Road trip 2025

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
AnthonyMhe
Geai de Steller
Geai de Steller

Road trip 2025

Message par AnthonyMhe »

Bonjour à tous,

Je suis ravi d'écrire ce message pour solliciter votre aide et vos conseils pour mon itinéraire de vacances au mois d'août 2025 avec celle qui sera d'ici là devenu ma femme :love: .
Nous avons prévu de partir 15 jours (je sais c'est un peu court mais on essaie d'optimiser notre budget), à partir de la 2e semaine d'août.

A ce stade, notre voyage ressemble à ça :

J1 > Vol de Paris vers SF, arrivé en fin de journée
J2 > Visite de SF
J3> Visite de SF (dernière nuit sur place)
J4> récupération de la voiture tôt le matin et direction Yosemite Park. Nous avons repéré Yosemite Bug Rustic Mountain Resort près de Briceburg pour les 2 nuits vers Yosemite
J5> Journée complète dans le parc rando etc, 2e nuit à Briceburg.
J6> Direction Las Vegas en traversant le parc en voiture et donc en passant par Lee Vining, Death Valley etc. Soirée et nuit à LV
J7> matinée à LV puis départ vers Page en fin de journée. Nuit à Page
J8> Journée Monument Valley, nuit à Page.
J9> Journée Horsebend, Antelope Canyon puis direction Wiliams pour la nuit.
J10> Navette de Williams vers le Grand Canyon pour y passer la journée (il semblait plus judicieux économiquement de s'éloigner un peu mais on est encore en train de guetter des bonnes affaires pour être plus proches du Canyon et mieux en profiter. 2e nuit à Williams
J11> Départ vers Los Angeles le matin pour y arriver en fin de journée. Nuit à LA
J12> Visite de LA
J13> Visite de LA
J14> Visite de LA
J15> Restitution de la voiture et retour vers Paris en avion.

Nous avons prévu de nous attarder à LA quelques jours même si nous sommes plutôt amateurs de grands espaces et de nature pour souffler un peu et profiter de la plage.

Nous avons bien conscience que c'est peut être un peu court pour profiter de tout, c'est pourquoi nous n'avons pas inclus ni Zion Park, Bryce Canyon, Sequoia National Forest etc mais si vous avez des propositions d'arbitrages différents nous sommes preneurs.
Nous n'avons pas encore pris nos billets (on va le faire d'ici 1 semaine à 10 jours max, il semble que nous soyons encore dans les délais des prix "raisonnables" soit 2000€ aller retour pour 2 avec 1 bagage en soute).
Il est donc possible de rajouter un ou deux jours en cas de nécessité impétueuse :ange:

A ce jour notre budget prévisionnel tout inclus ressort à 6300€ (location de voiture, logements estimés aux dates sur Booking, avion, repas etc).

Qu'est ce que vous en pensez? :lol: :lol: :lol:
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Road Trip 2025

Message par acaciane11 »

Coucou,
félicitations pour le mariage.

La deuxième partie du roadtrip est un peu trop rapide.
J6: Yosemite Bug rustic resort > Death Valley > Las Vegas: c'est 10h de route selon maps, donc plus près de 12h dans la réalité ! Ca ne vous laisse aucun temps pour visiter ni les arrêts le long de la tioga road, ni la Vallée de la Mort.
Vous n'aurez ni le temps nu la motivation de visiter LV.

J7> LV > Page : C'est environ 5h de route.

J8> Page > MV > Page : 4h30 de route environ. Sachant que la valley drive c'est environ 3h de voiture et qu'en dormant à Page le soir vous raterez le lever et le coucher de soleil qui sont les plus beaux moments. Il faudrait vraiment dormir à MV.

J9> Page > Williams : 3h de route

J10> Il n'y a pas de navette entre Williams et le Grand Canyon ! C'est entre 1h et 1h30 de route en voiture (il peut y avoir des bouchons à l'entrée du parc.)
C'est dommage de ne pas dormir dans le parc pour profiter de l'ambiance et du coucher de soleil.

J11> Williams > LA : 8h de route selon maps, près de 10 dans la réalité. Sachant que la fin peut être stressante.

Perso, je ne ferai pas cela. Tu vas passer plus de temps dans la voiture qu'à profiter des paysages !

Si vous ne pouvez rajouter des jours ,
- je zapperai Yosemite pour me concentrer sur les parcs de l'ouest. (Il y a des liaisons aériennes pas très cher entre SF et LV) OU
- je laisserai de côter MV qi est excentré et ferai plutôt Bryce ou Zion
- je laisserai tomber LA (si ce n'est pas une priorité) et finirait à Las Vegas ou Phoenix avec un bel hôtel et piscine

A toi de voir ce que tu préfères !

++
ColonelMustard
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Message par ColonelMustard »

Hello,

Tout d'abord, félicitations pour votre mariage !

Est-ce que vous tenez absolument à SF/Yosemite ? Je n'ai pas encore fait mon road trip donc je ne suis, de toute évidence, pas la mieux placée pour te conseiller mais je suis passée par toutes ces interrogations et ces nœuds au cerveau pour établir le planning aussi :oops:
Quand on avait envisagé de ne partir que deux semaines au début, on s'était dit qu'on ferait dans ce cas une boucle LA->LA pour limiter les kilomètres, et ça permettait d'inclure plus de parcs.
Quelque chose dans ce style :

J1 : Arrivée à Los Angeles (nuit à LA)
J2 : Los Angeles (nuit à LA)
J3 : Los Angeles (nuit à LA)
J4 : LA -> Kingman (pour couper la route jusqu'au GC)
J5 : Grand Canyon (nuit au GC)
J6 : Monument Valley (nuit à MV)
J7 : Page (nuit à Page)
J8 : Page (nuit à Bryce)
J9 : Bryce Canyon (nuit à Bryce)
J10 : Bryce Canyon (nuit à Zion)
J11 : Zion (nuit à Zion)
J12 : Las Vegas (nuit à LV)
J13 : Las Vegas (nuit à LV)
J14 : LV -> LA (nuit à LA)
J15 : Départ de Los Angeles

Et comme vous êtes bien tentés par LA, vous pouvez même enlever une nuit quelque part pour la rajouter là-bas :)
Voyages à venir :
Ouest américain - juillet/août 2025
AnthonyMhe
Geai de Steller
Geai de Steller

Message par AnthonyMhe »

acaciane11 a écrit : 14 nov. 2024, 17:49 Coucou,
félicitations pour le mariage.

La deuxième partie du roadtrip est un peu trop rapide.
J6: Yosemite Bug rustic resort > Death Valley > Las Vegas: c'est 10h de route selon maps, donc plus près de 12h dans la réalité ! Ca ne vous laisse aucun temps pour visiter ni les arrêts le long de la tioga road, ni la Vallée de la Mort.
Vous n'aurez ni le temps nu la motivation de visiter LV.

J7> LV > Page : C'est environ 5h de route.

J8> Page > MV > Page : 4h30 de route environ. Sachant que la valley drive c'est environ 3h de voiture et qu'en dormant à Page le soir vous raterez le lever et le coucher de soleil qui sont les plus beaux moments. Il faudrait vraiment dormir à MV.

J9> Page > Williams : 3h de route

J10> Il n'y a pas de navette entre Williams et le Grand Canyon ! C'est entre 1h et 1h30 de route en voiture (il peut y avoir des bouchons à l'entrée du parc.)
C'est dommage de ne pas dormir dans le parc pour profiter de l'ambiance et du coucher de soleil.

J11> Williams > LA : 8h de route selon maps, près de 10 dans la réalité. Sachant que la fin peut être stressante.

Perso, je ne ferai pas cela. Tu vas passer plus de temps dans la voiture qu'à profiter des paysages !

Si vous ne pouvez rajouter des jours ,
- je zapperai Yosemite pour me concentrer sur les parcs de l'ouest. (Il y a des liaisons aériennes pas très cher entre SF et LV) OU
- je laisserai de côter MV qi est excentré et ferai plutôt Bryce ou Zion
- je laisserai tomber LA (si ce n'est pas une priorité) et finirait à Las Vegas ou Phoenix avec un bel hôtel et piscine

A toi de voir ce que tu préfères !

++

Merci beaucoup pour tes conseils! Je pense que on va finalement rajouter une étape pour couper en deux le trajet entre Yosémite et LV. Du coup on passera une seule nuit côté ouest du Yosemite, puis on fera un stop vers Bishop ou Mammoth Lake.

On va aussi élargir le budget pour dormir directement à MV, et dans Grand Canyon Village au lieu d'être à Willimas! Probablement qu'on rajoutera aussi une étape entre Grand Canyon Village et Los Angeles, histoire de ne pas passer la journée entière dans la voiture..
Et si on est frustré on y retournera et puis c'est tout! :cool:

Merci encore pour tes conseils :lol: :lol: :lol:
AnthonyMhe
Geai de Steller
Geai de Steller

Message par AnthonyMhe »

Harleyquinn a écrit : 15 nov. 2024, 09:55 Hello,

Tout d'abord, félicitations pour votre mariage !

Est-ce que vous tenez absolument à SF/Yosemite ? Je n'ai pas encore fait mon road trip donc je ne suis, de toute évidence, pas la mieux placée pour te conseiller mais je suis passée par toutes ces interrogations et ces nœuds au cerveau pour établir le planning aussi :oops:
Quand on avait envisagé de ne partir que deux semaines au début, on s'était dit qu'on ferait dans ce cas une boucle LA->LA pour limiter les kilomètres, et ça permettait d'inclure plus de parcs.
Quelque chose dans ce style :

J1 : Arrivée à Los Angeles (nuit à LA)
J2 : Los Angeles (nuit à LA)
J3 : Los Angeles (nuit à LA)
J4 : LA -> Kingman (pour couper la route jusqu'au GC)
J5 : Grand Canyon (nuit au GC)
J6 : Monument Valley (nuit à MV)
J7 : Page (nuit à Page)
J8 : Page (nuit à Bryce)
J9 : Bryce Canyon (nuit à Bryce)
J10 : Bryce Canyon (nuit à Zion)
J11 : Zion (nuit à Zion)
J12 : Las Vegas (nuit à LV)
J13 : Las Vegas (nuit à LV)
J14 : LV -> LA (nuit à LA)
J15 : Départ de Los Angeles

Et comme vous êtes bien tentés par LA, vous pouvez même enlever une nuit quelque part pour la rajouter là-bas :)
Bonjour et Merci pour tes suggestions!
Effectivement, ça serait un crève cœur pour nous de ne pas voir San Francisco..
Mais j'avoue que ton programme est assez optimisé dans ce scénario!

On garde encore toutes les hypothèse sur la table, d'autant que ce scénario permet de prendre et de déposer la voiture au même endroit, ce qui diminue le prix d'environ 30 à 40% d'après ce qu'on a pu constater chez les différents loueurs qui facturent des "frais d'abandon" (récupération et retour du véhicule dans des agences différentes) salés !!

Merci de ton aide en tout cas :)
morpheus2711
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Re: Road trip 2025

Message par morpheus2711 »

Salut,
pour notre part, nous avions déjà fait un voyage (sans conduite), dans l'ouest.
nous avions aimer SF et jurer d'y retourner et y passer plus de temps.

Notre Road trip 2025 est boucler, cette fois nous partons avec notre fille qui est arriver entre temps et ma femme qui est maintenant malvoyante. (ne peut pas conduire, peine à trouver pied dans certain terrain et fatigue vite).

nous y passons 3 semaines, affin d'alléger notre périple nous avons supprimer SF du planning à contre cœur.

Et bien étonnamment, maintenant que cette décision à été prise et que le Road plan est écrit, nous sommes ravis de ce choix et plus aucun regret n'est présent.
(juste des rêves de pouvoir y retourner)

en résumer, je pense que lors de la planification d'une idée, ont veux aller partout en espérant tous voir, mais une fois réaliser que en faire 2 fois moins = en profiter 2x plus, il y as presque un soulagement. :-)

Et ce, grâce au nombreux conseilles reçût ici. Merci à toutes et tous encore une fois.
thelolo06
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: Road trip 2025

Message par thelolo06 »

Bonjour,

En avril/mai 2018 j'ai fait un roadtrip de 20 jours (18 nuits sur place) qui inclut la plupart de tes points d'intérêts (et en inclus d'autres). Tu trouvera mon roadbook dans ma signature.

Inclure toutes les étapes que tu souhaites faire (LA, SF, Yosemite, MV, Zion, GC, Bryce, LV) me semblent faisable:
J1: arrivée à LA
J2: LA
J3: LA (matin) puis trajet Needles après midi (ca peut être un peu tendu si bcp de circulation en sortant de LA)
J4: Route 66 et arrivée GC en fin d'après midi (profiter du coucher de soleil)
J5: GC (nuit Flagstaff)
J6: Page (Horseshoe Bend, Antelope Canyon)
J7: MV (nuit MV)
J8: Trajet Bryce + Bryce Scenic Drive (après midi)
J9: Bryce Canyon puis trajet vers Zion
J10: Zion, nuit entre Zion et LV
J11: Trajet vers LV, après midi LV, nuit LV
J12: LV -> Mammoth Lake, arrêt à Ryolithe Ghost Town, balade autour de Mammoth Lakes
J13: Yosemite (Tioga Road), nuit à Yosemite Valley (ou au plus près)
J14: Yosemite valley (matin) puis trajet SF
J15: SF
J16: SF puis avion (le + tard possible afin de profiter au max de SF)

Cordialement,
Laurent
Mes Roadbooks :
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »