En route pour Yellowstone !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: En route pour Yellowstone !

Message par Kris38 »

nath78670 a écrit : 16 nov. 2024, 12:21 Bonjour,

merci pour ce partage, je suis en pleine organisation de mon road trip
la partie Yellowstone m'interesse beaucoup
hate de decouvrir la suite

Nathalie
Bonjour
N hesite pas si tu as des questions c est avec plaisir !
Tu as de la chance plusieurs carnets sur Yellowstone en ce moment 😂bonne prepa!
Kris
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Kris38 »

Lundi 22 juillet : Mammoth Hot spring lower terrace/Noris Geyser bassin/Artist painpot/Gibbon fall/Mid geyser bassin/fountain painpot/firehole lake drive/Old faithfull

Attention grosse journée avec beaucoup de photos.
On a bien compris que le matin il y a moins de monde donc on se lève tôt.
On croise des elks sur la route de retour vers Yellowstone.La journée commence bien.

Image

On arrive sur les terraces basses de Mammoth, y a peu de monde, le contraste des couleurs est beau mais c’est pas ce que j’ai préféré dans le parc.Pour autant c’est à voir quand même.

Image

Image

Image

Image

Image

En repartant on s’arrête à roaring mountain cette montagne qui fume c’est tout de même impressionnant de se dire qu’on est sur la caldeira d’un volcan.En tout cas pour nous c’est la première fois.

Image

On arrive à Geyser bassin et le parking affiche complet déjà!!!Il est 9 h40!comme il n’est pas fermé on tente quand même et on trouvera une place.
C’est donc notre première approche avec les geysers et on a du mal à réaliser.On est subjugué. On fera tout le tour, les photos ne sont peut être pas dans l’ordre mais alors les pools et les geysers on adore .Et puis il ya tous ces bruits: ça bouillonne, ça glougloute :lol:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On enchaîne avec Artist paint pot peu de place sur le parking mais comme la balade est courte, on finit par en trouver une avec le va et vient.

Image

Image

On comptait descendre à Gibbon falls et manger en bas mais au vu du monde et des cars qui s’arrêtent on restera en haut et on mangera plus loin.

Image

Image

Ensuite on décide d’aller voir Grand primatic par le haut mais je ne sais pas ce que j’ai fait avec google map on se retrouve en bas, un monde fou mais une place se libère devant nous bien avant le parking car celui ci est complètement inaccessible.Alors moi je suis bien embêtée on a une place mais je ne voulais pas découvrir Grand primatic comme ça avec une foule terrible.Je pensais y revenir en soirée.
Le chéri me dit écoute on est garé on y va.C’est donc à la queue leu leu que nous le verrons.
Pour autant je n’ai jamais vu des couleurs comme ça de ma vie!C’est juste magique!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On reprend la voiture et on trouve le bon parking pour la vue d’en haut.Toujours beaucoup de monde.Mais quelle vue et sous le soleil!

Image

Image

Image

On part ensuite sur firehole lake drive.One way très agréable et très peu de monde c’est fou selon l’endroit où on est!Malheureusement on est loin de l’heure de l’eruption de Great Fountain geyser donc on n’attendra pas.

Image

Image

Image

On part faire le secteur de fountain painpot petite boucle de 30 minutes avec pool et geyser.

Image

Image

Image

Image

On n’est plus très loin de firehole canyon drive , on ira donc s y balader en voiture.
On y verra un bel osprey
Image

Image

On décide de rentrer à notre cabine du jour Old faithfull snow lodge.
On passe devant Biscuit bassin.
Mon chéri me propose de s’arrêter.Je lui dis non c’est au programme de demain et on a déjà bien avancé aujourd’hui:Grosse erreur de ma part si j’avais su!!!!Sans spoiler car beaucoup l’ont lu cet été le lendemain, il y aura une grosse explosion et le site sera fermé!
J’ai plus en tête à cette heure ci de voir Mr old faithfull sans les touristes en fin de journée.
On part donc faire le check inn/lessive/repas au fast food du coin et on loupe de peu l’éruption du geyser c’est pas grave on dort à côté donc on y retournera le soir avec peu de monde juste magique!!!

Image

Image

Image

Image

On rentre donc se doucher et au moment où ce sera le tour du chéri panne d’electricité merci les frontales !!!Il y avait des travaux cet été je pense que c’est dû à cela.Sur le moment, bon coup de flippe car nos portables et appareil photo n’ont plus batterie et demain ils vont chauffer mais ça durera 1 heure donc tout est ok pour le lendemain.

Pour la cabine perso je la trouve bon rapport qualité prix, propre , assez grande, très calme et surtout en place pour profiter de ce secteur.Bien contente d’y passer 2 nuits.
Image

Image

Image
Image
Kris
viewtopic.php?t=24613
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou:

Excellent, on poste en même temps des sites identiques mais avec 4 jours d'intervalle :mdre: :mdre: :mdre: :mdre:

Je te rejoins, pas toujours facile de savoir si on insère les photos au bon site :mdre:

Tes photos sont très belles et les couleurs du Grand Prismatic :love: Contrairement à toi, je voulais le voir d'en bas en 1er mais ça tu le verras dans la suite de mon carnet :clin:

Par contre je suis surprise quand tu notes que les parkings étaient full :???:

Le choc pour Biscuit Basin :snif: :snif: :snif:

Bonne idée les cabines à Old Faithfull, c'est confortable de dormir sur place et ça nous permet de profiter encore plus de Mr Old Faithfull :love: :love: :love:
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Kris38 »

myriam94 a écrit : 17 nov. 2024, 16:39 :coucou:

Excellent, on poste en même temps des sites identiques mais avec 4 jours d'intervalle :mdre: :mdre: :mdre: :mdre:

Je te rejoins, pas toujours facile de savoir si on insère les photos au bon site :mdre:

Tes photos sont très belles et les couleurs du Grand Prismatic :love: Contrairement à toi, je voulais le voir d'en bas en 1er mais ça tu le verras dans la suite de mon carnet :clin:

Par contre je suis surprise quand tu notes que les parkings étaient full :???:

Le choc pour Biscuit Basin :snif: :snif: :snif:

Bonne idée les cabines à Old Faithfull, c'est confortable de dormir sur place et ça nous permet de profiter encore plus de Mr Old Faithfull :love: :love: :love:

re coucou :mdr:
Pour Grand prismatic je voulais le voir d'en haut en premier car dans mon itinéraire on y était en plein après midi et je savais qu'il y aurait beaucoup de monde à cette heure ci des cars entiers y débarquent, je comptais donc y retourner en soirée et un matin ce que nous ferons un autre jour
Pour autant c'est à ce moment que j'ai eu les plus belles couleurs :mdre: Comme quoi!
Moi aussi j'ai été surprise du parking full mais en fait je pense que c'est par vagues.
Biscuit Bassin pour être un choc ça été un choc tu verras dans le prochain jour!
Kris
viewtopic.php?t=24613
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello.

La magie opére à Yellowstone 😍 , quelle belle journée.
J'ai l'imprécision que c'est l'idéal cet hébergement à Old faithfull snow lodge!
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: Kris

On avait tellement aimé nous aussi ls cabines de Yellowstone :love: :love:
Le Grand Prismatic ne change pas, par contre les autres pool perdent de leur éclat je trouve, ça se voit vraiment avec les terraces de Mammoth Hot Springs .... Il y a beaucoup plus de gris qu'il y a 7 ans ... :( :(
C'est sûrement normal pour un parc vivant comme Yellowstone :pprr:

Tu te souviens du nom de celle-ci ?
Image
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

:coucou: Kris,

Plein de découvertes ce jour là et avec le soleil :super:
C’est vrai que les couleurs du Grand Prismatic sont dingues ! :love:
Ah le monde à Yellowstone et les parkings plein, c’est dommage mais c’est ça le succès !!! :diable:
Nous avions dormi dans les mêmes cabines.
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Kris38 »

Celinetjo a écrit : 18 nov. 2024, 06:02 Hello.

La magie opére à Yellowstone 😍 , quelle belle journée.
J'ai l'imprécision que c'est l'idéal cet hébergement à Old faithfull snow lodge!
Coucou Celine
Oui la magie opére je te confirme on etait tous les 3 conquis
Franchement j ai vraiment aimé etre 2 jours sur place meme si le site est surpeuplé du coup tu choisis tes heures et tu évites la foule😉
Kris
viewtopic.php?t=24613
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Kris38 »

valerie49 a écrit : 18 nov. 2024, 13:27 :coucou: Kris

On avait tellement aimé nous aussi ls cabines de Yellowstone :love: :love:
Le Grand Prismatic ne change pas, par contre les autres pool perdent de leur éclat je trouve, ça se voit vraiment avec les terraces de Mammoth Hot Springs .... Il y a beaucoup plus de gris qu'il y a 7 ans ... :( :(
C'est sûrement normal pour un parc vivant comme Yellowstone :pprr:

Tu te souviens du nom de celle-ci ?
Image
Coucou Valerie
Je viens de verifier et pour celle ci malheureusement je n’ai pas pris la photo du nom pourtant je l ai fait beaucoup de fois!
Ce que je me souviens c est qu on pouvait monter sur une estrade pour la voir d en haut ce que nous avait conseillé une dame qui descendait du promontoir!
Comme j ai pas de point de comparaison moi je les ai trouvé magiques ces couleurs moi toi y étant allée avant tu peux comparer 😉
Kris
viewtopic.php?t=24613
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »