Yellowstone 2024 nous y voilà enfin !!!

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Yellowstone 2024 nous y voilà enfin !!!

Message par Celinetjo »

Hello

Effectivement elle est parfaite cette journée.❤️
La météo au top, une belle découverte de Grand Téton et cette vue sur le grand prismatique!
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello

Magnifique démarrage !
Vous avez de la chance avec la cabane à Old Faithfull, la notre était toute pourri très froide et la climatisation très bruyante, il fallait alterner entre bruit et froid.
Et rien pour se poser pour manger même pas dehors.
Forrest
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forrest »

Kris38 a écrit : 26 déc. 2024, 17:12 Coucou
Que cela me rappelle de bons souvenirs de la visite de la journée à la cabine et sous le soleil 😎
Quel plaisir de voir old faithfull le soir sans personne j avais beaucoup apprécié aussi !
Oui c'est vrai que tu avais aussi le même logement que nous. C'est assez cher pour une cabine mais franchement les prix à West Yellowstone n'étaient pas moins chers et obligent à faire de la route le matin. L'emplacement est un vrai plus.
Le geyser le soir avec le soleil couchant c'était juste :love:

Celinetjo a écrit : 26 déc. 2024, 18:47 Hello

La météo au top, une belle découverte de Grand Téton et cette vue sur le grand prismatique!
Oui parfaite :lol: . Le lendemain ça commencera beaucoup moins bien :shock: :hein:
Glll2015 a écrit : 26 déc. 2024, 20:29 Hello

Magnifique démarrage !
Vous avez de la chance avec la cabane à Old Faithfull, la notre était toute pourri très froide et la climatisation très bruyante, il fallait alterner entre bruit et froid.
Oui, une journée de rêve comme tu n'oses même pas imaginer en rédigeant le raod book.
Nous avons aussi vu nos premiers animaux sur la route, j'étais folle :hihi:

Ah bon, elles ne sont pas toutes pareil ? J'avoue ne pas avoir trop fait attention en réservant.
Nous n'avons pas eu besoin de mettre le chauffage ou la clim mais bon, c'est toujours le même problème aux USA les clim bruyantes.
Forrest
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forrest »

Kris38 a écrit : 26 déc. 2024, 17:12 Coucou
Que cela me rappelle de bons souvenirs de la visite de la journée à la cabine et sous le soleil 😎
Quel plaisir de voir old faithfull le soir sans personne j avais beaucoup apprécié aussi !
Salut Kris,

Oui c'est vrai que tu avais aussi le même logement que nous. C'est assez cher pour une cabine mais franchement les prix à West Yellowstone n'étaient pas moins chers et obligent à faire de la route le matin. L'emplacement est un vrai plus.
Le geyser le soir avec le soleil couchant c'était juste :love:

Celinetjo a écrit : 26 déc. 2024, 18:47 Hello

Bonsoir Céline,

Oui parfaite :lol: . Le lendemain ça commencera beaucoup moins bien :shock: :hein:

Glll2015 a écrit : 26 déc. 2024, 20:29 Hello

Magnifique démarrage !
Coucou Gill :coucou:

Oui, une journée de rêve comme tu n'oses même pas imaginer en rédigeant le raod book.
Nous avons aussi vu nos premiers animaux sur la route, j'étais folle :hihi:

Ah bon, elles ne sont pas toutes pareil ? J'avoue ne pas avoir trop fait attention en réservant.
Nous n'avons pas eu besoin de mettre le chauffage ou la clim mais bon, c'est toujours le même problème aux USA les clim bruyantes.
[/quote]
swimmer
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par swimmer »

Hello Forrest,

C'est le comité des oscars des carnets qui m'a demandé de suivre le tien pour avis et de leur faire un petit rapport.

Pour le moment je dirais qu'il démarre plutôt pas mal. Il et bien écrit, les photos sont très belles et l'enthousiasme de son autrice transparaît clairement.

Le seul bemol à ce stade c'est la façon dont l'autrice use de stratagèmes sournois pour réveiller son mari épuisé après un si long voyage. :non:

Je vais donc suivre ton carnet puisqu'on me le demande. Et le fait qu'après de nombreux voyages dans l'ouest américain je n'ai encore jamais mis les pieds à Yellowstone (oui je sais c'est un scandale !) et que cette destination est (enfin !!!) prévue pour l'été 2026 n'a évidemment absolument rien à voir... :clin:

Au plaisir de lire la suite. :)
Forrest
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forrest »

myriam94 a écrit : 26 déc. 2024, 22:03 :coucou:

Une belle découverte de Grand Teton et la découverte de Yellowstone :love: :love: :love: :love:

Une journée parfaite :lol:
Hello Myriam :coucou: ,

Merci de passer par ici. Oui une magnifique journée, de celles qui restent gravées dans la mémoire.

swimmer a écrit : 27 déc. 2024, 11:52 Hello Forrest,

C'est le comité des oscars des carnets qui m'a demandé de suivre le tien pour avis et de leur faire un petit rapport.

Pour le moment je dirais qu'il démarre plutôt pas mal. Il et bien écrit, les photos sont très belles et l'enthousiasme de son autrice transparaît clairement.

Le seul bemol à ce stade c'est la façon dont l'autrice use de stratagèmes sournois pour réveiller son mari épuisé après un si long voyage. :non:

Je vais donc suivre ton carnet puisqu'on me le demande. Et le fait qu'après de nombreux voyages dans l'ouest américain je n'ai encore jamais mis les pieds à Yellowstone (oui je sais c'est un scandale !) et que cette destination est (enfin !!!) prévue pour l'été 2026 n'a évidemment absolument rien à voir... :clin:

Bonjour Swimmer,

Tu me flattes :oops: , j'ai parfois l'impression de ne pas être douée pour raconter mais une chose est certaine, je le fais avec mon coeur.
J'espère que je pourrai te donner des infos pour ton projet 2026 avec mon carnet :oui:
La suite arrive bientôt.
valerie49 a écrit : 28 déc. 2024, 12:46 :coucou: Forrest

Très très belle journée à Grand Teton :love: :love: Les photos de Mormon Row sont superbes sous ce ciel parfaitement bleu :super:

On y était passé rapidement en 2017, en 2025 on va y dormir, on aura le temps de faire la rando autour de Jenny Lake.

And the cherry on the cake : Le grand Prismatic :love:

Journée parfaite :super:
Coucou Valérie,

Oui on a eu une superbe météo, ciel bleu tout le temps à Grand Teton et Yellowstone :fete:

Si tu fais la rando, vas y tôt le matin car franchement beaucoup de monde vers midi. La rando complète jusqu'à inspiration point en faisant le tour du lac je pense que cela prend quasiment toute la journée.
Tu comptes y rester combien de temps ?

C'est vrai que Le grand Prismatic en fin de journée c'était le petit plus. Nous devions le faire le lendemain.... mais tu verras que tout ne s'est pas passé comme prévu :help: :shock:
Forrest
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forrest »

Forrest a écrit : 28 déc. 2024, 14:49
myriam94 a écrit : 26 déc. 2024, 22:03 :coucou:

Une belle découverte de Grand Teton et la découverte de Yellowstone :love: :love: :love: :love:

Une journée parfaite :lol:
Hello Myriam :coucou: ,

Merci de passer par ici. Oui une magnifique journée, de celles qui restent gravées dans la mémoire.

swimmer a écrit : 27 déc. 2024, 11:52 Hello Forrest,

Bonjour Swimmer,

Tu me flattes :oops: , j'ai parfois l'impression de ne pas être douée pour raconter mais une chose est certaine, je le fais avec mon coeur.
J'espère que je pourrai te donner des infos pour ton projet 2026 avec mon carnet :oui:
La suite arrive bientôt.
valerie49 a écrit : 28 déc. 2024, 12:46 :coucou: Forrest

Très très belle journée à Grand Teton :love: :love: Les photos de Mormon Row sont superbes sous ce ciel parfaitement bleu :super:

On y était passé rapidement en 2017, en 2025 on va y dormir, on aura le temps de faire la rando autour de Jenny Lake.

And the cherry on the cake : Le grand Prismatic :love:

Journée parfaite :super:
Coucou Valérie,

Oui on a eu une superbe météo, ciel bleu tout le temps à Grand Teton et Yellowstone :fete:

Si tu fais la rando, vas y tôt le matin car franchement beaucoup de monde vers midi. La rando complète jusqu'à inspiration point en faisant le tour du lac je pense que cela prend quasiment toute la journée.
Tu comptes y rester combien de temps ?

C'est vrai que Le grand Prismatic en fin de journée c'était le petit plus. Nous devions le faire le lendemain.... mais tu verras que tout ne s'est pas passé comme prévu, nous avons bien fait d'y aller le soir en arrivant :help: :shock:
rimbert
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par rimbert »

Bonjour à tous s'il reste un peu de place j'embarque aussi avec un peu de retard que je vais rattraper de ce pas .Notre dernier roadtrip date de 2022 mais quel plaisir de suivre toutes ces aventures .
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »