Je suis ravi d'écrire ce message pour solliciter votre aide et vos conseils pour mon itinéraire de vacances au mois d'août 2025 avec celle qui sera d'ici là devenu ma femme
Nous avons prévu de partir 15 jours (je sais c'est un peu court mais on essaie d'optimiser notre budget), à partir de la 2e semaine d'août.
A ce stade, notre voyage ressemble à ça :
J1 > Vol de Paris vers SF, arrivé en fin de journée
J2 > Visite de SF
J3> Visite de SF (dernière nuit sur place)
J4> récupération de la voiture tôt le matin et direction Yosemite Park. Nous avons repéré Yosemite Bug Rustic Mountain Resort près de Briceburg pour les 2 nuits vers Yosemite
J5> Journée complète dans le parc rando etc, 2e nuit à Briceburg.
J6> Direction Las Vegas en traversant le parc en voiture et donc en passant par Lee Vining, Death Valley etc. Soirée et nuit à LV
J7> matinée à LV puis départ vers Page en fin de journée. Nuit à Page
J8> Journée Monument Valley, nuit à Page.
J9> Journée Horsebend, Antelope Canyon puis direction Wiliams pour la nuit.
J10> Navette de Williams vers le Grand Canyon pour y passer la journée (il semblait plus judicieux économiquement de s'éloigner un peu mais on est encore en train de guetter des bonnes affaires pour être plus proches du Canyon et mieux en profiter. 2e nuit à Williams
J11> Départ vers Los Angeles le matin pour y arriver en fin de journée. Nuit à LA
J12> Visite de LA
J13> Visite de LA
J14> Visite de LA
J15> Restitution de la voiture et retour vers Paris en avion.
Nous avons prévu de nous attarder à LA quelques jours même si nous sommes plutôt amateurs de grands espaces et de nature pour souffler un peu et profiter de la plage.
Nous avons bien conscience que c'est peut être un peu court pour profiter de tout, c'est pourquoi nous n'avons pas inclus ni Zion Park, Bryce Canyon, Sequoia National Forest etc mais si vous avez des propositions d'arbitrages différents nous sommes preneurs.
Nous n'avons pas encore pris nos billets (on va le faire d'ici 1 semaine à 10 jours max, il semble que nous soyons encore dans les délais des prix "raisonnables" soit 2000€ aller retour pour 2 avec 1 bagage en soute).
Il est donc possible de rajouter un ou deux jours en cas de nécessité impétueuse
A ce jour notre budget prévisionnel tout inclus ressort à 6300€ (location de voiture, logements estimés aux dates sur Booking, avion, repas etc).
Qu'est ce que vous en pensez?