :coucou:
Merci Nath pour ce très beau carnet instructif :super: avec de belles photos :love:
De rien ^^ D'autres carnets m'ont bien aidé à organiser ce voyage. Merci pour les photos :oops:
myriam94 a écrit : :coucou:
Voilà c'est fini mais tu as la date du prochain :mdre: :mdre: :mdre:
As-tu croisé le beau Docteur Conrad à Atlanta :love:
Super la maison de Margaret Mitchell :super:

Une belle dernière journée et merci pour ce partage :)
:coucou: Myriam,
Non, Conrad ne travaillait pas ce jour là :snif: :snif: :hihi:
Oui pour une fois j'ai réussi à planifier cette matinée de départ. Et ce qu'on a vu d'Atlanta, on n'aura pas besoin d'y retourner la prochaine fois qu'on y viendra.
Merci à toi d'avoir lu et commenté ce carnet :oops:
A bientôt sur le tien :clin:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: Nath

Sympa cette dernière journée :cool:

Ca commence bien avec les gaufres et le Nutella :humm: :bave: ...
Très beau ce vrai musée et faux hôpital d'une série que je n'ai pas suivie :lol:
Bien sûr la maison de Margaret Mitchell, un incontournable :love: :love: "Atlanta Atlanta, taratata ..." :lol:

Les enfants :siffler: :siffler: No comment !!

Je vais regarder la nouvelle version de La Couleur Pourpre, j'ai tellement aimé la version originale que je suis souvent septique des nouvelles versions

Allez pas le temps de déprimer tu as un nouveau projet à mettre en place :clin: :super: et en attendant il y a Arte pour t'occuper :mdre: :mdre:

Merci pour le partage, c'est sûr qu'on ira dans ces contrées un jour reste à définir quand ..... :clin:
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Hello Nath :coucou:

Mince une série médicale que je ne connais pas !!!! :hihi: Il va falloir que je remédie à ça…
Tu as su bien occuper tes dernières heures :clap: , ce qui n’est pas toujours évident !
Encore de beaux bâtiments et de chouettes murales :oui:

Merci beaucoup pour ce carnet où j’ai découvert plein de choses :super:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Coucou Nath :clin:

Tu as bien organisé tes dernières heures sur le sol américain :super: dis donc la maison où logeait Margaret Mitchell a été vaudoumisée ou quoi :shock: :shock: :shock: le nombre d'incendies qu'elle a subi est impressionnant et ce à différentes périodes :pprr:
J'aime bien aussi tes dernières murales :super:

Ah ben les enfants ... me souviens d'un retour où on avait coller les points sur les i ! il y avait minimum 5 machines de linge à faire :shock: et on était partis qu'une semaine :mdre:

Bon je pense que le RB de votre futur voyage est en cours :super: il y a de la matière en ce moment :super:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »