Lundi 22 juillet : Mammoth Hot spring lower terrace/Noris Geyser bassin/Artist painpot/Gibbon fall/Mid geyser bassin/fountain painpot/firehole lake drive/Old faithfull
Attention grosse journée avec beaucoup de photos.
On a bien compris que le matin il y a moins de monde donc on se lève tôt.
On croise des elks sur la route de retour vers
Yellowstone.La journée commence bien.
On arrive sur les terraces basses de Mammoth, y a peu de monde, le contraste des couleurs est beau mais c’est pas ce que j’ai préféré dans le parc.Pour autant c’est à voir quand même.
En repartant on s’arrête à roaring mountain cette montagne qui fume c’est tout de même impressionnant de se dire qu’on est sur la caldeira d’un volcan.En tout cas pour nous c’est la première fois.
On arrive à Geyser bassin et le parking affiche complet déjà!!!Il est 9 h40!comme il n’est pas fermé on tente quand même et on trouvera une place.
C’est donc notre première approche avec les geysers et on a du mal à réaliser.On est subjugué. On fera tout le tour, les photos ne sont peut être pas dans l’ordre mais alors les pools et les geysers on adore .Et puis il ya tous ces bruits: ça bouillonne, ça glougloute
On enchaîne avec Artist paint pot peu de place sur le parking mais comme la balade est courte, on finit par en trouver une avec le va et vient.
On comptait descendre à Gibbon falls et manger en bas mais au vu du monde et des cars qui s’arrêtent on restera en haut et on mangera plus loin.
Ensuite on décide d’aller voir Grand primatic par le haut mais je ne sais pas ce que j’ai fait avec google map on se retrouve en bas, un monde fou mais une place se libère devant nous bien avant le parking car celui ci est complètement inaccessible.Alors moi je suis bien embêtée on a une place mais je ne voulais pas découvrir Grand primatic comme ça avec une foule terrible.Je pensais y revenir en soirée.
Le chéri me dit écoute on est garé on y va.C’est donc à la queue leu leu que nous le verrons.
Pour autant je n’ai jamais vu des couleurs comme ça de ma vie!C’est juste magique!
On reprend la
voiture et on trouve le bon parking pour la vue d’en haut.Toujours beaucoup de monde.Mais quelle vue et sous le soleil!
On part ensuite sur firehole lake drive.One way très agréable et très peu de monde c’est fou selon l’endroit où on est!Malheureusement on est loin de l’heure de l’eruption de Great Fountain geyser donc on n’attendra pas.
On part faire le secteur de fountain painpot petite boucle de 30 minutes avec pool et geyser.
On n’est plus très loin de firehole canyon drive , on ira donc s y balader en
voiture.
On y verra un bel osprey
On décide de rentrer à notre cabine du jour Old faithfull snow lodge.
On passe devant Biscuit bassin.
Mon chéri me propose de s’arrêter.Je lui dis non c’est au programme de demain et on a déjà bien avancé aujourd’hui:Grosse erreur de ma part si j’avais su!!!!Sans spoiler car beaucoup l’ont lu cet été le lendemain, il y aura une grosse explosion et le site sera fermé!
J’ai plus en tête à cette heure ci de voir Mr old faithfull sans les touristes en fin de journée.
On part donc faire le check inn/lessive/repas au fast food du coin et on loupe de peu l’éruption du geyser c’est pas grave on dort à côté donc on y retournera le soir avec peu de monde juste magique!!!
On rentre donc se doucher et au moment où ce sera le tour du chéri panne d’electricité merci les frontales !!!Il y avait des travaux cet été je pense que c’est dû à cela.Sur le moment, bon coup de flippe car nos portables et appareil photo n’ont plus batterie et demain ils vont chauffer mais ça durera 1 heure donc tout est ok pour le lendemain.
Pour la cabine perso je la trouve bon rapport qualité prix, propre , assez grande, très calme et surtout en place pour profiter de ce secteur.Bien contente d’y passer 2 nuits.