Je vous trouve très belles Mesdames les Rocheuses

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Je vous trouve très belles Mesdames les Rocheuses

Message par myriam94 »

:coucou:
Definitif a écrit : 19 janv. 2025, 18:25 Merci Myriam, ce carnet est hyper utile pour les futurs voyageurs comme moi. J'ai encore vu un ou 2 arrêts à rajouter du coup.
Comment as-tu fait pour la partie canadienne pour avoir déniché certaines trouvailles ? Tu avais trouvé d'autres carnets ou d'autres sites ?
En tout cas c'est super chouette de te lire.
Merci de me suivre :)

La partie ouest n'a pas été très simple à organiser, l'est canadien est beaucoup plus présent sur les carnets :???:
Je me suis beaucoup inspirée du carnet de Flash71 pour la partie du Louise Lake (et beaucoup pensé à lui sur place :mdre: :mdre: :mdre: ). J'avais également lu d'autres carnets sur roadtrippin mais je ne veux pas faire d'impair sur les auteurs mais je me rappelle m'en être servi :oui:

Après, j'ai beaucoup fouillé sur internet (peut-être une très grande partie de mes pauses déjeuner pendant 4-5 mois :shock: ) mais je n'ai pas trouvé un site comme Roadtrippin malheureusement.

Je me suis aidée des sites officiels, des sites des villes, de google maps....
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

J'ai mis le turbo :mdre: :mdre: :mdre:

Vendredi 2 août 2024

Yves est ravi nous allons prendre d’une part les transports en commun et d’autre part visiter une ville :mdre: :mdre: :mdre:

On part de l’hotel pour prendre le Skytrain (10 mn à pied de l’hotel) pour descendre à la station Stadium-Chinatown.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Cela nous rapproche de la Glasgow Clock. Il s’agit d’une vieille horloge à vapeur qui siffle à heure fixe. On attend donc la musique mais pas longtemps, le temps n’a pas trop mal été géré :super: .

Image
Image
Image
Image
Image

Après cette attraction typique de Vancouver, on fait quelques boutiques et quelques achats, nous n’en n’avons pas encore fait :???: . J’hésite car nous allons être à pied toute la journée mais on se laisse tenter et heureusement car nous croiserons vraiment peu de boutiques dans la journée pour faire des achats :chaud: .

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

J’avais repéré qu’à Vancouver, on se déplaçait en aquabus, c’est donc à pied que nous explorons Vancouver à la recherche de ma station d’aquabus qui sont des petits bateaux taxis tout colorés :love: .

Image
Image
Image
Image
Image

Direction Granville Island et son public market en aquabus, on fait vraiment comme les Canadiens :langue:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Ce marché est vraiment top, il est super beau, les produits sont frais, bien alignés, tout donne envie :love: :love: :love: .

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On y passera un bon moment à arpenter les belles allées. Finalement, on prendra des ramens et chirazi pour déjeuner.
On trouve une table dehors sans trop de difficultés et aurons beaucoup de chance que les Goélands ne nous volent pas notre déjeuner, peut-être n’aiment-ils pas déjeuner japonais :???: .
On verra un Goéland avec une énorme part de pizza dans le bec mais pas eu le temps de dégainer l’appareil. La part était tellement grande que le goéland a bien été obligé de la lâcher :mdre:

Image
Image

On reprend un aquabus pour nous rendre sur la rive d’en face et continuer notre découverte de Vancouver :oui:

Image

Nous longerons le front de mer pour nous rendre chez Joe e-bike en passant devant les amazing laughter :lol: . Voir toutes ces statues se marrer, ça fait du bien :oui: , je trouve cela vraiment original, il devrait y en avoir partout car ça ne peut que faire sourire :langue: .

Image
Image
Image

En chemin, Yves et Erwan me demandent pourquoi on va jusqu’à chez Joe pour les vélos alors qu’on n’arrête pas de passer devant des loueurs ? Je leur réponds à chaque fois, parce ce que c’est Joe que j’ai repéré :lis: .

Image

Au début, Yves n’était pas enchanté lorsque je lui ai dit qu’on allait louer des vélos mais je n’ai pas cédé, pas cette fois-ci (j’avais cédé à Santa Monica :snif: ).

Je voulais louer des vélos électriques mais Erwan étant trop jeune, on louera des vélos classiques, on a été sympa avec mon Loulou :clin: .

L’accueil chez Joe est vraiment sympa, je recommande ce loueur de vélos :cool: .

Une fois les réglages ok, nous voilà partis pour la boucle de 10 km que représente les contours de Stanley Parc.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

J’ai beaucoup aimé cette balade à vélo et les garçons aussi :love: .

On admire et profitons, la météo est avec nous donc on passe un très bon moment. Nous ferons le tour en 1 heure et demie.
Quand on retourne chez Joe, je m’attends à payer 2 heures mais non le décompte se fait au temps réel :shock: , du coup ça nous revient à CAD $ 37.50 soit 25 € pour nous 3 avec des vélos en excellent état (VTC), les casques, anti vol, cartes et panier (uniquement pour moi le panier, c’est moi qui ai les sacs) :fete: .

Je recommande vivement cette adresse trouvée dans le guide du Routard car nous avons croisé des loueurs où les vélos n’étaient pas en si bon état.

Après cette petite distraction, nous reprenons notre marche (on commence à bien comptabiliser les km aujourd’hui) vers le centre d’où on reprendra le skytrain pour rentrer à l’hotel :oui: .

Image
Image
Image
Image
Image

En chemin, Erwan qui n’avait pas encore eu l’occasion de gouter les BigMac canadien s’en prendra un en gouter :shock: . Il devient vraiment un ado :mdre: .

On reprend donc le skytrain et rentrons profiter de la piscine à l’hotel et nous ressortirons diner au Denny’s, il est juste à 5 mn à pied.

Image

Je me renseigne à l’hotel sur la possibilité de laisser la voiture chargée sur le parking demain matin car nous avons une activité surprise pour les garçons et ne rentrerons que le midi :siffler:

Au retour nous referons les valises car nous quittons le Canada demain pour un retour aux Etats—Unis :snif: :content: .

On a passé une belle journée, nous sommes le 2 août et cherchons le monde :mdre: :mdre: :mdre: non en fait, voir si peu de monde nous va très bien, on s'attendait à avoir beaucoup de touristes mais franchement on se croirait presque hors saison :mdre: :content:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Ma mère adorerait les horloges :love:

Ah oui pourquoi pas de vélo électrique pour Erwan, à cause de la vitesse ?

Je comprends Yves pour la ville, mais bon les transports en commun, ça lui faisait une pause dans la conduite c est plutôt agréable.. ah quoique, tu lui donnes ensuite un vélo à conduire quand même... :siffler:

Vancouver c est peut etre comme Paris en août ? :clin:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Salut,

Voilà, tes derniers jours ont été lus (ça avance vite par ici :clin: ) :

- sympa la balade en rafting. Je ne sais pas si j'aurais tenté faire une descente pareille
- jolies vues depuis le sommet des montagnes à Whistler. Est-ce que le prix pour prendre les cabines est plus accessible qu'à l'autre endroit (sorry, je ne me rappelle plus du nom de la ville :oops: )
- la route, qui vous a amené de Golden à Vancouver, est de toute beauté, c'est juste magnifiques les paysages traversés de même que les villes, dont Squamish en autre :love:
- la randonnée dans les arbres à Capilano Suspension Bridge est vraiment belle
- première exploration de Vancouver, entre le taxi-bus, l'air-train, le vélo et à pied. Cette ville a l'air bien agréable à visiter et certainement pour y vivre

A+
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

Mandarina a écrit : 20 janv. 2025, 05:43 Ma mère adorerait les horloges :love:

Ah oui pourquoi pas de vélo électrique pour Erwan, à cause de la vitesse ?

Je comprends Yves pour la ville, mais bon les transports en commun, ça lui faisait une pause dans la conduite c est plutôt agréable.. ah quoique, tu lui donnes ensuite un vélo à conduire quand même... :siffler:

Vancouver c est peut etre comme Paris en août ? :clin:
Cette horloge est vraiment très belle :love:

Les vélos électriques, c'est à partir de 16 ans idem pour les trottinettes :clin:

J'ignore si Vancouver est comme Paris en août, en tout cas, ça nous convenait très bien :oui:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

SylandCo a écrit : 20 janv. 2025, 10:51 Salut,

Voilà, tes derniers jours ont été lus (ça avance vite par ici :clin: ) :

- sympa la balade en rafting. Je ne sais pas si j'aurais tenté faire une descente pareille
- jolies vues depuis le sommet des montagnes à Whistler. Est-ce que le prix pour prendre les cabines est plus accessible qu'à l'autre endroit (sorry, je ne me rappelle plus du nom de la ville :oops: )
- la route, qui vous a amené de Golden à Vancouver, est de toute beauté, c'est juste magnifiques les paysages traversés de même que les villes, dont Squamish en autre :love:
- la randonnée dans les arbres à Capilano Suspension Bridge est vraiment belle
- première exploration de Vancouver, entre le taxi-bus, l'air-train, le vélo et à pied. Cette ville a l'air bien agréable à visiter et certainement pour y vivre

A+
Oui j'avance vite car j'aimerais terminer ce carnet avant le prochain voyage sinon j'ai peur de trainer pour le finir :clin:

Le prix pour les Peak-to Peak de Whistler est élevé mais contrairement aux télécabines de Banff, tu en prend plusieurs et surtout c'est le seul endroit qui relie 2 pics sans redescendre + le Skywalk.
On n'a pas regretté le tarif quand à la prestation et les paysages étaient superbes :love:

Entre notre départ de Cache Creek où nous avions fait une halte dodo et notre départ du Canada, on a beaucoup aimé le Canada, les routes, les paysages, la gentillesse des canadiens :love: . On a tout aimé, et dire que j'avais peur et que j'avais du mal à organiser cette partie :cool:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Coucou

Mais ça ne s'arrête plus par ici,
J'adore l'activité dans les arbres, encore un bon point pour l'organisatrice.

Jolie découverte de Vancouver , à pied en bateau et à vélo , vous avez tout fait !
J'apprécie la nature mais avec un peu de ville entre les deux pour moi c'est le combo parfait !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Hello Myriam,

Très belle découverte de Vancouver :super: j’aime beaucoup !
Notre logement se trouve dans le même quartier que votre hotel et donc tout près du skytrain mais j’hésite car ensuite cela fait beaucoup de marche et je suis un peu limité …. :humm:
J’ai également pensé au vélo pour Stanley Park :cool:
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

Oulà ça carbure ! :chaud:
Très belle visite de Vancouver. :super:

J'ai toujours eu du mal à finir par une grosse ville après des jours passés dans les parcs. Le choc de la civilisation faisait toujours un peu mal, de passer d'un extrême à l'autre :pprr:
Donc je ne sais pas si votre ressenti à chaud était différent qu'à froid ?
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

Celinetjo a écrit : 21 janv. 2025, 05:31 Coucou

Mais ça ne s'arrête plus par ici,
J'adore l'activité dans les arbres, encore un bon point pour l'organisatrice.

Jolie découverte de Vancouver , à pied en bateau et à vélo , vous avez tout fait !
J'apprécie la nature mais avec un peu de ville entre les deux pour moi c'est le combo parfait !
Moi aussi j'aime bien le mix nature - ville :)

Non nous n'avons pas tout fait pour découvrir Vancouver, déjà dans ta liste, il manque le Skytrain que nous avons pris :mdre: :mdre: :mdre: et il y a un autre moyen de découvrir Vancouver :???: mais ça c'est pour la prochaine journée :mdre:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »