Je vous trouve très belles Mesdames les Rocheuses

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: Je vous trouve très belles Mesdames les Rocheuses

Message par Flash71 »

:coucou:
Mince, vous n'avez vraiment pas eu de chance avec la météo :(
Même si ça n'a pas d'impact sur le rafting.
Mais à votre place, j'aurai fait un détour pour retourner à Emerald Lake afin de le voir sous le soleil le lendemain.

Pas mal le spectacle de lumière.
Vous en avez tellement vu durant votre séjour, vous auriez pu tomber sur un énème ours dans la pénombre :lol: :jesors:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

Flash71 a écrit : 19 janv. 2025, 12:43 :coucou:
Mince, vous n'avez vraiment pas eu de chance avec la météo :(
Même si ça n'a pas d'impact sur le rafting.
Mais à votre place, j'aurai fait un détour pour retourner à Emerald Lake afin de le voir sous le soleil le lendemain.

Pas mal le spectacle de lumière.
Vous en avez tellement vu durant votre séjour, vous auriez pu tomber sur un énème ours dans la pénombre :lol: :jesors:
Je pense qu'Emerald lake doit être superbe sous le soleil malheureusement quand on est parti de Golden le lendemain il pleuvait déjà 😭 et après on dormait 6h de route plus loin.

Je guettais le nounours mais non rien 😰 dommage, j'ai été aux aguets tout le voyage 🤞
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Kris38 »

Coucou Myriam
2 belles journées
Qu ils sont beaux ces lacs et ces forêts canadiennes
Bravo pour le rafting moi je suis trop trouillarde 😂
Super cette visite de nuit
Plus que 6 jours dejà 😕
Kris
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

Kris38 a écrit : 19 janv. 2025, 13:37 Coucou Myriam
2 belles journées
Qu ils sont beaux ces lacs et ces forêts canadiennes
Bravo pour le rafting moi je suis trop trouillarde 😂
Super cette visite de nuit
Plus que 6 jours dejà 😕
Oui les lacs canadiens sont très beaux :love: et encore plus sous le soleil :love: :love: :love:

Les routes ne sont pas mal non plus :clin:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

Je continue :clin:

Jeudi 1e août

Cet hotel est vraiment top :super:

pour le petit déjeuner, Erwan mangera des nouilles japonaises, c’est un bon moyen de le faire se lever rapidement de lui acheter des nouilles japonaises :mdre: .

Image

On profite de Whistler avant de repartir, on apprécie cet endroit, c’est plaisant et reposant. :love:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On en profite pour regarder sur écran géant sur la place olympique (donc à côté des anneaux) l’épreuve de Gymnastique des JO de Paris :cool: .

Image
Image
Image
Image

La prochaine nuit sera à Vancouver. On reprend donc la Sea to Sky, route toujours aussi belle :love: :love: :love: .

Image
Image

On s’arrêtera à Squamish, dommage nous étions 1 journée trop tôt avant le festival sportif des bucherons mais c’est tombé comme ça et je ne pouvais plus décaler le planning quand je m’en suis rendue compte :pprr: .

Image
Image

J’avais repéré des murals à Squamish, on part donc à leur recherche, ils sont vraiment très beau, je ne suis pas déçue :love: :love: .

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Je pensais passer plus de temps à Squamish, nous sommes donc en avance sur le planning mais le prochain arrêt est pour le Capilano Suspension Bridge et mes entrées sont pour 15h30 :???: . Nous profitons donc de cette petite ville pour manger…japonais. Oui nous aimons manger japonais :langue: Au resto, la serveuse est très étonnée de voir des français, du coup on est un peu l'attraction du restaurant :mdre: :mdre: :mdre: en tout cas je trouve les canadiens de ce côté-là beaucoup plus sympa :langue:

Je vais me répéter mais la route vers Vancouver est juste Waow :love: :love: :love: on prend notre temps avec les différents arrêts pour admirer, c’est trop beau :love: :love: :love: .

Image
Image
Image
Image
Image
Image

On arrive donc beaucoup en avance à Capilano Suspension Bridge, je vais à l’accueil pour voir si on peut avancer notre heure d’entrée et c’est possible, c’est top :content: :content: :content: .

Image
Image
Image
Image

Il y a de l’attente et du monde sur le bridge mais ça le fait, on ne se marche pas dessus non plus.

Image
Image
Image

On fera l’intégralité des parcours dans les arbres, dès qu’on fait un parcours un peu plus éloigné, il n’y a presque plus personne :fete: , en fait les personnes font juste l’aller-retour sur le pont, ce qui est dommage car c’est une belle forêt avec des explications mais nous, ça nous va très bien :oui: .

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On se mangera une bonne glace car nous n’avons pas la même météo que nos premiers jours au Canada, il fait beau et il fait chaud, trop bien :chaud:

Image
Image
Image
Image
Image

Nous montons également sur le Cliffwalk, il est juste possible d’attendre que les personnes de devant ne soient plus sur le pont pour prendre des photos et sans gêner personne :mdre: .

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous repartons direction le quartier de Burnaby à Vancouver, j’ai pris un hotel dans ce quartier car beaucoup plus abordable et proche du air train pour aller dans le centre.

Nous rencontrons nos premiers bouchons du voyage :(

Image

Arrivés à l’hotel où nous nous posons pour 2 nuits, je pars faire une lessive qui sera la dernière du séjour, aie ça sent la fin :snif: .

Pendant que la lessive tourne je fais mes allers-retours à la piscine avec mon loulou, l’eau est super chaude, on en profite le reste de la journée, ça fait du bien de se poser un peu :plage: .

Nous irons diner au Denny’s qui n’est pas très loin de l’hotel, on peut y aller à pied et c’est une valeur sure :super: .

Internet et dodo, demain nous allons découvrir Vancouver. J’ai eu beaucoup de mal à organiser la visite de la ville donc je crains un peu de savoir si oui ou non je vais aimer :???: .

Dodo au Best Western Plus Burnaby hotel : 360 € les 2 nuits avec petit dej
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Coucou Myriam,

C’est drôle ce week-end j’ai commencé mon roadbook et je suis sur Vancouver! :lol:

Vous avez fait Golden / Whistler d’une traite, moi j’ai prévu de faire étape à Reverstoke, il paraît qu’il y a beaucoup à voir par là-bas …. :clin:

Whisker a l’air vraiment charmante, on a prévu de dormir dans le centre nous aussi. Donc tu recommandes de prendre le Gondola « Peak to Peak » ? :???:

Vous avez du être contents de retrouver le soleil, ça change tout surtout dans ces paysages montagneux !

Hâte de découvrir ce que vous avez vu à Vancouver ! :oui:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

mimi3365 a écrit : 19 janv. 2025, 16:59 Coucou Myriam,

C’est drôle ce week-end j’ai commencé mon roadbook et je suis sur Vancouver! :lol:

Vous avez fait Golden / Whistler d’une traite, moi j’ai prévu de faire étape à Reverstoke, il paraît qu’il y a beaucoup à voir par là-bas …. :clin:

Whisker a l’air vraiment charmante, on a prévu de dormir dans le centre nous aussi. Donc tu recommandes de prendre le Gondola « Peak to Peak » ? :???:

Vous avez du être contents de retrouver le soleil, ça change tout surtout dans ces paysages montagneux !

Super, alors mon avancement tombe à pic :lol:

Non nous n'avons pas fait Golden / Whistler d'une traite, nous avons dormi à Cache Creek (mon motel trsè américain :clin: )

Oui je te recommande de dormir dans le centre de Whistler et plusieurs fois pour la peak to peak :love: :love: :love:

Tu pars à quelle période déjà ? car si tu peux, je pense que le mur de glace est à faire, nous c'était trop tard au 31 juillet :pprr:

J'aimerais terminer mon carnet avant le départ en Egypte donc je m'active :chaud:
Definitif
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Definitif »

Merci Myriam, ce carnet est hyper utile pour les futurs voyageurs comme moi. J'ai encore vu un ou 2 arrêts à rajouter du coup.
Comment as-tu fait pour la partie canadienne pour avoir déniché certaines trouvailles ? Tu avais trouvé d'autres carnets ou d'autres sites ?
En tout cas c'est super chouette de te lire.
Ouest USA 2018 : viewtopic.php?t=18929
Préparation voyage Yellowstone - Rocheuses : viewtopic.php?t=24497
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

myriam94 a écrit : 19 janv. 2025, 17:35 :coucou:
mimi3365 a écrit : 19 janv. 2025, 16:59 Coucou Myriam,

Super, alors mon avancement tombe à pic :lol:

Non nous n'avons pas fait Golden / Whistler d'une traite, nous avons dormi à Cache Creek (mon motel trsè américain :clin: )

Oui je te recommande de dormir dans le centre de Whistler et plusieurs fois pour la peak to peak :love: :love: :love:

Tu pars à quelle période déjà ? car si tu peux, je pense que le mur de glace est à faire, nous c'était trop tard au 31 juillet :pprr:

J'aimerais terminer mon carnet avant le départ en Egypte donc je m'active :chaud:

Ah oui, il me manque un jour ! Je ne vois pas le 30 juillet :???:

En effet ton avancement tombe à pic pour moi, merci ! :super:

On part du 17 juin au 5 juillet et pour Whistler on y sera le 22 juin normalement ! C’est quoi le mur de glace ?

Quand est-ce qu’est ton départ pour l’Egypte ?
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

Le 30 juillet est une journée de transition avec une météo pourrie :censored:

Tu devrais être bonne pour le mur de glace fin juin, trop de chance :love:
Ils font des allées au milieu de la neige en la rangeant sur les côtés, tu marches donc au milieu de la glace entourée par un mur de 2m voir plus de haut. Ça a l'air magnifique.

Je pars le 7 février en Égypte, encore des choses à préparer et 2 grosses semaines de travail :chaud:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »