Floride avril 2025

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Floride avril 2025

Message par Cessie »

stseiya a écrit : 28 sept. 2024, 20:03 Merci pour toutes ces informations. Alors pour les parcs on est à fond roller coaster, tour de la terreur et tutti quanti !!.
Je vais essayer de préparer un petit itinéraire, j'ai déja commencé !
Un prix correct pour le billet d'avion, c'est quoi ?
La quand je simule je vois 550€ en direct sans bagage. On n'en prendrai pas un par personne donc je pense q'on peux l'ajouter après ?

Encore merci
Coucou 👋

Ok donc cible plutôt Universal et Disney studios ou Ànimà kingdom ( celui là n’existe pas en Europe )
Billet d avion je ne sais pas je prends toujours vol direct mais bagage soute inclus 🤷‍♀️ pour mars j ai payé 650 par personne bagage soute et sièges duos inclus .

Bonne préparation

Ps : Attention l Ouragan Hélène puis la tempête tropicale Hélène a frappé la région de Tampa / Cedar Key et encore une fois Fort Myers 🥲
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

En Février 2019 on avait payé A/R environ 930 euros pour 2. L'aller n’était pas direct, escale à Atlanta, par contre vol retour direct.
On y est resté 10 jours et c'était la première fois qu'on avait pas de bagages en soute ! c'est bien appréciable. De fait ce qu'on avait pris était suffisant et on avait eu une seule journée de pluie, tout le reste beau temps, et ça tombait bien parce que c'était plutôt des T-shirts qu'on trimbalait.

Oui tu peux ajouter des bagages en soute après l'achat de tes billets, on a fait ça cette année :super: billets achetés en Février et ajout d'un bagage en soute en Avril.
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

1er jet du planning

J1 vol arrivée à Miami
J2 Miami + route Orlando
J3 Universal Studio
J4 Universal Studio
J5 Cape canaveral
J6 Disney
J7 Disney
J8 Disney
J9 Seaworld
J10ocala NF (les springs)
J11Myakka SP
J12 Naples
J13 Everglades
J14 Key West
J15 Key West
J16 Miami Vol retour

Pour les parcs nous avons fait disney France (les 2 parcs) et diney california adventure et Universal en Californie.
j'hésite pour Universal, il y a une offre sur ceetiz 3 jours pour le prix de 2, comme il y a 3 parcs est ce valable.
chez disney j'aimerai faire le monde avatar et le star wars, dans mes souvenir epcot était intéressant et magic kingdom est celui qui ressemble le plus à paris. Je me souviens aussi que plusieurs attractions de MGM studio ont été faite à disney studio de Paris. y a t il des spectacles du soir comme en France et en Californie ?
ça fait bcp de parcs, j'ai coupé avec cap kennedy, est ce que les springs peuvent se faire depuis Orlando ?

Cessie tu parles de spring et de Lamentin, c'est où exactement ?

Seaworld je ne sais pas, je l'ai fait étant jeune mais ça a bien changé de ce que je lis, plus parcs de baignade avec toboggans ?

J'ai vu Shark valley, les avis diverges entre c'est bien et c'est cher pour ce que c'est.
Les Everglades 2 partie, est et ouest. Mais à part un tour en hydroglisseur (qui n'est peut être pas dans le parc) j'ai du mal à saisir ce qu'il y a à voir.

encore merci pour les renseignements
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou 👋

Ah oui ça fait beaucoup de parcs là 😅

Si tu veux changer un peu tu as Bush Garden à Tampa et là niveau Roller coaster y a du lourd mes enfants avaient adoré 👍

Avatar chez chez Disney Animal kingdom , Star Wars je ne sais pas je ne suis pas fan donc j ai pas cherché 😅

Les lamantins c est a Three sisters springs a Crystal river ,

je n ai pas compris ta question pour les springs tu demandes si tu peux faire l AR depuis Orlando ?

Ça fait quand même pas mal de bornes ton trajet perso j enlèverais Seaworld mais c est un avis très personnel quitte a voir des dauphins autant s arrêter au Dolphin research center à Islamorada sur la route de Key west ;)

Miami si tu as prévu un vol direct par AF les vols arrivent à 17h30 à Miami donc tu paumes la journée et tu n en verras pas grand chose , y a pas moyen de rajouter un jour pour aérer un peu ?
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

c'etait bien ma question, l'AR depuis Orlando.
Je note pour Bush Garden.
Ajouter des jours ce n'est pas possible, déjà un jour de rab grace au jour férié.
Je vais voir pour sélectionner des parcs, quite à revenir pour en faire d'autres !
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

stseiya a écrit : 29 sept. 2024, 21:38
J'ai vu Shark valley, les avis diverges entre c'est bien et c'est cher pour ce que c'est.
Les Everglades 2 partie, est et ouest. Mais à part un tour en hydroglisseur (qui n'est peut être pas dans le parc) j'ai du mal à saisir ce qu'il y a à voir.

encore merci pour les renseignements
Coucou !

Shark Valley on l'a fait à vélo, ça se loue sur place et il vaut mieux arriver tôt car c'est prisé. Si tu prends cette option faut commencer à pédaler en allant vers la droite, c'est la partie la plus vivante "fauniquement" on va dire. La partie gauche (retour pour nous) était moins spectaculaire mais on y a vu des oiseaux. C'est un NP donc si tu as ton pass tu n'as que les vélos à louer.

Regarde dans le carnet en signature tu auras un aperçu de toute la partie Everglades, il y a un sommaire :lol:
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:

Pareil que Béa pour le vélo à Shark Valley. Je ne me souviens plus du prix par contre mais on a vraiment beaucoup aimé.
Il y a quelques balades à faire dans le sud des Everglades et l'hydroglisseur, c'est quand même magique je trouve.
Question parcs, nous n'avons fait qu'Universal. 2 fois celui de Floride et une fois celui de LA. Nous avons tous préféré celui de Floride qui est plus grand et puis, tu vas d'un parc à l'autre avec le Poudlard :clin: . Il manque juste le Studio Tour. Et attention à faire les attractions qui mouillent le midi pour bien sécher :lol: .
Avec une journée de plus, nous aurions fait leur parc aquatique, Volcano Bay.
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

Salut à tous, j'ai bien avancé depuis 15 jours. Nous avons fêter les 50 ans de Fabienne juste avant et je n'ai pas eu le temps de m'occuper du voyage. J'ai bouclé une partie des réservations. Après discussion avec ma fille, nous ferons au final en priorité les parcs d'Orlando, j'ai prévu 3 jours à Universal pour faire les 3 parcs et 4 jours pour disney, un jour par parc.
voilà le pgm :
J1 Paris / Orlando
J2 Orlando
J3 Orlando
J4 Orlando
J5 Orlando
J6 Orlando / Miami
J7 Miami
J8 Miami / florida city
J9 Homestead ou florida city / Key west
J10 key west / Florida city
J11 Florida city / Orlando
J12 Orlando
J13 Orlando
J14 Orlando
J15 Orlando
J16 départ
J17 retour en France

Orlando en 2 parties, en arrivant Universal, et juste avant de partir, pour la magie, disney. Entre 2 découverte de la cote est de la Floride. Si vous avez des idées d'arrêts entre Orlando et Miami. J'ai vu qu'il y avait un gros outlet sur fort laudertale. Est ce qu'il est bien ou il y a mieux sur notre chemin.
Miami nous logerons à Miami beach, j'ai vu ocean drive, il y a la plage. D'autres incontournables ?

J'ai vu pas mal de peages et il est conseillé de prendre un pass, des expériences ?

et dernière question pour une correspondance sur le sol américain, 2 h sont elles suffisantes ? J'ai vu un vol intéressant avec ce délai là ? ou sinon il faut compter combien ?

et je suis preneur de tout bon plan.

Merci
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »