Un mois en Australie, en famille, côte Est

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Un mois en Australie, en famille, côte Est

Message par myriam94 »

:coucou:

Je n'est plus de mots, tellement beau :love: :love: :love:

Vous terminez bien ce voyage avec du repos :) ou pas :???: car je ne serais pas surprise que vous ne soyez pas restés en place :mdre:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Haha pour le temps passe avec les parents, j avoue elles ont ete bien courageuses :hihi:

Etty beach et mission beach sont reputees pour avoir des casoars sur leurs plages, la vous aviez mis toutes les chances de votre cote quand meme :pprr: mais en fait il y en a plus beaucoup, 1200 ou 1300 c est peu sur un territoire assez important, avec beaucoup de la Daintree rain forest auquelle on accede pas.

Tiens au fait je te parlais de papillons de Key West, mais vois êtes bien alles en Floride ou pas? :???:

Pour le cote cool et tranquille des australiens, exactement la meme chose!! D ailleurs je trouve qu il y a beaucoup de similitudes avec les danois. La seule difference c est que leur pays est tout le temps en ete :rotfl:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello,

Vous finissez bien ce séjour 😍. C'est chouette de garder des voyages tous ensemble quand les enfants sont grands.

L'ambiance australienne me plairait c'est certain !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

myriam94 a écrit : 07 nov. 2024, 19:07 :coucou:

Je n'est plus de mots, tellement beau :love: :love: :love:

Vous terminez bien ce voyage avec du repos :) ou pas :???: car je ne serais pas surprise que vous ne soyez pas restés en place :mdre:
Alors, garde un dictionnaire à côté de toi car ce n'est pas fini :clin: .
2 jours de vrai repos avnt de continuer notre découverte du pays mais à petit rythme :lol: .

Mandarina a écrit : 07 nov. 2024, 20:01 Haha pour le temps passe avec les parents, j avoue elles ont ete bien courageuses :hihi:

Etty beach et mission beach sont reputees pour avoir des casoars sur leurs plages, la vous aviez mis toutes les chances de votre cote quand meme :pprr: mais en fait il y en a plus beaucoup, 1200 ou 1300 c est peu sur un territoire assez important, avec beaucoup de la Daintree rain forest auquelle on accede pas.

Tiens au fait je te parlais de papillons de Key West, mais vois êtes bien alles en Floride ou pas? :???:

Pour le cote cool et tranquille des australiens, exactement la meme chose!! D ailleurs je trouve qu il y a beaucoup de similitudes avec les danois. La seule difference c est que leur pays est tout le temps en ete :rotfl:
Pour l'instant, elles repartent avec nous pendant les vacances de Noël (Egypte) et l'été prochain en Namibie.
On en profite car ça ne va pas durer encore trés longtemps...
Nous sommes allés en Floride et à Key West mais je n'ai pas souvenir de papillons bleus :???: .
Tu vas les voir dans la journée qui suit.
Je ne connais pas (encore) le Danemark mais je ne pensais pas possible d'être aussi relax que les Australiens. Bon à savoir :super:

Celinetjo a écrit : 08 nov. 2024, 06:23 Hello,

Vous finissez bien ce séjour 😍. C'est chouette de garder des voyages tous ensemble quand les enfants sont grands.

L'ambiance australienne me plairait c'est certain !
Il reste encore quelques découvertes :clin: .
J'aimerais conserver une semaine de vacances tous ensemble le plus longtemps possible car je pense que les lieux de vie seront éloignés les uns des autres et c'est sympa de se retrouver. Ca fait du bien :oops: .

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:love: :love: :love: :love: J 29/ Départ vers un autre paradis

-hôtel pour 2 nuits :
Island Leisure Resort.
Encore un bungalow carré avec kitchenette et terrasse couverte.
Très bien.

Le voyage se poursuit, doucement, après notre pause plage et lecture.
3 heures de route pour rejoindre Townsville, point de départ des ferries vers Magnetic Island.
158 € l’aller-retour pour la voiture et les 3 passagers.
40 mn de traversée à admirer la couleur de l’eau.
Il est indiqué qu’il y a possibilité de prendre des snacks à bord. Ne vous y fiez pas !! C’est archi-nul : 4-5 snacks pas bons du tout pour tout le bateau. :non:

Image

Image

Image

Dépôt des bagages à l’hôtel puis nous partons nous promener à quelques pas de l’hôtel.

Nelly Bay est une très jolie plage quand la mer est haute.

Image

:lol:
Image

Image

Nous essayons ensuite de dénicher des Rock Wallabies, de tout petits kangourous qui se cachent dans les rochers.
Nous avons la chance d’en apercevoir deux rapidement puis de pouvoir admirer longuement cette maman, à 2 pas de nous. :love: :love:

Image

Image

Ravis, nous rentrons dans notre home, sweet home.
J’abandonne les garçons et pars découvrir les alentours de l’hôtel.

Image

Image

Image

Image

Image

Pas faciles à photographier avec le téléphone ni même à voir car ils sont très hauts et la nuit commence à tomber mais ils font un boucan pas possible !

Image

Demain, une autre belle journée nous attend.
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .

Around the World
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Oh trop bien vous êtes alles a Magnetic Island!! :super: est ce que vous avez teste le café au theme de pirate? Il a ferme maintenant :(
Qu est ce que vous en avez pense a cote de Fitzroy island?
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

J'adore ! Je pensais que le séjour touchait à sa fin.
C'est paradisiaque 😍
Céline

USA
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet

AROUND THE WORLD
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Mandarina a écrit : 11 nov. 2024, 19:06 Oh trop bien vous êtes alles a Magnetic Island!! :super: est ce que vous avez teste le café au theme de pirate? Il a ferme maintenant :(
Qu est ce que vous en avez pense a cote de Fitzroy island?
Non, nous n'avons rien testé sur Magnetic Island :pprr: .
Cela n'a rien à voir avec Fitzroy Island (à mon avis). Même si je sais qu'il y a une belle balade à y faire, la faune est incomparable sur Magnetic Island.Il y a plus de possibilités d'activités nautiques y compris de coins à snorkeling et beaucoup moins de monde.

Celinetjo a écrit : 11 nov. 2024, 20:18 J'adore ! Je pensais que le séjour touchait à sa fin.
C'est paradisiaque 😍
Ca touche à sa fin :) .
Encore deux journées à raconter, dont une qui arrive, et c'est fini.
USA

Around the World
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

J 30/ Magnetic Island

Après un bon petit déjeuner sur notre terrasse (oeufs, pain, fromage, fruits, yaourts, on prend le temps :lol: ) nous prenons la direction de Horseshoe Bay où les garçons s’éclatent comme des fous en jet-ski.
Découverte pour eux.
N°3 a pu conduire son jet-ski seul :super: ; il fallait juste un majeur avec permis de conduire.

Image

Pendant ce temps -là, je bouquine sur la plage. :plage:

Image

Image

Puis, N°3 se pose à son tour pendant que je vais avec E., à 5/10 minutes de marche faire une petite balade : Butterfly Walk.
Des panneaux nous recommandent le silence car les papillons se reposent en journée.
Heureusement qu’il y a très peu de monde car je crois que les gens ne savent pas lire ! :lis: :lis: Et, vu la vitesse à laquelle ils avancent, ils ne doivent pas voir les papillons. :pprr:
Nous admirons deux sortes de papillons : des marrons et des bleus (Blue Tiger Butterflies). Cela nous prend 30 à 45 minutes car nous prenons énormément notre temps. :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Déjeuner dans un excellent restaurant asiatique avant de prendre la route pour effectuer la randonnée de l’île : Forts Walk, d’environ une heure et demie. Ce sentier de presque 4 kms monte à travers une forêt d’eucalyptus jusqu’aux vestiges d’un fort militaire de la seconde guerre mondiale. C’est ici que se trouve la plus grande colonie de koalas sauvages d’Australie…qui se cachent bien ! :love: :love: :love:

Image

Image

Image

Image

On aurait pu le toucher rien qu’en étendant le bras. :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

En redescendant, nous avons entendu des bruits énormes, une sorte de grognement fort et bizarre. :hein: On se demande ce que c’est et je quitte le sentier dans la direction du bruit malgré les demandes de mes hommes de ne pas y aller. On ne sait jamais. Mais bon, vu qu’il n’y a pas de grand prédateur dans le coin et que ce ne sont pas les araignées ni les serpents qui font ce bruit, j’avance quand même ! :mdre: :mdre:
Et, bien planqué : :love:

Image

Tapez « cri du koala » sur google. On n’imagine pas une si mignonne petite bête avec un cri pareil.
Par la suite, nous en avons entendu plusieurs mais impossible de les voir.
Nous avons également vu 2 petits kangourous qui nous sont passés sous le nez ainsi que des oiseaux divers et variés.

Après cette belle balade, au calme comme d’habitude, nous allons acheter de quoi diner sur notre terrasse.
La pluie s’invite mais ne nous gêne pas.
Nous sommes enchantés de cette escapade sur Magnetic Island et aurions aimé y passer une journée supplémentaire pour y faire d’autres balades et du snorkelling.

+
USA

Around the World
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Trop mimi ces koalas mais alors le cri , c'est insupportable 🤣🤣🤣!

Encore une journée extra qui plairait à mes gars .

Le jet c'est le top ! Mes.enfants avaient adoré conduire seuls à Page en 2019. En Europe c'est impossible.
Céline

USA

AROUND THE WORLD
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »