Je continue
Jeudi 1e août
Cet
hotel est vraiment top
pour le petit déjeuner, Erwan mangera des nouilles japonaises, c’est un bon moyen de le faire se lever rapidement de lui acheter des nouilles japonaises

.
On profite de Whistler avant de repartir, on apprécie cet endroit, c’est plaisant et reposant.
On en profite pour regarder sur écran géant sur la place olympique (donc à côté des anneaux) l’épreuve de Gymnastique des JO de Paris

.
La prochaine nuit sera à Vancouver. On reprend donc la Sea to Sky, route toujours aussi belle

.
On s’arrêtera à Squamish, dommage nous étions 1 journée trop tôt avant le festival sportif des bucherons mais c’est tombé comme ça et je ne pouvais plus décaler le planning quand je m’en suis rendue compte

.
J’avais repéré des murals à Squamish, on part donc à leur recherche, ils sont vraiment très beau, je ne suis pas déçue

.
Je pensais passer plus de temps à Squamish, nous sommes donc en avance sur le planning mais le prochain arrêt est pour le Capilano Suspension Bridge et mes entrées sont pour 15h30

. Nous profitons donc de cette petite ville pour manger…japonais. Oui nous aimons manger japonais

Au resto, la serveuse est très étonnée de voir des français, du coup on est un peu l'attraction du restaurant

en tout cas je trouve les canadiens de ce côté-là beaucoup plus sympa
Je vais me répéter mais la route vers Vancouver est juste Waow

on prend notre temps avec les différents arrêts pour admirer, c’est trop beau

.
On arrive donc beaucoup en avance à Capilano Suspension Bridge, je vais à l’accueil pour voir si on peut avancer notre heure d’entrée et c’est possible, c’est top

.
Il y a de l’attente et du monde sur le bridge mais ça le fait, on ne se marche pas dessus non plus.
On fera l’intégralité des parcours dans les arbres, dès qu’on fait un parcours un peu plus éloigné, il n’y a presque plus personne

, en fait les personnes font juste l’aller-retour sur le pont, ce qui est dommage car c’est une belle forêt avec des explications mais nous, ça nous va très bien

.
On se mangera une bonne glace car nous n’avons pas la même météo que nos premiers jours au Canada, il fait beau et il fait chaud, trop bien
Nous montons également sur le Cliffwalk, il est juste possible d’attendre que les personnes de devant ne soient plus sur le pont pour prendre des photos et sans gêner personne

.
Nous repartons direction le quartier de Burnaby à Vancouver, j’ai pris un
hotel dans ce quartier car beaucoup plus abordable et proche du air train pour aller dans le centre.
Nous rencontrons nos premiers bouchons du voyage
Arrivés à l’
hotel où nous nous posons pour 2 nuits, je pars faire une lessive qui sera la dernière du séjour, aie ça sent la fin

.
Pendant que la lessive tourne je fais mes allers-retours à la piscine avec mon loulou, l’eau est super chaude, on en profite le reste de la journée, ça fait du bien de se poser un peu

.
Nous irons diner au Denny’s qui n’est pas très loin de l’
hotel, on peut y aller à pied et c’est une valeur sure

.
Internet et dodo, demain nous allons découvrir Vancouver. J’ai eu beaucoup de mal à organiser la visite de la ville donc je crains un peu de savoir si oui ou non je vais aimer

.
Dodo au
Best Western Plus Burnaby
hotel : 360 € les 2 nuits avec petit dej