J 30/ Magnetic Island
Après un bon petit déjeuner sur notre terrasse (oeufs, pain, fromage, fruits, yaourts, on prend le temps

) nous prenons la direction de
Horseshoe Bay où les garçons s’éclatent comme des fous en jet-ski.
Découverte pour eux.
N°3 a pu conduire son jet-ski seul

; il fallait juste un majeur avec permis de conduire.
Pendant ce temps -là, je bouquine sur la plage.
Puis, N°3 se pose à son tour pendant que je vais avec E., à 5/10 minutes de marche faire une petite balade :
Butterfly Walk.
Des panneaux nous recommandent le silence car les papillons se reposent en journée.
Heureusement qu’il y a très peu de monde car je crois que les gens ne savent pas lire !

Et, vu la vitesse à laquelle ils avancent, ils ne doivent pas voir les papillons.
Nous admirons deux sortes de papillons : des marrons et des bleus (Blue Tiger Butterflies). Cela nous prend 30 à 45 minutes car nous prenons énormément notre temps.
Déjeuner dans un excellent restaurant asiatique avant de prendre la route pour effectuer la randonnée de l’île :
Forts Walk, d’environ une heure et demie. Ce sentier de presque 4 kms monte à travers une forêt d’eucalyptus jusqu’aux vestiges d’un fort militaire de la seconde guerre mondiale. C’est ici que se trouve la plus grande colonie de koalas sauvages d’Australie…qui se cachent bien !
On aurait pu le toucher rien qu’en étendant le bras.
En redescendant, nous avons entendu des bruits énormes, une sorte de grognement fort et bizarre.

On se demande ce que c’est et je quitte le sentier dans la direction du bruit malgré les demandes de mes hommes de ne pas y aller. On ne sait jamais. Mais bon, vu qu’il n’y a pas de grand prédateur dans le coin et que ce ne sont pas les araignées ni les serpents qui font ce bruit, j’avance quand même !
Et, bien planqué :
Tapez « cri du koala » sur google. On n’imagine pas une si mignonne petite bête avec un cri pareil.
Par la suite, nous en avons entendu plusieurs mais impossible de les voir.
Nous avons également vu 2 petits kangourous qui nous sont passés sous le nez ainsi que des oiseaux divers et variés.
Après cette belle balade, au calme comme d’habitude, nous allons acheter de quoi diner sur notre terrasse.
La pluie s’invite mais ne nous gêne pas.
Nous sommes enchantés de cette escapade sur Magnetic Island et aurions aimé y passer une journée supplémentaire pour y faire d’autres balades et du snorkelling.
+